AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

SPECTRAL HOWL – forum RPG paranormal & fantômatique

Partagez
    Rowan
    FémininAge : 15Messages : 53

le Mer 25 Oct 2017 - 11:33

Salut à toi, cher lecteur !
    J’imagine que si tu lis mes mots, c’est que le nom du projet t’a intrigué, et que tu aimerais en savoir plus (ou alors, t’aimes cliquer sur des liens au hasard, maaaaaais je préfère envisager la première hypothèse xD) !
    Laisse-moi tout t’expliquer !

SPECTRAL HOWL ▬ forum RPG sur un contexte original & paranormal

Contexte : Voici une des nos nombreuses ébauches de contexte ! Celui-ci est encore à reprendre pour y intégrer de nouveaux éléments, mais voici d’où est partie l’idée !

« Et si je vous disais que les histoires de fantômes n’étaient pas des histoires ? Si je vous annonçais que depuis la nuit des temps, les spectres vivent à nos côtés, indétectables… ou presque ? Formant une société en marge de celle des vivants, ces esprits ont bâti un véritable monde annexe, superposé au nôtre. De par leur nature fantomatique, leur perception de leur environnement et leurs préoccupations diffèrent grandement de celles d’un humain lambda. Pourtant, il serait réducteur de penser que tous les esprits se ressemblent. Arborant des formes diverses et variées, dotés de raison et capables de réaliser de véritables miracles, les fantômes sont tout aussi complexes à appréhender que peuvent l’être les vivants.

Les plus anciens sont souvent les plus sages… ou les plus dangereux. Selon qu’il respecte ou non les lois du monde spirituel, un fantôme n’interférera que très peu auprès des vivants, ou au contraire, il passera son temps à terroriser les populations. Depuis des temps immémoriaux, au sein du monde fantomatique, deux groupes s’affrontent sans relâche pour imposer leur vision de l’après-vie. Les Helpful, composé d’esprits gardiens qui veillent sur les hommes et les autres fantômes, et les Hellish, prête à tout pour abolir les lois et permettre aux esprits d’interférer auprès des hommes. Si grâce aux efforts des Helpful, le monde entier dort sur ses deux oreilles, considérant les histoires de spectres comme des racontars, une maigre partie de la population a conscience de la présence des esprits à nos côtés. Pour la bonne et simple raison qu’elle peut voir les fantômes, et interagir avec eux.

Ces humains sont dotés de la « seconde vision », une capacité rare, qui découle généralement d’une affinité naturelle avec ce que certains appellent les « pouvoirs parapsy ». Les personnes en question sont recherchées par les Helpful pour être formées, et devenir des chasseurs de fantômes. Des experts dans la traque et la capture des esprits qui refusent de se soumettre aux lois. Depuis quelques années déjà, les agissements des Hellish sont devenus plus insidieux, leurs actions se sont faites plus percutantes. Les pouvoirs de leurs dirigeants ont grandi, et avec eux leur inextinguible soif de domination. Dans le même temps, le nombre de personnes à devenir des esprits après leur mort a explosé. Devant cet afflux de nouvelles âmes à sauver, les Helpful ont plus que jamais besoin des chasseurs pour maintenir la situation sous contrôle. »

Description du projet : SPECTRAL HOWL (de son surnom de bébé, SH) est né, au premier abord, d’un délire. Délire qui s’est concrétisé au fil des mois, pour donner naissance à ce petit projet : TADAAAAAA ! Évidemment, tout n’est pas terminé, il reste encore des choses à peaufiner, que ce soit dans le design ou dans l’utilisation du RPG Wink

Parlons maintenant un peu de notre contexte !
    Celui-ci est assez simple, lorsque tu décèdes, tu rejoins l’au-delà. Deux choix s’offrent alors à toi : soit tu décides de te réincarner, soit tu décides de prendre des sortes de vacances d’entre-deux vies. En terme d’évolution, il est possible à tout moment de se réincarner et de mourir, ce qui permet de switcher entre les deux cas à son envie ! (et c’est pas fini, mais tout t’expliquer ici est impossible xD)

Mais évidemment, tout n’est pas si rose, il faut bien ajouter un peu de piment !
    Dans notre première grande intrigue, certains fantômes, appelés Hellish, ont décidé de se rebeller contre les lois spectrales et d’imposer les leurs sur les humains (en gros, c’mwa le plus fort, les fantômes doivent gouverner, etc, etc). La police des fantômes, les Helpful, débordée par les attaques & meurtres (t’as vu, c’est pas joyeux là), a alors décidé de prendre sous ses ailes des humains ayant des possibles pouvoirs psychiques (télépathie, télékinésie, télémachin...), pour les aider à les maîtriser et en faire de parfaits chasseurs de fantômes !

Voilà donc le contexte grossièrement résumé (on est en train de réécrire les textes, j’éditerai sûrement plus tard xD).

Voici maintenant les groupes ! (toujours synthétisés xD)

Quiescent : fantômes neutres, sans véritable catégorie.

Helpful : fantômes défenseurs des humains, c’est la police du spectral.

Hellish : fantômes prônant la supériorité des spectres sur les humains, ils commettent des meurtres & veulent gouverner les deux mondes.

Childlike : esprits farceurs, fantômes très énervants qui vous font des farces à tout bout de champ. Aussi quelque peu chassés par les Helpful, mais rien de bien méchant.

Forsaken : esprits déprimants, ils sont souvent portés sur la nostalgie de leur vie d’humain, et ne peuvent se faire une nouvelle vie sans avoir résolu leurs problèmes d’antan.

Human : sont classés tous les humains dans cette catégorie, avec, ou sans pouvoirs.

Voilà-voilà, il y a plein d’autres choses à découvrir, mais je garde encore un peu le suspense xD

Nous voulons un forum tranquille, je n’ai pas de nombre de membres définis à atteindre, mais un forum où tous pourront se sentir intégrés, RP dans la bonne humeur & sans problèmes (le rêve de tous, j’imagine xD). Il n’y a pas de minimum de lignes défini, c’est comme tu veux !

État du projet : le forum est en construction, mais presque terminé ! Il nous manque quelques codes & certains textes à réécrire/écrire, ainsi que quelques graphs (comme les badges, par exemple), mais nous allons bientôt ouvrir ! Wink
    Postes recherchés :

Rôle/Poste ▬ Modérateur
    - Mission : le modérateur est celui qui est en charge de modérer les posts, mais aussi de valider les riches & et d’accorder les DCs, les lieux, etc...
    - Exigences : il faudra connaître l’univers sur le bout des doigts & savoir dire non quand il le faut, mais sans abuser non plus Wink

Rôle/Poste ▬ Animateur
    - Mission : il s’occupera de la gestion des évents & aussi un peu des partenariats (avec moi). Ce sera lui qui sèmera joie & bonne humeur dans le forum, tout en s’occupant du Discord associé.
    - Exigences : être joyeux, avoir de bonnes idées... XD

Rôle/Poste ▬ Autre ?
    - Mission : Proposez, je suis ouvert à tout !
    - Exigences : Tout dépend :p

Disponibilité demandée : Tout le monde a une vie IRL, donc, ce sera à voir avec vous Wink Personnellement, je dirais qu’une bonne moyenne est de passer 4 jours par semaine, en postant quelque chose (message de bienvenue par exemple ! – rien de très long, ce que vous voulez).
    Autres spécificités : Nous recherchons donc des personnes polyvalentes au possible, pouvant s’occuper de plusieurs choses à la fois. Et évidemment, des personnes motivées, qui ne lâcheront pas l’affaire au bout de deux jours xD
    Nous pardonnons les fautes, mais évidemment iL n3 fot pa ekrire kom ç4 (le langage sms, tout un art !)

Vos points forts : Je sais ce que je veux, et je pense être une bonne meneuse Wink
    Aussi, j’ai quelques petites compétences en graphisme, je dirais (mais pas beaucoup xD).
    Après, je connais certaines personnes qui sauraient m’épauler en cas de souci !
    Vos points faibles : Hmm, je suis quelque peu perfectionniste, j’ai envie que tout soit parfait du premier coup (même si c’est impossible xD).
    J’ai aussi très peu de connaissances en codage (bidouillage, me voilà !), donc...
    Ah, et, je ne suis presque jamais fan de ce que je graph xD (pas de confiance en soit, bonjouuuuur).

[center]www
    Siroco
    FémininAge : 18Messages : 65

le Ven 27 Oct 2017 - 14:20

Salut,
    Honnêtement, ce n'est pas le genre de contexte sur lequel je me serais penchée en premier, mais j'ai craqué, complètement. Je cherche de nouvelles saveurs, de nouveaux horizons, de nouvelles perspectives de rôle play, et cet univers m'a mis l'eau à la bouche. J'adore le principe et quand j'ai vu la forum en l'état, ça a fait briller mes petits yeux.
    Je pourrais me joindre à vous ? :heart:

avatar et signature par TamberElla
    Rowan
    FémininAge : 15Messages : 53

le Ven 27 Oct 2017 - 17:10

Mais bien évidemment ! Je suis contente que ce contexte te plaise, bien que, normalement ce soit pas ta tasse de thé (d'après ce que j’ai compris xD)

Il y a t-il un rôle qui te plaît le plus ? Ou bien, veux-tu me faire par de certains talents ? Wink

Par ailleurs, aurais-tu un moyen de me joindre, par Discord, ou Skype ? (de préférence Discord xD) N’hésite pas à me le passer via MP Wink
    Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Sam 18 Nov 2017 - 9:27