AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.


    Marbhadh | Historique - Fantastique - Horreur | Écosse

    Partagez
    avatar
    NyxBanana
    FémininAge : 24Messages : 19

    le Lun 4 Sep 2017 - 16:33

    avatar
    NyxBanana
    FémininAge : 24Messages : 19

    le Dim 10 Sep 2017 - 14:19

    Le premier cycle de Marbhadh a commencé, et quel départ ! Le tueur semble être partout, stalkant les personnages, la hache à la main. Des servants, des gardes et des chevaux sont déjà passé par le fil de sa lame. Un personnage joueur s'est déjà prit une blessure mortelle hier après un échange de dés on ne peut plus épique. Par chance pour le bougre, il ne figurait pas dans la liste des personnages mortels et s'en sortira donc très probablement avec un trauma crânien et des lésions à vie.

    La ville retient son souffle devant la violence du tueur de ce cycle. Une chose est sure, personne n'est en sécurité sur Marbhadh.
    avatar
    Valkyija
    FémininAge : 34Messages : 49

    le Mar 19 Sep 2017 - 15:37





    Whats up, doc ?

    Come out, come out, wherever you are.

    Tout va bien dans le meilleur des mondes, mais ce n’est pas le cas sur Marbhadh ! Le tueur est assoiffé de sang comme jamais ! Il attaque tout le monde, partout et à tout moment ! La tension est palpable au sein des joueurs mortels, sans parler d’une vague de crainte d’être la prochaine innocente victime du Sreath-Mhurtair et de la destinée qui accompagne ses mystérieux posts partout où il passe.

    Il frappe si souvent qu’il est difficile d’en deviner un profil type ! Serait-ce une préférence pour les Selkies ou pour les personnes de petite taille ? Est-ce seulement un genre de berserker sanguinaire ou un fou possédé par l’esprit vengeur ? Arriverez-vous à accuser la bonne personne ou ferez-vous partie des victimes ?

    Plusieurs nouveaux joueurs sont parmi nous et ils ont tous des personnages super intéressants et bien ficelés ! De nombreux préliens, pistes de personnages, PV et des scénarios disponibles

    N’hésitez pas à venir poser vos questions ! <3
    avatar
    Valkyija
    FémininAge : 34Messages : 49

    le Sam 7 Oct 2017 - 16:18

    Ça y est ! Le tueur à réussit. Contre toute attente, les blessures infligées à la jeune apothicaire on eut raison de sa vie. Dix coup de hache énervés lui sont tombé dessus. Les dés étaient pourtant en la faveur de la joueuse ! Mais dans un soucis de logique, Ina MacNiven est décédé dans les bras d'Archibald Fergusson, lui donnant un dernier remède qui lui permettrait de quitter ce monde rapidement sans souffrir trop longtemps.

    C'était un post plein de feels et qui nous a faits bien pleurer ! :TT: :**: :niuon: :plzou:

    Inscris-toi sur Marbhadh pour ne rien manquer !




    Avis de décès
    de Ina MacNiven
    1740 - 1761
    Massacrée
    Laisse dans le deuil une mère et un frère.

    Le sort semble s'acharner sur la famille MacNiven. Ina, jeune apothicaire de 21 ans, était appréciée par la communauté et respectée pour la qualité de ses produits. Personne n'aurait pensé la voir succomber un jour sous les coups d'un assassin. Mais la douleur est essentiellement porté par sa mère et son frère, déchirés par cette nouvelle perte et l'absence de punition pour le tueur au visage inconnu.
    avatar
    NyxBanana
    FémininAge : 24Messages : 19

    le Mer 1 Nov 2017 - 10:23




    Edinburgh's Equinox

    Le chasseur est peut-être le chassé

    La vie continue son petit bonhomme de chemin sur Marbhadh. Le tueur a continué ses attaques, les citoyens sont de plus en plus face à la réalité des choses, vivant dans la peur pour certain, dans le désir de vengeance pour d'autres.

    Une traque a été organisée. Elle devait naître en plein coeur du château avant de rabattre l'entièreté de la ville avec les citoyens volontaires. Pas de chance, la décision a été prise de le faire le jour des morts...

    Premier event de Marbhadh, Edinburgh's Equinox est maintenant officiellement totalement lancé. Les esprits se réveillent à l'arrivée du jour des morts, passant le voile l'espace d'une nuit pour prendre possession des personnes présentent au château... Mais c'étant sans compter le tristement célèbre fantôme qui hante les lieux. Les portes sont maintenant closes... Et il se pourrait que les tueurs soient enfermés avec ceux désirant les chasser...

    Plusieurs nouveaux joueurs sont parmi nous et ils ont tous des personnages super intéressants et bien ficelés ! De nombreux préliens, pistes de personnages, PV et des scénarios disponibles.
    avatar
    Minuit Pal Meeerl
    FémininAge : 30Messages : 46

    le Mer 1 Nov 2017 - 14:26

    Oh, je viens de découvrir votre très joli forum :coeur: , votre concept du décès d'un personnage m'a attiré, rien que pour ça, ça me tente un peu. (que de réjouissance en perspective, assassiner tous nos acteurs préférés Embarassed ) Il y a vraiment l'aspect horror qui m'attire, et j'aime l'ambiance monochrome qui règne partout, il n'y a que l'époque où vous êtes situé "1761" qui peut me causer problème, puisque j'y connais rien du tout.




    avatar
    NyxBanana
    FémininAge : 24Messages : 19

    le Mer 1 Nov 2017 - 14:33

    Merci à toi pour ces gentils compliments. Je les transmet au reste du staff mais nul doute que cela les touchera autant que moi. :lovebomb:

    Pour ce qui est de ton inquiétude concernant la période, pas de panique. Nous avons beaucoup de joueurs qui ne connaissaient rien à l'Écosse des Lumières en arrivant chez nous. Nous avons des annexes historiques pensées pour être concises tout en donnant un tas d'information sur la vie à l'époque. Pour ceux n'y connaissant rien, cela fait déjà une excellente base. :coeur:

    Et si nos annexes ne répondent pas à toutes tes questions, nous avons un sujet dédier à la question historique sur le forum où tout le monde peut aller poser ses questions. Il y a vraiment une ambiance d'apprentissage collectif sur Marbhadh et il y a toujours quelqu'un de présent pour aider et guider ceux qui ne s'en sortent pas avec le côté historique. Nous avons aussi des "membres de référence" qui se sont spécialisés dans un domaine par passion ou dans le cadre de recherches faites autour de leur personnage. Si tu as une question dans leur domaine, tu peux aussi leur répondre.

    Mais il n'est clairement pas obligatoire de tout rechercher dans les moindres détails non plus. :coeur: Nous avons pas mal de joueurs qui se contentent des annexes proposées par le forum et d'un petit coup de google de temps en temps quand quelque chose soulève une question. Il n'est cependant juste pas impossible qu'on te reprenne sur certain point mais ce n'est jamais fait méchamment. C'est toujours dans le but de l'apprentissage collectif. :coeur: (après tout, quoi de mieux que de s'amuser en apprenant un peu au passage ?)
    avatar
    Minuit Pal Meeerl
    FémininAge : 30Messages : 46

    le Mer 1 Nov 2017 - 19:11

    *fait un coucou à Michael Fassbender* :omg:

    Merci Nyx pour les éclaircissements, je continue de visiter le forum maintenant que je suis de retour chez moi. Il était midi quand j'ai découvert le forum, il m'a appelé toute l'après-midi ! :ange: (des murmures lugubres qui venait de derrière mes placards, vas yyyy, tu viens me voir ce soiiir n'est ce pas ? :bwaha: )

    avatar
    NyxBanana
    FémininAge : 24Messages : 19

    le Sam 9 Déc 2017 - 17:39




    Cycle 2

    You are the monster I fight

    Bonjour, bonsoir à tous ! :joie:

    Marbhadh revêt son manteau d’hiver et vous offre un nouveau design aux couleurs framboise. :omg: Durant ce cycle, ce sont les combattants qui sont mis en avant, aussi bien les gardes du château d’Edimbourg que les pratiquants de backhold !

    Vous vous en doutez, qui dit nouveau cycle dit nouveaux possédés, nouveaux rôles et nouveau tueur ! (ou nouveaux tueurs ? :han: ) Qui sont-ils cette fois-ci ? C’est à vous de venir le découvrir !

    Une toute nouvelle intrigue a vu le jour. En effet, les récents événements ont attiré l’attention des têtes couronnées qui ont décidé d’envoyer des renforts en ville. Oppression des populations par ces gardes qui se croient en territoire conquis. De ce fait, on voit l’apparition d’un nouveau dé : le dé garde ! Toute action illégale devra dès à présent être suivie d’un dé garde, déterminant si vos personnages n’attirent pas sur eux l’attention des forces de l’ordre.

    Pour parfaire le tableau, les récoltes n’ont pas été très bonnes et l’hiver s’annonce rude. Une petite famine s’installe et il va falloir se rationner si on veut tenir la saison. :patpat:

    On tient à remercier tous les membres pour leur investissement lors du cycle précédent et on espère que ce cycle sera tout aussi mouvementé et riche en rebondissements ! :chomp:

    Amusez-vous bien et attention au meurtre :angry:
    avatar
    NyxBanana
    FémininAge : 24Messages : 19

    le Jeu 21 Déc 2017 - 18:26

    Pour permettre de bien s'y retrouver d'un point de vue chronologique, et parce que nous sommes attentifs aux demandes des membres, un tag de cycle vient d'être ajouté sur Marbhadh! ♥

    Si le forum vous intrigue d'une quelconque manière que ça soit, n'hésitez pas à venir nous poser des questions dans la zone invité, même si vous ne pensez pas vraiment nous rejoindre au bout du compte. Cela nous fait toujours plaisir de répondre à vos questions. ♥

    Nous sommes toujours à la recherche de nombreux scénarios et si ces derniers ne trouvent pas grâce à vos yeux, peut-être que les pistes de personnages vous permettrons de trouver votre bonheur, si pas simplement un angle d'approche pour votre personnage. ♥

    A bientôt pour de futurs news ♥
    avatar
    Koschtiel
    FémininAge : 19Messages : 2

    le Ven 2 Fév 2018 - 13:48




    Justice's knell

    La révolte d'un peuple opprimé

    Marbhadh se porte bien et reprend du poil de la bête après les fêtes ! L'hiver s'est installé sur Edimbourg et il semblerait que la garde comment à prendre un peu trop ses aises.

    Une révolte a éclaté en plein Grassmarket ! L'attention de tous les habitants est tournée vers ce garde qui a malmené un gamin des rues. Le peuple se soulève, épuisé de l'agressivité dont faisaient preuve les soldats anglais à son égard ! C’est ainsi que commence l’émeute de ce 14 février 1762. Le peuple a barricadé la place. Les armes cachées dans les coffres et sous les lits sont sorties.

    Deuxième event de Marbhadh, Justice's knell est maintenant officiellement totalement lancé. Les esprits se réveillent en ce jour de la saint-valentin (fête encore inexistante à l'époque). Pour célébrer l'événement, les cupidons dormants en ville se sont donnés à cœur joie. Tous les participants se verront attribués une personne qu'il devront à tout prix protéger, pour leur propre bien.

    Plusieurs nouveaux joueurs sont parmi nous et ils ont tous des personnages super intéressants et bien ficelés ! De nombreux préliens, pistes de personnages, PV et des scénarios disponibles.
    avatar
    NyxBanana
    FémininAge : 24Messages : 19

    le Mer 14 Mar 2018 - 16:46




    Cycle 3

    You're the monster I study

    Bonjour bonsoir ! Very Happy

    Marbhadh change de design pour marquer le coup de ce nouveau cycle qui commence ! Un mauve profond vous acceuillera maintenant sur le forum. Ce thème met nos intellectuels des lumières à l'honneur.

    Vous vous en doutez, qui dit nouveau cycle dit nouveaux possédés, nouveaux rôles et nouveau tueur ! (ou nouveaux tueurs ? :hehe: ) Qui sont-ils cette fois-ci ? C’est à vous de venir le découvrir !

    Une nouvelle intrigue démarre sur le forum. Suite à la petite famine qui a étreind la ville tout l'hivers, les corps sont fragilisés, laissant la fièvre du selkie s'emparer de la population. Étrangement, seuls nos amis les phoques sembles immunisés par le phénomène.

    On tient à remercier tous les membres pour leur investissement lors du cycle précédent et on espère que ce cycle sera tout aussi mouvementé et riche en rebondissements ! :hudada: (et surtout, on les félicite pour avoir attrapé le tueur du cycle 2)

    Amusez-vous bien et attention au meurtre :woohoo:
    avatar
    XynPapple
    FémininAge : 24Messages : 4

    le Dim 18 Mar 2018 - 14:03

    Viendez sur Marbhadh, c'est que du bon. :omg:

    Hier soir, premier plantage général du Discord du forum à cause d'un trop plein d'activité. A quand le prochain ? :bwaha:
    avatar
    NyxBanana
    FémininAge : 24Messages : 19

    le Ven 1 Juin 2018 - 14:13




    Cycle 4

    You're the monster I fear

    Bonjour bonsoir ! Very Happy

    Le Cycle 3 a touché à sa fin. La mise à jour du forum a prit un peu de retard pour des raisons indépendantes de notre volonté mais le nouveau cycle a bien été lancé !

    On félicite bien bas Gemma MacNiven (Sammix) et Delëphaïne O’Hayre (Carmilla), nos tueurs du cycle 3 qui s'en sont sorti sans la moindre égratignure et sans la moindre suspicion. La chance n'a pas été avec eux mais ils ont le mérite d'avoir été aussi insaisissable qu'un fantôme.

    On salue aussi nos dés qui n'en ont fait qu'à leur tête lors de ce cycle. Mais, sans plus attendre, je vous annonce l'ouverture du cycle qui conclura la première année d'existence du forum. Un événement qu'il nous tarde de célébrer comme il se doit ♥
    avatar
    NyxBanana
    FémininAge : 24Messages : 19

    le Jeu 7 Juin 2018 - 16:17




    Cycle 4

    You're the monster I fear

    Bonjour bonsoir ! Very Happy

    Le Cycle 4 a officiellement commencé, le tueur s'étant déjà manifesté à deux reprises. Marbhadh vient de faire sa mise à jour du cycle, revêtant maintenant une toute nouvelle couleur. Ce cycle ci met à l'honneur le folklore, le fantastique et l'angoisse. Oserez-vous marcher sur les terres d'Écosse alors que tant de choses étranges s'y déroulent ?
    avatar
    NyxBanana
    FémininAge : 24Messages : 19

    le Dim 29 Juil 2018 - 10:52



    Avis de décès
    de Shawn Underwood
    1711 - 1762
    Trépané
    Laisse dans le deuil une femme, un fils et deux filles.

    Shawn Underwood, rentier de 51 ans connu en ville pour son ostéothèque, nous a quitté la nuit dernière. Son corps a été retrouvé au petit matin dans son étude, l'arrière du crâne percé de plusieurs trous. La mort a été violente et, la famille l'espère, rapide. D'après son testament, sa collection a été léguée à l'une de ses filles alors que sa fortune revient à Lindsay Underwood, son fils alors qu'un bon quart de cette dernière à été versé au Galileo's Hospital en tant que don post-mortem, tout comme les notes de l'ouvrage de référence sur lequel il travaillait.
    Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 26 Sep 2018 - 13:02