AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

BORDERLINES ▬ projet hp, à l'époque actuelle, tensions politiques

Partagez
    Minachee
    FémininAge : 19Messages : 5

le Jeu 26 Oct 2017 - 13:39

BORDERLINES ▬ HP

Illustrations au choix, c'est plus sympa.

Contexte : Le calme avant la tempête. La paix ne dure jamais. C'est un cycle sans fin. La guerre n'est pas encore annoncée mais elle déjà commencée depuis quelques années, seuls les fous font l'erreur de nier encore. Les idées qui s'opposent ont toujours été le bon prétexte pour leurs propriétaires de s'opposer, de fonder des camps puis d'entraîner un maximum de personnes d'innocents dans leur désaccord concernant la manière de voir le monde. Les deux candidats aux prochaines élections sont finalement dans une continuité. Les campagnes ne sont pas officiellement lancées mais une date n'a jamais arrêté quiconque était déterminé. Les lois de plus en plus contradictoires de ces dernières années ne sont-elles pas la preuve d'un système assiégé de l'intérieur ? Auxance Franklin, le Ministre actuel souhaite entretenir de bonnes relations avec le monde moldu et l'ensemble des mesures prises dans ce sens jusqu'ici mais en aucun cas anéantir le voile qui préserve l'existence de la communauté sorcière, les guerres laissent des blessures, des cicatrices et il ne souhaite pas être à l'origine d'une autre crise. Sa motivation est également d'élargir les domaines culturels sorciers mais les nouveaux programmes scolaires ne vont pas du tout dans ce sens. Entre autre, il est question de mettre l'accent sur les cours où sont enseignés de nouveaux sortilèges et techniques, au détriment des cours théoriques dont les heures ont été diminuées au même niveau que celles des options. C'est des lois qui correspondent bien plus aux promesses du deuxième candidat aux futures élections, Orpheus Zahra et son envie de révéler l'existence des sorciers au monde entier, pour ne plus brimer les sorciers qui oublient un peu trop souvent de cacher leur naturel aux yeux des moldus, de ce qu'il dit, et d'entreprendre des projets où les deux communautés collaboreraient. Le pire, c'est que certaines personnes boivent ses paroles et que leur nombre augmente d'après les derniers sondages. A moins qu'ils ne soient truqués. Cherche t-il à faire des élèves de Poudlard de bons petits soldats pour marcher sur les moldus ensuite ? La directrice peut émettre un tas d'hypothèses mais son statut, même important, ne peut influencer la suite des événements. Il ne lui reste plus qu'à attendre, espérer et veiller au bon déroulement de la nouvelle année scolaire qui s'annonce. Il y a encore tellement de choses que ses professeurs et elles doivent revoir pour s'adapter, ainsi que les cours, aux changements. Dans trois semaines les cours reprendront et dans trois semaines, ses problèmes avec. Jamais Colette Bridgestone n'avait autant craint une rentrée, même pas pour sa première en tant que directrice de Poudlard.
    Il n'est pas forcément définitif, c'est un point qui se retravaillera avec les nouveaux arrivants dans le staff.

Description du projet Il se déroule à Poudlard, ce qui fait que les membres pourront uniquement jouer des élèves ou des professeurs. Je réfléchis encore quant à la possibilité de jouer des fantômes également. J'imagine qu'on pourra me le demander mais j'ai peur que ce groupe soit restreint et n'est pas des masses de possibilités rp et que les joueurs deviennent des membres fantômes, sans mauvais jeu de mots. Donc voilà, je me questionne encore. Concernant l'époque, pour moi ce sera actuel et c'est un peu avec ce côté là que je compte me démarquer. J'ai vu pas mal de forums passés avec cette envie de jouer dans le passé, à l'époque des Maraudeurs ou en transformant la fin des livres par la victoire de Voldemort. Ce sont des pistes intéressantes mais pas de celles que je veux moi, explorer. Je ne dis pas que je suis la seule à proposer un forum qui se déroule à notre époque, je suis loin de connaître tous les forums présents sur la toile, seulement je pense qu'il y en a peu et c'est une sorte d'opportunité. A l'époque actuelle, donc qui se déroulera en temps réel. Si on est en octobre 2017, alors sur le forum aussi. J'aime bien le fait de jouer sur le côté "à l'ancienne" de l'école et le monde actuel moldu, avec tout un tas de technologies. Il y a forcément des élèves qui n'aimeront pas être priver de leurs indispensables gadgets, des choses comme ça. J'aime beaucoup cette différence et je pense qu'elle offre des possibilités différentes pour être traiter et jouer. L'avantage également de l'époque actuelle, c'est de bien le connaître et d'éviter les bourdes. On a parfois tendance à insérer des détails incorrects dans nos élans, on pense pas forcément à vérifier la date d'invention de tel objet. Là, au moins, on ne pourra pas mentionner quelque chose qui n'existe pas déjà. Pour les détails concernant l'histoire, je trouve que c'est plus facile de développer un personnage, son histoire et tout ce qui va avec dans un contexte que l'on connaît. Alors oui, chacun est libre de chercher sur internet ou dans des bouquins pour se renseigner sur l'époque voulu mais je souhaite que ce forum soit accessible à un grand nombre de personne. Ainsi, ceux qui veulent écrire sur un sujet qui leur plaisent sans se prendre la tête n'auront pas forcément besoin de passer des heures et des heures sur leur fiche de présentation à vérifier ce qu'ils disent. Et ceux qui veulent explorer des pistes plus originales, un mode de vie en particulier, une culture différente, le pourront aussi. Je veux faire en sorte que les possibilités soient le plus grandes possibles, que chacun puisse y trouver son compte. C'est le truc qui me tient à coeur. Même si le forum se passera à l'intérieur de Poudlard, je souhaite insérer un contexte politique. Les manoeuvres ne seront pas les même que dans un city classique qui se déroule dans telle ville mais les enfants, ados et professeurs ont aussi un ressenti. Il y aura aussi des conséquences pour eux et c'est ce que je souhaite voir jouer. J'ai également penser à des événements qui permettra à ceux qui le veulent de s'exprimer sur leur opinion. Quand je parle de tensions politiques, je pense aux prochaines élections du Ministre de la Magie. Pour expliquer mon contexte, le Ministre actuel compte se représenter sauf qu'en ce moment, son ministère est gangréné. Légèrement mais juste assez pour influencer certaines lois, d'où celle qui augmente les heures de cours où sont appris aux élèves comment se servir de leurs baguettes afin d'attaquer et de se défendre contre une réduction des matières qui ne sont pas dans cette optique là, dont les potions, l'astronomie, l'histoire de la magie, ect... Dit comme ça, cela paraît être un petit détail de rien du tout mais le futur opposant aux élections souhaite l'ouverture de la communauté sorcière à celle des moldus. Il ne veut plus que les sorciers se cachent et ses arguments, bien que les campagnes ne soient pas encore officiellement lancées, gagnent le coeur de plus en plus de sorciers. Il veut des collaborations, c'est ce qu'il prétend mais d'autres sorciers comme l'actuelle directrice de Poudlard, la fameuse Colette Bridgestone, doute sérieusement de ce qu'il avance. Pour elle, ce sont des ambitions plus sombres qui se cachent là-dessous. Une nouvelle guerre par exemple. Parce que de source sûre, elle sait qu'il existe encore pas mal de sang-pur qui ont du mal avec les moldus et les nés-moldus. Pour celle, ce sera juste une occasion offerte de persécuter ces derniers. Tous les élèves n'auront pas forcément un avis, ne suivront pas attentivement et pas encore l'avancée de tout ça mais j'imagine qu'il y aura des envies et des tensions qui naîtront au sein du château aussi. A savoir qu'à long terme, dans l'idéal j'aimerais que l'existence des sorciers soit en effet révélée.

État du projet : J'ai crée quasi toute la structure, j'ai fais quelques sujets aussi mais je ne les ai pas postés. J'ai un peu de mal à me projeter sans codages, d'où le fait que j'ai un peu tout stoppé pour me concentrer là-dessus.

Postes recherchés : Des administrateurs pour plancher avec moi sur les intrigues, pour écrire les sujets, pour gérer le forum au quotidien, pour me donner des idées et me dire si selon eux je fais fausse route. Je ne souhaite plus parler au nom de "je" mais au nom de "nous". J'aimerais aussi une ou plusieurs personnes pour animer la CB et des possibles soirées événements. Je sais que personnellement je ne suis pas toujours sur la CB, ce n'est pas que j'aime pas mais je n'y pense pas forcément alors peut-être que ça changera mais dans le doute. Et puis, j'ai quand même une vie derrière mon écran et si je peux me décharger un peu de certaines responsabilités, qu'il y a des gens à l'aise quand il s'agit de mettre l'ambiance, je suis preneuse. Je tiens à dire que je compte prendre mon temps pour apprendre à connaître les potentiels intéressés, je ne compte pas lancer le forum de suite donc j'ai du temps. Et si il doit se lancer plus tôt que je ne le pense parce que travail a avancé plus rapidement que je ne le pensais, ça se fera. C'est pas que je veux me laisser porter mais loin de moi de donner des deadlines. Si les membres ne doivent pas se prendre la tête, le staff non plus. Je veux du sérieux, que les choses soient bien faîtes mais pas des gens qui se mettent la pression. Le RP c'est avant tout du plaisir.

Rôle/Poste ▬
    - Mission :
    - Exigences : (facultatif)

Rôle/Poste ▬
    - Mission :

Rôle/Poste ▬
    - Mission :

Disponibilité demandée : Au moins trois-quatre jours dans la semaine, de faire en sorte qu'il y ait au moins une personne de dispo chaque jour de la semaine, enfin on s'arrangera.K
    Autres spécificités : La maîtrise de l'orthographe est demandée, je fais des erreurs mais il y a une différence entre faire dix erreurs par phrases et une erreur toutes les dix phrases. Je sais pas si je suis claire. Je fais des fautes aussi, ça m'arrive, mais je veux pas que mes yeux soient en sang à la fin de chacune de vos interventions. Si possible, j'aimerais une expérience en modération mais c'est pas obligatoire. Je verrais en fonction de la personne.

Vos points forts : J'ai déjà modérer un forum pendant deux ou trois ans. Je m'occupais de l'écriture de nouveaux sujets, de l'administration (màj des sujets, validations, tris des sujets) ça ne paye pas de mine dit comme ça mais c'est hyper important. Je m'intéresse au codage, je suis pas hyper forte mais j'ai des notions et je continue de bosser. Je suis déterminée et j'ai des amis qui peuvent m'aider au besoin.
    Vos points faibles : L'animation je pense mais surtout le graphisme. J'aime bien dessiner de mon côté, donc à la limite je peux fournir quelques dessins, quelques icônes pour décorer et redimensionner des images mais pas grand chose de plus. Après, je me dis qu'on peut passer commande, qu'il y a pas mort d'hommes.

La date/heure actuelle est Mer 22 Nov 2017 - 4:28