AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

World of One Piece en construction !

Partagez
    La Tour Fantôme
    MasculinAge : 25Messages : 74

le Mar 6 Mar 2018 - 16:28

World of One Piece ▬ Manga / Pirate / Fantasy

Illustrations au choix, c'est plus sympa.

Contexte : L'histoire du forum reprendrait une époque lointaine, en fait, 500 ans après le siècle oublié, les eaux du monde entier ne sont pas encore explorés. Mais surtout, Grandline, la route de tous les périls, est presque entièrement inexploré, hormis pour les quelques royaumes qui y habite et qui communiquent avec le Gouvernement Mondial. L'époque sera donc aux explorateurs et lancera une course pour atteindre le bout du monde et explorer le Grandline. Chaque pirate, marine ou civil y laisseront leur marque en écrivant l'histoire de la conquête de cette route maritime aux milles dangers. De plus, sur chacun des quatre blues, il y aura des enjeux géopolitiques qui feront en sorte que le Gouvernement Mondial n'est pas aussi absolu qu'à notre époque, donc beaucoup plus facile à détrôner. Aucun personnage du manga n'est en vie évidemment.

Description du projet : Je veux faire un RPG basé sur un univers de piraterie, mais différent des RPG orientés shonen qui existent déjà. Il y aurait l'aspect baston et action bien évidemment, mais la gestion de l'aventure et de l'équipage seront beaucoup plus travaillés ici qu'ailleurs. Le but premier évidemment, contrairement aux autres forums, c'est qu'ici le jeu est centré autour de l'exploration du Grandline, qui offrira jusqu'à 7 voies possibles et donc bien plus d'îles que dans le manga à explorer. Donc le RP sur les quatre blues se passerait comme du rp normal sur n'importe quel forum, mais sur Grandline, le rp y sera un peu différent, les gens devront faire face à des obstacles et des dangers aléatoires qui rendront la progression d'île en île particulièrement difficile.

État du projet : J'ai un serveur discord sur lequel les sujets sont en cours de rédaction. Voici le lien : https://discord.gg/2jAv6YZ

De plus, le titre du forum reste à déterminer, voir si on ne trouve pas mieux. J'ai déjà engagé une personne assez compétente pour le design du coup le forum reste à construire entièrement mais ça je peux le faire en une journée, le but est de débuter avec une bonne communauté pour ne pas commencer avec rien. Nous sommes environs une dizaine de personnes qui participeront au forum pour l'instant.

Postes recherchés : (Petit rappel : pas de codeurs, graphistes, analystes dans votre recherche)

Rôle/Poste ▬ Admin
    - Mission : Aider à finaliser le système de navigation et le système d'argent
    - Exigences : (facultatif)

Rôle/Poste ▬ Modérateur
    - Mission : Aider à critiquer le forum pour voir ce qu'il en donne
    - Exigences : (facultatif)

Disponibilité demandée : Au moins une fois par deux jours, ça peut être déjà pas mal
    Autres spécificités : La création de personnages PNJ importants est une tâche qui nous incombera tous

Vos points forts : Je suis très souvent disponible, du genre, tous les jours je suis connecté sur Discord et je peux faire des tâches administratives. Je suis également assez tolérant envers les gens et m'entend bien avec tout le monde en général :)
    Vos points faibles : J'ai pas la plus belle plume du monde, loin de là, mon vocabulaire laisse quelque peu à désirer. Parfois je ne vois pas forcément les faiblesses d'un système que je construit du coup j'ai besoin de multiples avis avant de me décider. Sinon je suis aussi nul pour mettre l'ambiance sur une Chatbox, je sais jamais vraiment quoi dire donc avoir une personne qui saura animer serait super.
    La Tour Fantôme

le Dim 11 Mar 2018 - 6:25

Up ! Toujours en recherche ! J'ai désormais un admin et un graph, et 16 membres qui attendent impatiemment la sortie du forum !
    La Tour Fantôme

le Jeu 5 Avr 2018 - 4:53

Up ! J'ai trouvé un Admin et quelques modos. Pour le forum une fois ouvert, nous aurons besoin de quelques Maîtres de Jeu pour jouer les PNJ et donner les récompenses aux joueurs régulièrement.

L'avancement du forum : Les règlements de combat, de navigation et du système d'argent sont écris.

Il reste seulement à créer les fiches d'informations pour tous les lieux, les factions ainsi que le graphisme à finir mais ça j'ai déjà quelqu'un sur le coup !

Tout est écrit sur le discord en attendant l'avancée du codage pour poster les règles sur le forum ensuite !
    Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Ven 20 Avr 2018 - 20:38