AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

Porte aux Mirages, projet de rpg fantasmagorique

Partagez
    Opti
    FémininAge : 20Messages : 6

le Mer 13 Déc 2017 - 17:45

Porte aux Mirages

Présentation du projet

Ses habitants le nomment Pays d'Illusions. Une contrée étrange, où l'on peut rarement faire confiance à ses sens, une contrée de chimères et de mirages, qui semble s'amuser à tromper les perceptions de ceux qui la foulent. Une contrée qui a accordé à ses occupants le pouvoir d'en faire de même : les Illusions, qui simulent une réalité artificielle.
    Voilà 20 cycles maintenant que les Autres ont commencé à apparaître. Comme eux, presque, tous semblables. Ils surgissent de la Citadelle, un par un, disent avoir franchi une porte. Des intrus effrayés, perturbés ou enchantés par la découverte de leur nouveaux pouvoirs, et de leur nouvel univers. Ce Pays insensé dans lequel on les a projeté sans leur demander leur avis... Et que ce soit au goût des habitants originaux ou non, les Autres ne partent pas. Ils ne peuvent pas partir.

Plus sur les Illusions:
    Les Illusions n'agissent pas sur la réalité elle-même, seulement sur les sens de ceux qui y font face. Elles peuvent tromper la vue, l'ouïe, l'odorat, le goût, le toucher, l'équilibre, la douleur... Et si la faune, la flore et même les rochers du coin en usent, les habitants du Pays ne sont pas en reste.
    Certains peuvent créent des Mirages, qui métamorphosent les perceptions, et font voir, sentir ou entendre (ect) des choses qui ne sont pas là. Ne sois donc pas étonné si ta main passe à travers le mur.
    D'autres créent des Vides, qui eux masquent la perception, et peuvent donc effacer une vision, un odeur, un bruit... Plus problématique quand tu te prends le mur de plein fouet parce que, ben, il était pas là.
    Certains ont simplement le pouvoir de voir à travers les Illusions, qui ne les affectent pas bien qu'ils perçoivent leur existence, ce qui se trouve plutôt utile au quotidien.
    Enfin, de rares personnes ont le pouvoir de matérialiser les Illusions qu'ils rencontrent, si ils arrivent à les repérer... Et ce faisant, peuvent changer la réalité qui les entoure à l'image de ce qu'elle reflète.

Pour le contexte, l'étrange est en premier plan ! Je pense à un univers où chaque lieu, personne, objet ect joue avec les perceptions (et la raison) de celui qui lui fait face. ça fait quelque années que je pense à ce forum rpg, je l'avais même à moitié créé il y a deux ans. J'ai ressorti le concept de mes tiroirs et je l'ai bien dépoussiéré, et cette fois je compte bien lancer le forum dans l'aventure rp <3

Je veux mettre en place un système de jeu (encore en développement pour le moment) le plus interactif possible, notamment avec beaucoup d'interventions de pnj, des points et des lancers de dés, avec beaucoup de lieu spécifiques qui ont une influence directe sur le personnage. J'aimerais que l'univers évolue aussi sous l'impulsion des personnages et pas seulement des MJ.

Statut global du projet

Design|||||||||| 90%Presque fini ! Quelques modifs à faire sur une bannière, deux trois boutons et le qeel.
    Background|||||||||| 30%Le contexte est presque terminé, il reste les descriptions des groupes, et toutes les annexes
    Administratif & système de jeu|||||||||| 20%Le règlement est à moitié écrit, le système de jeu est conceptualisé mais reste à mettre en place (inventer des lancers de dés, des interactions avec des lieux/PNJ, des fonctions). Les topics "gestion" sont postés vide. Fiche de présentation terminée.
    Codage|||||||||| 70%Le plus gros est fait. Il reste quleques trucs à coder dont le qeel pour un affichage vraiment harmonieux. Finir la PA & la barre latérale.
    Catégories et Forums|||||||||| 50%Toutes les catégories et forums sont créés et organisées. Il reste quelque sous forums de lieux plus spécifiques à créer. Il faut faire la description de tous les forums, avec l'image.
    Prédéfinis|||||||||| 10%Aucune fiche de postée pour le moment, quelques concepts.
    Réclame|||||||||| 0%Il restera à faire connaître un peu le forum. Top site, partenaires, pub ect rien de fait encore.

Evolution du Projet sur Never-Utopia

CodageSTATUTJe n'ai pas ouvert de topic spécifique parce que j'aime bien me débrouiller toute seule, mais NU m'a bien aidée avec les guides des templates

Moi & Mon projet

Je suis à fond sur ce projet depuis que j'ai créé le forum, il n'y a pas si longtemps que ça ! J'ai l'impression que le concept a bien muri dans un coin de ma tête sans que je m'en aperçoive, et que maintenant il est prêt à sortir après quelques années de gestation. Pour le moment j'y consacre pas mal de temps (peut-être un peu trop), je suis contente de voir que les choses avancent ! Je me suis occupée de la forme en premier, maintenant que c'est globalement fini je m'attaque au fond, et c'est super satisfaisant.

Soutenez-moi !

Pour le moment rien qu'un regard extérieur pourra m'être bénéfique, pour sortir un peu de ma vision rien qu'à moi !

La date/heure actuelle est Mer 17 Jan 2018 - 10:23