AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

    Donner vie à la nouvelle maquette de Novus...

    Novus-RPG
    Novus-RPG
    MasculinAge : 30Messages : 176

    Dim 24 Sep 2017 - 16:16

    Ma demande



    Bonjour ! Je suis l'administrateur d'un forum RP se jouant avec Maître du Jeu, à l'image des jeux de rôle sur table. Nous avons créé une petite communauté soudée autour de notre univers de genre fantastique, qui revisite la quête du Graäl dans les temps modernes, dans un monde où Humains co-existents avec les Alteri, qui sont des êtres dotés de capacités extraordinaires (les Lectores peuvent lire l'alphabet des Runes, et les Magus possèdent un Don surnaturel). Deux factions s'opposent, la Fondation, dirigée par le charismatique héritier de la famille de Vevey, Arthur, et les Illuminatis, la branche sombre du Vatican.

    Nous renouvelons actuellement notre thème graphique, qui pose l'identité graphique du forum, et qui devrait être amenée à rester en ligne au moins deux ans, à l'instar de notre précédente version.

    La première partie de nouveau nouveau thème, c'est à dire le graphisme, est en cours de réalisation par la très talentueuse Sygea, qui a su capter l'essence de notre univers pour nous fournir une maquette fabuleuse. Elle a déjà réalisé notre page d'accueil, et s'attèlera prochainement aux sujets, messages,...

    Nous recherchons donc un codeur pour exécuter cette maquette, et lui insuffler son souffle de vie.

    Lien du forum :



    Maquette(s) & Eléments


    Type de contenu : Thème complet.
    Maquettes
    Aperçu ici.

    Notre graphiste vous a préparé un fichier ZIP avec tous les éléments ainsi que toutes les informations pour le codage : BUNDLE

    Informations : Voici quelques caractéristiques spécifiques du thème demandé :

    • Menu Toolbar
    • Version phpBB2
    • Sélecteur de thème (deux thèmes couleurs différent ont été créés)
    • Diffusion automatique de trois headers sur l'un des thèmes (changement aléatoire)
    • Page d'accueil (bienvenue) avec panneaux défilants
    • Affichage de certaines catégories par onglet (à l'instar de ce qui est fait sur WWW) avec animation du sélecteur d'onglets (le gouvernail)
    • Animations sur les titres des catégories
    • Si possible, thème responsive.


    Là encore des précisions sont ajoutées dans le bundle préparé par notre graphiste.

    Consignes ou impératifs :

    Nous sommes ouverts à toutes les idées qui pourraient sublimer cette maquette, et je suis disponible ici, et par Discord/Skype/Slack/Facebook/Pigeon Voyageur/Boule de cristal pour échanger avec le codeur qui nous fera l'honneur de son art. Merci mille fois !



    Dernière édition par Novus-RPG le Dim 20 Jan 2019 - 13:01, édité 1 fois
    Onyx
    Onyx
    FémininAge : 30Messages : 3350

    Mer 27 Sep 2017 - 19:51

    Salut!

    Ce n'est pas simple, mais cela a l'air faisable u_u Tu as les couleurs pour le second thème?



    Novus-RPG
    Novus-RPG
    MasculinAge : 30Messages : 176

    Mer 27 Sep 2017 - 23:57

    Bonjour Onyx,

    Tout d'abord merci beaucoup d'être passée sur ce Topic, et de t'intéresser à ma demande. Derrière moi il y a toute une petite communauté qui attend patiemment son nouveau thème graphique :)

    Concernant ta question, notre graphiste a préparé un fichier infos.txt dans le Bundle téléchargeable, avec toutes les informations nécessaires au codage (dimensions, couleurs, etc...). Le premier thème y est référé en tant que thème "Fondation" et le second en tant que thème Vatican.

    Je te mets un lien direct ici : LINK.

    En aperçu, cela donne :

    Thème 1 (Fondation) et Thème 2 (Vatican).


    A ta disposition pour toute information complémentaire !
    Onyx
    Onyx
    FémininAge : 30Messages : 3350

    Jeu 28 Sep 2017 - 0:06

    Salut!

    Ouais, j'avais pas ouvert le lien, je croyais que c'était juste les images à utiliser u_u

    Bref :
    La commande est validée !▬ il est autorisé de la relancer toutes les 48h minimum
    ▬ une commande laissée sans nouvelles sera relancée au bout de 10 jours
    ▬ après la relance du modérateur, si nous n'avons toujours pas d'actualisation de la commande elle sera archivée après une semaine


    Je ne prends pas la demande (j'en ai déjà assez en cours), mais si jamais quelqu'un veut tenter sa chance et a besoin d'aide pour un élément plus complexe, je suis là pour aider ^^

    Edit : Ton lien Bundle avec les ressources fait apparaître des codes d'erreurs et des avertissements par mon antivirus à chaque fois que j'essaie de l'ouvrir et je n'arrive jamais à télécharger quoi que ce soit. C'est possible d'utiliser un autre site d’hébergement? Archive-host ou Dropbox peut-être?



    Novus-RPG
    Novus-RPG
    MasculinAge : 30Messages : 176

    Mer 4 Oct 2017 - 22:30

    Merci de ton passage Onyx, plus qu'à espérer que notre petit projet attise l'intérêt d'un généreux codeur !
    Onyx
    Onyx
    FémininAge : 30Messages : 3350

    Jeu 5 Oct 2017 - 3:07

    Finalement, j'ai commencé quelque chose, je filerai le tout à qui voudra continuer ~



    Novus-RPG
    Novus-RPG
    MasculinAge : 30Messages : 176

    Dim 8 Oct 2017 - 19:58

    Waaw ! Ça rend déjà super !

    Merci beaucoup Onyx, et ce gouvernail est fabuleux !!

    La bonne nouvelle est que nous avons réussi à trouver un codeur qui pourra prendre la relève dans quelques jours, sauf imprévu.
    Novus-RPG
    Novus-RPG
    MasculinAge : 30Messages : 176

    Sam 14 Oct 2017 - 12:01

    Bonjour Onyx, je viens faire mon curieux régulièrement en visitant ton forum test et ça n'augure que du bon.

    Comme je te le signalais un codeur pourra prendre la relève dans une quinzaine de jours, mais merci beaucoup de faire tout cet avancement, y compris sur les aspects très techniques (le sélecteur de thème, la navigation onglet et le gouvernail).

    As tu repéré des éléments choquants/qui gagneraient à être améliorés ? A première vue il y a un soucis avec les dimensions de nos images, ainsi que du gouvernail trop petit, non ?

    Sur l'image, certaines sont pixelisées, et je me pose aussi la question de leurs dimensions, et savoir si notre graphiste devrait leur créer un écrin, qui pourrait également être repris en fond du forum. Qu'en penses-tu ?

    Merci beaucoup !
    Onyx
    Onyx
    FémininAge : 30Messages : 3350

    Sam 14 Oct 2017 - 20:03

    Salut!

    Le gouvernail correspond à l'image du gouvernail fournie. Pour le mettre plus gros, j'aurais besoin d'une plus grosse image où sinon cela sera pixelisé ^^

    Même chose pour le reste en fait. Ce qui est fait en codage s'étire et se rapetisse sans problème, mais les images qui s'étirent plus grand que leur taille de base deviennent pixelisées.

    Le truc est souvent de faire des bannières avec une très grande taille (si on garde les mêmes proportions que présentement, ce serait aux alentours de 2500px par 1150px) pour que cela paraisse ok avec les écrans de grande taille. Quand l'image s'adapte à un écran plus petit, cela diminue un petit peu la qualité de l'image, mais au moins cela ne pixelise pas.

    Même chose pour la PA, on pourrait faire des images 2500px par 450px et le reste s'adaptera assez bien.

    Pour les forums, je me suis arrangée pour que les images aient une largeur fixe (description et image new/old/lock) et que le reste s'ajuste alors c'est ok.

    Pour le forum fondation, il y a une largeur qui varie et une hauteur fixe, ce qui n'est pas idéal... Je vais réfléchir u_u Des images 850px x 365px peut-être? Mmhh...

    Sinon, je ne suis pas sûre de quoi tu parles quand tu parles d'écrin? Pour moi un écrin c'est une boîte pour mettre un bague, je suis sûre qu'on ne parle pas de la même chose ^^



    Novus-RPG
    Novus-RPG
    MasculinAge : 30Messages : 176

    Dim 5 Nov 2017 - 19:25

    Bonsoir Onyx,

    Merci beaucoup pour ces précisions, je vais contacter notre graphiste pour voir avec lui ces problèmes de dimension, qui, si je reprends ton précédent message, sont les suivants :


    • Headers : 2500 par 1150 px
    • PA : 2500 par 450 px
    • Forum fondation : 850 x 375 px


    Concernant cette histoire d'écrin, je me demandais s'il ne serait pas plus joli, graphiquement, d'ajouter un fond de couleur au forum, et avoir un header qui "transparait" depuis ce fond, en fondu (un peu comme notre leader actuel : http://novus.web-rpg.com). Qu'en penses-tu, toi qui a une excellente expérience des forums ?

    Merci encore en tous cas pour ton investissement là dessus.
    Onyx
    Onyx
    FémininAge : 30Messages : 3350

    Jeu 23 Nov 2017 - 2:06

    Bouh!

    Désolée, j'avais lu ton message et j'avais oublié de répondre Embarassed

    Alors je dirais que question "image", avoir une largeur fixe est toujours le plus facile pour que cela ne pixelise pas, alors ce serait probablement plus facile en "écrin". Aussi, fait bête mais véridique, les gens ont souvent de la misère à voir les côtés. Un peu du même principe que si tu lis un livre il y a toujours des marges et que ne serait pas lisible si les phrases se rendaient jusqu'au bord des pages, c'est généralement dur quand il n'y a pas au moins une petite marge de chaque côté d'un site web.

    Mais bon, là il y a probablement mes propres goûts qui embarquent, alors réfléchis et choisis ce que tu penses être le mieux ^^



    Novus-RPG
    Novus-RPG
    MasculinAge : 30Messages : 176

    Jeu 23 Nov 2017 - 10:24

    Merci de ta réponse Onyx, après échanges avec mon équipe nous avons décidé de retravaillé les Headers. Aurais-tu des recommandations de graphistes à nous suggérer ?

    Par ailleurs, nous avançons en parallèle sur les autres pages du forum (topics, messages,...)
    Novus-RPG
    Novus-RPG
    MasculinAge : 30Messages : 176

    Mar 26 Déc 2017 - 19:52

    Coucou, suite à la "démission" de notre graphiste, nous sommes très embêtés pour la finalisation de cette commande. Si vous avez des suggestions de graphistes nous sommes très preneurs...
    Kaimie
    Kaimie
    FémininAge : 25Messages : 68

    Dim 7 Jan 2018 - 23:32

    C'est super joli !
    Novus-RPG
    Novus-RPG
    MasculinAge : 30Messages : 176

    Lun 21 Mai 2018 - 15:21

    Bonjour !
    Après moules péripéties, la maquette de l'index de Novus est finalisée. 

    Si un aimable et disposé codeur pouvait reprendre le chantier initié par Onyx, nous en serions fort reconnaissants :)

    Voici ce que donne notre nouvelle maquette :
    Maquette:

    Voici le nouveau Bundle à l'usage du codeur, avec toutes les images et informations : LIEN


    Pour information, par rapport à la version travaillée par Onyx, nous avons remplacé le sélecteur de Thèmes par un sélecteur de header, de manière à faciliter les choses...

    Je suis disponible sur toutes les plateformes de réseaux sociaux et ici même pour répondre aux question de celui qui se lancera dans cette aventure :)


    Merci beaucoup !
    Novus-RPG
    Novus-RPG
    MasculinAge : 30Messages : 176

    Ven 8 Juin 2018 - 7:15

    Petit Up :)

    Envoyé depuis l'appli Topic'it
    Onyx
    Onyx
    FémininAge : 30Messages : 3350

    Ven 8 Juin 2018 - 17:23

    Salut!

    Par "Sélecteur de header", qu'est-ce que tu veux dire? Qu'est-ce qui va changer quand on clique sur vatican/fondation?



    Novus-RPG
    Novus-RPG
    MasculinAge : 30Messages : 176

    Dim 10 Juin 2018 - 19:26

    Coucou Onyx, ravi de te recroiser !

    Alors pour répondre à ta question, contrairement à la "V1" du projet où nous avions en fait deux thèmes : le thème "bleu, Fondation" (avec 3 leaders aléatoires) et le thème "rouge, Vatican", nous avons simplifié tout cela dans la V2. Il n'y a plus qu'un thème, et le sélecteur servira à alterner entre les 4 headers réalisés.


    Novus-RPG
    Novus-RPG
    MasculinAge : 30Messages : 176

    Mar 26 Juin 2018 - 22:27

    Un petit up sur cette demande :)
    Novus-RPG
    Novus-RPG
    MasculinAge : 30Messages : 176

    Lun 2 Juil 2018 - 21:31

    Up up :)
    Novus-RPG
    Novus-RPG
    MasculinAge : 30Messages : 176

    Dim 22 Juil 2018 - 23:14

    Up :)
    Novus-RPG
    Novus-RPG
    MasculinAge : 30Messages : 176

    Mar 7 Aoû 2018 - 21:11

    Up ! :)
    Novus-RPG
    Novus-RPG
    MasculinAge : 30Messages : 176

    Dim 26 Aoû 2018 - 12:48

    Up :)
    Novus-RPG
    Novus-RPG
    MasculinAge : 30Messages : 176

    Sam 6 Oct 2018 - 18:42

    Up :)
    Novus-RPG
    Novus-RPG
    MasculinAge : 30Messages : 176

    Jeu 3 Jan 2019 - 22:06

    Up !
    Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 23:12