AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.


    Une analyse pour RPG World

    Partagez
    avatar
    Bunny Lune
    FémininAge : 28Messages : 140

    le Lun 2 Oct 2017 - 16:17

    Bonjour, bonsoir à tous Very Happy

    Cela fait depuis 2011 que je travaille sur mon forum, autant dire que cela fait longtemps que j'ai le nez dedans. Et j’ai donc besoin d’un regard neuf avant de le re lancer.

    Mon but premier en créant mon forum était de réunir des passionnées de RPG de toutes horizon. Il m’est souvent arrivé de m’inscrire sur des forums, d’avoir une super communauté que j’aurais bien voulu retrouver sur les autres forums où j’étais inscrite. Pour le moment le forum propose 5 mondes différents et bien distinct des uns des autres. Chaque membre peut rejoindre le ou les mondes qu’il souhaite.

    Divers évènements dans ma vie ont fait que je n’ai jamais pu réellement le lancer mais maintenant j’aimerais bien pouvoir le faire. A noter que j’ai commencé à re poster les différents sujets pour ne pas avoir des messages datant de 2010, 2011 mais je me suis dit que si les fiches n’allaient pas je ne voulais pas faire un grand travail pour rien. Donc il est normal d’avoir de vieux sujet sur le forum. Merci donc de ne pas tenir compte de la date de ces derniers.

    Ensuite j’ai bien lu qu’il est demandé à ce que le forum soit ouvert aux invités il l'est pour tous les sujet, néanmoins il y a le monde du Règne d’Eve qui est interdit au moins de 16 ans, j’ai un compte test pour cela.

    Je remercie d’avance la personne qui prendra en charge l’analyse. :hug:


    Nom du forum : RPG World
    Adresse du forum : http://rpg-world.forumactif.fr/
    Indication concernant le type de jeu : C’est un RPG multi-univers. Il y a 5 mondes les voici
    Féria
    Genre : académique, magie.
    Races: Elfes, Anges, Démons, Vampires, Fées, Humains.
    Magie utilisée : Feu, eau, glace, foudre, vent et terre.

    Le Règne d'Eve
    Genre : Science-fiction
    Race : Humains

    Monter Of The Night
    Genre: Fantastique
    Race: Humain et Monstre
    Pouvoir: Tout ce qui est possible et imaginable

    Moonlight Shadow
    Genre: Fantastique
    Race: Humain et Vampires

    The New World
    Genre: Science-fiction, futuriste, mecha, guerre
    Race: Humains, Humanoïdes (cyborgs)

    Mettez une "X" devant la situation actuelle de votre forum :
    [] - Avant lancement (forum sur le point d'être ouvert, ou tout juste ouvert)
    [] - Baisse d'activité (l'activité du forum a diminué fortement)
    [X] - Relance après inactivité (vous voulez relancer un forum resté peu ou pas actif)
    Avez-vous des points précis sur lesquels vous souhaitez que les critiques soient centrées ? Si oui listez-les : Nop aucun point de précis. Je souhaite que tout soit analysé.

    avatar
    Bunny Lune
    FémininAge : 28Messages : 140

    le Jeu 12 Oct 2017 - 21:00

    Bonjour,

    Un petit message pour dire que ma demande est toujours d'actualité :)
    avatar
    Auryana
    FémininAge : 15Messages : 101

    le Ven 29 Déc 2017 - 17:42

    Bonjouur!

    J'espère que ta demande est toujours d'actualité si c'est le cas j'aimerai beaucoup pourvoir t'aider et te donner mon avis. Avant de commencer j'aimerai simplement te prévenir que je ne suis pas ici pour critiquer ton forum ou bien même ta manière de le diriger, je donne un avis purement personnel et des conseils qui sont selon moi justes. Tu peux totalement être d'accord avec moi ou non, appliquer les conseils ou pas. 

    Je vais maintenant essayer de rapidement t'expliquer la manière dont je fonctionne:

    • Je commence premièrement par donner ma première impression au niveau du design (les couleurs, la bannière, le design de la PA, des catégories, du QEEL)
    • Dans un deuxième temps j'essaye de déceler les points forts et les points négatifs de ma première impression (les points fort/négatifs de ta PA, de tes catégories, de ton QEEL etc.)
    • Je poursuis ensuite avec le contexte, le règlement, les annexes etc.
    • Et enfin j'analyserai la partie hors-jeu tout ce qui est flood, jeux etc. afin de voir ce qui peut être amélioré si c'est le cas


    Sur ce je te souhaite une bonne lecture Wink 


    I) Première impression

    Quand nous arrivons sur le forum on est de suite accueilli par cette très grande bannière qui au passage est très jolie et très bien réalisée. Les couleurs de ton forum sont selon moi harmonieuses et pas trop agressives pour les yeux. Il faut savoir que le design d'un forum est un point très important dans un forum, en effet, un visiteur sera plus tenté de s'inscrire sur un forum ayant un design bien réalisé, harmonieux et agréable. Je tiens donc particulièrement à ce que ce point là soit mis en avant. 

    Pour ce qui est de PA elle est également très jolie, raccord avec le reste de ton forum et le fait que le "contexte" (je le mets entre guillemet parce que c'est plus un fil rouge qu'un contexte)  se distingue d'une couleur différente de celles des autres et selon-moi une bonne idée.

    Passons aux catégories, elles sont elles aussi très bien réalisées j'aime beaucoup l'effet de pouvoir changer de monde, le forum n'est du coup pas trop long et on peut facilement naviguer. J'ai simplement remarqué que certains mondes avaient la même couleur, deux verts, deux roses un bleu alors je ne sais pas si cela est volontaire mais je trouverai intéressant de peut-être différencier chaque monde avec une couleur différente. 
    Ce n'est qu'une suggestion évidemment. 

    Pour ce qui est de ton QEEL je n'ai rien à dire je le trouve très bien.


    II) Développement de la première impression 


    1) La bannière
    Alors concernant ta bannière que je trouve vraiment très bien, j'ai remarqué que chaque image correspond à un monde et j'ai réussi à déceler le nom de chacun d'eux dans ses petites images. Je trouve cependant que les noms ne sont pas très visibles il serait peut-être intéressant de les mettre en avant. Dernière petite chose également su ta bannière j'ai vu que l'on pouvait cliquer sur chaque "monde" mais que cela ne mène à rien, si cela et possible il serait peut-être intéressant de mettre un lien à chaque monde en les reliant à leur présentation. 

    2) La PA
    J'en ai fini de la bannière je vais maintenant passer à la PA ! Alors ta PA est très intéressante et assez complète, on retrouve les liens utiles, une petite introduction, les partenaires, le staff et les nouveautés ce qui est également un point important pour annoncer les évents. Le seul petit bémol que j'aurais à dire sur ta PA c'est qu'il manque peut-être les liens du contexte de chaque univers. Tu pourrais caser ce petit élément après l'introduction mettant les liens ou dans les liens utiles mais selon moi il serait judicieux de le faire. 

    3) Les catégories
    Concernant le Prologue je trouve que l'agencement est bien fait, que toutes les catégories sont utiles et en rajouter ou en enlever est selon moi une mauvaise idée. J'ai cependant deux trois petits éléments à souligner ici. Alors concernant la description des premières pages, tu précise que le passage est obligatoire c'est un très bon point! Tu ne précises cependant pas dans ta description qu'il y à dans cette catégorie le règlement, le guide du débutant etc. Je te conseille donc d'intégrer ses éléments à ta description. 
    Le deuxième point c'est que quand on passe la souris sur "Le Grimoire", "Questions & Suggestions" et "Présentation des auteurs" on tombe sur une description, très bon point mais elle est encombrée par des
    , le problème venant du code je te conseille de revoir ça! Wink 

    Concernant la partie "Féria" je n'ai pas grand chose à dire mise à part quelques détails je parle notamment de la catégorie "Information" alors je te conseille ici de créer un nouveau sujet en décrivant physiquement le monde, comment c'est, quel temps/température il fait etc. Tu peux le faire par texte mais tu peux aussi créer une carte. Je te conseille comme pour la catégorie prologue de revoir les
    dans les descriptions que l'on voit en survolant la sous-catégories. Sinon il y a pas mal de lieux de jeu, point très important également et ils sont bien décrits j'ai vu que tu avais mis des sujets spéciaux pour cela donc félicitations! 

    Passons maintenant à la partie "Monster of the Night" pas grand chose à dire non plus c'est assez complet j'aurais les mêmes remarques à faire que pour "Féria" je te conseille de décrire le monde physiquement et de revoir la description au sur volage, je pense que ces deux remarques seront les mêmes pour chacun des mondes donc prends en compte à chaque fois si jamais tu décides de le prendre en compte évidemment  :ange:.
    La seule remarque que je pourrais faire en plus serai de peut-être rajouter  des lieux en dehors de l'internant et dans la ville ça pourrait être intéressant. 

    Pour ce qui est de la partie "Moonlight Shadow" mêmes remarques, je te conseille d'ajouter quelques lieux dans cet univers ça pourrait ouvrir des portes aux utilisateurs! 

    "The New World" omis les deux remarques je n'ai rien à redire les lieux sont intéressants et selon-moi assez nombreux pour offrir de bonnes possibilités de jeu. 

    4) Le QEEL
    Je ne vais pas m'attarder dessus je n'ai rien à dire il est selon moi très bien, peut-être simplement rajouter des liens pour aller voir les groupes de chaque monde sinon tout est ok pour moi.

    3) Coeur du forum

    1) Le Règlement 
    Alors concernant le règlement, je le trouve tout à bord très agréable à regarder, les éléments sont bien visibles et les informations importantes sont mises en avant c'est un très bon point. Je vais maintenant analyser ton règlement point par point afin de souligner tous les défauts que je trouve et te donner mes conseils. 

    → phrase d'introduction: je trouve ta phrase d'introduction très bien, ni trop froide, ni trop jovial elle est très bien pour introduire ton règlement.
    → les règles générales:
    Nous sommes ici sur un forum, non pas sur un ring : nous ne sommes pas ici pour nous taper dessus. Un forum est avant tout un lieu de détente donc si un problème se crée merci de le régler par MP ou d'en avertir les administrateurs pour qu'ils interviennent. De même si vous recevez un MP de menace et/ou d'insulte, merci d'en avertir les administrateurs (avec une copie d'écran) pour qu'ils puissent régler les choses.Il est primordial de respecter tous les membres du forum quel que soit leur rang.N'oubliez pas que vous êtes sur un forum tout public : tout propos ou image à caractère raciste, sexiste, xénophobe et/ou pornographique sont parfaitement interdites. Transgresser cette règle primordiale provoquera un bannissement définitif du membre en faute
    Les informations que tu donnes ici sont très bien mais je te conseille de reformuler afin que le texte soit plus fluide, pour cela je te propose une petite alternative:
    Le forum est un lieu de détente c'est pour cela que nous souhaitons préserver l'ordre, le respect et la convivialité. En cas de problème nous vous demandons de le régler en privé ou d'avertir un administrateur en y apportant des preuves afin qu'il puisse régler la situation. Le respect étant un des principes de base nous vous demandons également de respecter tous les membres du forums quel que soit leur rang et de ne tenir aucun propos ou image à caractère raciste, sexuel, xénophobe et/ou pornographiques. Transgresser cette règle entraînera de sévères sanctions. 
    Ce n'est évidemment qu'un exemple. 


    → partie sur les règles d'écriture:  tout est dit, je te conseille cependant d'éviter les formulation trop strictes, je te conseille de reformuler certaines phrases comme par exemple :

    Si vous n'êtes pas sûr de votre orthographe, prenez le temps d'écrire votre message sur un traitement de texte comme Word qui vous signalera vos erreurs.
    Il serait selon moi important de préciser que les fautes d'orthographe ne sont pas graves mais doivent être évitées au maximum afin de faciliter la lecture des textes, tu peux également donner quelques liens de correcteurs automatiques. 
    Pour la partie RPG que tu as mis dans cette partie je te conseille de la déplacer dans la partie suivante : "Les règles du RPG"

    → règles du RPG: 
    En parlant de cette partie, venons y ! Concernant les Règles du RP c'est assez complet il serait peut-être selon moi important d'indiquer que les doubls-posts sont interdits (si c'est le cas pour votre forum) ainsi que l'invention ou la modifications d’éléments du décor est interdite. 

    Pour ce qui est des deux autres parties je ne développerai pas car je ne trouves rien à redire Wink ! 

    2) Les contextes 

    → Féria : 
    Visuellement parlant je trouve le design du contexte légèrement difficile à lire violet/violet-blanc, je te conseille de trouver une couleur de texte peut-être un peu plus contrastée par rapport au fond de ton contexte Very Happy Je vais donc maintenant analyser ton contexte et souligner les points qui devraient selon moi être modifiés:

    Donner la vie quand on est un Dieu est un jeu d’enfant. C’est ce que fit une famille de six Dieux, tous frères et sœurs. Ils décidèrent de créer une planète pour pouvoir s’amuser à diriger des peuples. Et c’est ainsi que la planète Féria vit le jour. Les habitants furent façonnés à l’image de leurs Dieux, chacun dirigeant son peuple comme il le souhaitait, sans rendre de compte à personne.
    Tu devrais ici je pense développer sur la création de la planète Féria, comment les dieux se sont mis d'accord etc. 

    il réussit à corrompre plusieurs membres de chaque peuple pour se créer un royaume à lui,
    Comment? développe. 

    un royaume à lui, qui réunissait toutes les races.
    Je te conseille également de parler plus en détail de ce royaume

    Les divinités pensèrent s’être débarrassées de leur frère cadet, mais chaque pays fut bientôt ébranlé par plusieurs guerres au sein de leur royaume. Au début elles n'avaient que peu d'importance, une petite révolution par-ci, une autre par là. Chaque Dieu essaya de les étouffer, mais en vain. Plus le temps passait et plus elles se succédaient rapidement, finissant par éclater à chaque année.
    Quels pays? Pourquoi ? Que font les Dieux pour faire cesser cela ? 

    Au commencement, ces guerres avaient lieu à cause de peu de choses et ne duraient que peu de temps. La première éclata dans le royaume du Dieu du feu. Un de ses sujets sema petit à petit le doute autour de lui. Il réussit à retourner le peuple contre son roi et cela engendra une grande révolution qui dura plusieurs mois. Ce fut la première d’une grande série qui ébranla pendant plusieurs siècles le domaine du Dieu du Feu.
    Que disait-il ? 

    Je te conseille de créer des annexes sur certains éléments de ton contexte notamment de l'école etc.

    → "The Monsters of The Night" : 
    Au niveau visuel je dirais que c'est pas mal, c'est bien présenté et c'est propre 
    Les descendants d'Akira firent tout ce qui était en leur pouvoir pour repousser les différentes attaques mais en vain. Le royaume fut complètement assiégé par l'ennemi mais heureusement ne fut pas détruit.
    Je te conseille ici de préciser qui sont les ennemis.

    Quelques temps avant cette grande attaque le bruit courait qu'un empereur du nom de Mahito avait fait un pacte avec le diable. C'est ainsi qu'il réussit à conquérir la plus grande partie du pays.
    Un manque de précision ici également, comment a-t-il conquis la plus grande partie du pays ? pourquoi faire ?


    Voyant que les terriens avaient trouvé le moyen de les éliminer, ils décidèrent de les rejoindre sur Terre. A leur arrivée, les extraterrestres n'avaient pas hésité à utiliser les différents moyens de communication "terrestres" pour annoncer leur présence. Pourquoi étaient-ils venus envahir notre planète ? Ça ils ne l'ont jamais dévoilé mais l'on pense que c'est la richesse de la terre qui les a attirés.

    C’est ainsi que le monde fut replongé dans une immense terreur. Les disparitions recommencèrent de plus belle de jour comme de nuit. L'atout principal des envahisseurs était le fait qu'ils aient une apparence tout à fait humaine, impossible donc de savoir si son voisin faisait partie des nouveaux venus.
    Je pense que tu devrais également donner plus d'informations ici qu'ont-dit les extraterrestres? parlent-ils notre langue? comment sont-ils physiquement "les éclaireurs"? "les observateurs" sont-ils différents? quels sont leurs armes? Une annexe serait-ici la bienvenue Wink 


    Les Monster of the night, c'est ainsi qu'ils se firent nommés, commencèrent à détruire des villes entières. Alors que tout semblait être perdu, l'espoir commençait à naître au sein des terriens. Des rumeurs courraient que certains humains dotés d'étranges pouvoirs luttaient contre cette nouvelle menace.
    Pas mal d'incertitudes ici aussi alors comment ils détruisent les villes? comment les humains ont sût que certains humains avaient des pouvoirs? comment, où, pourquoi sont apparus les pouvoirs ?

    → "Moonlight Shadow":
    Le design de la fiche est en accord avec le thème, sombre etc. je n'ai rien à redire.
    Concernant le contexte je trouve que la forme est ma foi très originale et je n'ai en toute sincérité rien à te dire sur celui-ci, il est visuellement très bien, le contenu est selon-moi assez fourni peut-être devrais-tu plus décrire le pensionnat et peut-être plus les mœurs des vampires sinon je le trouve très bien réalisé félicitation.

    → "The New World":
    Le contexte est lui aussi agréable à regarder. 

    Tout commença aux alentours du mois de décembre 2013, 12 ans après le 11 septembre, les USA "perdirent la tête". Ils venaient de subir une nouvelle attaque terroriste des plus catastrophique, comparable à celle du World Trade Center mais à une échelle bien supérieure. Cette fois-ci c'était toute la côte Est qui fut touchée. On ne connaît toujours pas les détails mais il semblerait que des bombes aient été disposées le long du littoral. Les dégâts touchèrent aussi les villes proches du littoral par des voitures piégées.
    Tu précises dans ton Contexte version courte que des bombes sont placées dans des grandes ville également, je te conseille de le préciser ici aussi. 

    Alors dans l'ombre, des scientifiques s'étaient réunis afin de construire une arme suffisamment puissante pour détruire quiconque s'opposerait à eux. Sa puissance était telle qu'on lui donna un nom suffisamment impressionnant pour intimider les autres pays, le Thanatos, en référence à la mort et à la destruction
    Donne plus de détails sur cette arme, est-ce une bombe? un missile? des humains? des créatures? 

    Le gouvernement mondial décida de mettre à l'écart du monde les États-Unis. Plus personne ne pouvait communiquer avec eux. Ils décidèrent de mettre en place un plan d'austérité qui comprenait l'interdiction pour les avions d'approvisionner ou même de circuler au-dessus des États-Unis et pour les navires de naviguer à moins de 300 km de leurs rivages. Pour ce qui était des communications, plus aucune ligne téléphonique n'atteignait le pays, tout comme internet dont les accès avaient été brouillés afin de s'assurer que personne ne puisse entrer en contact avec eux. 
    Il faudrait que tu nous parles de la réaction du Reste du monde et des habitants des Etats-Unis, une telle déchire entraîne de nombreuses conséquences : des familles séparés, un marché économique qui bascule etc. Parle nous de toutes les conséquences de cette séparation. 

    Pendant plusieurs années, beaucoup de monde quittait les USA ou se faisait tuer s'ils essayaient de parler avec le monde extérieur. Évidemment certains scientifiques avaient bel et bien quitté le pays et participé à la mise en place du plan d'austérité mais il y en avait tout autant qui étaient restés en Amérique. 
    Je ne comprends pas bien ici si toute communication est coupée qu'aucun avion/bateau peut s'approcher comment les gens peuvent quitter les USA, et s'ils n'étaient plus aux USA comment pouvaient-ils se faire tuer vu qu'ils n'y étaient plus. 

    ils autorisèrent les sages d'esprit
    Comme se processus se faisait-il ? comment reconnaître un sage d'esprit et quelles sont les caractéristiques qui le définisse ? 

    une armée d’hommes cyborgs, des surhommes dont le corps était plus résistant grâce à la découverte d'un métal supérieur au titane. 
    Donne nous des précisions sur ses cyborgs quelles sont leurs armes ? leurs caractéristiques ? leur taille ? etc.

     leur nouveau point de contrôle du monde extérieur
    Précise  Very Happy

    Les rares survivants de l'Asie étaient gravement blessés et acceptèrent l'aide de leur envahisseur. Ils leurs laissèrent le choix mourir ou devenir un cyborg et vivre. Évidemment il n'y avait plus d'issue pour eux, la majorité abandonnait leur honneur pour se joindre aux États-Unis.
    Je te conseille également d'expliquer le processus pour devenir un cyborg et tout ce qu'il en vient
    Mais pendant ce temps, le gouvernement décida d'ouvrir une grande institut où les scientifiques les plus renommés utiliseraient la technologie trouvée sur le continent américain. En son sein, des laboratoires secrets qui n'ouvraient leurs portes qu'aux plus grands scientifiques. Le gouvernement avait soif de pouvoir mais il voulait aussi être capable de créer leurs propres hommes cyborgs invincibles, c'est pour cette raison qu'il construisit cet institut. Cependant, ils avaient besoin de volontaires pour leurs expériences mais sans pour autant dévoiler au grand jour leurs ambitions. Alors, le gouvernement utilisa les orphelins du monde entier étant donné que personne ne les rechercherait mais aussi parce qu'il y avait énormément d'enfants abandonnés. On en ignorait la raison mais les couples de cette époque semblaient rejeter leurs enfants pour un oui ou pour un non. Beaucoup moururent pendant les essais des scientifiques et il fallut attendre au moins 100 ans après la guerre pour qu'ils créent des hommes Cyborgs mais qui moururent peu de temps après. Mais ce n'est pas pour autant que le gouvernement s'arrêta là.
    Quel gouvernement? Tu ne précises pas si c'est  le gouvernement mondial, américain, européen etc. te conseille de revoir les tournures de phrases de ce paragraphe là elles me semble assez bancales Wink 

    Chose normale, car des anciens Cyborgs créés par les USA avaient survécu aux attaques des pays alliés. C'est pour ça que le gouvernement accéléra les choses. Ces hommes Cyborgs présentaient toujours une menace, leurs forces étaient supérieures à celle des créations du gouvernement mondial et surtout ils avaient tous la capacité de penser par eux-mêmes. Il était donc possible qu'ils veuillent se venger de ceux qui ont détruit les leurs. Le Gouvernement mondial décida de traquer ces hommes appelés aujourd’hui Survivants.
    Si tu pouvais m'expliquer ici je n'ai absolument pas compris   Question

    De plus en plus de soldats furent mit dans la confidence, apprenant la vérité afin de détruire les cyborgs américains restants.
    Je ne suis absolument plus rien à ton contexte, les cyborgs ont tous étaient détruits par les pays alliés, mais des soldats veulent détruire les cyborgs Américains restants, les USA ont essayé de créer des cyborgs mais ils sont tous morts donc je ne comprends vraiment pas où tu veux en venir j'aimerai donc que tu me réexplique ce passage là de ton contexte ou que tu le récrives d'une façon différente car selon moi les éléments se mélangent. 

     L’Homme fut directement touché
    Comment? Pourquoi ? A quel niveau ? 

    Je ne comprends décidément pas la fin de ton contexte après maintes et maintes relecture je bloque toujours sur le même passage donc de :
    Mais pendant ce temps...[...]... à laissant une place très mince aux humains.

    Afin de continuer ma critique au mieux j'aimerai avant de continuer que tu m'expliques ce passage car je ne peux rien juger si je ne comprends pas, je te laisse aussi relire ton contexte j'ai remarqué pas mal de fautes d'orthograhe Wink 

    → "Le Règne d'Eve":
    Contexte agréable à regarder les couleurs sont harmonieuses il y'a cependant une petite faute dans le titre. 

    ceux-ci furent éduqués
    de qui parles-tu ici ? 

    elle prit rapidement les choses en main et devint en quelques mois la femme la plus influente et la plus puissante de la planète.
    je te conseille de développer un peu plus ce point là, comment? quelles ont-été les réactions ? 

    Xélia réunit les cinq continents en une seule nation. Ce règne s’appela définitivement le Règne d’Eve, et condamna les hommes, jugés comme des bons à rien n'ayant pas leur place dans cette nation.
    Je pense qu'il serait bien de créer une annexe sur tout ça, qui est cette Xénia, comment a-t-elle réussit à prendre le pouvoir du monde, quelles sont les sanctions attribuées aux hommes?

    Dans ce centre d’éducation les garçons n'apprennent pas à écrire ni à lire mais à faire la cuisine, le ménage et comment obéir comme il se doit à sa future maîtresse.
    Quels sont les pensées de ses hommes? Pourquoi ne ripostent-ils pas? De quoi ont-ils peur? 


    Ils durent donc s’exiler et partirent occuper l’ancienne Italie. C’est ici qu’ils décidèrent de bâtir leur nouvelle nation, en réelle opposition du royaume des Eves. Il n’était donc pas bon d'y naître femme. Ces dernières pouvaient elles aussi endurer les pires sévices. Ce groupe de rebelles essayait de reconstruire ce que le monde était avant la guerre : un monde où le sexe masculin domine.
    Puisque c'est un groupe d'hommes il n'y a pas de femme donc comment peuvent-ils se reproduire ? Je te conseille de préciser comment ils ont trouvés les femmes et les étapes de la construction de ce nouveau royaume. 

    IV) Partie Hors-Jeu

    Je vais passer cette étape il y'a selon moi tous les éléments pour une bonne partie hors-jeu tu pourrais peut-être simplement créer une partie "RP libre" où les utilisateurs pour RP à plusieurs sur un sujet différent que tu proposes sur ton forum, ce n'est évidemment qu'une idée Wink 
     
    J'espère que ça ta aidé hâte d'avoir ta réponse, n'hésites pas à m'indiquer les choses que tu n'as pas compris, les choses que tu voudrais que je développe ou un sujet que je n'aurais pas abordé et que tu voudrais que je regarde. Very Happy
    Bonne journée à toi ! 
    avatar
    Bunny Lune
    FémininAge : 28Messages : 140

    le Mer 3 Jan 2018 - 10:44

    Salut Auryana :)

    Je te remercie d'avoir pris le temps de me donner ton avis sur mon petit forum. :hug:

    Navrée de n'avoir pas répondu plutôt avec les fêtes j'ai un peu oublié les forums :/ *pas tapé*

    Ton analyse est super agréable à lire et étant une personne assez susceptible je n'ai pas pris mal tes remarques ^^

    Cela fait du bien d'avoir un regard neuf sur le forum quand on y est depuis plusieurs années et il y a beaucoup de petits détails qui m'ont échappés. Je vois qu'il y a quelques problèmes de compréhension pour certaines histoires je vais m'y replonger avec tes différents conseils.

    Je vais reprendre pas à pas ton analyse et bosser sur les différents points que tu as relevé ces prochains jours (j'ai enfin des vacances ça tombe bien !)

    avatar
    Auryana
    FémininAge : 15Messages : 101

    le Mer 3 Jan 2018 - 20:47

    Bien le bonsoir Wink 

    Il n'y a vraiment pas de quoi c'est avec grand plaisir! 
    Je comprends tout à fait ne t'inquiète pas pour ce qui est des fêtes.

    Je te remercie beaucoup de ta réponse ça me fait vraiment plaisir de pouvoir t'aider et que tu apprécies mon aide, j'ai vraiment hâte de voir les modifications, prends ton temps, pose moi des questions si tu le souhaites en tout cas bonne chance à toi Very Happy



    Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 17 Jan 2018 - 19:17