AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

Feuille de route d'Orphèle.

Partagez
    Rozenbrez
    FémininAge : 26Messages : 1361

le Ven 20 Oct 2017 - 16:08

Orphèle.

[Contexte] Prologue : ton arrivé à Orphèle.

Tu vaques à tes occupations quotidiennes en cette chaude journée d'été. Ta vie se passe sans trop d'encombrement, elle te paraît même un peu terne et inintéressante à des moments. Où est donc passée ton âme d'enfant ? La chaleur est vraiment insupportable, alors la musique d'un marchand de glaces résonne, te rappelant tes jeunes années à lui courir après. Une glace ne serait pas de trop en cette journée, non ? Tu t'élances, avec une envie soudaine d'une glace de ton enfance, à la poursuite du glacier tant espéré. À la place, tu découvres un escalier aux mille et une couleurs en plein milieu de la rue, bien étrange de trouver un tel édifice dans un tel endroit. Veux-tu jouer ?

Tu gravis une marche, intrigué par une telle rencontre, lorsque le parfum de ta glace préféré arrive à tes narines, enivrant ton esprit affaiblis. Une seconde marche et c'est ta confiserie dont tu te remémores. Viens, nous en avons pleins à Orphèle ! Sans plus réfléchir longtemps, tu te lances dans l'ascension de l'escalier jusqu'à son sommet, tout en retrouvant les odeurs et délices qui ont bercé ta jeunesse, ainsi que tes souvenirs les plus inavoués. Ils sont à moi ! Te voilà au sommet, transformé sans le savoir, et aux portes d'une forêt enchantée et enchanteresse pourvue des plus délicieux délices. Ta vision se trouble, ou plutôt est troublée par l'apparition d'un chat au sourire dérangeant qui se met à déblatérer d'étranges paroles avant de disparaître aussitôt :

« Bienvenue dans le jeu Invité ! Si tu souhaites en sortir, il faudra le finir. Prend cependant garde au temps, car il sera ton contretemps ! »

Te voilà plongé dans le jeu d'Orphèle. Sauras-tu déjouer ces pièges, avant que le temps ne t'emporte ?

Idées en vrac pour mieux cerner l'univers.

- L'univers s'inspire dans les grandes lignes du roman "Alice au pays des Merveilles" et des jeux vidéo d'American Mcgee's sur ses titres "American McGee's Alice" et "Alice : Madness Returns".

- L'univers est déconseillé aux joueurs ayant moins de 16 ans puisque seule la violence physique et psychologique accrue est acceptée.

- Orphèle fait entrer des personnages ayant minimum 13 ans.

- En fonction de l'âge du personnage, celui-ci voit son corps rajeunir pour atteindre un âge physique qui ne peut pas être supérieur à 18 ans et inférieur à 13 ans.

- Les personnages ont des "points de vie" désigné par les souvenirs, s'ils les perdent tous alors ils ne se souviendront plus qu'ils viennent de la Terre et penseront avoir toujours vécue à Orphèle.

- Quatre clan existent pour dispatcher les personnages sur la map, chacun de ses clans a un territoire propre avec ses lois et ses coutumes.

- La Reine des Coeurs, le Chapelier Fou et le Bombyx sont des titres donné aux chefs des différents clans.

- Le clan du Chat a décidé que leur chef serait Cheshire (un PNJ) et n'ont donc pas de réel chef de clan.

- Alice est aussi un titre, il désigne la reine, ou le roi, d'Orphèle. Pour le moment il est tenu par une certaine Catherine (PNJ).

- Pour pimenter le jeu, je souhaite ouvrir une section "animation" où tout le monde pourra proposer des mini-évents et les animer comme ils l'entendent. En gros, j'aimerais laisser les joueurs devenir "Maitre du jeu" le temps d'un rp de leur crue.

Statut global du projet

Création du forum|||||||||| 100%Le forum est créé, j'ai voulu "réserver" l'adresse de celui-ci étant inspirée.
    Graphisme|||||||||| 95%Le graphisme est pratiquement finit. Il ne manque plus que l'image du QEEL et les différents logos qui serviront d'image pour les rangs.
    Codage|||||||||| 50%Le codage des catégories ainsi que de l'affichage des messages sont fait. Il reste encore le codage de la PA et du QEEL à faire, mais pour cela il faudrait que j'ai des idées. :face:
    Les règlements|||||||||| 100%Au nombre de deux, celui pour la partie communautaire/hors-rp et celui pour la zone de jeu.
    Le contexte|||||||||| 100%Vous avez put le lire en introduction de ce sujet. Je ne suis pas fermée à toutes suggestions permettant d'améliorer la syntaxe, néanmoins j'aimerais rester dans l'esprit du texte.
    Les souvenirs, comment les perdre ou les retrouver.|||||||||| 100%Annexe la plus importante du jeu puisqu'elle est l'élément central. L'univers tourne autour des souvenirs, pas seulement des personnages joueurs, mais aussi des PNJs.
    Les clans d'Orphèle.|||||||||| 0%Au nombre de quatre, j'ai leur nom, mais je n'ai aucune idée de comment structurer le tout et de quoi mettre comme information dans leur fiches descriptives.
    L'ʘrphélite, la monnaie du jeu.|||||||||| 100%Annexe facultative, la monnaie permet d'acheter des objets, pourquoi pas acheter un logement ou encore d'utiliser le service postal du pays des Merveilles.
    Le temps qui passe.|||||||||| 40%Annexe facultative. Le temps qui passe permet de remercier les joueurs pour le temps qu'ils consacrent au forum. Ils gagneront des trophés, des changements physique sur leur personnage, etc.

Evolution du Projet sur Never-Utopia

Aide sur les sujets administratifs.En coursCe sujet a pour but de recevoir des avis sur tout les sujets administratifs que j'ai rédigé,
    donc n'hésitez pas à passer y faire une petite lecture. :)

Moi & Mon projet

Bien le bonjour à toutes et à tous.

Je vous remercie pour le temps que vous venez de consacrer à la lecture des textes avant et aussi à le lecture du texte que vous vous apprêtez à lire. L'idée de ce rpg n'est pas nouvelle, je l'avais déjà eu il y a un petit peu moins d'un an, mais ayant plus envie de me consacrer à un autre plus gros projet, j'avais abandonné celui-là. Etant de nouveau libre pour m'occuper d'un projet demandant du temps, je me suis dit qu'il serait bête de ne pas reprendre celui-là.

En plus, avec les 1 an de "pause" ça m'a permis de revenir avec un esprit neuf et ainsi d'aller plus vite sur la rédaction de certains sujets. Comme le contexte, qui était déjà tel quel, je n'ai rien changé, ou d'être directe sur mes idée de système de jeu. Ma plus grosse difficulté ce sont les clans, il y a un an tout était claire, mais aujourd'hui c'est le fouillis. Je n'arrive pas à trouver les idées pour les rendre attractif, j'ai l'impression de faire un bête copié/collé des maisons dans Harry Potter ou des fraternités dans les rpg school/universitaire et ça me bloque grandement. J'aimerais sortir de ça et arriver à un model pas aussi catégorisé.

Ce que j'ai listé dans le statut global du projet ne sont que les sujets très importants à importants. J'ai aussi des idées de sujet encore plus facultatif et ne servant qu'à enrichir l'univers étendu d'Orphèle, comme l'annexe sur l'écoulement du temps que vous pouvez lire dans le sujet d'aide. J'aimerais lister les dés disponible et à quoi ils servent, faire un bestiaire merveilleusement horrifique et d'autres petits sujets qui ne sont là que pour offrir du jeu aux joueurs.

Voilà où j'en suis pour le moment.

12/11/2017 : Voici le forum test où vous pouvez voir l'évolution du codage du forum : http://forumtestderozenbrez.forumactif.com/ . J'essaye de coder au maximum en pourcentage et comme d'habitude, je code en fonction de mon affichage, donc il se peut que ça soit déformé chez vous. N'hésitez pas à m'en faire part pour que je puisse optimiser au maximum le forum pour toutes les résolutions. Very Happy

Dernière édition par Rozenbrez le Dim 12 Nov 2017 - 15:54, édité 1 fois

Rozenbrez

le Ven 3 Nov 2017 - 16:14

Voici la maquette de l'index du forum. Sur Discord @TiGraou a proposé que les aiguilles de la montre dans le QEEL bougent, je ne trouve pas ça bête et ça me rappel les horloges que nous avions à l'époque des premiers codages. Mais j'ai peur que ça alourdisse le tout. :hum:

Dernière édition par Rozenbrez le Lun 6 Nov 2017 - 15:06, édité 3 fois

Onyx
    FémininAge : 23Messages : 3047

le Ven 3 Nov 2017 - 18:14

Je peux donner mon opinion? Cela ferait un petit effet qui paraîtrait très cool au début, puis qui deviendrait, après plusieurs semaines, plus agaçant qu'autre chose. Alors alourdir le forum pour ça, bah... (et puis je suis dans ma phase "les effets m'énervent Rolling Eyes")

Rozenbrez

le Ven 3 Nov 2017 - 19:35

Je suis pareil Onyx, je préfère qu'il y ai peu d'effets, mais des effets utiles (comme les sous-forums sous l'image descriptive). Là ça serait plus un gadget visuel qu'autre chose et alourdir le forum juste pour ça n'est pas forcément des plus judicieux.

Rozenbrez

le Dim 12 Nov 2017 - 15:54

Voici le forum test où vous pouvez voir l'évolution du codage du forum : http://forumtestderozenbrez.forumactif.com/ . J'essaye de coder au maximum en pourcentage et comme d'habitude, je code en fonction de mon affichage, donc il se peut que ça soit déformé chez vous. N'hésitez pas à m'en faire part pour que je puisse optimiser au maximum le forum pour toutes les résolutions. Very Happy

TiGraou
    MasculinAge : 24Messages : 228

le Dim 12 Nov 2017 - 18:46

Bonsoir Roz, ayant un grand écran, si tu veux un aperçu:
    Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Dim 19 Nov 2017 - 13:15