AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

    (GinKitsune) Système de collection dans les profils

    Vegvisir
    Vegvisir
    FémininAge : 24Messages : 411

    Lun 18 Sep 2017 - 8:48

    Ma demande



    Bonjour les amis :ange:
    Alors voilà, je ne sais pas trop si je peux faire ce type de demande... Mais après tout, c'est quand même du codage pour un élément de forum, alors j'imagine que je peux xD
    J'aimerai mettre en forme un endroit sous le profil où je pourrais créer des collections pour les membres. Je m'explique :
    Le principe est que quand un membre fait tel action (avoir posté X messages, X rps, X fois dans le flood, participé à une intrigue, etc) il reçoit un trophée qui sera placé dans sa collection en-dessous de son profil, je vous fais un petit schéma plus bas ! Oui, voilà le soucis c'est que j'ai l'impression de carrément plagier NU, et c'est un peu gênant donc je comprendrai si vous refusez pas demande Embarassed
    Il y aurait plusieurs collections du style Pierres & cristaux, couleur, plantes, signe astrologique, planète, etc. bref tout ce qui touche à la sorcellerie en réalité comme c'est le thème du forum. C'est fou ce que les choses sont bien faites ! Et lorsque le membre à complété sa collection, il recevrait un petit cadeau ainsi qu'un trophée ultime de la collection :zen: (Je profite pour dire à ma membre Akie, que si elle passe par ici, qu'elle est prié d'être sous secret professionnel et de n'en parler à personne ! :angry: )
    Bref, je sais pas si j'ai été claire, je vous mets le max d'infos possible ci-dessous !


    Schéma(s) et Eléments


    Schémas :
    État des profils actuels:
    Ce que je souhaiterai:
    Tailles des éléments : Je ne les connais pas, mais si vous en avez besoin, dites-moi juste où je peux les trouver :chomp:
    À part les images de taille 65*65 \o/
    Effets voulus : Si possible, juste au passage de la souris avoir le nom du trophée
    Version de votre forum : PHPBB2


    Ressources


    Pour les couleurs utilisées : #FAF5BE pour l'écriture, #5C282C pour le fond, #454545 pour les fonds de sous-titre et un simple noir pour le fond du titre, maintenant libre à vous de mettre les couleurs que vous souhaitez pour le LS, je saurais toujours me dépatouiller ! ^^

    Pour l'affichage des profils, j'utilise un LS trouvé sur le site CCCrush et j'ignore si je peux vous le poster ici ou pas ou même s'il vous sera utile, si besoin demandez !


    Autres précisions ?


    Du coup, j'imagine que chaque code doit être propre à chaque membre, je crois que je ne sais pas dans quelle aventure je me lance xD N'hésitez pas à me demander si vous avez besoin de précisions supplémentaires, ou me dire ce qui ne va pas... Enfin je sais pas, mais si vous avez quelque chose à dire, dites-le !



    Dernière édition par CaraDelevngnie le Mar 5 Déc 2017 - 23:41, édité 3 fois



    (GinKitsune) Système de collection dans les profils 1
    GinKitsune
    GinKitsune
    FémininAge : 25Messages : 98

    Lun 18 Sep 2017 - 13:00

    Hey ❤

    Tout d'abord ! Promis je ne dirais rien :bwaha:

    Et ensuite,
    Du coup, j'imagine que chaque code doit être propre à chaque membre
    Tout le monde aura le même code de base avec les mêmes ''défis'' ou pas ?
    Et il y aura ensuite juste à changer manuellement ou tu veux quelque chose d'automatique ? (Je ne sais pas si c'est compréhensible.. désolée) Que lorsque tel ou tel truc est fini, le staff n'ai pas besoin de changer les codes lui même mqis que l'ordi le fasse tout seul (je pense que ça doit être possible en javascript, il faudrait que je vérifie)

    Je ne sais pas si je pourrais faire le code selon les réponses que tu donneras au dessus, je tenterais peut-être ma chance ( tu as le droit d'en avoir marre de moi parce que je suis partout XD et je m'en excuse d'avance :batte: )
    Je ne te le demande pas par mp ou sur le forum car les réponses peuvent peut-être en intéresser d'autres ^^
    Vegvisir
    Vegvisir
    FémininAge : 24Messages : 411

    Mar 19 Sep 2017 - 19:33

    Coucou petit Plunchon ♥
    En fait, ça dépendra, c'est-à-dire que forumactif ne pourra pas faire ça automatiquement je pense, comme il y aura des choses à faire et RP, dans le flood etc, donc pas seulement avec le nombre de messages, etc.
    Du coup, je pense que quelque chose de manuel est la seule chose possible, après l'un ou l'autre, je devrai m'en sortir Very Happy
    Et je n'en ai pas marre de toi du tout ! :ninjahug: Si je ne t'ai pas demandé ça directement, c'est parce que je veux pas t'ennuyer ! :culte:



    (GinKitsune) Système de collection dans les profils 1
    Vegvisir
    Vegvisir
    FémininAge : 24Messages : 411

    Jeu 21 Sep 2017 - 23:26

    :up:



    (GinKitsune) Système de collection dans les profils 1
    GinKitsune
    GinKitsune
    FémininAge : 25Messages : 98

    Ven 22 Sep 2017 - 15:20

    Re c'est encore moi ^^

    Pour les "super trophées" (tout à droite), il faut faire un effet de survol aussi ou pas ? (Il ne me reste plus qu'à peaufiner quelques détails après ça ♥)
    Vegvisir
    Vegvisir
    FémininAge : 24Messages : 411

    Ven 22 Sep 2017 - 23:03

    Hen mais tu gères ma fougère ♥ Oui si c'est possible ! Ce serait trop parfait ! J'ai un forum test si tu veux tester là-bas pour me montrer ce que ça donne ! :hug:



    (GinKitsune) Système de collection dans les profils 1
    GinKitsune
    GinKitsune
    FémininAge : 25Messages : 98

    Ven 22 Sep 2017 - 23:10

    Oui je veux bien pour le forum test ^^

    Il me reste juste deux mini-petits problèmes de codage mais je trouverais une solution :angry: C'est des détails donc si je farfouille un peu dans mon code je devrais trouver o//

    (Edit : plus qu'un problème :bwaha:)

    Edit-bis: plus du tout de problème du coup je te met tout mon pitit code, en espérant que c'est ce que tu souhaitais ^^ Pour avoir un visuel rapide et sans complication tu auras juste à faire un copier-coller sur http://www.htmlinstant.com/



    Voila voila ♥ J'avoue que je suis pressée de voir ce que ça va donner sur le forum :hudada:

    Des bisous :heart:
    Vegvisir
    Vegvisir
    FémininAge : 24Messages : 411

    Sam 23 Sep 2017 - 9:33

    C'est tellement parfait ma petit Akie ! *-*
    Je vais essayer de l'installer moi-même sur le forum test, et je te passe ce qu'il faut pour y accéder par MP sur KA :hug2:

    EDIT : J'ai réussi à le mettre en place convenablement ! Par contre, comment est-ce que je fais pour enlever ou ajouter des trophées en fonction des membres ? :ange:



    (GinKitsune) Système de collection dans les profils 1
    GinKitsune
    GinKitsune
    FémininAge : 25Messages : 98

    Sam 23 Sep 2017 - 10:57

    Oh ! ça me rassure de savoir que c'est ce que tu voulais :heart:

    J'ai vu le forum test, je vais peut-être changer la vitesse d'appariton du texte pour que ce soit un peu plus rapide non ? à moins que tu ne veuilles que je laisse comme ça ^^

    Pour ce qui est des trophées, voici le code pour un (donc à retirer ou rajouter dans le codage selon tes envies :3 )



    Pour les codes juste au dessus, j'espère que c'est ce que tu souhaitais savoir ~

    Après je suppose qu'il faut trouver les images pour chaque trophée/défis ? ^^ tu comptes faire quelles différences entre les défis faits et ceux non faits ? Des images en nuances de gris puis en couleurs comme ça il y aura juste à changer d' url dans le code ?

    Ah mince .. je viens de voir que tu avais mis une barra grise sans texte tout à la fin après les dernières vignettes ''?'' . J'ai oublié de la faire dans mon codage, désolée.. je te la rajoute dés que je suis sur ordi :love:
    Vegvisir
    Vegvisir
    FémininAge : 24Messages : 411

    Sam 23 Sep 2017 - 11:19

    Oui la nuance de gris c'est effectivement ce que je compte faire :3
    Mais du coup moi j'avais modifié la template profile_view_body ce qui du coup, met le même code à tout le monde, donc ça ne va pas xD
    Tu sais où je dois coller le code du coup ?
    Et pour la barre, c'est pas bien grave on peut s'en passer xD



    (GinKitsune) Système de collection dans les profils 1
    GinKitsune
    GinKitsune
    FémininAge : 25Messages : 98

    Sam 23 Sep 2017 - 12:39

    N'hésites pas si tu as besoin d'aide pour les images du coup ^^ Je me ferais un plaisir à t'aider

    Ah mince je n'avais pas penser à ça XDDD Euh... Je ne sais pas du tout, je n'ai jamais touché à un template de toute ma vie :hum: . Le seul moyen que je vois c'est de multiplier le code que j'ai fait en modifiant le nom des ''class'' à chaque fois pour chaque membres du fofo et dans ce cas ça ferait beaucoup de travail mais ce serait jouable...

    Mais il y a peut-être une autre solution si quelqu'un de N-U le sait bah .. ce serait avec plaisir ♥

    Comme tu veux pour la barre ^^
    Vegvisir
    Vegvisir
    FémininAge : 24Messages : 411

    Lun 25 Sep 2017 - 21:14

    Yup, j'hésite pas Very Happy
    Bon du coup il faudrait que quelque vienne nous donner un petit coup de main ! :titanic:



    (GinKitsune) Système de collection dans les profils 1
    GinKitsune
    GinKitsune
    FémininAge : 25Messages : 98

    Ven 29 Sep 2017 - 14:33

    je me permet de up'per le topic à ta place Cara :aww:

    Et je te conseille aussi d'enlever le GinKitsune du titre du topic, s'ils pensent qu'il y a déjà quelqu'un qui s'en occupe ils vont moins venir et voir qu'on a besoin d'aide ^^

    Voila voila ♥



    Vegvisir
    Vegvisir
    FémininAge : 24Messages : 411

    Lun 2 Oct 2017 - 10:33

    Ceci est un up de détresse ! :titanic:



    (GinKitsune) Système de collection dans les profils 1
    GinKitsune
    GinKitsune
    FémininAge : 25Messages : 98

    Sam 7 Oct 2017 - 23:41

    Je me permet un up de nouveau :up:



    Vegvisir
    Vegvisir
    FémininAge : 24Messages : 411

    Sam 14 Oct 2017 - 10:41

    :up:



    (GinKitsune) Système de collection dans les profils 1
    Vegvisir
    Vegvisir
    FémininAge : 24Messages : 411

    Mar 24 Oct 2017 - 20:32

    Help :'(



    (GinKitsune) Système de collection dans les profils 1
    Vegvisir
    Vegvisir
    FémininAge : 24Messages : 411

    Dim 29 Oct 2017 - 15:35

    :up:



    (GinKitsune) Système de collection dans les profils 1
    Vegvisir
    Vegvisir
    FémininAge : 24Messages : 411

    Dim 12 Nov 2017 - 0:33

    :up:



    (GinKitsune) Système de collection dans les profils 1
    Vegvisir
    Vegvisir
    FémininAge : 24Messages : 411

    Mar 14 Nov 2017 - 22:13

    :up:



    (GinKitsune) Système de collection dans les profils 1
    Vegvisir
    Vegvisir
    FémininAge : 24Messages : 411

    Ven 17 Nov 2017 - 22:59

    Up ? **



    (GinKitsune) Système de collection dans les profils 1
    Vegvisir
    Vegvisir
    FémininAge : 24Messages : 411

    Lun 20 Nov 2017 - 20:32

    :up:



    (GinKitsune) Système de collection dans les profils 1
    Vegvisir
    Vegvisir
    FémininAge : 24Messages : 411

    Sam 25 Nov 2017 - 0:55

    :up:



    (GinKitsune) Système de collection dans les profils 1
    Vegvisir
    Vegvisir
    FémininAge : 24Messages : 411

    Lun 27 Nov 2017 - 11:51

    :up:



    (GinKitsune) Système de collection dans les profils 1
    zaw
    zaw
    FémininAge : 70Messages : 44

    Mar 28 Nov 2017 - 15:18

    Olé! Mon passage ne servira peut-être à rien, mais je tente quand même!

    Si GinKitsuke a déjà bien avancé le codage, j'me dis que ça peut vous être utile de regarder dans ce sujet-là: https://www.never-utopia.com/t57920-nihil-systeme-de-badge#882269

    NIHIL a donné la méthode, avec la page HTML/CSS/Javascript associé (:
    Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 10:21