AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.


    Forum fantastique et futuriste [La Tour d'Entre-Monde]

    Partagez
    avatar
    Shilisphe
    MasculinAge : 18Messages : 18

    le Mar 10 Avr 2018 - 20:47

    Fantastique, RPG, Futuriste



    Contexte : Alors que la civilisation humaine s'écroule à cause des technologies qui ne fonctionnent plus, apparaît la réminiscence de la Tour de Babel en Irak. Les hommes se questionnent : "Est-ce Dieu qui nous acceptent enfin ?" alors qu'une femme clame l'accès à un nouveau monde.
    contexte complet:
    Nous sommes dans un futur lointain et pourtant, nous n'avons toujours pas oublié les civilisations de l'antiquité. Celles-ci même qui vivaient simplement, ne connaissant rien des rouages et des applications illimités de la technologie. Illimités, l'utilisation de ce terme fut adéquate un temps, et nous avons longtemps cru qu'il en serait ainsi pour toujours. L'évolution constante et sans limites, la conquête de l'espace tout en respectant les territoires colonisés avec la bonne idée du "développement durable" afin d'assurer un avenir à nos enfants.

    Cependant, certaines choses que l'on apprenait ou qui étaient acquises dès la naissance telles que se servir d’implants cérébraux pour commander un taxi n'a plus lieu d'être désormais. Depuis quelques décennies déjà, plus aucun appareil technologique ne fonctionne. Ou plutôt, plus généralement, tout ce qui a besoin d'une énergie autre que l'humain peut fournir naturellement avec son corps et ses efforts physiques. En soit, tout le monde a trouvé ceci étrange. Comment un feu de camp pourrait-il cuire nos aliments et nous réchauffer alors que les moteurs à explosion ne font plus rouler les voitures alors que fonctionnant sur les mêmes propriétés réactionnelles ? Comment un vélo roulerait alors qu'une bobine attachée aux roues ne ferait pas s'allumer une lampe torche ? Et enfin, pourquoi le seul appareil qui fonctionne est "la sphère" qui n'a plus besoin d'énergie et semble autonome ? Nous voilà de retour tels les Romains, alors que des cyborgs et des hommes du passé apparaissent de temps en temps et qu'une guerre semble se préparer avec une nouvelle civilisation apparue aux fils des mutations : les sirènes.
    Sirènes qui, étrangement, ne semblent pas avoir de problèmes avec leur technologie qui connaît une croissance exponentielle vis-à-vis de l'évolution qu'avaient connue les Hommes avant eux.

    La tension monte alors que les habitants de la terre ferme ont perdu leur grande source d'adaptation par un phénomène inconnu. Chacun dans ce contexte développe sa propre théorie et celles des extraterrestres sur-évolué, des nouvelles technologies des sirènes ou de la vengeance des Dieux ont la vie belle alors que l'humanité n'a aucune nouvelle de ceux étant allé percer les secrets des étoiles. On recommence à prier les Dieux, on en invente des nouveaux pour espérer vivre encore un moment pendant que des fous s'en prennent aux sirènes qui de leur côté s'apprêtent peu à peu à venger la mort injuste de leurs concitoyens par les Hommes.
    La Nature, Gaia, la plus grande des déesses, est de plus en plus respectée et vénérée. On la soigne, la protège et combat pour sa grandeur. Avec cette tragédie qui n'est peut-être pas de son fait, la Terre reprend ses allures d'autrefois et devient verdoyante dans chacun de ses recoins.

    Un beau jour, il y a environ deux ans, est apparu une Tour en Irak.
    D'un coup d'un seul, du jour au lendemain, dépassant les nuages. Les populations alentours se sont questionnés, fortement, et l'homme étant de nature curieuse, ils sont allés voir, lentement, à la force de leurs jambes. Sur le chemin, ils ont pu discuter de la possibilité d'une telle structure. Est-elle la création du Dieu, d'un Dieu ? Autorisait-il enfin les Terriens à le rejoindre alors que des millénaires avant, il avait réfuté les Hommes ayant construit une pareille Tour ? La fameuse de Babel.
    Alors qu'ils arrivaient, devant celle-ci attendant une jeune femme, aux cheveux ardents, qui disait se nommer Elegna.
    Tel une messie, elle clama que l'ascension de cette Tour menait à un nouveau monde luxuriant emplis de magie où tout était à construire. Finis la menace des sirènes et bonjour à une échappatoire vis-à-vis de l'isolement des hommes face à leurs inventions. Pourquoi se poser des questions lors d'une proposition si alléchante, surtout quand les voyageurs et leurs compatriotes de la Terre était redevenu si croyant. Les voyageurs ne comprirent cependant pas tout à fait ce qu'elle entendait par magie et elle n'eut qu'à se retourner, montrant de ses deux bras ouverts la Tour qui s'était construite en une nuit pour qu'ils soient convaincus. La magie et la technologie ont toujours fasciné l'Homme, la magie étant souvent la non-explication à des phénomènes par encore possible grâce à la technologie. Maintenant que plus rien n'était possible, tout semblait magique. Penser qu'un jour lointain, une femme avait franchi dans sa navette les frontières du système solaire semblait impensable. Oui, on savait, ou tout du moins, les plus anciens, que d'autres mondes habitables existait dans l'Univers, alors bon, si cette Tour allait assez haut dans le Ciel pour aller vers un monde nouveau, pourquoi pas. Les pèlerins levèrent la tête au moment où les pensées traversaient leurs esprits. La Tour dépassait les nuages et semblait s'étendre jusqu'aux confins de l'univers, même si ceci n'était qu'une illusion. Malgré l'enthousiasme toute nouvelle des venue après son annonce, la dame ne les laissa pas entrer, et les portes furent scellés. À la place, elles les renvoyèrent chez eux avec ses paroles : "Prévenez la population mondiale et choisissez cinq hommes et cinq femmes qui vous représenteront. Ils doivent être socialement distincts et à même de procréer. Les portes de la Tour se rouvriront après que ces dix personnes aient accompli les prémisses d'une civilisation."
    Un an plus tard, les "dix Ambassadeurs" y pénétrait.

    Description du projet : L'objectif du jeu c'est bien évidemment de s'amuser. Mis à part ça, il y a également une intrigue séparée en trois parties plus ou moins longues afin de tenir en haleine le joueur avec pas mal de péripéties et de choses qui se débloquent dans la compréhension de l'histoire (parce que j'aime bien que tout soit expliqué). Le passage d'une partie à une autre se fera soit par des conditions remplis soit car les joueurs ont réussis à deviner assez d'éléments.
    Attention, faire partie du staff c'est aider à développer l'intrigue mais aussi de la connaître intégralement, à ses risques et périls...

    État du projet : Les bases sont posés, l'explication de l'intrigue en "partie staff" également, c'est pourquoi je pense qu'il est le moment de recruter afin de m'aider à réfléchir sur certaines annexes (parce que j'aurais jamais assez d'idées) et à la préparation du lancement ~

    Postes recherchés : J'ai créer un nouveau groupe spécialement pour l'occasion, les Scénaristes, qui vont pouvoir modérer mais également donner leurs idées, débattre avec moi, créer des lieux (à l'instar des modérateurs qui pour moi ne s'occupe que de la gestion des fiches personnages ou des RPs), mais également jouer les PNJ lors du lancement du jeu. Cependant, ils ne toucheront pas au panneau d'administration (je pense me débrouiller avec le codage etc. même si je ne me qualifierais pas de "bon").


    Rôle/Poste ▬ Scénaristes x2
    - Mission : Aider au développement des annexes et de la mise en place de l'intrigue. Répondre aux questionnements des membres et jouer lorsque l'envie leur en prend les PNJs au cœur de l'intrigue.
    - Exigences : Présence importante avant le lancement du forum, 1 à 2 fois par semaine après.

    Autres spécificités : Le niveau en orthographe n'est pas très important tant que vous les corrigiez avec scribens/bonpatron après coup et que vous vous relisiez. On fait tous des fautes, mais on peut les rectifier ! :)
    Les débutants en modération sont acceptés en scénaristes, l'important est votre imagination.

    Vos points forts : Le grand point fort que je pourrais envisager de mentionner est le fait que j'ai le commencement du scénario du forum bien fixé depuis bien 6 ou 7 mois (bien que j'écrivais qu'un ou deux post tout les 3 mois à ce moment là), ainsi que la protagoniste etoo etoo donc de ce côté là, faîtes moi confiance !
    Vos points faibles : J'ai peur que mon projet soit un peu trop ambitieux (surtout en ce qui concerne la création des classes et des artefacts où mon imagination seule aura ses limites)

    Le forum
    Les groupes
    Le discord (venez-y si vous êtes intéressé, les inscriptions étant bloqués)


    Dernière édition par Shilisphe le Dim 13 Mai 2018 - 0:58, édité 2 fois
    avatar
    Shilisphe
    MasculinAge : 18Messages : 18

    le Jeu 12 Avr 2018 - 20:31

    Un petit UP pour compenser les 15 grandes minutes d'avances, my bad but i'm still loving u ♥
    avatar
    Shilisphe
    MasculinAge : 18Messages : 18

    le Dim 15 Avr 2018 - 22:14

    Up ♥
    avatar
    Shilisphe
    MasculinAge : 18Messages : 18

    le Mar 17 Avr 2018 - 22:45

    Bonjour, je vous annonce que cette demande est toujours d'actualité, n'hésiter pas à passer sur le discord ne serait-ce que pour émettre vos avis sur le forum (ce qui est a amélioré par rapport à ce qui est déjà fait etc.), ça reste une aide scénaristique non négligeable !
    Mis à part cette info, je vous souhaite une bonne journée et/ou soirée. ~
    avatar
    Shilisphe
    MasculinAge : 18Messages : 18

    le Jeu 19 Avr 2018 - 22:19

    Hey hey, des vagues de bisous face à cette chaleur, et puis je recherche toujours des petits gens ! (évitez de venir faire coucou pour ne plus apparaître ensuite même si c'est gentil, merci.)
    avatar
    Shilisphe
    MasculinAge : 18Messages : 18

    le Mar 24 Avr 2018 - 18:39

    Bonjour à tous, nous recherchons toujours de l'aide scénaristique et n'oubliez pas que votre aide peut se résumer à un débat avec nous vis à vis du forum, ceci peut permettre de nous faire réfléchir sur certains points.
    Vous êtes les bienvenues !
    DES BEZOUS !
    avatar
    Shilisphe
    MasculinAge : 18Messages : 18

    le Ven 27 Avr 2018 - 11:59

    Bonjour bonjour ou bien bonsoir bonsoir, toujours les mêmes attentes concernant cette recherche ! Des bisous et une bonne journée/soirée à ceux qui me lisent !
    avatar
    Shilisphe
    MasculinAge : 18Messages : 18

    le Dim 29 Avr 2018 - 13:14

    Bonjour tout le monde. Merci d'être passé sur le sujet, n'hésitez pas à visitez le forum et à exposer vos avis/idées sur le discord.
    Que le soleil soit avec vous !
    avatar
    Shilisphe
    MasculinAge : 18Messages : 18

    le Sam 5 Mai 2018 - 16:12

    Bonjour ou bonsoir en ce week-end ensoleillé, n'hésitez pas à venir nous aider au cours de la belle semaine qui vient !
    avatar
    Shilisphe
    MasculinAge : 18Messages : 18

    le Lun 7 Mai 2018 - 18:46

    Bonsoir à tous (si vous me lisez ce soir) ou bien bonjour (si vous le faîtes demain matin avec un petit café) ! N'hésitez pas à venir partagez vos avis sur le forum ou bien encore nous faire part de votre imagination débordante !
    avatar
    Shilisphe
    MasculinAge : 18Messages : 18

    le Jeu 10 Mai 2018 - 14:22

    Bonjour/Bonsoir les Utopiens, n'hésitez pas à passer nous voir, il est encore temps !
    avatar
    Shilisphe
    MasculinAge : 18Messages : 18

    le Dim 13 Mai 2018 - 0:58

    Bonjour, bonsoir !
    La semaine a été chargée et plein de nouveautés ! La sortie approche, mais il y a toujours de la place pour ceux qui ont envie. On s'est offert un petit portage sur jcink, une plateforme avec plein de fonctionnalités sympas.
    Mais n'ayez pas peur, l'autre forum n'aura pas servit à rien, on l'utilise désormais comme base de données, de quoi satisfaire les plus curieux sur le monde de La Tour d'Entre-Monde.
    Peut-être est-ce vous qui inventerez des récits à ranger sur ce dernier ?
    Pour le savoir, quoi de mieux que de nous rejoindre ?
    Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 26 Mai 2018 - 7:49