AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

Correction expliquée d'un contexte/événement/maitrises et autre

Partagez
    lala zhang
    FémininAge : 26Messages : 344

le Mar 29 Aoû 2017 - 18:01

Coucou, j'ai encore besoin de vous pour une correction. Mais cette fois expliquée, j'aimerais comprendre ce qui ne va pas. J'ai du mal avec et cette fois, j'aimerais comprendre pour mon bien. J'ai un autre sujet dans la section, mais cela fait un mois qu'il est là. J’espère ne pas faire de bêtise en postant pour vous demander de l'aide.

Type de texte à corriger : Textes de forum
    Adresse du forum : http://sukuruaitemu.forumactif.com/
    Souhaitez-vous des remarques sur le style ? : oui - non
    Style de correction voulu : simple - guidée - expliquée (voir les explications dans le règlement de la section)

Textes à corriger :
    Contexte:
    Un an s'est écoulé depuis la disparition de Korra, elle a vaincu les troupes de Kuvira, le monde semble retrouvais sa paix. La situation internationale semble quand à elle apaisée mais les conflits semble refaire surface. Le nouvelle Avatar est de nouveau introuvable. De nombreux héros de toutes les nations sont partis à la recherche de l'avatar dans le monde terrestre mais personne ne le trouve. Suite aux conflits qui trouble la Cité de la République et surtout les tribus, la Cité de la République décide d'ouvrir une école afin de rendre les recherches du nouvelle avatar plus facile, la Cité de la République mise tout sur la nouvelle génération. Mais Korra à ouvert une nouvelle maitrise que personnes ne sait enseigner la maitrises des esprits. Est-ce que Cité de la République trouvera le nouvelle avatar à temps ou les conflits deviendront t-il encore plus fort ? Une nouvelle guerre éclatera t-elle ?

Evenement d'ouverture:
    Aujourd'hui est un grand jour, l'école ouvre ses portes. C'est le début des formations à la maîtrise des éléments. Mais c'est aussi le début de la recherche du nouvel avatar, la cité de la république en est sure, l'avatar se trouve parmi les étudiants ! Pour débuter l'année en beauté, l'école, le président de la cité de la république ainsi que certains parents ont mis tout en œuvres pour organiser une cérémonie d'ouverture.

La cérémonie se déroule dans le grand hall, les professeurs montre leurs savoirs faire en offrant un spectacle aérien. Le plafond se transforme en une peinture. Les maîtres du feu, éclairent la salle et donnent un effet de brillance au plafond. Pour ceux qui maîtrisent aussi les éclairs, ils entourent le plafond d'un éclair bleu qui captive les yeux. Les maîtres de l'air créent des nuages grâce à une union avec des maîtres de l'eau. Les nuages prennent tour à tour des forme à différentes et aussi amusante. Les maîtres de l'eau ont décidé de faire tombé de la fine neige. Ce qui est le plus surprenant, c'est qu'aucun flocon ne tombe sur les spectateurs qui admire le spectacle. Quant aux maîtres de la terre, ils ont eu l'honneur de décorer la salle, les fleurs sont au rendez-vous ainsi que les sculptures de terre. Quant aux maîtres de la terre, ils ont eu l'honneur de décorer la salle, les fleurs sont au rendez-vous ainsi que les sculptures de terre. Personne n'oublie le but, celui de trouver l'avatar.

Mais dans la cité, il n'y a pas que des gens bienveillant qui souhaite retrouver l'avatar. Une rumeur circule, quelqu'un se faisant appelais le Malin affirme que le cycle de l'avatar est fini et des adeptes circule dans la ville, incognito. La police n'as aucune idée de leurs nombres. Mais cela ne reste qu'une rumeur, que la cité prend à la légère pour le moment.

Un vieux et petit homme s'avance et se crée un pupitre de glace étincelant. Il tousse plusieurs fois avant de prendre la parole. C'est le directeur de l'école et aussi un maître de l'eau très réputé et doué dans sa jeunesse. Son nom Fung Shou. « Bonjour mesdames et messieurs, cela est un plaisir de vous rencontrer et de vous ouvrir les porte de l'école. Vos enfants seront les miens durant la formation dans la maîtrise de leurs éléments. En cette glorieuse saison du l'air (automne), j'annonce l'ouverture officiel de l'école. Durant cette année mes enfants, vous allez subir un lourd entraînement, vous allez aussi partir en mission que la cité de la république nous confira. Mais surtout, vous allez apprendre. Vous apprendriez à maîtrise votre élément, grâce a des entraînent, vous apprendrais à cohabité ensemble dans la paix, vous apprendrais l'histories des avatar telle que celle de notre bien aimé Korra ou encore celle d'Aang. Vous êtes destiné à faire de grandes choses. J'ai confiance en vous et en vos capacités future. » Un craquement se fait entendre dans la salle, tout le monde pense alors au plafond, mais le directeur reprend. « Oh mes rhumatismes cela ne s'arrange pas ! Profité de la cérémonie ainsi que du buffet mes enfants ! Demain, votre entraînement commence ! »

Ses jambes craquent et le vieil hommes à du mal à marche, mais des professeurs l'aide à regagner ses appartements. La cérémonie commence officiellement !

Maitrises :
    La maitrise de l'eau est associer à la tribu de l'eau qui vis dans les pôles. Les gens maitrise le plus souvent l'eau dans l'état liquide ou glacé. Comme toute les maitrises il y a des dérivé qui sont très rare et très difficile à contrôler certaine d'elle sont interdite comme la maitrise du sang qui est lier à l'eau.

Capacité :
    Maitrise de l'eau liquide et gelé : Illimité
    Maitrise du sang (Attention cette maitrise est interdit) : 2 places
    Maitrise de l'eau guérisseuse : 2 places.

La maitrise de la terre est lier au royaume de la terre qui vis sur le plus grand continent et aussi sur le plus riche en matière de végétation et d'alimentation. Le plus souvent la maitrise de la terre consiste à contrôle celle-ci et faire en sorte qu'elle devienne une armes ou un bouclier. Le plus souvent elle est utilisé comme projectile. Comme toute les maitrise, certaine d'elle sont interdite comme la maitrise de la lave, car considéré comme néfaste pour l'équilibre de la terre.

Capacités :
    Maitrise de la terre (projectile et bouclier) : Illimité
    Maitrise de la lave (Attention cette maitrise est interdites) : 2 places
    Maitrise du fer : 3 places
    Maitrise du sable : 6 places
    Maitrise du bois (Extrêmement rare) : 1 place

La maitrise de l'air est attribuer au nomade de l'air. Il en reste tres peu, mais si peu à peu des gens découvre que l'air est leurs maitrise. L'air est difficile et en générale elle apparait tardivement. La maitrise de l'air n'as pas eu de changement, les nomades continue de l'enseigner dans les traditions de l'avatar Aang.

Capacités :
    Maitrise de l'air : Illimité

La maitrise du feu est attribuer à la nation du feu. Depuis la guerre la maitrise du feu se fait de plus en plus rare, mais ceux qui la possède sont extrêmement fort, ils suivent un entrainement militaire pour une maitrise complète. Le feu reste la maitrise traditionnel de la nation, mais des dérivé ont vu le jour.

Capacités :
    Maitrise du feu : Illimité
    Maitrise des explosions (Interdite dans la nation du feu, juger comme trop dangereuse par le roi Zuko) : 2 places.
    Maitrise de la foudre (Extrêmement rare, elle est apparu suite à l'alliance du maitre(sse) du feu et/ou de l'air) : 4 places

Maitrise spirituel, la maitrise que Korra a découverte en reliant les deux monde. Elle est rare et inconnu. Auncun maittre n'est encore présent sur le terrictoire et tres peu des adepte l'avoue. Le peuple a peur d'eux et n'ose pas s'en approchais. En général, ils sont même percécuté par les autres. Mais même avec l'ouverture de la porte vers le monde spirituel celle-ci reste rare.

Capacités :
    Maitrise spirituel (Capacité d'entrer mentalement et physiquement dans le monde des esprits et/ou de parler aux morts) : 8 places

Autre maitrise à venir au fur et a mesure du l'intrigue ^^

Pioche maitrises:
    La pioche des maitrises est réservé à ceux qui ne savent pas ce qui veulent comme maitrise. L'univers d'avatar de notre époque, nous permet de mettre ce type de fonctionnalité. Vous faite un personnage orphelin qu ne connais pas sa famille, donc qui ne sait pas ce qu'il aura comme maitrise. Vous avez la possibilité de lancer un dés spécialement crée pour cela qui vous donnera votre maitrise. Cela aussi permet de varier et mélanger les maitrises pour nous le staff c'est un avantage, pour vous aussi et vous avez même le plaisir de découvrir votre maitrise ce qui peut donner pas mal de liens et d'évolution possible. Se système permet aussi au ancien de changer de maitrise s'il n'aime pas leurs maitrises de base ou s'il ont du mal à rp avec. Ce n'est pas que pour le nouveaux au final, tous le monde peut en profité. C'est amusant de plonger dans l'inconnu et dans le jeu du hasard.

Info sur le fonctionnement:
    Bonjour cher membres, je suis la pour vous expliquer le système de notre univers. Sachez que tout les rp comptes dans le déroulement de l'intrigue ainsi que des actes. Nous en avons prévus beaucoup et chaque nation a sa place tout le monde est concerné. Vous comme nous le staff évoluons avec vous rp. Dans le recensement, vous trouveriez une partie pour recenser vos rp fini, cette partie est important elle nous permet de vous faire rentrer en jeu dans l'intrigue (on lira tout). A chaque rp fini un PNJ aléatoire viendra vous faire un coucou. Il pourra être là pour vous surveiller (La police ou le malin), pour vous aider dans votre quête (comme les esprits des avatar Korra, Aang, Wan). Comme l'univers, évolue avec vous le PNJ pourra aussi rentrer dans vos rp, avec votre autorisation. Je vous donne un exemple, vous chercher qui est le malin, vous vous approchez trop prés de son identité, il vous tombe dessus pour vous donner une fessé. Ce qui fait évoluer vos personnages ainsi que l'univers et les actes. De même que votre maîtrise évoluera suite à l'intervention d'un esprit d'avatar. Vous pourrez aussi assister à des batailles entre le PNJ et un membre ou même plusieurs. Comme je vous l'ai dit, nous avons beaucoup d'idée à vos proposer. Comme nous somme fan de plusieurs univers cela nous aide à créer des gros événements. Mais vous pouvez aussi proposer un événement au staff, toutes les idées sont bonnes et prise en compte. Nous aimons bien aussi mettre en avant nos membres dans l'évolution de l'histoire, c'est pour cela que nous avons mis en place se système. J’espère vraiment qu'il vous plaira, que vous vous sentirais à votre place. Car nous vous aimons déjà. Nous vous souhaitons un bon jeu à tous et bienvenue parmi nous.

Informations complémentaires : Je veux juste qu'ont m'aide à comprendre et avoir une bonne correction. (9786 caractère au total je l'indique car j'avais peur de dépasser la marge autorisé.)

Je vous fait plein de bisous et je vous souhaite une bonne journée à tous.

Dernière édition par lala zhang le Mer 22 Nov 2017 - 8:17, édité 1 fois
    Kanae
    FémininAge : 25Messages : 346

le Mar 29 Aoû 2017 - 20:59

Bonjour Lala Zhang !

Je me permets de m'atteler à cette correction expliquée. Je vais indiquer les corrections en verts, les maladresses en bleu/violet, et les suppressions à effectuer en rouge. Je t'expliquerai à intervalles réguliers en italique le pourquoi du comment. Si des fautes reviennent régulièrement, je ne les réexpliquerais pas à chaque fois (notamment pour les pluriels ou ce genre de chose).

Globalement, tu es loin d'avoir une orthographe catastrophique. Cependant, tu rencontres les problèmes classiques en la matière :

- attention aux pluriels, à l'oubli des "s" ou à l'oubli des accords de conjugaison (lorsque tu identifies bien un nom pluriel, tu accordes généralement correctement le verbe derrière. Mais si tu as mal indiqué le nombre du nom, tu te trompes systématiquement sur le verbe sauf avec avoir... je pense que tu es quelqu'un de visuel et que lorsque tu ne vois pas de "s" final, tu as tendance à laisser ton verbe au singulier en toute logique. Concentre toi donc vraiment sur les noms. Parles-tu d'une ou de plusieurs choses ? Normalement, l'accord du verbe suivra.) ;

- attention au rythme et à la ponctuation de tes phrases, notamment au sujet de la sur-utilisation des virgules (certaines virgules ont mérité d'être transformées en point. C'est une erreur courante car l'on a tendance à ne pas aimer faire des phrases très courtes en français. Néanmoins, pour un lecteur, le rythme est primordial. On ne lit pas une virgule comme on lit un point. Pour éviter de faire cette erreur, demande toi si le corps de phrase qui suit la virgule exprime une idée bien à elle et surtout, si elle se suffit à elle-même. Par exemple : "Le chat mange une souris, elle l'a divertit" ; on a là deux idées différentes, reliées par un sens logique. On peut l'écrire ainsi parce qu'on tolère une apposition à l'aide de la virgule, ce qui était anciennement le rôle du point virgule. Mais en réalité, on a là deux idées qui se suffisent parfaitement à elles-mêmes avec groupe nominal, verbe, complément : "Le chat mange une souris. Elle l'a divertit.". La première version est plutôt réservée à un effet de style, d'ailleurs un peu vieillot. Pour éviter toute confusion, je ne te conseille pas de l'utiliser pour l'instant. Le point c'est bien !) ;

- attention aux terminaisons des verbes du 1er groupe à l'infinitif qui sont en -er et non en -é (remplace par un verbe du troisième groupe comme "mordre" ou "perdre" au besoin, pareil pour les conjugaisons de la deuxième personne du pluriel "vous" que tu avais tendance à remplacer par un infinitif en -er ou un imparfait en -ais alors que c'est bel et bien -ez | Si ça peut te rassurer, c'est une faute que je fais tout le temps alors que je connais parfaitement la règle Wink .) ;

- attention à l'accord des participes passés avec leur sujet quand on a l'auxiliaire être ("Il était attendu, elles étaient attendues, nous étions tous attendus" on accorde, on accorde, on accorde).

Ce sont des fautes ultra-fréquentes, mais relativement faciles à éviter. Le tout est de rester attentif. On sent nettement que tu as porté plus de soin et d'attention au début de ton texte mais plus tellement à la fin.

Let's go Very Happy !

CONTEXTE :

Spoiler:
    Un an s'est écoulé depuis la disparition de Korra. Elle a vaincu les troupes de Kuvira. Le monde semble retrouver sa paix.

Une phrase comporte des éléments liés entre eux parce que la syntaxe l'exige où parce que le deuxième corps de phrase fait sens avec le premier. Ici, il semble plus pertinent d'opter pour une ponctuation ferme et définitive qu'est le point plutôt que la virgule. En effet, il s'agit de trois phrases différentes, développant chacune une idée, bien qu'il y ait un enchaînement logique. Deux éléments de ponctuation permettent de lier des idées qui se contenteraient très bien d'être dans deux phrases séparées : les deux points et le point virgule. Les deux points sont souvent utilisés pour débuter une énumération ou apporter un peu d'emphase afin d'attirer l'attention sur le second élément. Le point virgule est en train de tomber complètement en désuétude et servait, à l'origine, à relier deux phrases connectées par un thème ou un sens logique. Mais honnêtement, la règle est tellement complexe à comprendre que même les grands auteurs français ne l'utilisaient pas correctement. Donc oui, le point c'est bien Very Happy !

Une simple erreur de conjugaison pour "retrouver" qui est à l'infinitif et non à l'imparfait. Remplace par un verbe du troisième groupe quand tu as un doute comme "mordre" ou "perdre".

La situation internationale semble quant à elle apaisée, mais les conflits semblent refaire surface.

"Quand" est un adverbe permettant de situer l'action dans le temps, "quant" est une proposition utilisée dans le sens "en ce qui concerne".

La virgule permet juste de respirer, elle n'est pas impérative dans ce contexte.

La répétition de "semble" est un peu maladroite. Peut-être serait-il bon de trouver un synonyme comme "apparaît" "paraît" ou de modifier la phrase.

"Les conflits" étant un pluriel, on accorde le verbe en "-ent".

Le nouvelle Avatar est de nouveau introuvable. De nombreux héros de toutes les nations sont partis à la recherche de l'avatar dans le monde terrestre, mais personne ne le trouve. Suite aux conflits qui troublent la Cité de la République et surtout les tribus, la Cité de la République a décidé d'ouvrir une école afin de rendre les recherches du nouvelle avatar plus faciles.

L'adjectif s'accorde en genre et en nombre avec le sujet qu'il qualifie, même en post-position.

"à sa recherche" plutôt, non ? La répétition de "Avatar" est un peu maladroite et pourrait être facilement évitée.

"Les conflits" étant encore un pluriel, le verbe s'accorde en conséquence.

La répétition de "la cité de la république" est très maladroite. Il faudrait revoir la phrase ou remplacer par "la première", même si ce n'est pas très joli.

Au niveau de la concordance, écrire au présent ne t'oblige pas à tout faire au présent de l'indicatif. Le passé composé est plus que bienvenu.

Qu'est-ce qui est plus facile ? "Les recherches" donc on accorde l'adjectif au pluriel.

Ta phrase était très longue. Un point était le bienvenu.

La Cité de la République mise tout sur la nouvelle génération. Mais Korra à ouvert une nouvelle maîtrise que personnes ne sait enseigner la maîtrises des esprits. Est-ce que la Cité de la République trouvera le nouvelle avatar à temps, ou les conflits deviendront t-il encore plus forts ? Une nouvelle guerre éclatera-t-elle ?

"Ouvrir une maîtrise" ne se dit pas vraiment à moins d'être directeur d'un master à l'université et d'ouvrir une nouvelle formation correspondant à une maîtrise... Ça peut passer s'il s'agit d'un vocabulaire particulier à ton forum, mais sinon "découvert" sera beaucoup mieux. Attention au "à" qui est en fait un "a" puisqu'il s'agit du verbe avoir et non de la préposition.

"Personne" utilisé dans le sens de "nul", d'une négation d'individus, est étrangement singulier en langue française.

"Est-ce que... trouvera" est une formulation un peu maladroite. Pourquoi ne pas dire "La cité de la République trouvera-t-elle..." ?

EVENEMENTS D'OUVERTURE :

Spoiler:
    Aujourd'hui est un grand jour, l'école ouvre ses portes. C'est le début des formations à la maîtrise des éléments. Mais c'est aussi le début de la recherche du nouvel avatar, la cité de la république en est sûre, l'avatar se trouve parmi les étudiants ! Pour débuter l'année en beauté, l'école, le président de la cité de la république, ainsi que certains parents ont mis tout en œuvres pour organiser une cérémonie d'ouverture.

La cérémonie se déroule dans le grand hall. Les professeurs montrent leurs savoirs-faire en offrant un spectacle aérien. Le plafond se transforme en une peinture. Les maîtres du feu, éclairent la salle et donnent un effet de brillance au plafond. Pour ceux qui maîtrisent aussi les éclairs, ils entourent le plafond d'un éclair bleu qui captive les yeux. Les maîtres de l'air créent des nuages grâce à une union avec des maîtres de l'eau. Les nuages prennent tour à tour des forme à différentes et aussi amusantes. Les maîtres de l'eau décident de faire tomber de la fine neige. Ce qui est le plus surprenant, c'est qu'aucun flocon ne tombe sur les spectateurs qui admirent le spectacle. Quant aux maîtres de la terre, ils ont eu l'honneur de décorer la salle : les fleurs sont au rendez-vous, ainsi que les sculptures de terre. Personne n'oublie le but : celui de trouver l'avatar.

"savoir-faire" est un mot invariable et si si, le petit tiret est utile (et joli en plus).

On ne met pas de virgule entre le sujet et son verbe, sauf s'il y a enclise : "le chat, mange le poisson" ; "le chat, qui est fin gourmet, mange le poisson".

Ce "ont décidé" est malvenu puisque tout le reste est au présent de l'indicatif, créant un sentiment d'immédiateté de l'action. C'est tout l'un ou tout l'autre.

C'est une question de pur style et non d'orthographe, maaaiiissss... la dernière phrase tombe totalement comme un cheveux sur la soupe car le détail des descriptions fait oublier au lecteur même l'objectif qui était de trouver l'avatar. Ce serait même mieux de dire qu'avec tous ces divertissements, on en oublierait presque que la seule chose qui compte vraiment, c'est de trouver l'avatar (d'ailleurs, on ne sait toujours pas ce que c'est même si on se doute vaguement qu'il s'agit d'une personne, ça fait référence à un dessin animé, non ? Pour quelqu'un qui ne connaît pas l'univers, ça fait bizarre).

Mais dans la cité, il n'y a pas que des gens bienveillants qui souhaitent retrouver l'avatar. Une rumeur circule, quelqu'un se faisant appeler le Malin affirme que le cycle de l'avatar est fini et des adeptes circulent dans la ville, incognito. La police n'as aucune idée de leurs nombres. Mais cela ne reste qu'une rumeur, que la cité prend à la légère pour le moment.

Un nombre, qui est singulier, contient plusieurs chiffres ^^. Mais ça n'en fait pas un pluriel pour autant.

Un vieux et petit homme s'avance et se crée un pupitre de glace étincelant. Il tousse plusieurs fois avant de prendre la parole. C'est le directeur de l'école et aussi un maître de l'eau très réputé et doué dans sa jeunesse, son nom : Fung Shou. « Bonjour mesdames et messieurs, c'est un plaisir de vous rencontrer et de vous ouvrir les porte de l'école. Vos enfants seront les miens durant la formation dans la maîtrise de leurs éléments. En cette glorieuse saison du l'air (automne), j'annonce l'ouverture officielle de l'école. Durant cette année mes enfants, vous allez subir un lourd entraînement, vous allez aussi accomplir les missions que la cité de la république nous confira. Mais surtout, vous allez apprendre. Vous apprendriez à maîtriser votre élément, grâce a des entraînements, vous apprendrez à cohabiter ensemble dans la paix, vous apprendrez l'histoire des avatars telle que celle de notre bien aimé Korra ou encore celle d'Aang. Vous êtes destinés à faire de grandes choses. J'ai confiance en vous et en vos capacités futures. » Un craquement se fait entendre dans la salle, tout le monde pense alors au plafond, mais le directeur reprend. « Oh mes rhumatismes cela ne s'arrange pas ! Profitez de la cérémonie ainsi que du buffet mes enfants ! Demain, votre entraînement commence ! » Ses jambes craquent et le vieil hommes à du mal à marcher, mais des professeurs l'aide à regagner ses appartements. La cérémonie commence officiellement !

"Un vieil homme de petite taille" c'est pas plus joli ?

Le français n'aime pas les hiatus, soit lorsque deux voyelles se suivent. C'est pour ça que la contraction "cela est" en "c'est" est nécessaire. On utilisera "cela" lorsqu'il ne sera pas suivi d'une voyelle : "cela paraît être une bonne idée".

"du l'air" ne serait pas mieux en "de l'air" ? Parce que le "du" est précisément une contraction de "de le". Après c'est peut être quelque chose propre au langage sur ton forum, mais ce n'est pas très joli.

Pas mal d'oublis de pluriel sur ce paragraphe.

MAITRISES :

Spoiler:
    La maitrise de l'eau est associée à la tribu de l'eau qui vit aux pôles. Les gens maîtrisent le plus souvent l'eau à l'état liquide ou glacé. Comme pour toutes les maîtrises il y a des dérivés qui sont très rares et très difficiles à contrôler dont certains sont interdits comme la maîtrise du sang qui est liée à l'eau.

"Associée" est un participe passé donc il s'accorde. Remplace par un verbe du troisième groupe.

On vit "aux pôles" ou "à l'équateur" ou "au Vénézuéla", mais "dans une cabane", "dans une caverne", "dans un appartement". Tu vois la différence ? Par contre, pure question de style mais si les gens qui maîtrisent l'eau vivent aux pôles, alors elle devrait être toujours gelée, pourquoi donc il est expliqué qu'elle peut également être liquide ? Quand est-il de l'état gazeux (certes, pas passionnant mais bon, sachant que le corps humain est composé à 70% d'eau, ce serait assez cool de tuer un ennemi en vaporisant instantanément toute l'eau contenu dans son corps... mouais, ce serait un peu gore en fait de le transformer en raisin sec. Peut-être que ça se résume à ton idée de maîtrise du sang).

Capacité :
    Maîtrise de l'eau liquide et gelée : Illimitée
    Maîtrise du sang (Attention cette maitrise est interdite) : 2 places
    Maîtrise de l'eau guérisseuse : 2 places.

La maîtrise de la terre est liée au royaume de la terre qui vit sur le plus grand continent et aussi sur le plus riche en matière de végétation et d'alimentation. Le plus souvent la maîtrise de la terre consiste à contrôler celle-ci et faire en sorte qu'elle devienne une armes ou un bouclier. Le plus souvent elle est utilisé comme projectile. Comme toutes les maîtrises, certaine d'entre elles sont interdites comme la maîtrise de la lave, car considérée comme néfaste pour l'équilibre de la terre.

Capacités :
    Maîtrise de la terre (projectile et bouclier) : Illimitée
    Maîtrise de la lave (Attention cette maîtrise est interdites) : 2 places
    Maîtrise du fer : 3 places
    Maîtrise du sable : 6 places
    Maîtrise du bois (Extrêmement rare) : 1 place

La maîtrise de l'air est attribuée aux nomades de l'air. Il en reste très peu, mais si peu à peu des gens découvrent que l'air est leurs maîtrise. L'air est difficile et, en générale elle apparaît tardivement. La maîtrise de l'air n'as pas eu de changement. Les nomades continuent de l'enseigner dans les traditions de l'avatar Aang.

Capacités :
    Maitrise de l'air : Illimité

La maîtrise du feu est attribuée à la nation du feu. Depuis la guerre, la maîtrise du feu se fait de plus en plus rare, mais ceux qui la possèdent sont extrêmement forts. Ils suivent un entrainement militaire pour une maîtrise complète. Le feu reste la maîtrise traditionnelle de la nation, mais des dérivés ont vu le jour.

Capacités :
    Maîtrise du feu : Illimité
    Maîtrise des explosions (Interdite dans la nation du feu, jugée comme trop dangereuse par le roi Zuko) : 2 places.
    Maîtrise de la foudre (Extrêmement rare, elle est apparue suite à l'alliance de maîtres(sse) du feu et/ou de l'air) : 4 places

Maîtrise spirituelle, la maîtrise que Korra a découverte en reliant les deux mondes. Elle est rare et inconnue. Auncun maître n'est encore présent sur le terrictoire et très peu des adeptes l'avouent. Le peuple a peur d'eux et n'ose pas s'en approcher. En général, ils sont même persécutés par les autres. Mais même avec l'ouverture de la porte vers le monde spirituel cette faculté reste rare.

Capacités :
    Maitrise spirituelle (Capacité d'entrer mentalement et physiquement dans le monde des esprits et/ou de parler aux morts) : 8 places

Autre maîtrise à venir au fur et à mesure du l'intrigue ^^

Beaucoup de fautes de frappe/inattention et d'oublis de pluriel sur cette partie. Attention à la terminaison des participes passés.

LA PIOCHE MAITRISE :

Spoiler:
    La pioche des maîtrises est réservée à ceux qui ne savent pas ce qu'ils veulent comme maîtrise. L'univers d'avatar de notre époque, nous permet de mettre ce type de fonctionnalité. Vous faites un personnage orphelin qu ne connait pas sa famille, donc qui ne sait pas ce qu'il aura comme maîtrise. Vous avez la possibilité de lancer un dés spécialement créé pour cela qui vous donnera votre maîtrise. Cela permet aussi de varier et mélanger les maîtrises. Pour nous le staff c'est un avantage, pour vous aussi et vous avez même le plaisir de découvrir votre maîtrise, ce qui peut donner pas mal de liens et d'évolutions possibles. Ce système permet aussi aux anciens de changer de maîtrise s'ils n'aiment pas leurs maîtrises de base ou s'ils ont du mal à rp avec. Ce n'est pas que pour le nouveaux au final, tout le monde peut en profiter. C'est amusant de plonger dans l'inconnu et dans le jeu du hasard.

Attention à ne pas confondre "qui" et "qu'il", le premier étant un pronom relatif et le second étant une contraction de "que", conjonction de subordination et du pronom personnel.

Attention à ne pas confondre "se" et "ce", le premier introduisant des verbes pronominaux, le second étant un déterminant démonstratif.

"Tout le monde" concerne une totalité qui est au singulier tandis que "tous mes amis" concerne une pluralité de personnes.

INFO SUR LE FONCTIONNEMENT :

Spoiler:
    Bonjour chers membres, je suis là pour vous expliquer le système de notre univers. Sachez que tous les rp comptent dans le déroulement de l'intrigue ainsi que des actes. Nous en avons prévus beaucoup et chaque nation a sa place, tout le monde est concerné. Vous comme nous, le staff, évoluons avec vous rp. Dans le recensement, vous trouveriez une partie pour recenser vos rp finis. Cette partie est important car elle nous permet de vous faire rentrer en jeu dans l'intrigue (on lira tout).

Je ne suis vraiment pas sûre de ce que veut dire la dernière phrase... Il manque une virgule à "dans le jeu, dans l'intrigue" dans une sorte de répétition de deux éléments utilisés pour parler de la même chose (effet de style) ?

A chaque rp fini un PNJ aléatoire viendra vous faire un coucou. Il pourra être là pour vous surveiller (La police ou le malin), pour vous aider dans votre quête (comme les esprits des avatar Korra, Aang, Wan).

Gné ? Je ne suis pas sûre de comprendre encore une fois.

Comme l'univers, évolue avec vous le PNJ pourra aussi rentrer dans vos rp, avec votre autorisation. Je vous donne un exemple, vous cherchez qui est le malin, vous vous approchez trop près de son identité, il vous tombe dessus pour vous donner une fessé. Ce qui fait évoluer vos personnages ainsi que l'univers et les actes. De même que votre maîtrise évoluera suite à l'intervention d'un esprit d'avatar. Vous pourrez aussi assister à des batailles entre le PNJ et un membre ou même plusieurs. Comme je vous l'ai dit, nous avons beaucoup d'idées à vos proposer. Comme nous somme fans de plusieurs univers, cela nous aide à créer des gros événements. Mais vous pouvez aussi proposer un événement au staff. Toutes les idées sont bonnes et prises en compte. Nous aimons bien aussi mettre en avant nos membres dans l'évolution de l'histoire, c'est pour cela que nous avons mis en place ce système. J’espère vraiment qu'il vous plaira, que vous vous sentirez à votre place, car nous vous aimons déjà. Nous vous souhaitons un bon jeu à tous et la bienvenue parmi nous.

"Et" est une conjonction de coordination et on ne peut coordonner que deux éléments de même nature ou de syntaxe similaire : deux groupes nominaux, deux adjectifs, etc. Cette règle est battue en brèche par... à peu près tout le monde. Néanmoins, si je dois signaler les fautes, autant aller jusqu'au bout et le faire bien. "Et" ne devrait jamais servir à coordonner deux compléments de verbe introduits par des prépositions différentes. On frise le crime de lèse-majesté concernant notre héritage latin à chaque fois qu'on le fait. Ainsi, on ne dit pas "Je suis sortie au cinéma et chez le coiffeur" car "sortir au" et "sortir chez" sont deux verbes aux prépositions différentes qui se marient mal. Donc dans ta phrase on préférera dire "un bon jeu" et "la bienvenue" car on a ainsi deux groupes nominaux coordonnés par "et" au lieu de "un bon jeu" et "bienvenue à" puisque le verbe "souhaiter" ne devraient pas revêtir deux fonctions lexicales "souhaiter quelque chose" et "souhaiter bienvenue à" qui est presque une locution verbale tellement l'expression est consacrée. Voilà, c'était mon moment de défense des conjonctions de coordination abusivement mal utilisées ^^.

Voilà !

J'espère avoir pu t'aider. Les choses te paraissent-elles un peu plus claires ? Encore une fois, il n'y a pas de quoi hurler au blasphème orthographique, rassure-toi. Sois un peu plus vigilante, surtout vis à vis des pluriels. Pense aussi à te relire car je n'ai pas été très pointilleuse sur le sens et le style de tes phrases, mais certaines sont mal-tournées et font naître des incompréhensions. Il sera toujours temps d'y revenir si tu veux, une fois les principales corrections effectuées.

Je pense avoir corrigé toutes les fautes, mais il est possible que certaines m'aient échappé. Ce serait bien que quelqu'un d'autre vienne jeter un œil ou deux ^^.

lala zhang
    FémininAge : 26Messages : 344

le Jeu 16 Nov 2017 - 16:31

Coucou, merci pour ton aide. Cela ma aider à tous corrigé. Vous pouvez archivé la demande. Plein de bisous encore merci.
    Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Jeu 18 Jan 2018 - 11:11