AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

    Avis sur mon contexte Friends nouvelle génération

    FRIENDS
    FRIENDS
    FémininAge : 38Messages : 8

    Dim 15 Avr 2018 - 17:53

    Bonjour
    Donc voilà mon soucis ,
    j'ai un forum dérivée de FRIENDS nouvelle génération mais il ne décolle pas
    donc je me demandais si c'était le contexte qui n'attirait pas donc je voudrais votre aide
    merci par avance

    "Certains se réveillent sous le gazouillis des oiseaux tandis que Joey Hannigan se réveille avec la douce voix de son voisin de palier chantonnant un air que l’on connait tous ou presque. “ Le matin est là, le soleil aussi, le ciel clair … “ Rien de mieux pour le mettre de bonne humeur avant de rejoindre ses amis pour partager un bon petit déjeuner. Pancakes et autres douceurs au menu d’Erika, la voisine de palier qui partage son appartement avec la douce Emma qui n’est autre que sa cousine de coeur.
    Voilà une matinée typique d’un groupe d’amis new-yorkais mais ceci n’est qu’un exemple parmi tant d’autres. New-York ou plus communément appelé la grosse pomme contient un nombre incalculable d’habitants qui ont tous leurs petits rituels matinaux.
    La journée démarre ensuite sous les chapeaux de roues. Le boulot n’attend pas, si on a la chance d’en avoir un, alors que pendant ce temps d’autres sont à la recherche de gloire, d’amour et plein d’autres choses. Tout cela fatigue et quoi de mieux que de se retrouver le soir autour d’un bon café au Central Perk que cela soit pour se raconter leurs journées respectives ou encore se détendre en se délectant d’une blague pas drôle mais qui apaise les tensions de la journée.

    NOUS SOMMES EN 2029
    "
    Auryana
    Auryana
    FémininAge : 21Messages : 601

    Lun 16 Avr 2018 - 0:31

    Bonjour, bonsoir à toi Wink

    ton contexte m'ayant l'air intéressant j'ai décidé de te donner mon avis afin de t'aider au mieux pour le décollage de ton forum. Sache avant tout que mes critiques ne sont pas faîtes dans le but de te rabaisser ou de juger ton contenu mais de pointer du doigt les choses à améliorer pour les peaufiner et sache également que tu n'es pas obligé de partager mon avis, tu peux ou non appliquer mes conseils ^^
    Mon petit meaculpa étant fait je te laisse donc découvrir mon avis :)

    J'aime beaucoup la forme de ton contexte, c'est calme, on a l'impression qu'il y a une petite musique douce en fond quand on le lit, c'est aérien, c'est facile à lire, j'aime beaucoup le fait qu'il soit autant aéré. Je pense cependant que quelques détails pourraient être améliorés ou développés, pour cela, je t'aider je vais citer le passage concerné et te donner mon avis et mes conseils sous celui-ci. En avant :arrh:

    Certains se réveillent sous le gazouillis des oiseaux tandis que Joey Hannigan
    Rien de bien méchant concernant cette phrase, le mot "certain" ouvre quelque chose qui demande à être poursuivit, selon moi il manque quelque chose avant "tandis" sinon le rythme de la phrase est coupé et devient trop vide, je te conseille par exemple un petit "ou sous les mélodieux chants des grillons" enfin ce n'est qu'un détail et que mon ressentit mais je tenais quand même à en faire part.

    Rien de mieux pour le mettre de bonne humeur avant de rejoindre ses amis pour partager un bon petit déjeuner.
    On comprend grâce à l'histoire de routine après que rejoindre ses amis est une habitude alors peut-être faudrait-il rajouter ici un indicateur temporel comme par exemple : "comme tous les jeudis", "comme tous les jours" etc.

    Voilà une matinée typique d’un groupe d’amis new-yorkais mais ceci n’est qu’un exemple parmi tant d’autres.
    Alors ici ici, c'est le "mais" qui me chiffonne un peu, je trouve qu'il casse la phrase et que la tournure de la phrase en prend un coup, je pense que "bien qu'ils ne soient qu'un exemple parmi tant d'autres" ouiii je chipote exactement :fouet:

    New-York ou plus communément appelé la grosse pomme
    oh bah pourquoi donc? il faudrait peut-être le préciser ici ^^

    , alors que pendant ce temps d’autres sont à la recherche de gloire, d’amour et plein d’autres choses.
    D'après moi, cette phrase est trop mystérieuse, de qui parles-tu, qu'on ils de particuliers etc.

    NOUS SOMMES EN 2029
    Cette phrase de fin me gène énormément, je te conseille de la mettre au début sous la forme de par exemple "New York, 2029" ou bien "2029"

    Bon, après avoir cité tous les points qui devaient selon moi être retouchés, je vais parler d'éléments à potentiellement rajoute qu'il manquerait dans ton texte.
    Le texte ne se termine selon moi pas comme il devrait, tu devrais selon moi faire une phrase d'accroche comme par exemple "et toi qui seras-tu et que voudras-tu dans ce monde surpeuplé?".
    De plus, je ne vois aucune intrigue dans ton contexte, je t'avoue ne pas connaître "FRIENDS" mais nous ne voyons pas de but précis dans ton texte, oui on va s'inscrire et puis quoi d'autre? tu vois ce que je veux dire? je pense qu'il serait bien de voir ce point.
    Enfin, je pense qu'une petite introduction sur ce qui s'est passé de 2018 à 2029 pourrait être intéressant, les guerres, les querelles, les changements, les nouveautés etc. (à New York du moins)

    Voilà pour ce qui est de mon avis, j'espère qu'il te sera utile, hâte d'avoir ton retour et
    A très vite Wink




    Lorsqu'une porte du bonheur se ferme, une autre s'ouvre ; mais parfois on observe si longtemps celle qui est fermée qu'on ne voit pas celle qui vient de s'ouvrir à nous. ▵

    par endlesslove.

    FRIENDS
    FRIENDS
    FémininAge : 38Messages : 8

    Mar 17 Avr 2018 - 20:51

    mercii de ton avis ! je vais essayer d'en prendre note !!
    en tout cas merci d'avoir pris ton temps pour moi
    Auryana
    Auryana
    FémininAge : 21Messages : 601

    Mar 17 Avr 2018 - 21:49

    Pas de soucis c'est vraiment avec plaisir, j'attends avec impatiente le nouveau jet.
    Bon courage et à bientôt!




    Lorsqu'une porte du bonheur se ferme, une autre s'ouvre ; mais parfois on observe si longtemps celle qui est fermée qu'on ne voit pas celle qui vient de s'ouvrir à nous. ▵

    par endlesslove.

    Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 14:55