AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

Taille d'image différente entre Photoshop et image finale / en ligne

Partagez
    Neon'
    MasculinAge : 24Messages : 956

le Dim 29 Oct 2017 - 19:42

Bonsoir !

Je me sens un peu bête mais j'ai un soucis particulièrement gênant.

Je travaille régulièrement sur des images sous Photoshop qui, une fois enregistrées, me proposent de les afficher " en taille " réelle au moins un 40% plus grand que ce que j'ai fait sous PS.

C'est super gênant puisque je ne veux pas les zoomer et je considère que mon travail est déjà en 100%.

Je vous donne un exemple (J'espère que ce ne sera pas considéré comme de la publicité, le forum n'est même pas encore ouvert.)

https://redcdn.net/hpimg4/pics/114731HPUbannire.png

On peut zoomer avec le " + ". Du coup quand j'installe la bannière en fond pour quelle prenne la largeur de l'écran, j'ai la version XXL qui me ruine tout...

Je ne sais pas si je crée mes documents mal sous PS ou si j'ai loupé une étape...

Si quelqu'un pouvait m'éclairer ?

Merci beaucoup

~ N e o n A r t 7 4 . d e v i a n t a r t . c o m ~
    Shaanzar
    MasculinAge : 30Messages : 33

le Mar 26 Juin 2018 - 2:47

Pour une raison qui m'est encore obscure Photoshop sur mon pc portable (et pas la tour de bureau) affiche aussi tout beaucoup plus petit que la taille réelle des pixels. J'ai l'impression que le souci est assez similaire (ou bien j'ai rien compris il est tard XDDD).

Y a pas moyen (en attendant d'avoir une meilleure solution) de fonctionner à l'envers ?

J'entends par là faire une capture d'écran de la zone où on veut placer l'image, coller dans un nouveau document toshop (qui aura réduit la taille par principe parce qu'il a décidé de pas avoir la même résolution que le reste du monde), recadrer autour de la zone intéressante avec une sélection puis Image > Taille de l'image pour savoir quelles dimensions réellement utiliser.

Ou plus simplement en passant par le code, vérifier la largeur/hauteur de la zone à remplir et partir de ces valeurs pour construire l'image dans toshop, qui l'affichera plus petit durant le travail, mais produira une image potable et au bon format dès qu'elle sera ouverte ailleurs ?

La date/heure actuelle est Lun 24 Sep 2018 - 9:35