AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

Modification du header

Partagez
    Melle Lena
    FémininAge : 42Messages : 254

le Ven 6 Oct 2017 - 8:09

Bonjour, je me permets de vous faire une demande de personnalisation de mon header. Je désirerai, si possible, modifier les lettres du fond par le nom de mon forum: La police et la couleur doivent rester identiques au modèle. (ou une police similaire.)
    L'image de base fournie est de 887x676. Mon forum 65% en largeur.
    J'aurai voulu également votre avis. J'hésite à savoir si je fais l'image du logo de fond plus large pour la coller à l'intérieur du cadre forum donc supprimer les marges gauches et droites. J'ai fait un essai avec un code css mais le soucis c'est qu'elle se redimensionne aussi en hauteur et que cela fait trop grand. Il faudrait pouvoir garder la hauteur actuelle en élargissant le fond gris sur les côtés. Je ne sais pas si cela serait un bon choix ou si il est préférable que je lui laisse le format initial. Pour finir, idem pour le contour. Soit le laisser tel qu'il est ou faire un encadré personnalisé, et là, j'avoue être à cours d'idées, le graphisme n'est pas mon domaine du tout.
    Merci d'avance pour le/la graphiste qui prendra ma demande en charge.
    Type de création : header
    Adresse du forum ou site : http://***.forumactif.com
    Image(s) à utiliser : [url=adresse][/url]
    Taille(s) : 887x676
    Couleurs : Fond gris/police rouge
    Texte(s) à insérer :
    Animation(s) ? : non

Dernière édition par Melle Lena le Lun 9 Oct 2017 - 22:53, édité 2 fois
    Nyuu
    FémininAge : 22Messages : 154

le Ven 6 Oct 2017 - 21:46

Coucou Melle Lena, je veux bien tester mais d'abord j'ai quelques questions.

- La taille du header que tu veux doit faire la taille de l'image fournie c'est ça ?
    - Quand tu parle de logo tu veux parler de ton background ?

J'ai pas totalement compris ce que tu voulais mais j'ai quand même essayé quelque chose pour ton problème de fond ( si c'est ce que j'ai bien compris ). J'ai rajouté de ton fond pour viré la marge, ça donne ça, je trouve c'est plutôt jolie. Si j'ai mal compris, essaie de m'expliquer ce que tu veux, je ré-essayerais ^^
    Spoiler:
    Melle Lena
    FémininAge : 42Messages : 254

le Sam 7 Oct 2017 - 8:04

Coucou Nyuu, merci de ton attention pour ma demande, pour la position de l'image, sur ton sceen, oui c'est bien comme ça que je voudrai la mettre. A la base, même si mon image n'est pas vraiment carrée elle me posait un problème, car supprimer les marges gauche/droite avec du css c'était possible mais ça agrandissait aussi l'image en hauteur, du coup ça faisait énorme et pas terrible visuellement.

EDIT: Vous pouvez archiver ma demande svp. merci
    Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Lun 23 Oct 2017 - 2:44