AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.


    Mi-nature mi-homme (contexte futuriste/fantastique)

    Auryana
    Auryana
    FémininAge : 21Messages : 601

    Jeu 28 Déc 2017 - 12:05

    Bonjour à tous!

    J'ai décidé de vous partager une idée qui m'est venue il y'a peu d'un contexte futuriste / fantastique, le contexte que je propose manque d'informations, de précisions mais je laisse libre de choix à celui pour qui le contexte plaira.Je donne seulement une trame principale à vous de la personnaliser et d'enlever ou d'ajouter des informations !

    Contexte futuriste/fantastique
    Mi-nature mi-homme
    mars 2018, France
    "Information exclusive, nous venons d'apprendre qu'un nuage radioactif provoqué par un incident nucléaire inconnu se propage dangereusement dans toute le France En effet dans le cadre de sa mission de surveillance de la radioactivité sur l'ensemble du territoire, l'IRSN a mesuré la présence de ruthénium 106 dans le sud-est de la France se répandant dangereusement dans tout le territoire. Des équipes d'évacuations semblent.... ..." La connexion fût coupée.
    En quelques minutes seulement la France fût dans le Black Out total, les radios, les télévisions et toutes sources d'énergies se coupèrent, les voitures s’arrêtèrent de fonctionner et peu à peu la vie du pays s'éteint. Plus aucun bruit, plus un cri, la France coupée du monde dans un silence des plus total...

    mars 2086, Paris
    Une lumière vive, très vive, très blanche et une chaleur dépassant sans le moindre doute les 45°C réveilla le pays. Les gens se réveillèrent peu à peu endormi chez eux du moins ce qu'il en restait certains à terre, certains dans un lit ou dans un canapé engloutis par la végétation. Le paysage était méconnaissable. Tout ce que les Hommes avaient construis semblaient être recouvert par une végétation dense et menaçante. Le sud de la France est dévasté, rien, même pas un brin de végétation, l'enfer sur terre, le vide. Au nord, les immeubles sont totalement ensevelis par la nature ou totalement dévastés. Les gens sortent peu à peu de leur coma et passent la tête hors de "chez eux", tout est différent, il fait très chaud, rien est intacte, les voitures sont recouvertes par des tonnes de lierre, les toits des maisons disparus ou tombés. Au Groupe pour l'initiative et la culture scientifiques (GICS) les scientifiques se réveillent peu à peu de leur coma un à un et regardent stupéfaits et bouleversés l'étendus des dégâts, Paris, une capitale dynamique et moderne métamorphosée entre un paysage mi-nature mi-homme. Les scientifiques arrivent enfin à un conclusion après débats et observations minutieuses: le nuage radioactif a eu un effet psychique et mécanique sur la population les entraînant dans un profond coma et pour une raison inconnu se sont réveillés dans un avenir lointain. Aux premiers abords, pas d'électricité ni de moyens de transports disponibles, les routes sont inutilisables, les nappes phréatiques sont vides, les magasins de nourriture, les supermarchés sont en très mauvais état et d'après l'observation de la nourriture conservée à l'intérieur elle est inutilisable et déjà périmée depuis au moins 50 ans.
    Alors comment la vie vas-t-elle continuer dans un monde où la nature règne en maître?
    A toi de le décider...
    GOTHEIM sur Never Utopia


    Voilà donc, en espérant que cela vous plaira n'hésitez pas à donner des avis ou des conseils. Je ne propose pas de groupes mais je conseille d'en faire. Je conseille également de créer un bestiaire avec des animaux mutants qui éventuellement apparaîtront. Merci de me signaler si vous souhaitez utiliser ce contexte ou quelques idées inclues dedans.

    Bonne journée/soirée à tous :heart:

      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 9:47