AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

Mahoutokoro (forum RPG basé sur l'univers d'Harry Potter)

Partagez
    Amber's
    FémininAge : 17Messages : 158

le Lun 19 Mar 2018 - 14:10

Holaaa :hehe: :omg:

Mahoutokoro ▬ Forum type école basé sur l'univers d'Harry Potter

Contexte : Mon contexte n'est pour le moment pas encore définitif, il aura probablement beaucoup de modification dans le futur proche. Tout ce que je sais, ce que je veux faire un forum dans une des grandes écoles de sorcelleries de monde, que Poudlard et Ilvermorny ont déjà été fait. L'histoire se passera après la seconde guerre mondiale, avant que Grindelwald ait été capturé par Dumblerdore et mis sous clé à Numengard.

Contexte provisoire :
    1946

Pas facile d’être opposé à la guerre sur tous les fronts possibles. Les différents ministres magiques s’accordaient toujours à dire – et ce n’était pas souvent qu’ils trouvaient un terrain d’entente – qu’il fallait laisser les moldus à leurs propres guerres, qu’il fallait les laisser entre-tuer sans le lever le petit doigt ou se salir les mains. Seulement, les non-majs avaient trouvé le moyen de créer des objets insolites, plus bruyants et dévastateurs les uns que les autres. Des objets, qui, il fallait l'avouer, effrayaient les magiciens, les forçant à se retrancher dans des coins isolés, à fuir à chaque fois que le son de la bombe qui tombait retentissait. La guerre moldue avait affecté le monde caché, et les choses ne seraient plus jamais les mêmes.
    Une fois la guerre finie, sorciers comment moldus reprenaient tranquillement le cours de leur vie, sans ne plus jamais craindre le bruit assourdissant des bombes sur les bidonvilles. Seulement, une autre sorte de guerre régnait sur le sol magique, une menace sourde et silencieuse qui planait sur leurs têtes.

Grindelwald avait encore disparu, sans laisser la moindre trace. D’abord, il prenait le pouvoir en Europe, et prônait le droit de gouverner sur les moldus – certains s’amusaient même à dire qu’il était à l’origine de cette stupide dernière guerre moldue, mais tout de même, il n’était pas cinglé à ce point, si ? Ensuite, il disparaissait, tout comme actuellement, et réapparaissait en Amérique, faisant coup d’éclat sur coup d’état. La populace avait bien le droit de se poser des questions, et de craindre pour ses prochains déboires. Et si l’on croyait les dernières rumeurs – et les quelques cadavres laissés sur son passage, le Mage Noir avait été, pour la dernière fois, aperçu à l’abord du Mexique. Il n’en fallait pas plus pour alarmer les gens, les terrifier à nouveau et les heurter dans leur zone de confort proprement établi. Européens, américains, et tant d’autres citoyens qui se remettaient à peine du choc de la seconde guerre mondiale, prenaient la lourde décision d'abandonne tout derrière eux de reprendre leur destin en main. Il fallait offrir une nouvelle chance à leur prochain, et de prendre un nouveau départ.

L’Amérique était compromise, vous comprenez, et hors de question de se retrouver sur un continent trop exotique. Alors, le choix a été vite fait. Il y avait cette petite île volcanique, Minami Iwo Jima, que les Moldus croyaient inhabitée. Et au sommet du volcan éteint de l’oasis, une petite mais prestigieuse école de magie, accueillant étudiants de tous les horizons.

Prêt à faire vos valises, et à visiter de nouveaux horizons ? Mahoutokoro n’attend que vous.

(comme j'ai dit, ça va sûrement changé)

Description du projet : Mahoutokoro est une petite école de magie au Japon avec un système particulier. Suite aux "attentats" de Grindelwald autour du globe, et de sa récente disparition, les sorciers retirent leurs enfants des écoles, et prennent la fuite pour essayer de fuir les guerres. Ils se retrouvent donc au Japon, sur une petite île très peu touristique et très peu connue, à espérer que les ennuis de la guerre ne les suivront pas ...
    Ce forum est, à mon avis, assez original, avec un système de point et de puissance basé sur la couleur des uniformes des élèves. Mahoutokoro (qui je le rappelle, est canon) n'a jamais été testé en forum rpg, et je trouvais l'idée vraiment sympathique.

État du projet : Je suis actuellement en train de rédiger les différentes annexes du forum. Le squelette est créé, il ne manque plus que les description aux catégories, les sous-categ (pour les lieux de rp), et une multitude d'annexes pour parfaire le forum. Travailler seule, c'est joli, mais avancer à un rythme de tortue, non merci.
    Postes recherchés :

Rôle/Poste ▬ Administrateurs (2 voir 3)
    - Mission : M'aider à rédiger les derniers topics, m'apporter des idées et donner un avis impartial sur les idées que j'ai. Ensuite, dès l'ouverture du forum, gérer le forum en collaboration avec moi, valider les présentations, surveiller le comportement des membres, et gérer le système de points et de dés.
    - Exigences : (facultatif) Quelqu'un de motivé et de présent ! Il me faut quelqu'un qui ait des idées, qui ait envie de développer ce forum autant que moi, et quelqu'un qui ne laissera pas ce petit bébé mourir dans l’œuf :calimero:

Rôle/Poste ▬ Modérateurs (2 voir 3)
    - Mission : Ce rôle serait plutôt à l'ouverture du forum, pour veiller sur le forum quand les admins ne sont pas là. Pré-validé les fiches, éditer les sujets comme l'annexe des bottins, des patronus, des pouvoirs, etc. En gros, aider l'administrateur en lui facilitant les taches administratives.
    - Exigences : (facultatif) De l'impartialité, et de la politesse, de la justesse, et de la présence. En bref, quelqu'un de qualifié qui a déjà eu affaire à ce genre de tache avant.

Disponibilité demandée : Assez présent, même si j'estime l'ouverture du forum à fin Juin, pour laisser passer ma période d'examen avant d'ouvrir le forum !
    Autres spécificités : Il y a beaucoup de personnages important à jouer dans le forum. Comme le sous-directeur, un professeur, un patron du bistrot du village sous l'école, etc etc

Vos points forts : Je suis assez douée en graphisme, et je nage dans l’administration de forum depuis mes 11 ans. Je sais gérer un forum, des membres, et je suis également très motivée à monter ce petit projet !
    Vos points faibles : Mon point faible est probablement mes absences en journée. J'ai des horaires de boulot assez strict, je ne pourrais me connecter que tard le soir et j'ai besoin de gens qui peuvent veiller sur le forum pendant la journée, pour éviter de faire patienter les membres, par exemple. J'ai aussi de la peine en codage, mais bon ça, ça s'apprend xD

Le forum est juste par ici.
    Le forum est en construction, les codage en cours de modification et les sujets encore en ébauche. Ne jugez pas sur la tête, hahaha

Merci à tout ceux qui seront motivés à rejoindre l'aventure ! J'espère pouvoir motiver très vote une bonne équipe qui feront vivre ce petit projet ! Pleins de bisous à tout le monde ! :angry: :heart: :heart:
    Amber's

le Jeu 29 Mar 2018 - 13:45

Up ! Toujours d'actu ! :love:
    Amber's

le Dim 15 Avr 2018 - 20:43

Up ! :ange:
    Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Ven 20 Avr 2018 - 20:39