AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

[Hancok] Médiéval - Nordique (moyen)

Partagez
    Yuby
    MasculinAge : 29Messages : 32

le Mar 6 Mar 2018 - 16:14

Les Sagas Oubliées
    Bonjour, bonsoir,

Cette commande concerne un forum qui devrait ouvrir bientôt. Je suis conscient de temps que cela prendra pour tout un thème et c'est pourquoi je m'y prends un peu à l'avance, pour ne pas presser l'inspiration du généreux graphiste qui acceptera ma commande.

Je souhaite un thème plutôt sobre qui représentera au mieux le forum, mais n'ayant pas trouvé mon bonheur parmi les thèmes libres il ne me reste plus qu'à en faire une commande (ou le faire moi même, mais le rendu ne serait pas satisfaisant Very Happy ). Je compte donc sur NU et ses fabuleux graphistes pour donner une belle apparence à un jeune forum ^^

A savoir que j'ai quelques compétences en codage donc je peux me charger de cette partie si le graphiste ne peux pas le faire Wink
    Global
    Genre : Forum RP, thème médiéval/viking
    Adresse : http://rpg-heroic-fantasy.forumactif.com/
    Liste des images à utiliser : Pour inspiration
    Pour inspiration
    Image possible en fond de bannière
    Image possible en bannière
    Image possible en fond de QEEL
    Autre image possible

Style voulu ou ambiance recherchée : Je souhaiterais une ambiance médiévale proche des cultures celtes et nordiques.
    Pour le thème, de préférence quelque chose de sobre.

Couleurs ou tons : blanc, gris, noir
    Couleur ou ton dominant : blanc/gris
    Dégré de codage souhaité : Moyen
    Précisions sur les éléments à coder et la disposition voulue : Les catégories/forums ne seront pas en tableau mais en blocs (disposition selon le thème choisi).
    La PA et le QEEL seront codés selon le visuel choisi (inspiration du graphiste)

=> Je peux m'occuper de la partie codage s'il n'est pas trop complexe.

Vous souhaitez récupérer votre thème par : Hébergeur de fichiers
    Bannière & Fond
    Type de bannière : Image de fond + Logo du forum
    Taille de la bannière : 900 (max)*350 (max)
    Texte à écrire sur la bannière : Sagas oubliées
    Fond de page : (image fixe) Texture sol enneigé ou roche ou vieux cuir + (répété verticalement) "chemin" effet tapis ou parchemin
    Navigation
    Position et forme : Fixe haut de page, fond + texte
    Liste dans l'ordre des boutons de votre barre de navigation : Forum, FAQ, Recherches, Joueurs, Groupes, Profil, Messages, Connexion/Déconnexion
    Animations sur -nouveau message- ? : Non
    Animations sur -s'inscrire- ? : Non
    Icônes et Boutons
    Taille des icônes de catégorie : Selon thème
    Animations sur nouveau message ? : Non
    Taille des icônes de sujets : Selon thème
    Animations sur nouveau message ? : Non
    Une volonté particulière concernant les boutons ? : Non
    Qui est en ligne ?
    Forme du QEEL : Pas de préférence
    Taille de l'image : Largeur des catégories
    Phrase à inscrire : Explorateurs présents (En texte non incrusté à l'image)
    Animation ? : Non
    Autre chose ?
    Si possible, création d'un logo pour le forum (drakkar vu de face ou bouclier par exemple)
    J'aimerais qu les pages des messages et profil concordent avec le thème. La structure des messages restera classique, les profils aussi.

Dernière édition par Yuby le Dim 20 Mai 2018 - 9:53, édité 1 fois
    Yuby

le Dim 11 Mar 2018 - 11:00

Salut !
    La commande est toujours d’actualité. N'ayez pas peur, je ne vais pas vous dévorer Very Happy
    Yuby

le Dim 18 Mar 2018 - 21:53

Bonjour bonsoir ! Commande toujours valide. Si vous avez des suggestions à propos de mes critères, n'hésitez surtout pas à m'en faire part Very Happy
    Yuby

le Lun 26 Mar 2018 - 18:46

Salutations,

Commande toujours valide Very Happy
    Yuby

le Dim 1 Avr 2018 - 15:02

Bonjour bonsoir !
    Le fond du forum avance, et nous n'avons toujours pas de graphiste. La commande est donc toujours valide Very Happy
    Yuby

le Lun 9 Avr 2018 - 21:12

Bonjour bonsoir !

non, ce n'était pas un poisson d'avril : la commande est toujours d’actualité Very Happy
    Yuby

le Mar 17 Avr 2018 - 21:28

Bonjour bonsoir !

Faute de mieux j'ai commencé à faire le graphisme moi-même, mais c'est plutôt moche. Alors, ne serai-ce que par pitié pour les yeux de nos futurs joueurs, n'hésitez pas : pensez à eux, gratifiez-nous d'un beau thème Very Happy
    Yuby

le Mar 24 Avr 2018 - 20:49

Bonjour, bonsoir !

La commande est toujours d'actualité ^^
    Yuby

le Lun 30 Avr 2018 - 11:35

Bonjour, bonsoir !

L'ouverture approche, et le graphisme nous fait grandement défaut. La commande est donc toujours d'actualité Very Happy
    Hancok
    FémininAge : 34Messages : 1060

le Dim 6 Mai 2018 - 11:27

Hello, les images sont magnifique, si tu le souhaite, j'aimerais bien essayer.
    Par contre il me manque pas mal d'indication avant de partir à l'aveuglette.
    Pour la maquette niveau codage du forum as-tu des exemples ou des schémas pour me faciliter. C'est surtout pour évité de faire et refaire un truc qui te correspond pas et perdre du temps.
    Sinon niveau codage, je ne pourrais pas t'aider mon niveau est débutant, je suis en plein apprentissage.

Yuby

le Lun 7 Mai 2018 - 12:22

Bonjour, bonsoir !

Eh bien si tu souhaites t'y essayer, pour moi, y'a pas de problème :) Au contraire même, je t'en remercie !

Quelles que soient les indication qu'il manque, je serais ravi de les fournir Very Happy
    Il est vrai que j'ai complètement oublié de mettre un schéma comme je devais le faire ^^' Mais j'ai encore mieux : http://elyuby-test.forumactif.com/
    C'est le forum sur lequel je teste mon thème, et on peut même y voir ce que j'ai réussi à faire en attendant. Tu peux te baser dessus pour la structure globale et les couleurs, ainsi que l'ambiance désirée, tout en sachant que je suis ouvert à toute proposition ou idée. La PA et le Qeel notamment sont encore à faire, mais je n'ai pas encore d'idée en tête.

Et surtout amuses-toi, en espérant que ces belles images t'inspirent ^^
    Hancok

le Mer 9 Mai 2018 - 14:28

Coucou ok, ça marche. Pour tes catégories elles sont pas mal du tout, après on peut rester avec ou veux-tu vraiment d'autre dans le même style?
    Pour la barre de navigation, j'avais penser à la même que sur ton forum test XD.

Yuby

le Mer 9 Mai 2018 - 18:12

Salut,

On peut tout aussi bien garder la barre de navigation et les catégories ou les changer, l'un ou l'autre ça ne me dérange pas, mais alors il faudra voir si ça s'intègre bien avec le reste. Je ne tient pas à garder ce que j'ai fait et je ne veux pas non plus absolument le changer si c'est pas nécessaire. Le plus important, selon moi, sera le rendu final Wink

Surtout sens-toi libre de faire selon ton inspiration (en restant dans les tons et le style médiéval/pays du nord) : Si ce que j'ai fait va bien avec, on peut le garder. Si tu as autre chose à proposer, on peut changer Very Happy
    Hancok

le Jeu 10 Mai 2018 - 14:24

Ok ça marche^^. je fais des essais ce week-end, aujourd'hui j'aurais pas le temps et demain je ne suis pas chez moi.

Yuby

le Sam 12 Mai 2018 - 10:58

Pas de problème, prends le temps qu'il te faut Wink
    Il me tarde de voir ce que tu va faire Very Happy
    Hancok

le Dim 13 Mai 2018 - 18:20

Hello, voici ce que je te propose. Je suis partie sur les ton bleu comme sur ton forum test.
    La bannière => https://nsa39.casimages.com/img/2018/05/13/180513062928514677.png
    Début de la maquette => https://nsa39.casimages.com/img/2018/05/13/180513062928391915.png

Yuby

le Lun 14 Mai 2018 - 20:08

Wow ! Shocked
    Graphiquement, j'ai rien à dire, c'est magnifique ! Et ça correspond bien à ce que je voudrais comme ambiance ^^

Je vais tout de même te demander quelques modifications, parce que je suis un peu chiant sur les détails (et je te prie de m'en excuser).
    Je vais surtout parler de la bannière, parce que le reste me convient parfaitement :

- J'aime bien le chasseur avec le loup, là-dessus rien à dire. L'homme en fond est bien aussi, mais j'ai peur que de mettre deux barbares ne représente pas assez les types de personnages que je recherche. Serait-il possible de remplacer le 2e personnage par une femme, et la mettre au même plan que le chasseur ? (par exemple une femme type guerrière, tournée vers la gauche)

- Le logo est top, dommage qu'il soit tant caché par le texte. J'aime un peu moins la typo, je préfèrerais quelque chose d'un peu plus "brut" si possible (j'ai utilisé "Morris Roman", pour te donner une idée)

- Là c'est plus un commentaire qu'une demande, mais j'aime bien que le texte+logo soit centré. Cependant là ça cacherait le loup et ça serait pas génial, alors peut-être le mettre plus haut sans que ça cache le personnage ? Je sais pas ce que ça donnerait, mais si ça va pas alors le coin ça ira scratch

En tout cas, c'est un superbe travail ! Bravo ! Tu peux continuer, ça correspond à ce que je demande Very Happy cheers
    Hancok

le Mar 15 Mai 2018 - 12:53

Coucou, ok^^
    Sinon pour évité de refaire et de refaire as-tu une police à me proposer sur le site de Dafont
    Puis si tu trouve une image de la femme ou que je t'en propose une, pour que tu puisse validé avant les modifications.

Pour centrer le texte, je peux le mettre en-dessous du loup, entre le cadre. La par contre, il va falloir que j’agrandis un peu la bannière avec un fond transparent. Je te montrerais une fois fait Wink.

Yuby

le Mar 15 Mai 2018 - 18:25

Salut !

Pour la police, y'a Morris Roman ou Berry Rotunda que j'aime bien.

Pour le centrage du texte, pourquoi pas, je veux bien voir ce que ça donne. Et au pire ne pas mettre de personnage ne me dérange pas non plus si c'est trop compliqué, au final ce point est moins important pour moi Very Happy

Pour la femme, je propose celle-ci
    celle-ci, celle-ci, celle-ci, celle-ci ou celle-là.
    Hancok

le Sam 19 Mai 2018 - 14:09

Coucou, désoler pour le retard, j'ai eu des soucis avec mon modem internet :'( .
    Ok pour la police et les images. (Il y en a une qui m'inspire pas mal Wink ) Je te refait les essais demain.

Édite:
    Nouvelle bannière => https://nsa39.casimages.com/img/2018/05/19/180519052555147133.png

Yuby

le Dim 20 Mai 2018 - 1:19

Pas de soucis pour le "retard", t'en fais pas ^^

Alors là, superbe ! J'avais un doute pour la transparence, mais après un essai en fait ça passe très bien cheers

Coté image, maintenant, c'est parfait ! Plus besoin d'y toucher Very Happy

Pour le texte, bonne idée le décalage du "Les", et le placement du reste aussi. La couleur et les effets aussi, j'aime bien cheers

Dernier petit détail, le "logo" (le bouclier) :
    Maintenant qu'on le voit bien, ça me confirme qu'il me convient ^^ D'ailleurs est-ce qu'il serait possible d'en avoir une version sans le reste (juste le bouclier+casque+haches+ton nom d'artiste quelque part en crédit) ?
    Pour le placement, j'aimerais voir ce que ça donnerait de le mettre entre "Sagas" et "Oubliées" (quitte à augmenter l'espace entre les deux mots).

Et quitte à revoir le texte, on m'a suggéré de simplement retirer "les", ce qui donnerait simplement "Sagas Oubliées".
    Schéma:
    Hancok

le Dim 20 Mai 2018 - 11:47

Coucou, contente que tu aime^^.
    Maintenant qu'on le voit bien, ça me confirme qu'il me convient ^^ D'ailleurs est-ce qu'il serait possible d'en avoir une version sans le reste (juste le bouclier+casque+haches+ton nom d'artiste quelque part en crédit) ?
    Oui bien sur, pas de souci.

Pour le texte, je vais voir ça. Je vais surement faire le bouclier plus petit pour évité qu'il mange trop le loup. Mais pas trop non plus.

Yuby

le Dim 20 Mai 2018 - 19:00

Ca marche, merci !

Si tu réduis la hauteur du bouclier, j'aimerais que tu réduises aussi la taille de la police pour pas que le texte soit plus haut (disons que le "S" majuscule doit pas être plus grand que le bouclier).

Encore une fois, bon boulot ^^
    Hancok

le Mer 23 Mai 2018 - 12:17

Coucou, j'ai oublié de posté la bannière lundi Razz . (c'est la troisième, j'ai pour principe de ne pas faire plus de trois essais, donc j'espère que ça ira. ^^)
    https://nsa39.casimages.com/img/2018/05/23/180523122556423633.png

Yuby

le Mer 23 Mai 2018 - 19:54

Salut !

Eh bien comme on dit, "la troisième est la bonne" ! cheers J'ai de la chance dans ce cas (et merci pour les modifs) Very Happy
    Je te rassures quand même, la bannière c'est le plus difficile à mon goût parce qu'il y a pas mal de critères à prendre en compte (et c'est ce sur quoi je suis le plus difficile) ^^' On a donc passé le plus dur :)

Pour le reste, continuer dans la même veine que ce que tu as déjà fait serait superbe Cool

PS : En passant, est-ce que tu serais sur Discord ou autre pour échanger les images plus facilement ? Ou, éventuellement, est-ce que tu voudrais l'accès au forum test pour qu'on mette les images et voir l'avancement au fur et à mesure ?
    Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Jeu 19 Juil 2018 - 3:43