AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

    (Onyx) Carte restaurant à onglets verticaux

    Louna Luna
    Louna Luna
    FémininAge : 28Messages : 147

    Jeu 24 Aoû 2017 - 9:04

    Ma demande



    Bijour bijour ! Habituellement, je me dépatouille en codage afin d'obtenir ce que je souhaites,
    mais ma bête noire à toujours été les onglets, et j'ai grand besoin d'un "codage base" comme je les appellent xD Pour créer les boutiques de mon nouveau forum. Merci d'avance à celui ou celle qui voudra bien m'aider dans ma quête ♥


    Schéma(s) et Eléments


    Schémas :
    (Onyx) Carte restaurant à onglets verticaux Carte_10
    Le fond utilisé n'est pas forcément celui qui sera toujours en place, vous pouvez par exemple mettre une image répété avec un bordure noire pour faire plus simple, mais ça représente l'idée générale, avec les placements qui eux ne bougeront pas par contre ^^

    Tailles des éléments : En ce qui concerne la taille total, il faut que cela fasses 600px de largeur et minimum 800 de longueur, mais pourquoi pas plus, avec un effet d'overflow sur le contenu ou un systeme de page pour que ca ne déborde pas.

    Effets voulus : Un effet sur l'onglet sélectionné comme un changement de couleur ou autre pour permettre de mieux se repérer.

    Version de votre forum : PHPBB2


    Ressources


    Hé bien, si vous souhaitez réutiliser l'image de fond de mon exemple *Clic*

    Sinon des fond style bois ou encore uni.


    Autres précisions ?


    Nop ^^

    Onyx
    Onyx
    FémininAge : 30Messages : 3350

    Sam 26 Aoû 2017 - 4:05

    Salut!

    Voilà un essai : http://forum-test-onyx6.forumactif.com/t5-et-bla-bla-bla#24




    Louna Luna
    Louna Luna
    FémininAge : 28Messages : 147

    Lun 28 Aoû 2017 - 10:20

    Bijour bijour !

    Tout d'abord, merci d'avoir répondu aussi vite, c'est vraiment gentil à toi de me filer un coup de main !

    Ensuite, revenons sur le codage ^^ Le système d'onglets est parfait, c'est exactement ce qu'il fallait. Par contre, le cadre style carte n'est peu être finalement peu être pas une bonne idée, alors est il possible de mettre seulement un des fonds avec une bordure simple pour l'encadrer ?

    Bisounoursement,
    Onyx
    Onyx
    FémininAge : 30Messages : 3350

    Ven 1 Sep 2017 - 0:26

    Salut!

    Quel type de fond/cadre? Tu as des images? (Je suis nulle en esthétique alors tu dois m'aider Razz)



    Louna Luna
    Louna Luna
    FémininAge : 28Messages : 147

    Mer 6 Sep 2017 - 13:54

    Bijour bijour! Désolée du temps de réponses, j'avais pas vue et j'ai fait un déménagement x)

    Donc ouaip, j'ai tout ce qu'il faut puisque j'ai fait d'autres codages pour certaines boutiques ce sera accordé comme ca ^^

    • pour le fond, c'est par ici ♥

    • pour l'image d'enseigne, par la !

    • Concernant les couleurs, #9B8124 pour les bordures c'est pas mal, et concernant la couleur des onglets et contenu, noir est peu être trop tranché, alors une variante de brun comme #6a523a, #674f38, #71573b ...

    • Pour les polices, Times New Roman pour le contenu et Oswald (Google Fonts) pour les onglets

    Bisounoursement,
    Onyx
    Onyx
    FémininAge : 30Messages : 3350

    Lun 11 Sep 2017 - 22:07

    Salut!

    J'ai changé un peu les couleurs, mais voilà :
    http://forum-test-onyx6.forumactif.com/t5-et-bla-bla-bla#24




    Onyx
    Onyx
    FémininAge : 30Messages : 3350

    Ven 29 Sep 2017 - 17:39

    Bonjour, nous sommes sans nouvelles...Ce topic est-il toujours d'actualité ? Merci de nous tenir informés du déroulement de cette demande.
    Attention, l'absence de réponse à ce message entrainera l'archivage du topic d'ici 10 jours.



    Louna Luna
    Louna Luna
    FémininAge : 28Messages : 147

    Mer 4 Oct 2017 - 17:11

    Re !

    Désoléeeeee vraiment, j'ai eue un déménagement et pris beaucoup de temps pour le faire ! C'est parfait merci beaucoup, le résutat est idéal !

    Bisounoursement,
    Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 19:47