AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

[Hancok] Médiéval - Nordique (moyen)

Partagez
    Yuby
    MasculinAge : 29Messages : 36

le Mar 6 Mar 2018 - 16:14

Rappel du premier message :

Les Sagas Oubliées
    Bonjour, bonsoir,

Cette commande concerne un forum qui devrait ouvrir bientôt. Je suis conscient de temps que cela prendra pour tout un thème et c'est pourquoi je m'y prends un peu à l'avance, pour ne pas presser l'inspiration du généreux graphiste qui acceptera ma commande.

Je souhaite un thème plutôt sobre qui représentera au mieux le forum, mais n'ayant pas trouvé mon bonheur parmi les thèmes libres il ne me reste plus qu'à en faire une commande (ou le faire moi même, mais le rendu ne serait pas satisfaisant Very Happy ). Je compte donc sur NU et ses fabuleux graphistes pour donner une belle apparence à un jeune forum ^^

A savoir que j'ai quelques compétences en codage donc je peux me charger de cette partie si le graphiste ne peux pas le faire Wink
    Global
    Genre : Forum RP, thème médiéval/viking
    Adresse : http://rpg-heroic-fantasy.forumactif.com/
    Liste des images à utiliser : Pour inspiration
    Pour inspiration
    Image possible en fond de bannière
    Image possible en bannière
    Image possible en fond de QEEL
    Autre image possible

Style voulu ou ambiance recherchée : Je souhaiterais une ambiance médiévale proche des cultures celtes et nordiques.
    Pour le thème, de préférence quelque chose de sobre.

Couleurs ou tons : blanc, gris, noir
    Couleur ou ton dominant : blanc/gris
    Dégré de codage souhaité : Moyen
    Précisions sur les éléments à coder et la disposition voulue : Les catégories/forums ne seront pas en tableau mais en blocs (disposition selon le thème choisi).
    La PA et le QEEL seront codés selon le visuel choisi (inspiration du graphiste)

=> Je peux m'occuper de la partie codage s'il n'est pas trop complexe.

Vous souhaitez récupérer votre thème par : Hébergeur de fichiers
    Bannière & Fond
    Type de bannière : Image de fond + Logo du forum
    Taille de la bannière : 900 (max)*350 (max)
    Texte à écrire sur la bannière : Sagas oubliées
    Fond de page : (image fixe) Texture sol enneigé ou roche ou vieux cuir + (répété verticalement) "chemin" effet tapis ou parchemin
    Navigation
    Position et forme : Fixe haut de page, fond + texte
    Liste dans l'ordre des boutons de votre barre de navigation : Forum, FAQ, Recherches, Joueurs, Groupes, Profil, Messages, Connexion/Déconnexion
    Animations sur -nouveau message- ? : Non
    Animations sur -s'inscrire- ? : Non
    Icônes et Boutons
    Taille des icônes de catégorie : Selon thème
    Animations sur nouveau message ? : Non
    Taille des icônes de sujets : Selon thème
    Animations sur nouveau message ? : Non
    Une volonté particulière concernant les boutons ? : Non
    Qui est en ligne ?
    Forme du QEEL : Pas de préférence
    Taille de l'image : Largeur des catégories
    Phrase à inscrire : Explorateurs présents (En texte non incrusté à l'image)
    Animation ? : Non
    Autre chose ?
    Si possible, création d'un logo pour le forum (drakkar vu de face ou bouclier par exemple)
    J'aimerais qu les pages des messages et profil concordent avec le thème. La structure des messages restera classique, les profils aussi.

Dernière édition par Yuby le Dim 20 Mai 2018 - 9:53, édité 1 fois
    Hancok
    FémininAge : 34Messages : 1064

le Sam 14 Juil 2018 - 12:26

Coucou ok, je te le refait pour évité qu'il soit couper la lueur.
    J'attaque également la maquette profil+message.

Pour la PA aurais-tu un schéma ou des exemples de ce que tu recherche exactement ?

Hancok

le Dim 15 Juil 2018 - 18:00

Re, voici donc le boutons (icône) avec la lueur non couper:

La maquette profil+message: https://zupimages.net/up/18/28/7ojt.png

Séparateur de signature: (c'est si tu veux Wink )

Yuby

le Sam 21 Juil 2018 - 19:39

Salut,
    Merci pour les messages, c'est super comme ça ! cheers

Pour la PA, à vrai dire, je n'arrive pas à me décider sur un modèle précis, il y en a tellement que je trouve belles... Je peux toujours te dire ce que j’aimerais voir apparaître et te laisser imaginer une belle PA, mais si tu as absolument besoin d'une maquette il va falloir attendre un peu :/

A intégrer dans la PA:
    - Une zone de texte, plutôt centrale, pour afficher différentes information importante de jeu (Saison actuelle, climat)
    - Un menu (texte, pas bouton) avec les options Contexte, Actulités, Raccourcis
    - Une zone de texte pour afficher le texte correspondant au menu sélectionné
    - Une zone pour les logos des partenaires (par exemple une ligne)
    - Une place pour les topsites (4 à 6), avec éventuellement une image comme bouton de vote.

En passant, j'aime beaucoup le kit avatar & signature sur la maquette. L'avatar est à quelles dimensions ?
    Hancok

le Dim 22 Juil 2018 - 19:49

Coucou, pour la PA je vais voir avec ce que tu demande déjà ^^ On verra après si j'étais dans le bon sens ou non et puis ça te donnera en même temps une idée et qui sait même qu'elle te plaira XD.

Merci pour le kit^^. L'avatar c'est du 200px sur 320px comme ici :)

Yuby

le Jeu 2 Aoû 2018 - 16:35

Salut,

Pour la PA, j'ai fait quelque chose de rapide pour voir ce que ça donne : PA provisoire
    Une image de fond pourrait peut-être être bien, je n'ai pas essayé.
    De plus j'aurais aimé quelque chose d'un peu différent pour la partie climat, peut-être avec une image en fond.

J'aimerai avoir ton avis d'artiste, et si tu as des suggestions (ou autre chose à proposer) je suis preneur.
    Hancok

le Dim 5 Aoû 2018 - 11:26

Coucou, ta PA est super je trouve^^, j'aurais fais vachement plus simple XD.Pour une image au fond j'ai peur que ça fasse trop surchargé, tu as déjà une image de fond pour les titre et c'est suffisant (c'est mon point de vue). D'ailleurs je trouve que ça rend très bien.

De plus j'aurais aimé quelque chose d'un peu différent pour la partie climat, peut-être avec une image en fond.
    Oui peut-être un petit nuage de neige, ou soleil suivant le climat et a côté le texte.Exemple

Sinon pour le blanc (enfin la partie vide) de la PA qui se trouve en-dessous du contexte et des intrigue, tu pourrais rajouté, les crédits ou des liens vers des sujets important. Car cette partie fait trop vide, il manque quelque chose.
    Pour les prédéfinis, n'hésite pas à rajouté des effets de hover, pour que ça soit plus sympathique. Avec le nom ou prénom du perso, lien de la fiche etc.

Veux-tu que je fasse les boutons de partenariat? Si oui, quel taille veux-tu? (Taille standard des logos, 88x31, 100x35, 50x50 et 468x60.)

Yuby

le Sam 11 Aoû 2018 - 11:28

Merci pour la PA, efectivement ça rend mieux que ce que j'imaginais. Je prends note pour l'image de fond, la simplicité a parfois du bon.

Pour la météo/temporalité l'image est bien mais je trouve que ça détonne un peu, le style fait pas assez "médiéval" à mon goût (et c'est subjectif, j'en suis conscient). Etant donné l'organisation choisie j'avais pensé à faire 4 images, une par saison. Au pire t'embêtes pas avec ça, comme c'est moi qui suis indécis je vais m'en occuper.

Les espaces vides de la PA actuelle ne le resteront pas, j'ai prévu en plus justement parce qu'il y aura plus de texte à ces endroits-là. Cependant je vais tout de même ajouter les crédits (en PA et dans un sujet spécifique), et à ce propos justement par quel pseudo souhaites-tu être créditée ? De plus, as-tu un portfolio ou un site sur lequel on peut retrouver ton travail, pour que j'en mette le lien dans les crédits ?

@Hancok a écrit:Veux-tu que je fasse les boutons de partenariat?
    Ils sont pas beaux mes boutons ? Sad
    Si t'as des idées amuses-toi.
    Hancok

le Dim 12 Aoû 2018 - 20:06

Coucou, pour l'image météo c'était juste une idée, peut-être un gif animé avec de la neige qui tombe etc...

Pour les logos ok, quel taille veux-tu?

Tu peux me crédité sur le pseudo @Cerise, c'est celui que j'utilise la plus part du temps pour signer mes création et le pseudo que j'utilise un peu partout. (ici je pouvais pas il avais déjà été utiliser XD.)
    Pour le lien, tu peux mettre mon forum http://art-the-fruits.forumpro.fr/ ou Never Utopia, c'est comme tu veux.^^

Yuby

le Mer 15 Aoû 2018 - 21:55

Salut,

Ok pour les crédits.

Pour les boutons de partenariats tu peux faire 100*35 et 50*50 si tu veux.

Autrement je considère la commande comme terminée cheers , le reste n'est que de peaufinage. Merci beaucoup pour tout ce temps passé dessus. J'espère que le forum plaira aux autres ^^
    Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Sam 18 Aoû 2018 - 22:04