AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.


    Chantebrume - JdR médiéval / post-apo

    Partagez
    avatar
    Shanoe de Neph
    FémininAge : 25Messages : 9

    le Sam 13 Jan 2018 - 17:01

    Chantebrume



    Intrigue de départ



    le ... Floreal de l'année 418

    J’ai suivis la venue des monstres que l’on nomme les Noyés pour des raisons évidentes. Dégoulinant d’eau en permanence, le teint cadavérique, parfois rongé parfois gonflé par l’eau. Leur grognement suffit aujourd’hui à réveiller la peur la plus poignante jusqu’à que l’on croise leur regard mort et blanc, leur gueule entrouverte et bien sur… cette odeur… l’odeur immonde du cadavre mêlée à l’eau croupie ou celle d’un marécage pestilentiel. Que ce soit l’allure d’un homme ou même d’un chien un Noyé se reconnait par tous ces critères.

    Au royaume du Couchant, le fléau s’est propagé comme dans le reste du continent j’imagine : une attaque de caravane par-ci, un enfant disparu par-là… Quelques semaines après c’était des hameaux vidés de leurs habitants et bientôt les villes qui voyaient des morts se relever. Malgré les murailles il était difficile de repousser un ennemi déjà mort.
    Voila alors que la nation organisait une exode pour mettre le plus grand nombre à l’abri dans des régions moins accessibles et plus faciles à protéger grâce à des accès restreints. Je me rangeais bien évidement dans l’un des groupes, même mon goût de l’exploration et des découvertes avait sa limite face à une telle situation. Le plus grand nombre décidèrent de se diriger vers Chantebrume : terre abandonnée à l’air sauvage depuis une bonne dizaine d’années suite à de nombreux décès et attaques d’un groupe que les gens d’ici nomment les Ondines. Il se dit que la zone cotière est également refuge de plusieurs contrebandiers mais cela n’allait pas arrêter notre cortège visiblement, prêt à se battre pour ce lopin de terre si cela les tenaient à l’abri des morts. Avant le départ, provisions et armes sont chargés sur des charrettes que les boeufs allaient tracter. Hommes, femmes, enfants et même nourrissons, tout le panel de la population était du voyage et quelques bêtes également, poules, bovins et ovins, tous allaient suivre la masse. Néanmoins, il n’était pas rare que plusieurs des habitants désireux de tenter leur chance par eux-même ou simplement voulant retrouver des proches restèrent en retrait pour suivre leur propre route.
    Le voyage fut long, on marchait aux rythmes des charrettes, aidait à passer les obstacles à la force de nos bras et ne faisait que peu de pause. On traversa une zone rocailleuse, des pentes raides et des broussailles qui avaient repris leur droit sur la route après ces longues années d’abandons.
    Aucun mort ne vint perturber le voyage et face à nous se trouvait enfin les premières étendues de Chantebrume. Sauvage et dangereuse, la région se devrait d’être dompter de nouveau. Il nous fallait à présent regagner la cité, anciennement nommée “Almaroc” afin d’y rebâtir nos vies.

    Je ne saurais vous dire s’il existe d’autre lieux et d’autres groupes comme le notre, ni même l’état du reste du monde, seul le temps saura nous en dire davantage.

    La voyageuse


    Région de Chantebrume


    Géographie


    A l’extrême ouest du Royaume du Couchant, la région de Chantebrume est coupé du reste de la nation par la Barrière d’Almar, chaîne montagneuse aux couleurs ocres. Seuls quelques sentiers permettent la traversée sans trop d’encombre mais ces derniers sont exigus et sinueux. Du reste, elle est encadrée par les mers avec que l’on aperçoit le plus souvent en sommet de falaise qui en fait avec tout ceci une vraie forteresse naturelle.

    Principalement composée de plaines et forêts à l'exception de la Barrière d’Almar, elles font de la région une zone à la culture aisée avec une terre riche. La rivière dites “la mutilée” ondule à travers les bois du nord abreuvant la flore.

    Le climat de Chantebrume est tempéré même si on les hivers peuvent parfois être un peu rude certaines années.

    En globalité, la région est favorable à l’Homme et aux bêtes pour ses nombreuses ressources naturelles et son climat favorable même si celle-ci peut paraître bien sauvage après des années d’abandon.

    Un peu d'Histoire


    Anciennement, le nom de la région était “Almar”, c’est suite à l'événements “la pièce des Ondines” de l’année 408 que le peuple se mit à la surnommer Chantebrume et de fil en aiguille remplaçait l’ancien nom sur les cartes. Depuis la zone a été complètement dépeuplée et déconseillée d'accès par le gouvernement du Royaume du Couchant.
    Avant 408, la région était en plein essor, riche de sa production de pierres précieuses, de son gibier varié, de sa pêche et bien entendu de la qualité de ses esclaves. Almaroc était une cité fondée par des esclavagistes qui mettaient tous un point d’honneur à vendre de la marchandise en bonne condition.

    Lieux d'intérêts



    • La Mutilée : Rivière caractéristique qui traverse la forêt au nord de la région. L’une de ses sources provient des abords de la plus grande mine de joyaux de Chantebrume. Il est donc fréquent de voir l’eau avec des éclats rougeoyants, des paillettes de pierres précieuses qui vaut son nom à cette rivière, tel le sang qui perle en son sein.
    • les Mines de Joyaux : Célèbres à travers le continent, ces mines sont riches en minerais et pierres précieuses. Beaucoup les convoitent pour leur beauté et leur pureté jusque là sans égal.
    • le Lac Noir : Coincé entre divers monts de la Barrière d’Almar, c’est sa profondeur qui lui donne son nom. Malgré les montagnes, la terre s’est creusée et jusque là, personne ne sait à quelle profondeur il peut être à cause de sa difficulté d'accès.



    Faune


    Work in Progress

    Flore


    Work in Progress

    Sol


    Work in Progress


    les Ondines


    Composition


    Peu connu, il est de notoriété publique que les Ondines seraient entièrement composées de femmes bannies dans les terres du nord d’Almar. Personne n’ayant jamais vu d’homme dans leur rang, cette information est considéré comme véridique jusqu’à preuve du contraire par le Gouvernement du Royaume du Couchant tout comme par le peuple. Leur nombre est inconnu et rares sont ceux ayant pu revenir pour compter leur expérience.

    Un peu d'Histoire


    Les Ondines se sont formées dans les années 406-407, d’autres pensent que c’est seulement à ce moment qu’elles ont commencé à manifester leur mépris et qu’elles étaient là depuis bien plus longtemps.
    Attaquant quiconque s’enfonçant trop profondément dans la forêt de la région, de moins en moins revenaient de ces conflits. Le commerce d’Almaroc commençait à en pâtir car pour la majorité de l’exploitation minière les travailleur passaient le territoire des Ondines. Un conflit de plus grande envergure se mit en marche, envoyant plusieurs groupes en armes mais seuls une poignée revint. Ils décrivaient des femmes intouchables se faisant lever la brume pour se rendre invisible et utilisant le chant pour désorienter les force en arme pendant que d’autres, camouflées et silencieuses abattaient une à une leurs proies. Même la fuite en devient difficile avec la brume épaisse qu’elles semblent contrôler.
    Peu convaincu, le seigneur de la région, Adryan de Capnier, envoya plusieurs autres groupes pour le même résultat jusqu’en 408 où ce que l’on appelle “la pièce des Ondines” mit un point final à la volonté du peuple et du gouvernement de les contrarier davantage.
    Sortant de la forêt pour envahir la ville, cette dernière se vit plonger dans son intégralité dans une brume épaisse. La majorité du peuple, effrayé se tapir chez eux sans un bruit, espérant voir les lueur de l’aube suivante. Ceux trainant dans les rues furent refroidis à la manière des Ondines, leurs chants montant petit à petit jusqu’à la demeure du Seigneur de Capnier qui jamais n’aura vu les premiers rayons de la journée suivante. Il laissa derrière sont trepa sa femme, Charlotte de Capnier et son enfant à naître ainsi qu’une cité traumatisée.
    C’est suite à cet évènement que la population quitta en masse la région d’Almar qui sera alors connu sous le nom de Chantebrume. Un communiqué de la Reine Sofia d’Orart conclu de dépeupler la zone et de déconseiller son accès jusqu’à nouvel ordre.

    Réputation et Rumeur


    Les Ondines seraient considérées comme pratiquantes de sorcellerie et davantage perçu agissant comme des bêtes sauvages. Elles provoquent souvent la haine et la peur en souvenir de “la pièce des Ondines”.
    Personne ne sait si le clan qu’elles forment est encore en activité depuis ces dix années, aucun rapport ne les mentionnent.
    Certains disent qu’elle sont des femmes anciennement bannie pour avoir procréé hors mariage après avoir été battu et forcé à la fausse couche par un groupe extrémiste. D’autres disent que c’est un regroupement de femme qu’on a découvert en ville et qui se sont enfuis avant d’être pendues.


    Ébauche des métiers disponibles


    Les appellations peuvent varier suivant ce que les joueurs feront des métiers. A titre d'exemple, le métier généraliste peut très bien être cuisinier mais le joueur peut se spécialiser et se faire appeler boulanger. A savoir que je réfléchis encore à la situation des artistes et des combattants. Aussi j'aimerais mettre un système qualitatif et donc des niveaux de compétence mais je n'ai pas encore trouvé toutes les compétences pour tous les métiers. Si vous avez des idées je suis preneuse (oui je fais bosser les lecteurs niark niark) !!

    Métier
    Compétences associées
    Trappeur, pêcheur, chasseur, cueilleur, herboriste ...Pistage
    Découpe
    Récolte
    Arme de chasse 1
    Piège/capture
    Connaissance de la flore sauvage
    Connaissance de la faune sauvage
    Technique de pêche
    Fermier, éleveur, paysan ...Outillage
    Dressage/elevage
    Entretien des cultures
    Connaissance de la flore domestique
    Connaissance de faune domestique
    Connaissance météorologique
    Récolte
    Découpe
    Bûcheron, mineur, ouvrier ...Outillage
    Connaissance minéralogique
    Connaissance arboricole
    Extraction
    Coupe
    ...
    ...
    ...
    Ébéniste, menuisier ...Outillage
    Connaissance arboricole
    Entretien du bois
    Mathématiques
    Travail du bois
    ...
    ...
    ...
    Maçon, Sculpteur sur pierre ...Outillage
    Connaissance minéralogique
    Mathématiques
    Travail de la pierre
    ...
    ...
    ...
    ...
    Forgeron, ferronnier, orfèvre ...Outillage
    Orfèvrerie
    Force
    Mathématiques
    Travail des métaux
    Alliage
    ...
    ...
    Verrier, souffleur de verre ...Outillage
    Connaissance minéralogique
    Puissance du souffle
    Mathématiques
    Travail du verre
    ...
    ...
    ...
    Couturier, tailleur, tisserand ...Outillage
    Couture
    Coloration des tissus
    Mathématiques
    Travail du cuir
    Travail du tissu
    ...
    ...
    Brasseur, caviste ...Outillage
    Mathématiques
    Mélange
    Connaissance des produits (fruit, aromate, ect...)
    ...
    ...
    ...
    ...
    Cuisinier, queux, chef, cuistot, boulanger ...Outillage
    Cuisson
    Présentation
    Mathématiques
    Connaissance des denrées commestibles
    ...
    ...
    ...
    Papetier, libraire ...Outillage
    Mathématiques
    Alphabétisation
    Travail du papier
    Travail du cuir
    ...
    ...
    ...
    Maître d'oeuvre, architecte, inventeur, ingénieur ...Dessin
    Sciences physique et mécanique
    Alphabétisation
    Mathématiques
    Architecture Terrestre
    Architecture Navale
    Astronomie
    ...
    Apothicaire, médecin, soignant, alchimiste ...Outillage
    Connaissance de la flore générale
    Mathématiques
    Alphabétisation
    Science humaine (anatomie, etc...)
    Premiers soins / Manipulation
    Chirurgie
    Alchimie

    Statut global du projet


    Lore|||||||||| 40%///
    Contexte de départ|||||||||| 100%L'intrigue de départ a été le texte qui m'a lancé pour m'inscrire sur quelques forum ici et là il est donc normalement terminé si ce n'est correctif de dernières minutes.
    Royaume de Salmofer|||||||||| --%
    Région de Chantebrume|||||||||| 40%Zone de jeu, elle est la première que je travaille. La géographie, l'histoire, la faune, la flore sont tout autant de sujet que j'adorde et aborderais
    Région de Mesor|||||||||| 0%
    Région de Steirn|||||||||| 0%
    Royaume de ???|||||||||| --%
    Région 1|||||||||| 0%
    Région 2|||||||||| 0%
    Région 3|||||||||| 0%
    Région 4|||||||||| 0%
    Région 5|||||||||| 0%
    Diaspora Taperi|||||||||| --%
    Contrées du Nord|||||||||| --%
    Forum||||||||||30%http://chantebrume-rp.forumactif.com
    Structure|||||||||| 100%C'est bien la seule chose que je saurais faire seule je crois ! --"
    Graphisme|||||||||| 0%Help !!!
    Codage|||||||||| 0%Help !!!
    Serveur|||||||||| 0%
    Map|||||||||| 0%Help !!!
    Codage|||||||||| 0%Help !!!
    Graphisme|||||||||| 0%Help !!!

    Evolution du Projet sur Never-Utopia


    Type d'aide/topicSTATUTExpliquez ici où en est le déroulement du sujet, les avances, changements, difficultés... ce qu'il en est ressorti si c'est terminé.


    Le projet


    Bonjour ! Je reprends la même présentation que sur un autre forum ^^ il parait que plus on a d'avis mieux c'est. Merci d'avance pour les lecteurs et les intéressés qui prendront le temps d'apposer une petite griffe à la suite de ce sujet !

    Univers inspiré de JdR que j'ai déjà parcouru, j'ai pris connaissance récemment d'un forum dont l'intrigue de base m'a tapé dans l'oeil mais qui est en pause pour le moment. Grand malheur pour moi également, j'ai beaucoup de mal avec les JdR sur forum depuis que j'ai goûté au JdR instantané sur serveur minecraft. L'émotion est plus forte, les intrigues plus prenantes, tout est intensifié. Et mon projet est là. Pour le moment je bosse sur le lore, et du reste je n'ai aucune compétence en graphisme, codage html ou même java donc petit à petit on verra vers où ce petit bout ira Very Happy

    "Foire aux questions [FAQ]



    • "Ton projet sera sur un forum qui servira de base à ton univers. Mais le jeu, quant à lui, s'effectuera sur un serveur Minecraft ?"
      Spoiler:
      Le jeu en lui-même sera sur un serveur minecraft oui qui servira de support visuelle et immersif, oubliez tout ce que vous connaissez de minecraft, cela sera entièrement modifié et modifiable dans le cadre où un codeur serait intéressé par le projet et qu'il ait beaucoup de temps et patience. Le forum / site / wiki / discord (dans l'idéal) sera le support de la communauté pour échanger, débattre, offrir leur idées diverses et variées à l'amélioration des supports. Tout ce qui est présentation et fiche de personnage seront également sur ces supports-ci.
    • "Pourquoi un choix de carte aussi grand pour une région de jeu si localisée ? C'est un choix volontaire ?"
      Spoiler:
      C'est entièrement volontaire, dans l'idée, j'aimerais étendre le monde, le rendre persistant, introduire de nouvelles nations au fur et à mesure du contexte, pour intégrer de la nouveauté, des cultures différentes pour y voir un éventuel choc et un peu remous supplémentaire. Qui sait...
    • "Vas-tu construire les "ruines" d'Almaroc ? Ou toute la partie construction devra être effectuée par les joueurs ?"
      Spoiler:
      La carte de la zone de jeu sera construite en amont par ceux qui participent à l'élaboration du projet. La région sera comme elle l'est actuellement, avec ses ruines et ses détails. A la suite, tout dépendra des joueurs (peut être sous couvert des Maîtres du Jeu pour que ça ne parte pas en vrille). Il sera néanmoins pas autorisé de faire sa cabane chacun dans son coin afin de garder une dynamique de jeu et un regroupement de jeu possible afin de ne pas se trouver seul durant des jours et des jours.
    • "Tu es toute seule là dessus ?"
      Spoiler:
      Je suis effectivement seule sur le projet pour le moment. Le travail est colossal mais d'échanger avec vous sur les forums ça aide beaucoup à se motiver ou à se confronter à des questions qu'on ne se poserait pas autrement. Et parler avec vous me permet aussi de me faire connaître un petit peu.



    Soutenez-moi !




    Vous pouvez indiquer ici ce dont vous avez besoin : si par exemple un topic d'aide stagne un peu et que vous souhaitez le booster, donnez ici son lien en l'expliquant, peut-être qu'un autre membre vous offrira une annonce !


    Dernière édition par Shanoe de Neph le Mer 23 Mai 2018 - 17:56, édité 3 fois
    avatar
    Shanoe de Neph
    FémininAge : 25Messages : 9

    le Lun 15 Jan 2018 - 14:30

    MAJ
    • Ajouts des compétences associés aux métiers (mais il y a encore des trous)
    • Ajout d'un descriptif sur les Ondines
    • Ajout d'une FAQ




    Et si des fois quelqu'un passe par là et saura me conseiller pour faire un site associé à un wiki et forum je dis pas non, je suis une petite bille :3
    avatar
    Shanoe de Neph
    FémininAge : 25Messages : 9

    le Mer 23 Mai 2018 - 17:58

    MAJ

    • Ajout du forum en construction
    • Restructuration du schéma global du projet sur le post principal
    Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 21 Juin 2018 - 19:38