AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

Le Deal du moment :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 ...
Voir le deal
99.99 €

    Code pour Message de Présentation - Style Twitter

    SpiritGun10
    SpiritGun10
    MasculinAge : 33Messages : 193

    Sam 9 Sep 2017 - 11:32

    Rappel du premier message :

    Message de présentation style Twitter



    J'aimerais pouvoir présenter un personnage, ses informations via une carte d'identité, et des informations concernant des RPs déjà effectués, ainsi que la progression de ce-dit personnage. Le tout sous la forme d'une pseudo-page Twitter, ou site web de réseau social assimilé, avec un header et un avatar, sous lequel je pourrais mettre un pseudo et un @tag; avec nombre de followers/followings/tweets basés sur divers éléments d'un forum (forumage, message postés, membres inscrits...)


    Schéma(s) et Eléments


    Schémas : Schéma Global
    Tailles des éléments : Pas de taille standard, juste que cela puisse rentrer dans un format message. Quelque chose du genre 735px grand max de large.
    Effets voulus : J'aimerais un rendu plus violacé, une ambiance plus graphique tout en restant "viable" en tant qu'effet de page web twitter, ou une plateforme de réseau social du genre. Il faudrait aussi que je puisse caser autant d'informations que sur le schéma, notamment les trois cadres en-dessous des petits sprites roses (des Mentalis). Le fake-bouton pour s'abonner serait aussi en adéquation en termes de couleurs et de typo. La carte d'identité (où on voit le sprite du pokémon Méganium - le vert) est une carte à onglets qui partagent différentes infos, s'il était possible d'intégrer quelque chose dans le code pour cet élément ça serait chouette.
    Version de votre forum : PHPBB ? (le forum indique ça en terme de sigle donc je suppose que ça devrait faire l'affaire?)


    Autres précisions ?


    Il faudrait donc que ça suive l'esprit Twitter, ou un réseau social du même type. Sans pour autant ressembler au schéma qui est un condensé de "style" de code déjà possédé par d'autres membres, et je voudrais quelque chose de plus personnel. Mots clés : twitter, social network, violet et tons en adéquation, graphique, ludique, spacieux et ordonné. Pour les typo, quelque chose de frais mais de classe, et qui ne ressemblerait pas au schéma, de préférence. Je peux éventuellement fournir le code "à la base" du schéma, si toutefois il vous fallait une base pour opérer toutes les modifications nécessaires, pour obtenir un rendu différent mais similaire dans la direction artistique.

    Merci d'avance.




    Code pour Message de Présentation - Style Twitter - Page 2 1291542430signspiritgun

    |||Thanks Jiyuu|♥||
    SpiritGun10
    SpiritGun10
    MasculinAge : 33Messages : 193

    Mer 20 Déc 2017 - 13:48

    *soupire* Up.



    Code pour Message de Présentation - Style Twitter - Page 2 1291542430signspiritgun

    |||Thanks Jiyuu|♥||
    Camomille
    Camomille
    FémininAge : 19Messages : 62

    Lun 25 Déc 2017 - 18:14

    As-tu des précisions supplémentaires ? Je ne dis pas que je prends la commande Mais je peux tenter de bidouiller quelque chose pour toi si tu le souhaites ^^
    Louchita
    Louchita
    FémininAge : 30Messages : 132

    Sam 30 Déc 2017 - 15:46

    Commande toujours d'actualité? Si j'ai un peu de temps je m'en occuperais.



    Code pour Message de Présentation - Style Twitter - Page 2 1466018025-loulousign
    SpiritGun10
    SpiritGun10
    MasculinAge : 33Messages : 193

    Lun 8 Jan 2018 - 16:18

    Oui, commande toujours d’actu et je n’ai pas plus de précision que ce qui est dans la demande originale. C’est vraiment pour dire d’avoir un code qui marche et qui rend sympa visuellement.

    PS: Désolé du retard, j’ai pas eu une minute à moi pendant les vacances.



    Code pour Message de Présentation - Style Twitter - Page 2 1291542430signspiritgun

    |||Thanks Jiyuu|♥||
    Louchita
    Louchita
    FémininAge : 30Messages : 132

    Lun 8 Jan 2018 - 23:20

    Pas de soucis.
    Tu indique que tu souhaiterais des onglets, hors pour faire des onglet dans un message c'est pas vraiment possible ou alors il faudra le faire sur une page html et tu mettra ce lien sur le message du forum.
    Sinon on peu utilisée un petit truc similaire, mais sa fera pas l'effet onglet sa fera plus un effet cacher/visible au passage de la souris, si tu as une idée du genre d'animation que tu souhaite n’hésite pas a en faire part.

    Pour la police si tu en a une sur google font qui te convient sa m'arrangerais personnellement



    Code pour Message de Présentation - Style Twitter - Page 2 1466018025-loulousign
    SpiritGun10
    SpiritGun10
    MasculinAge : 33Messages : 193

    Mar 9 Jan 2018 - 19:01

    Pour l’effet onglet, j’imaginais plus un système d’informations qui s’afficheraient en cliquant sur une forme, une petite icone ou quelque chose du genre. C’est surtout ça que j’avais en tête. Pour la police, j’ai pas vraiment de préférence sur le moment, mais certainement que je pourrais donner un sentiment sur des combos utilisés pendant les essais pourquoi pas?



    Code pour Message de Présentation - Style Twitter - Page 2 1291542430signspiritgun

    |||Thanks Jiyuu|♥||
    Louchita
    Louchita
    FémininAge : 30Messages : 132

    Jeu 11 Jan 2018 - 14:57

    Si tu tien absolument a l'effet onglet il te faudra un forum ou tu est administrateur pour créer une page html, sinon comme j'ai dit précédemment ce sera avec un effet au passage de la souris et non au clique.



    Code pour Message de Présentation - Style Twitter - Page 2 1466018025-loulousign
    SpiritGun10
    SpiritGun10
    MasculinAge : 33Messages : 193

    Ven 12 Jan 2018 - 4:04

    D’accord. J’verrai bien ce que ça donne.



    Code pour Message de Présentation - Style Twitter - Page 2 1291542430signspiritgun

    |||Thanks Jiyuu|♥||
    Louchita
    Louchita
    FémininAge : 30Messages : 132

    Ven 12 Jan 2018 - 18:32

    Hum, sa ne me dit pas si je fais en page html ou en hover xD



    Code pour Message de Présentation - Style Twitter - Page 2 1466018025-loulousign
    SpiritGun10
    SpiritGun10
    MasculinAge : 33Messages : 193

    Ven 12 Jan 2018 - 22:56

    Ah ... j’pensais avoir compris que la page html était uniquement faite pour les admins d’un site. XD Bah, en hover je dirai pour coir ce sue ça donne. \o/



    Code pour Message de Présentation - Style Twitter - Page 2 1291542430signspiritgun

    |||Thanks Jiyuu|♥||
    SpiritGun10
    SpiritGun10
    MasculinAge : 33Messages : 193

    Lun 29 Jan 2018 - 12:10

    Bon ... bah ... Up o/



    Code pour Message de Présentation - Style Twitter - Page 2 1291542430signspiritgun

    |||Thanks Jiyuu|♥||
    Louchita
    Louchita
    FémininAge : 30Messages : 132

    Lun 29 Jan 2018 - 16:18

    J'ai commencée à coder je ne t'oublie pas, t'inquiète pas :)



    Code pour Message de Présentation - Style Twitter - Page 2 1466018025-loulousign
    SpiritGun10
    SpiritGun10
    MasculinAge : 33Messages : 193

    Lun 29 Jan 2018 - 23:52

    Yay! J’commençais à me dire que je demandais vraiment trop compliqué xD Merci encore d’avance pour ton travail!



    Code pour Message de Présentation - Style Twitter - Page 2 1291542430signspiritgun

    |||Thanks Jiyuu|♥||
    SpiritGun10
    SpiritGun10
    MasculinAge : 33Messages : 193

    Dim 11 Fév 2018 - 11:50

    Up o/ Si quelqu’un d’autre veut s’y essayer aussi, je suis ouvert à toute proposition \o/



    Code pour Message de Présentation - Style Twitter - Page 2 1291542430signspiritgun

    |||Thanks Jiyuu|♥||
    SpiritGun10
    SpiritGun10
    MasculinAge : 33Messages : 193

    Mar 20 Fév 2018 - 2:25

    Encore un up 🤞🏼



    Code pour Message de Présentation - Style Twitter - Page 2 1291542430signspiritgun

    |||Thanks Jiyuu|♥||
    SpiritGun10
    SpiritGun10
    MasculinAge : 33Messages : 193

    Mar 27 Fév 2018 - 22:50

    Up o/ Louchita est en train de travailler dessus, mais rien n'empêche d'autres essais o/



    Code pour Message de Présentation - Style Twitter - Page 2 1291542430signspiritgun

    |||Thanks Jiyuu|♥||
    SpiritGun10
    SpiritGun10
    MasculinAge : 33Messages : 193

    Lun 5 Mar 2018 - 2:49

    Up.



    Code pour Message de Présentation - Style Twitter - Page 2 1291542430signspiritgun

    |||Thanks Jiyuu|♥||
    SpiritGun10
    SpiritGun10
    MasculinAge : 33Messages : 193

    Dim 11 Mar 2018 - 11:50

    Up o/



    Code pour Message de Présentation - Style Twitter - Page 2 1291542430signspiritgun

    |||Thanks Jiyuu|♥||
    Senk
    Senk
    MasculinAge : 24Messages : 48

    Mar 13 Mar 2018 - 1:36

    Est-ce que le style qu'avait fait Chione te convenait ?
    Auquel cas je pourrais normalement te faire quelque chose de similaire dans la semaine.
    SpiritGun10
    SpiritGun10
    MasculinAge : 33Messages : 193

    Mar 13 Mar 2018 - 9:19

    Dans l’idée oui, la production de Chione m’avait bien interressée. Donc si jamais tu avais de l’inspiration, je suis preneur \o/ Merci bien de la relance ! =)



    Code pour Message de Présentation - Style Twitter - Page 2 1291542430signspiritgun

    |||Thanks Jiyuu|♥||
    Senk
    Senk
    MasculinAge : 24Messages : 48

    Mar 13 Mar 2018 - 10:07

    Oki, je vais tenter de te faire ça
    Edit: pour ce qui est du système d'onglets, il ne doit concerner que la partie carte d'identité ou englober aussi la zone "objets importants" ?
    Aussi, à savoir : un système d'onglet n'utilisant pas le javascript ne fonctionnera qu'en un seul exemplaire sur chaque page. (tandis qu'un utilisant le javascript changerait d'onglet en même temps). C'est une limitation à connaître.
    SpiritGun10
    SpiritGun10
    MasculinAge : 33Messages : 193

    Mer 14 Mar 2018 - 0:36

    Wooof. Technique technique tout ça xD Dans l’idée de base j’imaginais des onglets pour la carte d’identité et les objets ouaip. Mais si vraiment ça demande trop de boulot, j’prendrai au plus simple. Donc dans l’optique, est-ce que du javascript serait trop gourmand en temps à demander? Si oui, alors je ferai sans, si c’est faisable alors je veux bien.

    Quant aux couleurs, possibles d’avoir un rendu plus violet/nuit/argenté et ne pas trop tirer sur le tose/pourpre? Je pense que ça rendra mieux. Désolé pour cette modification de dernière minute =(

    Encore merci pour l´attention portée à la demande. :3



    Code pour Message de Présentation - Style Twitter - Page 2 1291542430signspiritgun

    |||Thanks Jiyuu|♥||
    Senk
    Senk
    MasculinAge : 24Messages : 48

    Mer 14 Mar 2018 - 1:04

    Alors, le javascript ne sera possible que dans deux cas : tu es administrateur du forum et tu as donc accès au module javascript, et tu places le javascript de la fiche ici.
    OU tu veux/peux utiliser une page html.
    Auquel cas il te faudra une page html différente pour chaque fiche différente (et je pense pas que tu veuilles ça) + utiliser des iframes.
    Si tu n'as pas accès au panneau d'admnistration ou ne veux pas t'embêter avec ça : le code sera entièrement dans ton message, auquel cas le javascript n'est pas possible.

    Pour ce qui est d'englober objet dans l'onglet ça ne me complique pas la tache, donc aucun problème à ce niveau là Wink
    SpiritGun10
    SpiritGun10
    MasculinAge : 33Messages : 193

    Mer 14 Mar 2018 - 13:35

    Okki dokki! Donc ouais, pas de javascript, je ne suis que simple utilisateurbdubsite de rp en question et n’ai donc pas accès à quoi que ce soit. Je ferai sans, et j’attends avec impatience ta tentative :3



    Code pour Message de Présentation - Style Twitter - Page 2 1291542430signspiritgun

    |||Thanks Jiyuu|♥||
    Senk
    Senk
    MasculinAge : 24Messages : 48

    Jeu 15 Mar 2018 - 0:28

    Voilà l'état actuel du code :

    Nom Prénom

    @nomprenom
    Pokemon
     - profession
    1
    2
    3
  • Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Sed vitae sapien non mi aliquam lacinia. Cras ultrices nulla ex, et luctus purus finibus at. Pellentesque quis mauris id justo dictum blandit vitae ac sem. Aliquam congue a enim sit amet lobortis. Ut vulputate at velit eu tristique. Curabitur id nibh scelerisque, tempus lectus nec, sodales risus. Vestibulum ultrices nibh facilisis iaculis venenatis. Sed purus tortor, pretium vitae condimentum in, pellentesque a dolor. Nunc dui diam, laoreet eu fermentum at, euismod vel dui. Ut sed magna pellentesque, vehicula augue id, elementum dolor. Sed mattis, urna id auctor convallis, justo nulla laoreet nibh, dictum molestie eros ante sed nisl. Vestibulum a finibus odio. Sed eget metus leo. Orci varius natoque penatibus et magnis dis parturient montes, nascetur ridiculus mus. Pellentesque id rutrum lacus. Nulla vel nibh nisi. Ut venenatis non orci in lobortis. Vestibulum dictum sapien eget egestas malesuada. Fusce rhoncus lectus venenatis nisi auctor dictum. Etiam enim elit, malesuada sollicitudin fermentum et, blandit id neque. Etiam vulputate tellus magna, ut placerat eros suscipit id. Sed nisl lorem, venenatis dapibus arcu eget, euismod tempus libero. Proin tristique nec lorem nec viverra. Aenean convallis justo vel sollicitudin efficitur. In bibendum diam vitae quam maximus hendrerit. Phasellus eleifend lacus a dui maximus finibus. Nunc vel turpis quis enim tristique mattis quis vel ligula. Nam aliquam nisi urna, ut viverra eros interdum ut. Curabitur nisi ligula, posuere ac vestibulum a, sollicitudin sed velit. Sed malesuada nibh libero, at euismod mi efficitur nec. Pellentesque ac mattis dui, at elementum erat. Nullam at turpis ac sem iaculis bibendum sit amet ac urna. Cras vestibulum condimentum est fringilla vestibulum. Mauris in libero lacus. Cras vitae leo eu felis convallis scelerisque. Pellentesque justo felis, suscipit eget massa tempus, iaculis imperdiet sem. Morbi egestas tincidunt elementum. Praesent dui felis, iaculis vel neque ac, hendrerit ultricies magna. Nunc elementum id justo vel gravida. Suspendisse eget nibh lorem. Aliquam porta dictum magna, quis ultrices nisl mattis eu. Duis porta congue tempor. Maecenas vel sem ut est lacinia volutpat et id libero. Aenean placerat augue quis dolor pharetra luctus. Phasellus ante lectus, blandit vitae luctus nec, scelerisque id sapien. Integer sit amet tristique nisl. Nullam condimentum hendrerit justo consequat pellentesque. Duis ut porttitor tortor. Nullam rhoncus laoreet enim, in semper augue condimentum laoreet. Donec aliquet lacinia odio, in sagittis mauris viverra ac. Proin scelerisque nisi at leo ultricies laoreet eget eu urna. Duis fermentum aliquam tincidunt. Praesent auctor purus quis libero gravida, et feugiat nulla hendrerit. Duis eu ultricies metus. Nunc faucibus consectetur eros. Maecenas vel diam eu nulla porttitor scelerisque. Curabitur quis dui faucibus, ullamcorper nibh ac, vehicula erat. Fusce tristique, mauris ac bibendum luctus, augue magna pellentesque metus, pretium rhoncus dolor nulla et nisi. Sed at auctor enim.
    Dernière mise à jour : DD/MM/YY
    Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 19 Mar 2024 - 11:11