AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

    [résolu]Soustraire les comptes inactifs du total de membre dans le qeel

    TroisQuartsLicorne
    TroisQuartsLicorne
    FémininAge : 93Messages : 76

    Jeu 30 Nov 2017 - 14:36

    Ma demande



    D'abord et avant tout - AMOUR SUR VOUS - Parce que aujourd'hui, je débarque avec une demande qui va demander de l'huile de coude et des réflexions de codage un peu poussé. :omg:

    Enfait, j'ai aucune idée de si c'est possible, mais je crois que ça devrait l'être avec la bonne cible et les bon string, de faire ça en Javascript : Mais je vous avoue que ça va trop loin dans mes connaissances FA + Code pour y arriver seul.

    Bref, serait-il possible de soustraire manuellement ( Par javascript, par example ) à la variable TotalUser qui apparait dans le QEEL un chiffre précis ? Je sais que cette variable est liée à un string de mot, et qu'au milieu, il y a le chiffre total du nombre de membre. J'aimerais pouvoir y soustraire le nombre de membre inactif, puisque pour une lecture plus agréable ( et la possibilité de revenir ) nous gardons tous les comptes, mais on les passe en inactif. - Ce principe fausse nos données de membre inscrit ( et actif ) et je trouve ça fâcheux de ne pas pouvoir indiquer le VRAI nombre de membre inscrit ( et actif )

    Si dans tous les cas, je suis complètement dingue et c'est un code trop poussé pour les limites de FA, peut-être avez vous une idée pour viser directement les comptes inactifs et en afficher le nombre dans le QEEL ? ( example " Nous avons x membres actifs et x membres inactifs " )




    Schéma(s) et Eléments



    Version de votre forum : PHPBB3



    Autres précisions ?


    Merci de vous creuser la tête ou de trouver une solution ! Je vous aimes juste d'essayer ou d'y réfléchir ! :heart: :pompom: :lovebomb:



    Dernière édition par Valkyija le Lun 18 Déc 2017 - 16:07, édité 1 fois
    Koray Allister
    Koray Allister
    MasculinAge : 28Messages : 71

    Lun 18 Déc 2017 - 6:09

    Avec un peu de javascript c'est possible et facile à faire :)

    Premièrement, tu dois aller dans le panneau d'administration puis Modules > HTML & Javascript > Gestion des codes Javascript.
    Ensuite, tu crées un nouveau code JS en vérifiant au passage que "Activer la gestion des codes Javascript" soit sur "Oui".
    Tu donne le titre que tu veux et tu insère ceci dans la partie code JS :
    Code:
    jQuery(document).ready(function(){
      var nb = parseInt($('#member_nb strong').text());
      nb -= 5;
      $('#member_nb strong').text(nb);
    });

    Ensuite, dans le template index_body qui se trouve dans Affichage > Templates > General, tu cherche la variable {TOTAL_USERS} que tu remplace par :
    Code:
    <span id="member_nb">{TOTAL_USERS}</span>

    Normalement le tour est joué, si cela ne fonctionne pas, je t'invite à lire ceci afin de vérifier que le support du Javascript est bien activé dans ton forum.
    Tu peux changer le chiffre en modifiant le 5 à la ligne "nb -= 5;" du code Javascript.

    Pour t"expliquer un peu comment ça fonctionne, on sépare la variable des autres en lui donnant un id pour la retrouver après. Cette variable est composée de : "Nous avons " + X + " membres enregistrés".
    Ainsi dans le JQuery, on va récupérer le nombre en stockant le contenu de la balise strong qu'on transforme en chiffre (puisqu'il est actuellement reconnu comme du texte et non comme un chiffre) sur lequel on soustraira ou additionnera ce qu'on veut.
    Finalement on remplace simplement le chiffre qu'on a précédemment isolé par celui désiré.

    Voilà, en espérant t'avoir aidé :)
    TroisQuartsLicorne
    TroisQuartsLicorne
    FémininAge : 93Messages : 76

    Lun 18 Déc 2017 - 13:54

    iiiiiiiiiiii ! :omg:

    Ça fonctionne parfaitement. Et c'est si simple. J'aurais du y penser ! Mais parfois, parmi toutes les technique, en en perds son JS ! Razz

    Je fais pleuvoir une pluie d'amour et de reconnaissance sur toi ! Moi et mon staff de mon forum de RP te remercie grandement pour ce code qui sera ultra ultra ultra ultra ultra pratique pour montrer la réalité au niveau de nos membres actifs/inactifs !

    Tu sais que :

    Merci encore beaucoup tout plein !
    :hug2: :chomp: :lovebomb:



     
    Koray Allister
    Koray Allister
    MasculinAge : 28Messages : 71

    Lun 18 Déc 2017 - 15:43

    Le truc quand on part sur de JS c'est d'aller au plus simple, ça vaut pour tous langages d'ailleurs :)
    J'ai approfondi un peu le sujet dans le libre-service, le tuto est en cours de validation ici si tu veux voir ce qu'on peut faire d'autre avec ce petit code :).

    Sinon n'hésite pas à montrer ce sujet à ceux qui n'ont pas été très... courtois... avec toi, les limites de ForumActif, on ne les as pas encore atteinte je pense :)

    N'oublie pas de mettre le sujet en résolu Wink.
    Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 13:14