AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -50%
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec ...
Voir le deal
299.99 €

    Code pour Message de Présentation - Style Twitter

    SpiritGun10
    SpiritGun10
    MasculinAge : 33Messages : 193

    Sam 9 Sep 2017 - 11:32

    Rappel du premier message :

    Message de présentation style Twitter



    J'aimerais pouvoir présenter un personnage, ses informations via une carte d'identité, et des informations concernant des RPs déjà effectués, ainsi que la progression de ce-dit personnage. Le tout sous la forme d'une pseudo-page Twitter, ou site web de réseau social assimilé, avec un header et un avatar, sous lequel je pourrais mettre un pseudo et un @tag; avec nombre de followers/followings/tweets basés sur divers éléments d'un forum (forumage, message postés, membres inscrits...)


    Schéma(s) et Eléments


    Schémas : Schéma Global
    Tailles des éléments : Pas de taille standard, juste que cela puisse rentrer dans un format message. Quelque chose du genre 735px grand max de large.
    Effets voulus : J'aimerais un rendu plus violacé, une ambiance plus graphique tout en restant "viable" en tant qu'effet de page web twitter, ou une plateforme de réseau social du genre. Il faudrait aussi que je puisse caser autant d'informations que sur le schéma, notamment les trois cadres en-dessous des petits sprites roses (des Mentalis). Le fake-bouton pour s'abonner serait aussi en adéquation en termes de couleurs et de typo. La carte d'identité (où on voit le sprite du pokémon Méganium - le vert) est une carte à onglets qui partagent différentes infos, s'il était possible d'intégrer quelque chose dans le code pour cet élément ça serait chouette.
    Version de votre forum : PHPBB ? (le forum indique ça en terme de sigle donc je suppose que ça devrait faire l'affaire?)


    Autres précisions ?


    Il faudrait donc que ça suive l'esprit Twitter, ou un réseau social du même type. Sans pour autant ressembler au schéma qui est un condensé de "style" de code déjà possédé par d'autres membres, et je voudrais quelque chose de plus personnel. Mots clés : twitter, social network, violet et tons en adéquation, graphique, ludique, spacieux et ordonné. Pour les typo, quelque chose de frais mais de classe, et qui ne ressemblerait pas au schéma, de préférence. Je peux éventuellement fournir le code "à la base" du schéma, si toutefois il vous fallait une base pour opérer toutes les modifications nécessaires, pour obtenir un rendu différent mais similaire dans la direction artistique.

    Merci d'avance.




    Code pour Message de Présentation - Style Twitter - Page 3 1291542430signspiritgun

    |||Thanks Jiyuu|♥||
    SpiritGun10
    SpiritGun10
    MasculinAge : 33Messages : 193

    Dim 18 Mar 2018 - 17:37

    Alors, déjà, merci pour le travail fourni.

    Ensuite : C'est déjà bien ciblé dans l'ensemble, c'est tout à fait le genre de code que je voudrais, en plus de ressembler à Twitter mais pas trop.
    → Je ne suis par contre pas fan de la police d'écriture, j'aimerais un truc plus féminin, pas trop arrondi, mais une police plus calligraphique dirons-nous.
    → Au niveau des couleurs, ça passe, mais j'aimerais un violet moins foncé ou alors, si possible, un dégradé de violet foncé vers le lilas je dirais, histoire de voir ce que ça donnerait. Pareil pour les écritures, si on pouvait éviter le marron/noir ... et pourquoi pas reprendre ce violet nuit prononcé, histoire de rester raccord ?
    → Le premier cadre est tout à fait ce à quoi je pensais, le fait de cliquer sur les chiffres, pour avoir accès à différentes informations. Parfait. Pour les deux autres cadres, je les aurais imaginé un poil plus grands; par contre, si c'était possible, de faire du second cadre un endroit où je pourrais mettre en "tableau", en "grille" des images telles des illustrations des pokémons que l'on pourrait potentiellement avoir dans son inventaire. Une sorte de grille de rangement qui accueillerait des avatars, en quelques sortes. Ce serait faisable tu penses ? En gardant le dégradé en fond, histoire de me forcer à créer des avatars avec transparence pour respecter le travail de fond fourni.
    → Possibilité de rajouter un quatrième cadre ? Le premier servirait à mes informations de personnages, le second pour la représentation de ma team pokémon, le troisième pour les relations RP entretenus avec les autres personnages ou PNJs; et le dernier servirait d'historique de RP produits.
    → Concernant les données "Tweets", "Abonnés" et "Abonnements" : les chiffres sont-ils aléatoires, où y aurait-il un moyen de les éditer au besoin ? J'avais dans l'idée de faire de mes "abonnés" le nombre de pokémons dans mon équipe, le nombre d' "abonnements" le nombre de personne avec qui j'aurais RPs, et les "tweets" étant le nombre de sujets de RP produits pour faire une sorte d'historique dans le 3ème cadre.

    Voilà, j'espère ne pas en avoir trop demandé, auquel cas, fais-le moi savoir o/ Encore merci pour le travail effectué, c'est déjà ce que j'avais en tête, manque plus quelques retouches par-ci par-là dans la mesure du possible et du faisable \o/



    Code pour Message de Présentation - Style Twitter - Page 3 1291542430signspiritgun

    |||Thanks Jiyuu|♥||
    Senk
    Senk
    MasculinAge : 24Messages : 48

    Dim 18 Mar 2018 - 18:37

    Essaie de me trouver la police de tes rêves sur Google font.
    Les couleur, si tu parviens à me trouver des codes couleurs pour l'écriture et les fonds c'est bien aussi :p
    Ensuite : 4ème cadre : possible.
    Les nombres sont tout à fait modifiables.

    SpiritGun10
    SpiritGun10
    MasculinAge : 33Messages : 193

    Ven 20 Avr 2018 - 19:28

    Tellement désolé pour ce retard d'un mois ... j'ai été super occupé, ça va pas aller en s'arrangeant, mais je peux trouver un peu de temps pour finaliser les paramètres du code. Alors, en police, je pensais à quelque chose de classique mais d'un peu sobre comme du Californian FB ou du Times New Roman, ou une police du genre arrondie, un poil graphique etc...

    Et pour le reste, c'est parfait donc, surtout si je peux y ajouter un cadre supplémentaire! Merci encore! En espérant que tu seras toujours okay pour le codage xD



    Code pour Message de Présentation - Style Twitter - Page 3 1291542430signspiritgun

    |||Thanks Jiyuu|♥||
    Senk
    Senk
    MasculinAge : 24Messages : 48

    Sam 21 Avr 2018 - 1:30

    Dès que j'ai du temps libre je te finalise ça lors ^^
    SpiritGun10
    SpiritGun10
    MasculinAge : 33Messages : 193

    Dim 17 Juin 2018 - 11:41

    Hâte de voir le résultat o/



    Code pour Message de Présentation - Style Twitter - Page 3 1291542430signspiritgun

    |||Thanks Jiyuu|♥||
    Senk
    Senk
    MasculinAge : 24Messages : 48

    Dim 17 Juin 2018 - 15:03

    Oula désolé, jte finis ça maintenant Razz

    edit:
    Spoiler:
    totalswag
    totalswag
    MasculinAge : 29Messages : 3

    Dim 19 Aoû 2018 - 21:38

    nice
    Onyx
    Onyx
    FémininAge : 30Messages : 3350

    Sam 23 Fév 2019 - 2:37

    Le sujet datant de plus de 6 mois sans up, j'archive.



    Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 19 Mar 2024 - 5:32