AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

♛ Un staff pour NORAGAMI ♛

Partagez
    Asriel
    FémininAge : 21Messages : 116

le Sam 15 Juil 2017 - 17:45

Bonjour à la communauté Utopienne, cela fait un petit moment que je travaille sur un projet de forum RP sur le manga et anime Noragami, du duo de mangaka Adachitoka. Le contexte reprend de manière assez général l'histoire de la série sans trop chercher à rentrer dans les détails afin de permettre aux plus novice dans la série et dans le rp de ne pas être trop perdu. J'ai déjà commencé à travailler sur le forum, mais c'est assez triste et difficile lorsqu'on est seule et lorsqu'on ne pige pas grand chose dans certains domaine.

Ca fait très longtemps que je n'ai pas travaillé sur des forum rp et je dois avoué que je suis un peu perdue et j'ai du mal à retrouver mes repères. Cela ne m'a pas empêché de me lancer dans la création d'un nouveau forum et dans la recherche de staff pour m'accompagner et m'épauler dans cette aventure.

NORAGAMI ♛ ▬ Manga/Anime ♦ Fantastique

Contexte :

Sésame ouvre-toi:
    Vous là, oui vous qui regardez votre ordinateur à la recherche de distraction, et qui vous vous demandez ce que vous faites ici. Je suis sûr que vous avez –tout comme moi– connu de ces jours sombres où la mélancolie, la démotivation et le désir de tout laisser tomber vous étreint. Hélas, la vie n’a jamais été simple et parfois, la douleur est telle que votre esprit ne veut qu’une seule chose : Partir. Tout quitter. Chuter d’un pont ? Se mutiler ? Ou se jeter sur la voie ? Il y a tant de possibilités que vous ne savez pas laquelle choisir.

Votre corps est lourd, et vous avez de plus en plus envie de vous assoupir. Mais une voix étrange vous interpelle. Non. Elles sont plusieurs. Elles sont chantantes, douces. Elles vous attirent et vous vous laissez guider. Mais d’où viennent ces voix ? L’au-delà, ou plutôt « l’autre côté », car ce ne sont pas des anges qui vous invitent à votre nouveau voyage. Non. Ce sont des démons que l’on appelle plus communément Ayakashi.

Ces créatures malsaines réveillent en vous vos souvenirs les plus mauvais, et vos pensées les plus sombres. Elles sont là pour vous faire culpabiliser et vous pousser à commettre l’irréparable. Aisni vous deviendrez unn démon à votre tour.

Mais savez-vous qu’il n’y a pas que ces esprits qui peuvent interagir avec les vivants ? Les dieux existent aussi. Allons, vous n’y croyez pas ? Vous n’avez jamais essayé de prier ou même tenté de réaliser un souhait ? Les dieux sont là pour ça. Nés pour la plupart des souhaits des Humains, ils s’occupent de terrasser les démons qui pervertissent l’humanité.

Malheureusement, ces divinités sont en réalités bien vulnérables sans des esprits à leurs côté qui les aident au quotidien. Ces revenants, autrefois des êtres humains, sont appelés Shinki et peuvent être sauvés par un Dieu afin de le servir et de le défendre en échange d’un nouveau nom et d’une certaine reconnaissance. Un peu comme si vous recommenciez une nouvelle vie, entre autre.

Faites attention si vous venez par ici. Depuis quelques temps, ces démons deviennent de plus en plus fort, allant même jusqu’à emprunter une forme humaine. Ils sont là, ils vous observent tous, prêts à bondir pour vous duper et vous jeter dans la fosse aux lions.

Et vous ? Passerez vous de « l’autre côté » ?

État du projet : Le forum est encore au premier stade. Il n'a pas de design ni aucun codage présent, il est très moche même si j'ai tout de même eu le courage de poser une bannière le temps d'arranger tout ça. Néanmoins, le contexte a été écrit, tout comme le règlement des il y a déjà quelques fiches de prédéfinis en cours d'écriture. La structure est plus ou moins terminée (il se peut que je la modifie, que j'ajoute ou que je supprime des choses) Un discord a été mis en place pour le futur staff et les futurs membres dans le but de communiquer plus facilement et de permettre même à ceux qui ne font pas partie du forum de venir nous poser des questions en temps réel et de venir passer du temps avec nous.

Postes recherchés :

Rôle/Poste ▬ 1 Administrateur
    - Mission : La mission de l'administrateur sera de m'épauler dans la gestion du forum et pour m'apprendre le rôle d'administrateur, ce rôle que je ne maîtrise plus tellement aujourd'hui. Il m'aidera à la mise en place des différents topics, à la gestion des fiches, à créer des évènements et des intrigues pour faire vivre le forum et faire avancer les chose pour arriver à faire de ce petit projet un forum accueillant et ou les gens peuvent se détendre et passer du bon temps.
    - Exigences : Il devra pour cela être disponible, organisé, soigneux et devra aussi être joyeux et ne pas trop se prendre la tête pour que nous puissions travailler dans la joie et la bonne humeur.

Rôle/Poste ▬ 1 Modérateur
    - Mission : Afin de compléter le duo d'administrateur, je recherche un modérateur ou une modératrice (comme on dit jamais deux sans trois) dans le but de nous donner un coup de main dans la gestion des membres et des sujets lorsque les administrateurs en auront besoin. Il pourra également aider à la réalisation d'Event et nous aidera à accueillir les futurs membres pour qu'ils se sentent à l'aise. Je ne recrute qu'un modérateur pour le moment, mais il se pourra qu'à l'avenir d'autres postes de modérateurs seront à pourvoir lorsque le forum commencera à prendre de l'ampleur.
    - Exigences : Le modérateur comme l'administrateur devra être disponible et organisé et saura être à l'écoute des membres et de leur question. Il aura à la charge le discord en plus du forum et par conséquent il devra gérer les discussions qui seront sur les canaux du logiciel et de veiller à ce qu'il n'y ait pas de débordement ou de soucis entre les membres.

Disponibilité demandée : Il serait un peu trop difficile de demander à des personnes d'être présentes 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 à cause des vacances ou des cours/du travail, mais il serait préférable pour l'administrateur et le modérateur d'être disponible le plus souvent possible afin de s'occuper du forum et d'être présent pour les membres. Le fait d'avoir un discord nous permettra de communiquer ou nous voulons et quand nous voulons entre nous.
    Autres spécificités : En ce qui concerne les personnages, les futurs membres du staff pourront sans problème choisir un personnage inventé ou un personnage du manga car je ne souhaite pas les obliger à endosser un rôle qui ne les intéresse pas. En revanche, une bonne orthographe sera demandé afin de limiter le travail du correcteur (aka moi) et de garder le forum le plus clair et lisible possible.

Vos points forts : Cela fait tellement longtemps que j'attendais de pouvoir faire ce forum que je suis très motivée. Passionnée par ce que je fais je suis prête à me plier en quatre afin de faire un forum de bonne qualité. Perfectionniste, je suis assez exigente sur l'apparence et le contenu des choses. J'apprécie le travail en équipe et je suis très généreuse envers les gens que j'apprécie.
    Vos points faibles : Maladroite, je ne suis pas la dernière personne à faire des bourdes -surtout lorsqu'il s'agit d'installer un code et que je supprime un autre sans faire exprès et je vois le résultat qui est totalement bugué- et je suis également tête en l'air. Qu'à cela ne tienne, j'écris beaucoup ce que je dois faire afin d'éviter d'oublier quelque chose mais il se peut que certaines informations ou certaines taches me passent par dessus la tête, ce à quoi il faudra me donner des coups de fouet de temps en temps. Enfin mon perfectionniste bien que certain le considère comme une qualité, je le vois pour ma part également comme un défaut. A cause de mon envie à ce que ce soit toujours bien fait, bien ranger, il se peut je sois indécise et que je me pose des choix cornélien qui peuvent s'avérer bien difficiles et qui me demande de questionner les autres pour avoir un avis.

♛NORAGAMI ♛

Je remercie d'avance les personnes qui auront pris le temps de lire ce poste et je remercie aussi ceux qui voudront se joindre à moi pour ce petit projet. ♥
    BISOUS

Dernière édition par Asriel le Jeu 20 Juil 2017 - 11:52, édité 1 fois

Asriel

le Lun 17 Juil 2017 - 18:00

Bonjour bonjour !

Petite relance pour dire que la recherche est toujours d'actualité. Je suis toujours en quête d'un administrateur et d'un modérateur.

Bisous :)

Asriel

le Jeu 20 Juil 2017 - 11:51

Bonjour bonjour !

Petit up ~

Un petit message pour vous dire que le post d'administrateur a été pris. Mais pas de panique, il reste une place pour un modérateur.

Merci gros bisous ♥

Marwane Potter
    MasculinAge : 18Messages : 11

Hier à 15:16

Bounjour !

Je veux bien prendre le poste de modérateur :) En plus, j'ai de l’expérience dans la modération !

Je te donne mon pseudo par prochain post.
    Asriel

Hier à 18:49

Bonjour ! je suis ravie que tu sois intéressé par ce poste de modérateur.

Je me demandais qui était M. Bakeschu sur le forum avant de me rendre compte que c'était toi!
    Bienvenue dans le staff du coup, j'ai hate de te retrouver là bas.

Petit message du coup pour dire que vous pouvez fermer et archiver le sujet :)
    Ma recherche de staff est désormais complète. Encore merci à ceux qui sont passés ici :)

Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Dim 23 Juil 2017 - 10:41