AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

The last island recherche un staff

Partagez
    Luune
    FémininAge : 29Messages : 133

le Mar 10 Avr 2018 - 22:04

The last island ▬ RPG fantastique/horreur

Bonjour ♥

Contexte : Il y a peu, vous étiez convaincu d'étudier au sein de la meilleure Académie au monde. Des professeurs talentueux, du personnel à l'écoute et organisé, un pensionnat spacieux, une nourriture délicieuse, une île entière pour vous dégourdir les jambes, la plage a proximité, de nombreux amis... Tout cela semblait presque trop beau. Et ça l'était, en effet. La chance a fini par tourner, et il avait suffit d'une seule nuit pour que votre vie de rêve soit transformée en cauchemar. Lorsque vous vous êtes réveillé, au matin d'un orage si bruyant que vous avez failli ne pas trouver le sommeil, quelque chose vous regardait à travers la fenêtre. Vous vous êtes précipité vers votre compagnon de chambre le plus proche, mais son lit était vide. Alors que la chose tentait de briser la fenêtre, vous avez couru vers votre second camarade. Lui aussi avait disparu. Vous avez alors pris la fuite. Dans le couloir, d'autres élèves courraient et hurlaient, tout aussi paniqués que vous par ce réveil pour le moins inhabituel. Finalement, quelques uns des plus âgés parvinrent à rassurer leurs cadets. Les plus jeunes furent rassemblés dans une chambre aux volets clos afin de les protéger des créatures qui étaient apparues à l'extérieur. Les autres se chargèrent alors d'informer de la situation dans les autres étages. Beaucoup périrent dans cette expédition, le rez-de-chaussé étant complètement envahi par des monstres au moins aussi horribles que ceux qui avaient cherché à détruire les fenêtres. Mais le lendemain matin, leurs lits étaient de nouveaux occupés. De nouveaux enfants du même âge que les victime étaient apparus là. Eux même ignoraient tout de la force qui les avait transporté ici durant leur sommeil.
    Après de longs jours d'angoisse, les créatures finirent par quitter l'intérieur du bâtiment, sans doutes lassées d'attendre que les enfants daignent quitter les étages supérieurs. Ou bien attirées par des proies bien plus intéressantes. A peine les autres et vous aviez-vous fini de sécuriser le rez-de-chaussé que des adultes en piteux états avaient débarqués. Eux aussi avaient subit l'attaque des créatures, mais la petite île avoisinant l'Académie sur laquelle ils habitaient était bien moins sure, et certaines créatures étaient déjà parvenues à entrer dans leurs habitations lorsqu'ils s'étaient réveillés. A moins que ces créatures ne soient justement d'autres adultes transformés en monstres... Les adultes avaient subit de lourdes pertes, mais aucun nouvel arrivant ne semblait venir prendre leur place.
    Finalement, votre petite communauté s'est peu à peu organisée pour lutter contre les attaques de créatures hostiles et se procurer de quoi survivre. Tous les appareils permettant de communiquer avec le monde extérieur ont mystérieusement disparu lors de cette nuit où tout à changée, que beaucoup ont pris l'habitude d'appeler la Modification. Élèves et adultes s'habituent peu à peu à leur nouvelle vie. Mais cet équilibre est précaire, entre les créatures toujours plus intelligentes et dangereuses, le mystère qui entoure la Modification, et les étranges mutations développées par certains enfants...
    Description du projet : Mon but serait d'aboutir à un forum convivial et dynamique, où l'ambiance et la bonne entente primerait sur la quantité d'inscrits. En clair, peu importe le nombre de membres tant qu'ils sont un minimum actifs et impliqués. Les personnages évolueraient dans un univers mature, où le jeu de rôle prendrait une place importante (présence d'un inventaire, de points de vie, d'un système de compétences, etc.). Aussi de nombreux événements seraient organisés pour permettre aux membres de gagner des récompenses qu'ils pourraient utiliser dans des rps.

État du projet : La construction du forum avance petit à petit, j'espère pouvoir l'ouvrir officiellement dans un futur pas trop lointain Very Happy . Le design est terminé et les lieux sont en place, bien qu'ils puissent encore être modifiés en cas d'idée lumineuse, je travaille actuellement sur la rédaction de toutes les fiches explicatives de style contexte, règlement, etc., et la partie "jeu de rôle" reste encore à faire.
    Postes recherchés :

Administrateurs ▬ 0/2
    - Missions : Aider à la construction du forum, et, une fois ceci fait, gérer les membres, les valider, faire respecter le règlement, modérer, interpréter certains PNJs spéciaux, lancer des événements, les tâches classiques d'un administrateur somme toute.
    - Exigences : Etre sympathique, assez motivé pour s'investir durablement dans un projet et inventif, avoir un orthographe correct (histoire d'en imposer un minimum) ainsi qu'une certaine expérience des outils d'administration et du rpg.

Modérateurs ▬ 0/3
    - Missions : Globalement, la même chose que les administrateurs, mais sans l'accès au panneau d'administration. Ils se concentreront donc plus sur l'accueil des membres, la modération, l'interprétation de PNJs, le lancement d’événements...
    - Exigences : Une fois encore la sympathie et la motivation sont importantes, ainsi qu'un bon orthographe et une connaissance des outils de modération.

Animateurs ▬ 0/
    - Missions : Mon idée est que les animateurs soient des sortes de "supers membres", qui pourraient rendre le forum plus vivant en organisant de petits événements sur le forum ou la chatbox, en animant des clubs et en jouant eux aussi certains PNJs. Ils testeraient également le forum, jusqu'à son ouverture et lorsque de nouvelles modifications de thème ou bien des événements importants serraient mis en place.
    - Exigences : Etre d'autant plus sympathique que leur rôle est d'animer le forum, avoir des idées plein la tête et être capable de les mettre en place avec l'aide des modérateurs et administrateurs si besoin.

Disponibilité demandée : Au moins une fois par semaine en moyenne.
    Autres spécificités : Que dire d'autre Razz

Vos points forts : Je suis très active, j'ai beaucoup d'idées et je suis prête a recevoir des avis extérieurs.
    Vos points faibles : Je n'ai pratiquement aucune expérience en codage, bien que ce ne soit pas un obstacle insurmontable, et il peu m'arriver d'avoir des périodes de baisse de motivation si personne ne vient me gueuler dessus pour me dire de me bouger.

Le forum
    Contexte
    Règlement
    Luune

le Dim 15 Avr 2018 - 2:29

Up Razz
    Luune

le Mer 18 Avr 2018 - 0:01

Up
    Contenu sponsorisé