AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

Avis sur bannière

Partagez
    Chocapic
    FémininAge : 34Messages : 147

le Jeu 21 Sep 2017 - 17:54

Bonjour,

Voilà, j'ai besoin d'un avis, de conseil et tout ce qu'il faut pour ma bannière.
    J'en ai fais deux dont une que j'ai mis en place sur mon fow (mais honnêtement elle ne me plait absolument pas) mais comme je n'ai pas d'autre choix, je l'ai mise.

Pour novembre, je voudrais donc changer le design pour coller à l'intrigue qui viendra à ce moment-là... Seulement, c'est pareil, la bannière ne me plait pas.

Bannière actuelle

Future Bannière.

Je ne sais pas comment faire pour que ça soit beau en fait --' et comme mes designer d'avant étaient des pros bah là franchement, ça fait tâche à côté^^

Voilà, merci d'avance pour vos conseils !
    Choca

TOM ELVIS JEDUSOR ~ JE SUIS VOLDEMORT
    Lord Voldemort est mon passé, mon présent & mon avenir
    ~ Avada Kedavra ~

Melle Lena
    FémininAge : 42Messages : 256

le Jeu 21 Sep 2017 - 22:25

Coucou Chocapic, avec du lait ou sans? ouai je sais c'est bête
    Je vais te donner mon avis et franchement la première je fuis, je préfère nettement la 2ème par défaut. Je ne suis pas graphiste, je ne peux apporter qu'un regard perso et certainement avec une objectivité toute aussi personnelle mais peut-être que cela peut t'aider quand même. Ce que je trouve vraiment mal coordonné, ce sont tes couleurs, le mélange kaki et bleu tapant n'est pas du meilleur effet. Tu mélanges des couleurs chaudes avec des couleurs froides et c'est compliqué à associer.
    Pourquoi ne pas te faire aider pour le graphisme? Si tu as des idées, je pense que sur NU, des graphistes peuvent t'aider à améliorer ton design. Ne voit aucune désobligeance dans mes propos, parfois les prises de conscience sont bénéfiques.
    Chocapic

le Ven 22 Sep 2017 - 9:16

Hellow Melle Lena!!

SANS LAIIIIIIIT!!! C'est pas bon le lait pouah --'

Sinon merci pour ton avis, et pour tout te dire je suis entièrement d'accord avec ce que tu dis^^
    Mes graphes je ne les aime pas. J'ai pas la fibre "art" que ce soit sur papier ou sur ordi.
    Pour la première ban', j'ai eu du mal à la faire mais je n'en ai jamais été satisfaite. J'arrive pas à fondre les personnages dans le décors... pour les couleurs, en fait cela je crois que c'est ce qui me déplait le moins^^ mais bon on est d'accord ça reste pas très coordonné

Mais effectivement, je vais surement demander de l'aide... après des idées... Honnêtement? Je ne sais pas si j'en ai vraiment^^
    Autant pour le décodage, je ne me décourage jamais mais autant pour le design, j'avoue... je m'énerve vite, je me décourage, ça me saoule mais un admin de fow ce doit de savoir faire le codage et le design alors faut que je m'améliore^^

En tout cas merci pour tes conseils :) Je vais aller :rum: ça me donnera du courage^^

~ Avada Kedavra ~

Melle Lena

le Ven 22 Sep 2017 - 12:27

Coucou Choca, le lait c'est plein de calcium pour des os en pleine forme. :titanic: Des idées, j'ai essayé de cerner ton thème, après lecture sur ton fofo, c'est flou. Va falloir me revoir tout ça choca! Un peu de ma faute, j'ai survoléWink

Je pense que pour démarrer, il faut te concentrer sur la base de ton thème. Quel message veux-tu faire passer? Que veux-tu y voir figurer parce que cela te semble essentiel pour l'histoire (lieu, personnages...) C'est la bannière que l'on voit en premier quand on visite un fofo, il faut qu'elle soit fidèle au thème certes, mais nuancer ce qui peut être agressif visuellement pour appâter le chaland. Very Happy

Prends le temps, c'est important. Commence par te concentrer sur le choix des images. Fais un petit passage par Google et fais une sélection d'images qui te plaisent et qui te conviennent. (Les graphistes ont besoin d'un support pour les créations et c'est à toi de les aider aussi pour trouver le bon design).

Viendra ensuite le choix des couleurs et éventuellement revoir la mise en place de la présentation et du contenu.
    Je t'encourage, allez au boulot! Tu vas y arriver! Non, tu n'es pas seule au monde! bisouille Wink
    Chocapic

le Ven 22 Sep 2017 - 20:43

Oui, je sais mais c'est pas bon quand même le lait... Préfère le fromage *.*

Pour le thème c'est flou? Dans quel sens? (je prends toutes les critiques du monde^^)

Là pour le futur design, je veux le centrer sur l'intrigue. Les vampires et les lycans qui font une réunion secrète pour renverser le Ministre actuel.. Donc ambiance plutôt sombre avec une pointe d'espoir... Donc du noir, et de la couleur (j'avais pensé à rouge bordeaux...)

J'ai du mal à trouver une vraie image qui me plait vraiment... Je l'ai trouve parfois pas forcément belle, flou, pas forcément comme je vois le Manoir de la réunion... du coup, là j'ai vraiment pris l'image qui me plaisait le plus mais même elle ne me plait pas tant que ça,c'est con xD

Merci pour tes encouragements \O/ Je suis hyper motiv' ne serait-ce que pour essayer par moi-même. Je fais le codage moi-même alors j'ai envie aussi de me diversifier dans le graphe (bon c'pas gagné quand même^^)

Merci en tout cas :hug:

~ Avada Kedavra ~

Melle Lena

le Sam 23 Sep 2017 - 9:42

Coucou choca, le RPG n'est pas mon monde, mais en qualité de visiteuse, le la 1er chose que je vais voir, si je veux connaître la trame de l'histoire, c'est le contexte indiqué en tableau d'accueil, car l'accès est plus intuitif, rapide, que de chercher l'intrigue dans les catégories ou forums. C'est en général un résumé mais précis. Je pense que sur ton tableau d'accueil, il serait bien de revoir un peu tes textes. A gauche de ton tableau ("Rappeltout"? j'ai du mal à déchiffrer, la police des titres n'est pas très lisible), ce que tu as noté, n'apporte pas grand chose. Il faut te mettre à la place des invités qui ne connaissent pas ton forum, d'où l'intérêt de présenter simplement et clairement le thème.

Pour les images, il faut quand même que tu fasses une sélection. Tu peux avoir un élément qui te plaît sans que cela soit l'image dans son intégralité. Ce n'est pas grave, les graphistes peuvent modifier, prendre par exemple l'élément principal en retravaillant le fond, les couleurs..etc

Vampires, Lou-garou, manoir, tu peux trouver. Arrête de faire ta difficile Wink
    Sur Devianart.com, il y a pas mal d'images, mais fait attention, je ne suis pas certaine qu'elles soient libres de droit.
    Si un lecteur connait d'autres ressources, ça serait sympa de les indiquer.

Les couleurs que tu veux, oui pourquoi pas.
    Tu codes, c'est déjà pas mal, moi j'en suis encore au stade, je déchiffre.
    Courage! ♥
    Chocapic

le Sam 23 Sep 2017 - 17:25

Merci pour ta réponse. Je pensais de toute façon refaire ma PA donc... :)

Sinon j'ai retenté un truc
    que je préfère mais j'ai un problème avec mon fond --' mais je ne désespère pas de trouver.

Merci en tout cas :)

~ Avada Kedavra ~

Chocapic

le Mar 26 Sep 2017 - 15:02

le produit terminé

J'ai enfin réussi à faire quelque chose de correct :)
    Je suis encore loin de certains chefs-d’œuvre mais par rapport à ma première c'est quand même bien mieux^^
    Je suis aussi entrain de repenser PA and co

En tout cas merci de ton aide :)

~ Avada Kedavra ~

Melle Lena

le Mar 26 Sep 2017 - 16:23

Coucou Choca Ah Renversantttt! Wink Bravo! C'est beaucoup mieux.cheers Je reste attentive pour le reste de tes modifs, tiens moi informé.
    Youp
    FémininAge : 22Messages : 579

le Mar 26 Sep 2017 - 23:23

Hello Chocapic !
    Tu utilises quel logiciel ? Ta police est pixellisée, c'est un peu embêtant

Chocapic

le Mer 27 Sep 2017 - 11:09

Hellow Youp!

J'utilise Photofiltre
    Pixélisée c'est-à-dire?

~ Avada Kedavra ~

skyfighter
    MasculinAge : 34Messages : 351

le Mer 4 Oct 2017 - 14:14

Salut,
    Ton forum parle de quoi ? D'après ce que j'ai compris, c'est un mélange "imaginaire" de Harry potter ?
    Note : un petit résumé sur l'accueil du genre "forum RPG parlant de Harry potter imaginant des histoires" serait cool pour les visiteurs.
    chocapic a écrit: Là, pour le futur design, je veux le centrer sur l'intrigue. Les vampires et les lycans qui font une réunion secrète pour renverser le Ministre actuel.. Donc ambiance plutôt sombre avec une pointe d'espoir... Donc du noir, et de la couleur (j'avais pensé à rouge bordeaux...)
    Selon ce que j'ai lut,
    Tu as déjà une petite idée donc ça devrai aider les graphistes au cas où tu demandes de l'aide sans parler que tu as déjà les couleurs de base...
    Je pense que tu as une petite expérience graphique pour te lancer déjà dans la conception de thème et ne le prends pas mal, car j'admire ton effort de ce côté-là, mais ce n'est pas si facile qu'on pense quand on souhaite créer un thème pour un forum surtout du côté graphique Sad Au niveau code, on peut s'aider des Tuto au besoin, mais ce n'est pas la même chose malgré qu'on voie bien que tu te débrouilles de ce côté-là.

Pour l'instant, je pense que tu devrais t'entraîner graphiquement de ton côté même si c'est une bonne chose de demander conseil dans cette section afin de t'améliorer. Selon mon avis perso, il y a un souci au niveau couleur de base qui vont pas ensemble et qui fait la structure de ton forum avant de retravailler la bannière... Cela reste un forum basique modifier au niveau codage d'après ce que j'ai pu voir et tu peux le rendre meilleur graphiquement... Tu pourrais même adapté ta navigation en format horloge avec une bannière travaillé.

je n'ai pas envie de passer pour le méchant vue ma petite critique malgré ton effort graphique donc ne le prend pas mal :)
    Au final, c'est pe-être une question de goût ^^

Sky

Chocapic

le Mer 4 Oct 2017 - 15:43

Bonjour Sky (je peux t'appeler Sky?^^)

Je ne le prends pas mal au contraire, toute critique est la bienvenue surtout en ce qui concerne le graphisme. Je débute vraiment dans ce domaine, et oui, je galère à mort (et je suis jalouse quand je vois que pour certains ça à l'air tellement simple^^)

Sinon oui, c'est un fow HP mais sans HP (parce que lui il est trop nul comme perso). En fait, Voldy a gagné et HP est mort mais pas ses parents (qui eux, ont la classe). Bref, je vais effectivement mettre un résumé sur ma PA ça peut, comme tu dis, être bien pour les visiteurs^^

J'ai envie de m'améliorer en graphe, c'est pour ça que je l'ai fais seule cette fois-ci. D'habitude, je fais toujours une commande (le dernier c'était Shalimar qui me l'avait fait et il était juste *.* à tomber)
    J'ai pas encore les techniques et je crois que j'ai pas la fibre graphe, ajuster les couleurs, mettre des images et tout et tout qui se marient bien...
    En dessin, je fais des indiens playmobil comme dirait mon père (tu vois mon niveau^^)

Mais je ne désespère pas, mais sûrement pour le prochain je ferais une commande. Et sans doute prendre ton conseil que de m'entrainer de mon côté^^

~ Avada Kedavra ~

Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Lun 23 Oct 2017 - 18:57