AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.


    Recette d'Halloween: Yeux globuleux

    Partagez
    avatar
    Melle Lena
    FémininAge : 42Messages : 284

    le Mar 24 Oct 2017 - 9:42

    Ingrédients

    Proportions pour: 30 friandises
    375 g de beurre de cacahuètes
    125 g de beurre ramolli
    300 g de sucre glace, tamisé
    1 cuillère à soupe d'extrait de vanille
    325 g de chocolat blanc à dessert, haché
    30 g de beurre
    2 gouttes de colorant alimentaire bleu
    100 g de pépites de chocolat
    Colorant alimentaire rouge (facultatif)


    Méthode de préparation

    1/ Battre le beurre de cacahuètes et le beurre, à l'aide d'un fouet électrique, jusqu'à ce que le mélange soit homogène. Ajouter le sucre et la vanille. Couvrir et laisser reposer au réfrigérateur pendant 30 minutes. Former des boules en forme d'yeux avec la pâte, puis les placer sur deux plaques à pâtisserie, recouverte de papier sulfurisé. Laisser reposer au réfrigérateur pendant 30 minutes supplémentaires.

    2/ Faire fondre le chocolat blanc et le beurre, dans un bol allant au micro-ondes, par tranches de 30 secondes, en mélangeant bien à chaque fois, pendant 1 à 3 minutes (cela dépend du micro-ondes). Attention à ne pas faire cuire le chocolat trop longtemps. Tremper chaque truffe au beurre de cacahuètes dans le chocolat fondu et les placer sur les plaques à pâtisserie (au réfrigérateur) jusqu'à ce que le chocolat durcisse.

    3/ Mettre quelques gouttes de colorant alimentaire bleu dans le reste de chocolat blanc fondu. Former un rond représentant l'iris sur les truffes, puis ajouter une pépite de chocolat représentant la pupille, au centre de l'iris. Pour un effet encore plus effrayant, former des petites veines autour des iris, avec la pointe d'un couteau trempé dans du colorant alimentaire rouge.

    Et vous devriez avoir ce résultat ! Miam ! Very Happy



      La date/heure actuelle est Lun 20 Nov 2017 - 10:20