AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

[Hancok] Médiéval - Nordique (moyen)

Partagez
    Yuby
    MasculinAge : 29Messages : 32

le Mar 6 Mar 2018 - 16:14

Rappel du premier message :

Les Sagas Oubliées
    Bonjour, bonsoir,

Cette commande concerne un forum qui devrait ouvrir bientôt. Je suis conscient de temps que cela prendra pour tout un thème et c'est pourquoi je m'y prends un peu à l'avance, pour ne pas presser l'inspiration du généreux graphiste qui acceptera ma commande.

Je souhaite un thème plutôt sobre qui représentera au mieux le forum, mais n'ayant pas trouvé mon bonheur parmi les thèmes libres il ne me reste plus qu'à en faire une commande (ou le faire moi même, mais le rendu ne serait pas satisfaisant Very Happy ). Je compte donc sur NU et ses fabuleux graphistes pour donner une belle apparence à un jeune forum ^^

A savoir que j'ai quelques compétences en codage donc je peux me charger de cette partie si le graphiste ne peux pas le faire Wink
    Global
    Genre : Forum RP, thème médiéval/viking
    Adresse : http://rpg-heroic-fantasy.forumactif.com/
    Liste des images à utiliser : Pour inspiration
    Pour inspiration
    Image possible en fond de bannière
    Image possible en bannière
    Image possible en fond de QEEL
    Autre image possible

Style voulu ou ambiance recherchée : Je souhaiterais une ambiance médiévale proche des cultures celtes et nordiques.
    Pour le thème, de préférence quelque chose de sobre.

Couleurs ou tons : blanc, gris, noir
    Couleur ou ton dominant : blanc/gris
    Dégré de codage souhaité : Moyen
    Précisions sur les éléments à coder et la disposition voulue : Les catégories/forums ne seront pas en tableau mais en blocs (disposition selon le thème choisi).
    La PA et le QEEL seront codés selon le visuel choisi (inspiration du graphiste)

=> Je peux m'occuper de la partie codage s'il n'est pas trop complexe.

Vous souhaitez récupérer votre thème par : Hébergeur de fichiers
    Bannière & Fond
    Type de bannière : Image de fond + Logo du forum
    Taille de la bannière : 900 (max)*350 (max)
    Texte à écrire sur la bannière : Sagas oubliées
    Fond de page : (image fixe) Texture sol enneigé ou roche ou vieux cuir + (répété verticalement) "chemin" effet tapis ou parchemin
    Navigation
    Position et forme : Fixe haut de page, fond + texte
    Liste dans l'ordre des boutons de votre barre de navigation : Forum, FAQ, Recherches, Joueurs, Groupes, Profil, Messages, Connexion/Déconnexion
    Animations sur -nouveau message- ? : Non
    Animations sur -s'inscrire- ? : Non
    Icônes et Boutons
    Taille des icônes de catégorie : Selon thème
    Animations sur nouveau message ? : Non
    Taille des icônes de sujets : Selon thème
    Animations sur nouveau message ? : Non
    Une volonté particulière concernant les boutons ? : Non
    Qui est en ligne ?
    Forme du QEEL : Pas de préférence
    Taille de l'image : Largeur des catégories
    Phrase à inscrire : Explorateurs présents (En texte non incrusté à l'image)
    Animation ? : Non
    Autre chose ?
    Si possible, création d'un logo pour le forum (drakkar vu de face ou bouclier par exemple)
    J'aimerais qu les pages des messages et profil concordent avec le thème. La structure des messages restera classique, les profils aussi.

Dernière édition par Yuby le Dim 20 Mai 2018 - 9:53, édité 1 fois
    Hancok
    FémininAge : 34Messages : 1060

le Dim 27 Mai 2018 - 11:36

Coucou, contente que ça te plaise^^.
    Je continue la suite.
    Alors je n'ai pas pas Discord, mais je peux venir sur ton forum test si tu as besoin d'aide Wink .

Je préviens de mes absences, je suis en travail saisonnier avec pas mal d'heure, donc je ne pourrais faire les avancé du thème que 1 à 2 jours par semaines, j'espère que ça te pausera pas de problème.

Yuby

le Dim 27 Mai 2018 - 16:11

Salut,

Pas de soucis, je suis moi-même pas mal occupé avec des absences aléatoires (toute la semaine prochaine par exemple) donc pas de soucis si ça avance lentement. Et puis, pour un résultat pareil ça vaut la peine d'attendre que tu prennes le temps qu'il faut Very Happy

J'attends donc la suite pour quand tu auras avancé :)
    Hancok

le Lun 28 Mai 2018 - 15:36

Hello, alors revoici le début de la maquette avec le fond et la barre de navigation avec la nouvelle bannière.
    https://zupimages.net/up/18/22/qgk6.png

Pour installer le fond milieu+le fond, je te propose ce code (il peut avoir un code encore mieux à toi de voir). J'ai mi les images des fond directement. Pour la bannière essayer de la placer à ça place habituel.

Pour la barre de navigation, dans ton code tu rajoute:( si tu as un background-color, remplace-le par un background-image.)

Je viendrais dans la semaine prochaine sur ton forum test pour voir ensemble.

Yuby

le Mer 30 Mai 2018 - 18:38

Salut,

J'ai pu installer ça sur le forum test, si tu veux voir ce que ça donne.

Petit détail pour le fond-milieu, est-ce que les transparences des deux cotés ont un effet particulier ou est-ce qu'on peut les enlever ? S'il n'y a pas de transparence ça permettrait éventuellement de coder une bordure ou une ombre, ou simplement d'utiliser certaines fonctionnalités accessibles de forumactif. Very Happy Ca joue aussi pour le format de l'image, son poids et du coup le temps de chargement de la page.
    Du coup il faut voir si la transparence est nécessaire, mais s'il y a un effet visuel que je n'ai pas vu, alors on peut laisser comme ça :)

Sinon ça me plait comme ça, tu peux continuer cheers
    Hancok

le Dim 3 Juin 2018 - 9:29

Coucou, la transparence n'est pas forcement nécessaire, c'est juste pour me facilité au moment de la création, mais après je peux très bien l'enlever si tu veux^^.

Yuby

le Sam 9 Juin 2018 - 17:27

Coucou,

Super, si tu peux retirer les contours transparents quand tu me donnes l'image c'est parfait ^^

J'attends la suite avec impatience Very Happy
    Hancok

le Sam 9 Juin 2018 - 19:30

Coucou, alors voici l'image sans les contours transparents:
    https://zupimages.net/up/18/23/fz0g.png

J'attaque la maquette pour les catégories demain Wink

Édite le 10/06/18:
    Alors voici ce que je te propose pour les catégories, je suis rester dans celle que tu avais fait en modifiant quelque petit truc par-ci par-là.
    https://zupimages.net/up/18/23/www7.png
    Si ça te plait, je te passe les images à insérer.
    LA MAQUETTE

Yuby

le Dim 10 Juin 2018 - 17:53

Eh bien, que dire ? C'est parfait ! cheers

Je vais peut-être changer deux détails non graphiques :
    - La couleur des liens de sous-forums (sous l'image) pour les rendre plus visibles (bleu sur bleu on a du mal, si tu as une idée de couleur je suis preneur mais sinon ne t’embêtes pas je vais chercher).
    - La typo du titre de dernier sujet (à droite du titre de catégorie) qui me parait un peu trop fine
    - La typo des titres mais là ce n'est pas par goût, c'est par praticité : Morris Roman n'est pas facilement accessible en utilisation web donc je vais utiliser une police similaire utilisable sur le web.

Ces détails techniques mis de coté je suis totalement satisfait de cette présentation donc tu peux me passer les images pour le forum test Very Happy

Au niveau des icônes des messages, puisque tu as pu faire deux couleurs différentes bien différenciables je préfèrerais ne pas ajouter de texte dessus. Ce qui ferait donc bleu pour "pas de nouveau message" et rouge pour "nouveau message".

Est-ce que tu aurais une idée pour la variante "forum verrouillé" ? Je suggère par exemple :
    - La même que la bleue mais avec une couleur sur le casque (par exemple du doré)
    ou
    - Une image différente dans le même style, comme un bouclier différent ou deux lances croisées
    - Une autre idée que tu pourrait avoir ?

En tout cas c'est un superbe travail, continues comme ça Very Happy

Validé:
    - Barre de navigation
    - Bannière
    - Thème
    - Affichage des catégories/sujets
    Hancok

le Dim 10 Juin 2018 - 18:15

Hello, la police utiliser sur la maquette n'est pas forcement à utiliser pour le codage, car certaine polices ne sont pas sur google font, donc ces petits détails c'est à toi de voir dans le codage Wink . Idem pour les couleurs.

Pour les catégories, j'ai fait en fonction avec la taille 800px de longueur.

Yuby

le Dim 10 Juin 2018 - 19:16

OK pour les couleurs et typo, c'est juste pour te prévenir.
    Je commence à changer les images mais les modifications de codage qu'il faut pour correspondre à la maquette je les ferais dans la la semaine.

Pour les boutons, j'attends donc le rouge pour les nouveaux messages. J'ai eu un doute pour le noir, mais après test ça a l'air d'aller :)

Merci pour les mini icônes Very Happy

Pour les images de fond de titre et fond de contenu c'est bon, merci.

Pour les titres de catégories ne t'embêtes pas à faire une image par catégorie, ce sera beaucoup plus simple de le coder en décoration de texte (donc ça devient ma partie) Very Happy

Tu avance bien, ça fait plaisir à voir ^^ Tu passera à quoi ensuite ?
    Et pour que je saches si je dois y réfléchir maintenant, est-ce que tu souhaites aussi faire le QEEL et la PA ou préfères-tu passer le relais pour ces deux parties ?
    Hancok

le Lun 11 Juin 2018 - 15:11

Coucou, alors déjà voici le bouton new, sans le texte^^

Pour le qeel et la PA ça me pose pas de problème de le faire^^. D'ailleurs dans la semaine si j'ai un moment, sinon mardi prochain (mon jour de repos) j'attaque le qeel.
    Je vais essayer de faire un peut dans le même style que les catégories pour tout harmoniser Very Happy .A moins que je me base sur un autre ? (tu m'avais proposer une idée non ? Je ne sais plus XD)

Yuby

le Lun 11 Juin 2018 - 20:09

Je viens de voir que la PA n'est pas incluse dans la demande de maquette, je ferais donc une autre demande lorsqu'on en aura fini et tu pourras la prendre si tu es toujours partante à ce moment Very Happy

Pour le QEEL, je n'ai rien précisé de plus que ce qui est noté dans mon premier post :) Comme tu l'as si bien suggérer, j'aimerais rester dans le même style que les catégories.

Tu peux éventuellement utiliser une image de fond avec des cadres par-dessus ou proposer autre chose si tu as une idée qui t'inspire, personnellement je n'ai pas vraiment d'idée.
    Ce que je demande c'est qu'il y ait les informations suivantes :
    - Les stats du forum (nombre messages, nombre de joueurs inscrits, nom du dernier inscrit)
    - Utilisateurs en ligne
    - Dernières connexions
    - Liste des groupes (avec éventuellement un cadre dans lequel peut apparaitre la description d'un groupe en cliquant dessus)

Note : Je viens tout juste d'y penser, mais autant que possible lorsqu'il y aura du texte j'aimerai qu'il soit modifiable, donc pas incrusté à une image (tu peux tout de même mettre les textes sur la maquette pour avoir un visuel Very Happy )

Bon courage :pompom:
    Hancok

le Dim 17 Juin 2018 - 16:19

Je viens de voir que la PA n'est pas incluse dans la demande de maquette, je ferais donc une autre demande lorsqu'on en aura fini et tu pourras la prendre si tu es toujours partante à ce moment
    Ok ça marche^^, pas de souci, n'hésite pas à me prévenir.

Pour le qeel, ok également, les renseignements sont très utiles. Je te fais ça peut-être lundi après midi, j'aurais du temps ou mardi :).

Hancok

le Mar 19 Juin 2018 - 18:14

Hello, alors je te propose deux versions une avec des fonds de couleurs unis pour les cases à texte et une version avec l'image du fond, comme sur les catégories. (Comme ça, ça te donne une idée).
    Pour les titres, tu peux les faire en codage, ainsi que les noms des groupes.

Pour le fond du titre générale, (qui est en ligne?)tu peux prendre la même image que pour les titres des catégories,.
    Voici l'image de fond: https://zupimages.net/up/18/25/ibpb.png

Qeel V1: https://zupimages.net/up/18/25/jq06.png
    Qeel V2: https://zupimages.net/up/18/25/l947.png

Maquette globale: https://zupimages.net/up/18/25/1jow.png

Yuby

le Jeu 21 Juin 2018 - 23:09

Shocked
    Magnifique ! Alors là, je ne sais pas quoi dire... C'est simple et à la fois beau, complet, y'a l'essentiel d'un QEEL... C'est exactement ce que je voulais ! cheers
    Je vais peut-être légèrement modifier la disposition pour mettre la liste des groupes sous les stats pour la place (il est possible que la liste s'allonge) et pour la simplification technique (codage) mais ce détail mis de coté, je suis plus que satisfait ! Very Happy

Donc je valide, je re-valide et je sur-valide !

Du coup, PA mise à part, l'index du forum me semble terminé. Et tu as travaillé tellement vite que je ne n'ai pas eu le temps de mettre en forme ce que je souhaite pour la PA, du coup je vais m'y atteler ce week-end scratch

En attendant, si tu veux bien, j'aimerais changer l'affichage des messages postés pour retirer la forme "tableau", donc si tu as des idées je suis preneur. Dans le cas contraire ce n'est pas grave, je me dépatouillerais avec les images que tu as faites :)
    Schéma:

(Les cadres ne sont pas obligatoires)

En tout cas, merci ! C'est magnifique !
    Hancok

le Sam 23 Juin 2018 - 15:08

Coucou, niveau codage c'est toi qui vois Wink, après faudra juste pas que ça dépasse l'image.

Sinon pas de souci je te fais également la maquette des sujets^^. Bon je vais aussi faire le reste des boutons Razz .
    As-tu une taille précise pour les boutons des sujets? (annonce, note, sujet, new sujet, sujet verrouillé) Ou je suis libre?
    Pour les petits boutons (profil, mp, e mail, www etc..) as-tu besoin de tous ou seulement de certain? Je dis ça car beaucoup ne sont plus utiliser et donc pas nécessaire à réaliser.

Yuby

le Sam 23 Juin 2018 - 18:02

Salut,

Ah, super pour les boutons ! Je les avais oublié ^^'

Donc pour les icônes de sujets, il faudrait que ça ne dépasse pas 70px de hauteur ou de largeur.
    Icones de sujets:
    Voilà les icônes dont j'aurais besoin (les propositions entre parenthèse ne sont là que pour donner des idées mais tu es libre de faire autrement si tu as d'autres idées) :
    - sujet, nouveau sujet (quelque chose qui représente un livre, un parchemin roulé, une flèche, un drakkar, etc.)
    - verrouillé, nouveau verrouillé (un livre avec une serrure ou des chaines par exemple, un parchemin roulé avec un sceau, etc.)
    - annonce, nouvelle annonce (une trompette, une affiche)
    - note, nouvelle note (un parchemin ouvert)
    Dans l'idéal, j'aimerai que les images soient dans un même thème. Et comme avant, je préfèrerai un changement de couleur sur l'image pour représenter "nouveau" plutôt qu'un texte, et les animations ne sont pas nécessaires.

Pour les boutons :
    Pour ceux-là je fais exception et accepte des texte. On peut se contenter d'une simple image de base en changeant le texte incrusté dessus, ou changer l'image si on en trouve une représentative pour chaque bouton. Le plus simple resterait de me faire deux boutons différents (un pour les messages et un pour les autres) et j'y ajouterais le texte ou les images que je veux.

La taille ne doit pas dépasser 150*50px.
    - Nouveau (texte : CONTER)
    - Répondre (texte : ENVOYER)
    - Verrouillé (texte : GRAVER)

La taille ne doit pas dépasser 100*25 px.
    - Editer
    - Supprimer
    - IP
    - MP

Modération:
    Ils ne doivent pas dépasser 25*25 px. De préférence quelque chose de simple et symbolique, mais on peut aussi s'en passer donc si tu n'as pas d'idée ne t'embêtes pas avec ceux-là Very Happy
    - supprimer
    - verrouiller
    - déverrouiller
    - fusionner
    - déplacer
    - diviser
    - corbeille

Autres boutons:
    Ce sont surtout ces boutons spécifiques que j'aimerais avoir :) De préférence en images symboliques, de taille maximale 25*25px.
    - En ligne (un casque ?)
    - Validation d'un champ (un sceau ou un tampon ?)
    - flèche haut
    - flèche bas
    - flèche gauche
    - flèche droite

En bref pour la plupart des boutons je peux me débrouiller donc à faire seulement si tu te sens inspirée Very Happy Les seuls qu'il me faudrait vraiment sont :
    - un bouton pour les messages (150*50 px max) que je peux remplir
    - un bouton pour les "plus" (100*25 px max) que je peux remplir
    - le spoiler "autres boutons"

Je reste tout de même ouvert à tes propositions, et si tu as la moindre question n'hésite pas cheers
    Hancok

le Dim 24 Juin 2018 - 15:23

Coucou, super toute ses indications^^, je vais essayer de trouver des images dans ce style et te faire les boutons :).

Hancok

le Dim 1 Juil 2018 - 21:31

Bonsoir, alors j'ai pas trouvé toutes les icônes que tu voulais, mais j'en ai trouvé d'autres, je te les propose à toi de voir. Si elles te plaisent, tu peux les prendre et si vraiment pour certain tu en veux d'autre avec une icône particulière, faudra chercher, si on trouve.
    Pour les boutons des sujets:

Les boutons, nouveau, répondre et verrouillé:

Yuby

le Mar 3 Juil 2018 - 16:18

Bonjour, bonsoir !

Oh, j'aime bien ces images !

Je verrais bien pour note.
    Si c'est faisable j'aimerai bien la même image en ajoutant un sceau de cire rouge au niveau collier pour les messages verrouillés.
    Ensuite je choisis pour les messages.
    Pour les messages verrouillés, j'hésite encre.
    Et pour représenter "nouveau", un simple halo rouge ou vert peut aller, qu'en penses-tu ?

Quoi qu'il en soit, merci pour tes recherches Very Happy Je pense que ce que j'avais en tête n'est pas réalisable pour les autres boutons alors je vais faire plus simple et chercher de mon coté.

Par contre pour les boutons de réponse, c'est simple mais super ! Une bonne idée ! cheers Je pense reprendre le même principe pour tous les boutons "citer" etc..

Pour moi il ne reste plus que l'affichage des messages (Tu as une idée ? Moi rien ne me viens :/ ) et la PA Very Happy
    Hancok

le Ven 6 Juil 2018 - 14:03

Coucou, donc pour le parchemin, je rajoute un petit sceau rouge^^.
    Et pour représenter "nouveau", un simple halo rouge ou vert peut aller, qu'en penses-tu ?
    Un halo? Euh faut voir, je vais chercher ça, a moins que tu as un exemple.

Pour les messages profil et la PA je le ferrais à la suite.

Par contre je préviens juste qu'en se moment mon ordi rame énormément et donc réponds plus toute les 2 à 5 minutes, une vrai galère et donc je prend beaucoup de retard alors que je suis en vacance grr.

Hancok

le Sam 7 Juil 2018 - 12:01

Coucou alors pour le parchemin, est-ce que comme ça tu aime bien?

Yuby

le Dim 8 Juil 2018 - 13:10

Salut,

Eh bien, c'est du rapide ! (ou c'est moi qui suis trop occupé, ça dépend XD )
    Je compatis à ta détresse, l'ordi qui rame/plante c'est pas top...

Merci pour les boutons "texte", c'est parfait ! cheers Juste un petit changement, à la place de "Xxx" je préfères "Supprimer"

Pour le sceau, je pensais à quelque chose dans ce genre là mais avec SO de marqué (ou peu importe, après tout vu la taille ça se verra pas), je ne sais pas si c'est faisable. Si ça ne l'est pas, la croix peut aussi aller je suppose :hum:

Concernant le halo, je parle d'un genre d'ombre autour, comme ça : https://zupimages.net/up/18/27/f79n.png

PS : Si l'une de mes demande te paraît irréalisable ou trop complexe, surtout n'hésite pas à me le dire. Je ne sais pas qu'est-ce qui est faisable graphiquement alors il peut m'arriver de demander des choses pas possible :/

Bonne chance avec l'ordi
    Hancok

le Dim 8 Juil 2018 - 18:19

Coucou, pas de souci pour le sceau, j'en avais pas trouvé, mais je vais utiliser le tien XD.
    Ok pour le halo, j'avais pas comprit ça lol, et c'est tout a fait faisable.
    As-tu une préférence pour la couleur du halo? Rouge? ou vert? ou les deux puis tu choisi XD.

Édite:
    Voici les modifications : supprimer
    Les boutons:
    ou
    Zut j'avais pas fait attention mais les halos sont couper, bref celui que tu aura choisi, je le referais :).

Yuby

le Mar 10 Juil 2018 - 17:02

Salut,

En rouge ça ira bien ^^
    Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Lun 16 Juil 2018 - 16:21