AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

    Sondage: Affichage signature spéciale | Besoin d'avis

    Sondage

    Pour quel affichage opter ?

    [ 0 ]
    Sondage: Affichage signature spéciale | Besoin d'avis Empty0%Sondage: Affichage signature spéciale | Besoin d'avis Empty [0%] 
    [ 2 ]
    Sondage: Affichage signature spéciale | Besoin d'avis Empty40%Sondage: Affichage signature spéciale | Besoin d'avis Empty [40%] 
    [ 3 ]
    Sondage: Affichage signature spéciale | Besoin d'avis Empty60%Sondage: Affichage signature spéciale | Besoin d'avis Empty [60%] 

    Total des votes: 5
    Syx
    Syx
    MasculinAge : 25Messages : 204

    Jeu 14 Sep 2017 - 5:36

    Salutations o/
    J'ouvre ce sujet pour recueillir votre avis sur l'affichage d'un système du projet sur lequel je suis. (Plus d'informations ici

    Je travaille sur les vaisseaux, et plus particulièrement leur affichage. En effet, chaque vaisseau de chaque membre ou escouade sera affiché sur les sujets RP; cependant, je ne sais pas à quelle fréquence les afficher, et hésite entre trois options différentes.

    1 • Afficher le vaisseau après chaque message seulement dans les sections et sujets RP
    2 • Afficher seulement le vaisseau auquel on appartient -toujours dans les sections et sujets RP- même sur les sujets RP autres que les siens
    3 • Afficher le vaisseau une fois par sujet -toujours dans les sections et sujets RP- visible sur chaque page de ce même sujet

    Ouvrir le spoiler pour voir ce qui a été fait et ce dont je parle (en dessous du message exemple) :

    je viens de voir que j'ai laissé la barre windows sur l'image. wups. ça fera pas partie du rendu final hein 8D
    Spoiler:

    Merci d'avance !


    Dernière édition par Anon le Jeu 14 Sep 2017 - 10:57, édité 1 fois




    ~
    Moses.
    Moses.
    MasculinAge : 27Messages : 552

    Jeu 14 Sep 2017 - 9:23

    Salut !

    Alors, je ne suis pas sûr de comprendre ce que tu veux dire dans ton point 2, du coup je l'ai un peu laissé de côté. Cependant, entre le premier et le troisième, je pense que le troisième point est le meilleur : il encombre moins la page et on sait toujours où trouver l'information que l'on recherche. Après, cela dépend surtout du besoin qu'on a : est-ce vraiment extrêmement important au point d'être affiché partout ou est-ce que les membres devront s'y référer qu'une fois de temps en temps ?

    En tout cas, ta maquette claque à mort !

    A bientôt
    Syx
    Syx
    MasculinAge : 25Messages : 204

    Jeu 14 Sep 2017 - 9:40

    Salut à toi Moses,
    Merci pour ta réponse. ♥

    "je ne suis pas sûr de comprendre ce que tu veux dire dans ton point 2, du coup je l'ai un peu laissé de côté."
    » Par le deuxième point, j'entends que l'on verrait seulement les statistiques/l'état du vaisseau auquel on appartient peu importe le sujet RP sur lequel on se trouve. Exemple: si on est le membre A et que l'on visionne un sujet RP où seuls les membres X, Y et Z participent, on verrait le vaisseau auquel on appartient et pas le vaisseau auquel appartiennent les membres X, Y et Z. Je sais pas si c'est plus clair. :b

    " je pense que le troisième point est le meilleur : il encombre moins la page et on sait toujours où trouver l'information que l'on recherche"
    » J'en prends note. :)

    "Après, cela dépend surtout du besoin qu'on a : est-ce vraiment extrêmement important au point d'être affiché partout ou est-ce que les membres devront s'y référer qu'une fois de temps en temps ?"
    » Imaginons qu'un des RP est centré sur le combat entre deux vaisseaux dont le nôtre; connaître l'état de son vaisseau ici sera crucial.

    Petite info supplémentaire : si j'ai ouvert ce sujet, c'est surtout dû à un point qui me divise : est-ce que les membres doivent connaître l'état précis du vaisseau 'ennemi' (donc l'option n°2 du sondage) ou non (option 1 et 3).

    Encore merci. ♥




    ~
    Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 21:45