AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.


    [résolu]Correction simple contexte d'un forum #1 [FINI par ABreez ]

    Partagez
    avatar
    Geekgirl
    FémininAge : 20Messages : 40

    le Mer 19 Juil 2017 - 13:11

    Type de texte à corriger : Contexte #1
    Adresse du forum :http://sephyriasworlddream.forumactif.com
    Souhaitez-vous des remarques sur le style ? : oui - non
    Style de correction voulu : simple - guidée - expliquée (voir les explications dans le règlement de la section)

    Textes à corriger :

    Spoiler:
    " Au tout début de la création de Sephyrias, tout le monde vivait en harmonie comme notre grande déesse de lumière avait voulu. Mais le temps a passé et voilà que les guerres ont commencées. D’abord des petites guerres contre des races bien précises mais peu à peu, les temps de guerre continuèrent avant de former une grande guerre. Elle est appelée sur des différents noms maintenant, certains diraient que cela a été des heures noires, d’autres diraient que c’était le bonheur. Une guerre amène une ère de paix. Mais reprenons depuis le début.

    Une grande guerre faisait rage depuis plus dix ans maintenant, la grande guerre a eue lieu dans des vastes plaines de différents climats, quand toutes les races se frappent sur la gueule, il y a du monde, en effet. Les milliers de morts ont été placés dans les mêmes recoins pour créer tout simplement les cimetières…. Pourquoi déplacer les corps ? Mais comment la guerre a éclatée ? Tout simplement pour savoir quel était la race supérieure par rapport aux autres. Juste une race qui n’a pas participer aux guerres, les Stalkers car pour ces derniers. La race supérieur aux autres, étaient la nature et les dieux tout court, ceux qui les avaient créé.

    Cela a commencé avec les vampires qui considéraient comme les simples lycans des bêtes, des animaux de compagnies, pour les vampires, les lycans étaient ressemblants aux bêtes à cause de leur transformation en animale. Quand cela se bagarre sur terre, sa se bagarre évidemment dans le ciel et pourquoi donc vous allez poser la question ? Et bien pour juste éradiquer simplement l’arrogance des démons ou alors peut-être pour leur vulgarité. Les humains et les hommes bêtes ont décidés également de se taper la gueule car pour les habitants de Jugentai avaient décidés de rendre la monnaie de la pièce à ces derniers. Au début cela ne partait que sur deux races mais très rapidement cela avait dégénéré peu à peu avec toutes les races comme s’ils avaient décidé de créer une grande guerre.

    Après des moments sombres, les elfes se sont mis à prétendre pouvoir arrêter la guerre à cause de la sagesse de ces derniers. Mais après quelques tentatives, aucun peuple ne voulait céder et les elfes ont commencé à prendre les armes. Soudainement, des dragons arrivèrent par les cieux dirigés par plusieurs Stalkers. L’un deux étaient le plus impressionnant et le plus imposant de tous, il s’appelait Wellan Ivory, c’était un jeune stalkers, un des derniers de sa race. Le jeune Wellan avait demandé aux dragons du Nord et du Sud pour se réunir afin de faire cesser les guerres, les guerres ravageaient les lieux et Wellan tenait beaucoup à Sephyrias car pour lui c’était un cadeau juste incomparable.

    Jarathiah avait été apparu sur le lieu de bataille avec Manakiel, son amour. Cette dernière était plus que furieuse de savoir comment son monde avait tourné et elle précisa qu’elle détruira le monde entier si ces derniers ne faisaient pas plus attention. Toutes les races ne voulaient pas l’écouter alors elle demanda même à ses frères et à ses sœurs de la rejoindre. Wellan avait pris la parole pour calmer tous ses frères, ne supportant plus ce qui se passait, il appuya ses mots sur le fait qu’ils détruisaient la terre de leur ancêtre et de leurs enfants, alors il demanda aux dragons et aux dieux que chaque chef du village, viendraient faire un pacte de non-agression et de construire une gigantesque ville pour effacer les atrocités présent.

    Il ne fallut que quelques jours pour que Wellan réunisse toutes les signatures de tous les chefs de villages. Il ne voulait pas effacer les villages mais ces derniers devront cohabiter tous ensemble pour garder et avancer tout doucement la ville. Wellan prenait également tout son temps pour faire les plans de la ville. Avec l’aide de toutes les races, les premiers travaux de la ville avaient déjà bien avancé. Petit à petit, la ville se construisit tout simplement, les améliorations se faisaient également tout doucement essayant de garder une image neutre dans toute la ville. Il fallut environ deux mille ans pour créer le centre de Zaërys, pour vous donner une petite précision, pour traverser Zaërys de la frontière est à la frontière ouest ou de la frontière nord à la frontière sud, il faudrait environ trois mois à pied pour une personne normal. Même avec toute la volonté de toutes les races en compagnie des dieux et des dragons, il a fallu deux milles ans pour créer juste le centre.

    Les sorciers les plus puissants se réunissaient pour créer à des endroits bien précis des portails afin de rendre fluide les transports dans tout Zaërys. Le lion doré de Zaërys fût acclamée par tout le peuple pour qu’il soit leur roi. Malgré les quelques refus, il finit par accepter. A ce jour, Wellan gouverne avec loyauté toute créature qui lui demande et essaye d’être au plus juste et sans préjudice pour la personne devant lui. Heureusement que les membres du conseil qui gèrent également Zaërys puisse l’aider car sinon, il n’en finirait pas. Wellan est un Stalker tout comme sa femme, Elyana Zaëwyn, ce qui était quelque chose d’important pour que le couple royale puisse gouverner durant toutes ses années. Le nom de la ville serait en l’honneur de sa femme, Zaëwyn. Pour Wellan, c’est grâce à elle si ce dernier a décidé de faire arrêter les guerres.

    Le temps a passé et Zaërys est tout simplement plus que majestueuse, on ne compte plus le nombre d’habitants dans cette grande ville, et les générations ne savent même plus pourquoi Zaërys est ainsi, comment elle a été créé, juste simplement les recueils comme les livres peuvent encore décrire la grande guerre et la construction de Zaërys.

    Cela fait maintenant trois siècles que le couple royale a disparu lors de la fête pour leur enfant.. On dit que le mari de la conseillère de la reine a repris le flambeau mais à créer une régence le temps de trouver l’héritier royal… La régence a été mis en place avec tous les nobles, ceux qui se refusaient à la régence, refusaient de guider Zaërys et ces derniers ne connurent pas la suite de l’histoire. "

    Informations complémentaires : Bien entendu, je marquerais en crédit, à la fin du texte celui qui m'a aider à la correction, tout travail doit être récompensé, je vous MP quand je mettrais donc le contexte. Comme j'ai 4 contextes en tout, quand celui là sera corrigé, bien entendu, je recréerais un sujet pour le deuxième contexte, puis le troisième etc...


    Dernière édition par Geekgirl le Sam 14 Oct 2017 - 22:16, édité 5 fois




    avatar
    Geekgirl
    FémininAge : 20Messages : 40

    le Ven 21 Juil 2017 - 13:34

    Un petit UP par ici Very Happy




    avatar
    ABreez
    FémininAge : 16Messages : 17

    le Sam 22 Juil 2017 - 19:34

    Je m'y mets !
    avatar
    Geekgirl
    FémininAge : 20Messages : 40

    le Dim 23 Juil 2017 - 1:09

    D'accord,

    Merci beaucoup, je viens donc de modifier le titre de cette section afind e marquer que c'était en cours Very Happy

    Beusous




    avatar
    ABreez
    FémininAge : 16Messages : 17

    le Dim 23 Juil 2017 - 14:55

    Voilà voilà !
    Alors j'espère que ma correction te conviendras, mais comme tu le remarqueras je n'ai pas compris la dernière phrase... Si tu veux de l'aide pour la reformuler, dis-moi ce que tu voulais exprimer et on y réfléchira ensemble :friends:

    Correction complète:
    " Au tout début de la création de Sephyrias, tout le monde vivait en harmonie comme notre grande déesse de lumière l’avait voulu.(1) Mais le temps passa et voilà que les guerres commencèrent. (2) D’abord des petites guerres contre des races bien précises, mais peu à peu, les temps de guerre continuèrent avant de former une grande guerre.D’abord de petites batailles contre des races bien précises, mais peu à peu, elle s’étendirent pour former une grande guerre.(3) Elle est appelée sur des différents noms maintenant, certains diraient que cela a été des heures noires, d’autres diraient que c’était le bonheur.Cette « grande guerre » a maintenant diverses appellations, mais des avis opposés. Certains diraient que cela a été des heures noires, d’autres diraient que c’était le bonheur.(3) Une guerre amène une ère de paix. Mais reprenons depuis le début.

    Une grande guerre faisait rage depuis plus de dix ans maintenant. Elle avait lieu dans des vastes plaines de différents climats car quand toutes les races se frappent sur la gueule se combattaient, il y avait du monde, en effet. Les milliers de morts étaient placés dans des recoins pour créer les cimetières…. Pourquoi déplacer les corps ? Mais comment la guerre avait-elle éclatée ? Tout simplement pour savoir quelle était la race supérieure aux autres. Juste une race qui n’a pas participer aux guerres, les Stalkers car pour ces derniers. La race supérieur aux autres, étaient la nature et les dieux tout court, ceux qui les avaient créé.Il n’y avait qu’une seule race qui ne participait pas aux guerres : les Stalkers. En effet, pour ces derniers, la race supérieure aux autres était simplement la nature et les dieux, ceux qui les avaient créés.

    Mais tout a commencé avec les vampires qui considéraient les simples lycans comme des animaux de compagnie. Pour les vampires, leur transformation animale faisait d’eux des bêtes, et cela ne plut pas aux lycans. Et quand cela se bagarre sur terre, ça se bagarre évidemment dans le ciel ! Et pourquoi donc, allez-vous me demander ? Eh bien pour éradiquer l’arrogance des démons ou alors peut-être pour leur vulgarité. De leur côté, les humains et les hommes bêtes avaient décidé également de s’attaquer car les habitants de Jugentai avaient voulu rendre la monnaie de leur pièce à ces derniers. Au début, la guerre n’existait qu’entre deux races mais très rapidement cela avait dégénéré avec toutes les races comme si tout Sephyrias était déterminée à créer une grande guerre.

    Après des moments sombres, les elfes se mirent à prétendre pouvoir arrêter la guerre grâce à leur sagesse ; mais aucun peuple ne voulait céder et les elfes commencèrent à prendre les armes. Soudainement, des dragons arrivèrent des cieux dirigés par plusieurs Stalkers. Parmi eux se trouvait le plus impressionnant et le plus imposant de tous. Il s’appelait Wellan Ivory et c’était un jeune stalkers, un des derniers de sa race. Le jeune Wellan avait demandé aux dragons du Nord et du Sud de se réunir afin de faire cesser les guerres, car les batailles ravageaient les lieux et Wellan tenait beaucoup à Sephyrias : pour lui c’était un cadeau juste incomparable.

    Jarathiah était apparu sur le lieu de bataille avec Manakiel, son amour. Cette dernière était plus que furieuse de voir comment son monde avait tourné et elle précisa qu’elle le détruirait si ses habitants ne faisaient pas plus attention. Toutes les races ne voulant pas l’écouter, elle demanda même à ses frères et à ses sœurs de la rejoindre. De son côté, Wellan avait pris la parole pour calmer tous ses frères, ne supportant plus ce qui se passait. Il appuya ses mots sur le fait qu’ils détruisaient la terre de leurs ancêtres et de leurs enfants, et il demanda aux dragons et aux dieux que chaque chef de village vienne faire un pacte de non-agression et construire une gigantesque ville pour effacer les atrocités présentes.

    Il ne fallut que quelques jours pour que Wellan réunisse toutes les signatures de tous les chefs de village. Il ne voulait pas effacer les communautés mais ces dernières devraient cohabiter pour garder et avancer tout doucement la ville. Wellan prenait également son temps pour faire les plans de la ville. Avec l’aide de toutes les races, les premiers travaux de la ville avaient déjà bien avancé. Petit à petit, elle se construisit alors, les améliorations se faisaient également progressivement en essayant de garder une image neutre dans toute la ville. Il fallut environ deux mille ans pour créer le centre de Zaërys. Pour traverser Zaërys de la frontière est à la frontière ouest ou de la frontière nord à la frontière sud, il fallait environ trois mois à pied pour une personne normale. Même avec toute la volonté de toutes les races en compagnie des dieux et des dragons, il avait fallu deux mille ans pour en créer juste le centre.

    Les sorciers les plus puissants se réunissaient pour créer à des endroits bien précis des portails afin de rendre fluide les transports dans tout Zaërys. Le lion doré de Zaërys fut acclamé par tout le peuple pour qu’il soit leur roi. Malgré les quelques refus, il finit par accepter. Désormais, Wellan gouvernait avec loyauté toute créature qui le demandait et essayait d’être au plus juste et sans préjudice pour la personne devant lui. Heureusement que les membres du conseil qui géraient également Zaërys pouvaient l’aider car sinon, il n’en finirait pas. Wellan était un Stalker tout comme sa femme, Elyana Zaëwyn, ce qui était quelque chose d’important pour que le couple royale puisse gouverner durant toutes ces années. Le nom de la ville fut choisi en l’honneur de sa femme, Zaëwyn. Pour Wellan, c’était grâce à elle s’il avait décidé de faire arrêter les guerres.

    Le temps passa et Zaërys n’en était plus que majestueuse. On ne comptait plus le nombre d’habitants dans cette grande ville, et les générations ne savaient même plus pourquoi Zaërys était ainsi. Comment avait-elle été créée ? Seuls les recueils comme les livres pouvaient encore décrire la grande guerre et la construction de Zaërys.

    Cela fait maintenant trois siècles que le couple royale a disparu lors de la fête pour leur enfant... On dit que le mari de la conseillère de la reine a repris le flambeau mais a créé une régence le temps de trouver l’héritier royal… La régence fut mise en place avec tous les nobles, ceux qui se refusaient à la régence refusaient de guider Zaërys et ils ne connurent pas la suite de l’histoire. (Je n’ai pas compris la dernière phrase : je pense que tu devrais la reformuler pour plus de compréhension Wink) "

    (1) Une meilleure tournure de phrase pour une meilleure lecture.
    (2) Tu utilises à la fois le passé simple et le passé composé. Il faut donc en choisir un (j’ai personnellement une préférence pour le passé simple Razz)
    (3) Trop de répétitions ou mauvaise formulation, je te propose une autre phrase.

    Texte corrigé:
    " Au tout début de la création de Sephyrias, tout le monde vivait en harmonie comme notre grande déesse de lumière l’avait voulu. Mais le temps passa et voilà que les guerres commencèrent. D’abord de petites batailles contre des races bien précises, mais peu à peu, elle s’étendirent pour former une grande guerre. Cette « grande guerre » a maintenant diverses appellations, mais des avis opposés. Certains diraient que cela a été des heures noires, d’autres diraient que c’était le bonheur. Une guerre amène une ère de paix. Mais reprenons depuis le début.

    Une grande guerre faisait rage depuis plus de dix ans maintenant. Elle avait lieu dans des vastes plaines de différents climats car quand toutes les races se combattaient, il y avait du monde, en effet. Les milliers de morts étaient placés dans des recoins pour créer les cimetières. Pourquoi déplacer les corps ? Mais comment la guerre avait-elle éclatée ? Tout simplement pour savoir quelle était la race supérieure aux autres. Il n’y avait qu’une seule race qui ne participait pas aux guerres : les Stalkers. En effet, pour ces derniers, la race supérieure aux autres était simplement la nature et les dieux, ceux qui les avaient créés.

    Mais tout a commencé avec les vampires qui considéraient les simples lycans comme des animaux de compagnie. Pour les vampires, leur transformation animale faisait d’eux des bêtes, et cela ne plut pas aux lycans. Et quand cela se bagarre sur terre, ça se bagarre évidemment dans le ciel ! Et pourquoi donc, allez-vous me demander ? Eh bien pour éradiquer l’arrogance des démons ou alors peut-être pour leur vulgarité. De leur côté, les humains et les hommes bêtes avaient décidé également de s’attaquer car les habitants de Jugentai avaient voulu rendre la monnaie de leur pièce à ces derniers. Au début, la guerre n’existait qu’entre deux races mais très rapidement cela avait dégénéré avec toutes les races comme si tout Sephyrias était déterminée à créer une grande guerre.

    Après des moments sombres, les elfes se mirent à prétendre pouvoir arrêter la guerre grâce à leur sagesse ; mais aucun peuple ne voulait céder et les elfes commencèrent à prendre les armes. Soudainement, des dragons arrivèrent des cieux dirigés par plusieurs Stalkers. Parmi eux se trouvait le plus impressionnant et le plus imposant de tous. Il s’appelait Wellan Ivory et c’était un jeune stalkers, un des derniers de sa race. Le jeune Wellan avait demandé aux dragons du Nord et du Sud de se réunir afin de faire cesser les guerres, car les batailles ravageaient les lieux et Wellan tenait beaucoup à Sephyrias : pour lui c’était un cadeau juste incomparable.

    Jarathiah était apparu sur le lieu de bataille avec Manakiel, son amour. Cette dernière était plus que furieuse de voir comment son monde avait tourné et elle précisa qu’elle le détruirait si ses habitants ne faisaient pas plus attention. Toutes les races ne voulant pas l’écouter, elle demanda même à ses frères et à ses sœurs de la rejoindre. De son côté, Wellan avait pris la parole pour calmer tous ses frères, ne supportant plus ce qui se passait. Il appuya ses mots sur le fait qu’ils détruisaient la terre de leurs ancêtres et de leurs enfants, et il demanda aux dragons et aux dieux que chaque chef de village vienne faire un pacte de non-agression et construire une gigantesque ville pour effacer les atrocités présentes.

    Il ne fallut que quelques jours pour que Wellan réunisse toutes les signatures de tous les chefs de village. Il ne voulait pas effacer les communautés mais ces dernières devraient cohabiter pour garder et avancer tout doucement la ville. Wellan prenait également son temps pour faire les plans de la ville. Avec l’aide de toutes les races, les premiers travaux de la ville avaient déjà bien avancé. Petit à petit, elle se construisit alors, les améliorations se faisaient également progressivement, en essayant de garder une image neutre dans toute la ville. Il fallut environ deux mille ans pour créer le centre de Zaërys. Pour traverser Zaërys de la frontière est à la frontière ouest ou de la frontière nord à la frontière sud, il fallait environ trois mois à pied pour une personne normale. Même avec toute la volonté de toutes les races en compagnie des dieux et des dragons, il avait fallu deux mille ans pour en créer juste le centre.

    Les sorciers les plus puissants se réunissaient pour créer à des endroits bien précis des portails afin de rendre fluide les transports dans tout Zaërys. Le lion doré de Zaërys fut acclamé par tout le peuple pour qu’il soit leur roi. Malgré les quelques refus, il finit par accepter. Désormais, Wellan gouvernait avec loyauté toute créature qui le demandait et essayait d’être au plus juste et sans préjudice pour la personne devant lui. Heureusement que les membres du conseil qui géraient également Zaërys pouvaient l’aider car sinon, il n’en finirait pas. Wellan était un Stalker tout comme sa femme, Elyana Zaëwyn, ce qui était quelque chose d’important pour que le couple royale puisse gouverner durant toutes ces années. Le nom de la ville fut choisi en l’honneur de sa femme, Zaëwyn. Pour Wellan, c’était grâce à elle s’il avait décidé de faire arrêter les guerres.

    Le temps passa et Zaërys n’en était plus que majestueuse. On ne comptait plus le nombre d’habitants dans cette grande ville, et les générations ne savaient même plus pourquoi Zaërys était ainsi. Comment avait-elle été créée ? Seuls les recueils comme les livres pouvaient encore décrire la grande guerre et la construction de Zaërys.

    Cela fait maintenant trois siècles que le couple royale a disparu lors de la fête pour leur enfant... On dit que le mari de la conseillère de la reine a repris le flambeau mais a créé une régence le temps de trouver l’héritier royal… La régence fut mise en place avec tous les nobles, ceux qui se refusaient à la régence refusaient de guider Zaërys et ils ne connurent pas la suite de l’histoire.
    avatar
    Geekgirl
    FémininAge : 20Messages : 40

    le Dim 23 Juil 2017 - 18:02

    Je te remercie beaucoup Very Happy
    Sinon ce que je voulais dire pour la dernière phrase :

    Cela fait maintenant trois siècles que le couple royale a disparu lors de la fête pour leur enfant... On dit que le mari de la conseillère de la reine a repris le flambeau mais a créé une régence le temps de trouver l’héritier royal… La régence fut mise en place avec tous les nobles, ceux qui se refusaient à la régence refusaient de guider Zaërys et ils ne connurent pas la suite de l’histoire.

    En gros, actuellement cela fait trois siècles que le couple royal a disparu pendant la fête qu'ils faisaient pour la naissance de l'enfant. Que le mari de la conseillère de la reine a reprit le trône en y instaurant ne régence le temps qu'on retrouve l'héritier et j'explique donc que la régence a été mit en place avec tous les nobles de Sephyrias et particulièrement ceux de Zaërys et ceux qui n'ont pas voulu de la régence et qui a fait les rebelles ne connurent pas la suite à cause qu'ils sont mort.




    avatar
    ABreez
    FémininAge : 16Messages : 17

    le Dim 23 Juil 2017 - 19:48

    Ça te va ? Wink

    Texte:
    " Au tout début de la création de Sephyrias, tout le monde vivait en harmonie comme notre grande déesse de lumière l’avait voulu. Mais le temps passa et voilà que les guerres commencèrent. D’abord de petites batailles contre des races bien précises, mais peu à peu, elle s’étendirent pour former une grande guerre. Cette « grande guerre » a maintenant diverses appellations, mais des avis opposés. Certains diraient que cela a été des heures noires, d’autres diraient que c’était le bonheur. Une guerre amène une ère de paix. Mais reprenons depuis le début.

    Une grande guerre faisait rage depuis plus de dix ans maintenant. Elle avait lieu dans des vastes plaines de différents climats car quand toutes les races se combattaient, il y avait du monde, en effet. Les milliers de morts étaient placés dans des recoins pour créer les cimetières. Pourquoi déplacer les corps ? Mais comment la guerre avait-elle éclatée ? Tout simplement pour savoir quelle était la race supérieure aux autres. Il n’y avait qu’une seule race qui ne participait pas aux guerres : les Stalkers. En effet, pour ces derniers, la race supérieure aux autres était simplement la nature et les dieux, ceux qui les avaient créés.

    Mais tout a commencé avec les vampires qui considéraient les simples lycans comme des animaux de compagnie. Pour les vampires, leur transformation animale faisait d’eux des bêtes, et cela ne plut pas aux lycans. Et quand cela se bagarre sur terre, ça se bagarre évidemment dans le ciel ! Et pourquoi donc, allez-vous me demander ? Eh bien pour éradiquer l’arrogance des démons ou alors peut-être pour leur vulgarité. De leur côté, les humains et les hommes bêtes avaient décidé également de s’attaquer car les habitants de Jugentai avaient voulu rendre la monnaie de leur pièce à ces derniers. Au début, la guerre n’existait qu’entre deux races mais très rapidement cela avait dégénéré avec toutes les races comme si tout Sephyrias était déterminée à créer une grande guerre.

    Après des moments sombres, les elfes se mirent à prétendre pouvoir arrêter la guerre grâce à leur sagesse ; mais aucun peuple ne voulait céder et les elfes commencèrent à prendre les armes. Soudainement, des dragons arrivèrent des cieux dirigés par plusieurs Stalkers. Parmi eux se trouvait le plus impressionnant et le plus imposant de tous. Il s’appelait Wellan Ivory et c’était un jeune stalkers, un des derniers de sa race. Le jeune Wellan avait demandé aux dragons du Nord et du Sud de se réunir afin de faire cesser les guerres, car les batailles ravageaient les lieux et Wellan tenait beaucoup à Sephyrias : pour lui c’était un cadeau juste incomparable.

    Jarathiah était apparu sur le lieu de bataille avec Manakiel, son amour. Cette dernière était plus que furieuse de voir comment son monde avait tourné et elle précisa qu’elle le détruirait si ses habitants ne faisaient pas plus attention. Toutes les races ne voulant pas l’écouter, elle demanda même à ses frères et à ses sœurs de la rejoindre. De son côté, Wellan avait pris la parole pour calmer tous ses frères, ne supportant plus ce qui se passait. Il appuya ses mots sur le fait qu’ils détruisaient la terre de leurs ancêtres et de leurs enfants, et il demanda aux dragons et aux dieux que chaque chef de village vienne faire un pacte de non-agression et construire une gigantesque ville pour effacer les atrocités présentes.

    Il ne fallut que quelques jours pour que Wellan réunisse toutes les signatures de tous les chefs de village. Il ne voulait pas effacer les communautés mais ces dernières devraient cohabiter pour garder et avancer tout doucement la ville. Wellan prenait également son temps pour faire les plans de la ville. Avec l’aide de toutes les races, les premiers travaux de la ville avaient déjà bien avancé. Petit à petit, elle se construisit alors, les améliorations se faisaient également progressivement, en essayant de garder une image neutre dans toute la ville. Il fallut environ deux mille ans pour créer le centre de Zaërys. Pour traverser Zaërys de la frontière est à la frontière ouest ou de la frontière nord à la frontière sud, il fallait environ trois mois à pied pour une personne normale. Même avec toute la volonté de toutes les races en compagnie des dieux et des dragons, il avait fallu deux mille ans pour en créer juste le centre.

    Les sorciers les plus puissants se réunissaient pour créer à des endroits bien précis des portails afin de rendre fluide les transports dans tout Zaërys. Le lion doré de Zaërys fut acclamé par tout le peuple pour qu’il soit leur roi. Malgré les quelques refus, il finit par accepter. Désormais, Wellan gouvernait avec loyauté toute créature qui le demandait et essayait d’être au plus juste et sans préjudice pour la personne devant lui. Heureusement que les membres du conseil qui géraient également Zaërys pouvaient l’aider car sinon, il n’en finirait pas. Wellan était un Stalker tout comme sa femme, Elyana Zaëwyn, ce qui était quelque chose d’important pour que le couple royale puisse gouverner durant toutes ces années. Le nom de la ville fut choisi en l’honneur de sa femme, Zaëwyn. Pour Wellan, c’était grâce à elle s’il avait décidé de faire arrêter les guerres.

    Le temps passa et Zaërys n’en était plus que majestueuse. On ne comptait plus le nombre d’habitants dans cette grande ville, et les générations ne savaient même plus pourquoi Zaërys était ainsi. Comment avait-elle été créée ? Seuls les recueils comme les livres pouvaient encore décrire la grande guerre et la construction de Zaërys.

    Cela fait maintenant trois siècles que le couple royale a disparu lors de la fête pour leur enfant... On dit que le mari de la conseillère de la reine a repris le flambeau mais a créé une régence le temps de trouver l’héritier royal… La régence fut mise en place avec tous les nobles de Sephyrias, et particulièrement ceux de Zaërys. Mais ceux qui se refusaient à la régence refusaient de guider Zaërys, alors ils ne connurent pas la suite de l’histoire, pris par un sommeil éternel... "
    avatar
    Geekgirl
    FémininAge : 20Messages : 40

    le Dim 23 Juil 2017 - 20:03

    Cela me va parfaitement Very Happy merci beaucoup




    Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 22 Nov 2017 - 15:57