AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

Un staff pour Brave Souls (Forums RPG fantastique)

Partagez
    Risa
    FémininAge : 29Messages : 238

le Jeu 13 Juil 2017 - 22:13

Bonjour, bonsoir,

Je suis à la recherche d'un staff - en effectif réduit pour commencer - pour mon nouveau projet de forum RP qui arrive à son achèvement \o/

Brave Souls ▬ Forum RPG fantastique/contemporain à avatars mangas

Contexte :
    Allons y gaiement !:
    Nous sommes en 2017, à La Prison Dorée, mini-ville nichée au Sud-Ouest de la préfecture de Nagasaki, au Japon.
    Construite dans les années 50, elle accueille les criminels les plus dangereux de la planète. Personne n’est jamais sorti vivant de la Prison Dorée, le système de sécurité étant imperméable. Autant dire que quand vous y entrez, c’est pour la vie.
    On pourrait presque qualifier l’endroit d’idyllique, tant le cadre est splendide. Evidemment c’est loin d’être le paradis pour les prisonniers. Mais que voulez-vous, ils ont mérité leur sort, pas vrai ?

Non, pas tous. Loin de là.
    Je vous ai présenté les informations officielles, relayées par le monde politique et médiatique. A présent, laissez-moi vous révéler l’essentiel d’une déplorable vérité.

Il existe deux types d’individus. Ceux comme vous, lambdas (sans offense), qui naissent, vivent et meurent en ayant accomplis -ou pas- ce pourquoi ils ont été créés. Tout ceci dans un court laps de temps, avec un corps et un esprit qu’ils maîtrisent à peine.
    Et il y a les autres. Ceux dont vous ne soupçonnez même pas l’existence, tant on les a réprimés. Ces autres sont appelés « Braves » et leur particularité : des compétences et/ou attributs liés à une magie puissante dont on cherche encore à déterminer la source.  
    Depuis des siècles, ils sont traqués, persécutés et exterminés en sous-marin. Beaucoup ont abandonné le combat, se cachent, se nient et il y a ceux qui luttent encore pour la liberté et la reconnaissance de leur identité.

Si vous avez suivi toute l’histoire, vous venez de réaliser que les prisonniers ne sont en aucun cas des criminels. Ce sont des hommes et des femmes aux pouvoirs extraordinaires, parfois des simples mortels qui les ont aidés. Pour couronner le tout, on les soumet à des tests, des expériences…Et aux humains. Un genre d’esclavagisme moderne, censé servir la société et le progrès scientifique. On évalue leurs compétences et talents, puis on les classe dans une des catégories suivantes:

Les guerriers s’affrontent dans l’arène, plus pour le divertissement que la trigonométrie. Ils apportent gloire et fortune à leur possesseur.
    Les servants, appelés à se soumettre aux quatre volontés de leur propriétaire. On leur apprend à gérer une entreprise ou à s’occuper d’une maisonnée.
    Les guérisseurs, souvent pris en otage afin de prodiguer des soins aux grands malades, quitte à drainer toute leur énergie vitale. La science médicale ne jure plus que par eux.
    Il y a aussi l’élite des lâches, ceux qui ont accepté leur situation beaucoup trop vite. Le formatage a fait des traqueurs d’excellents soldats et, croyez-moi sur parole, vous ne voulez pas les avoir comme ennemis.

Vous ne voulez même pas être ici.
    Mais si, d’aventure, je fais erreur, rejoignez les Braves dans leur fabuleux périple !

Et que Justice soit rendue !

Description du projet : Eh bien, c'est un projet qui demande un minimum d'investissement. Il y a quelques sujets annexes a lire et à connaître. Pas forcément sur le bout des doigts, mais il vaut vieux se souvenir du principal. De toute façon, elles sont à disposition, donc au moindre doute, il suffit d'y retourner. En dehors de cela, je ne demande pas grand chose, à part un coup de main quotidien, de la motivation et de l'intérêt pour le forum. Sinon, concernant la politique, tout est expliqué dans le règlement. J'imagine un staff flexible, capable d'assez de maturité pour prendre les décisions ensembles et communiquer de façon adéquate. Il n'est pas nécessaire d'avoir des compétences de fou, ni un bon niveau RP. Je considère qu'un bon feeling est indispensable, évidemment, mais on a pas besoin d'être comme cul et chemise. C'est ma vision d'un staff qui se respecte. Si vous avez besoin d'informations complémentaires, n'hésitez pas à me demander :).

État du projet : Bientôt terminé. Il me reste quelques trucs à ajouter (des smileys par exemple) et à écrire les fiches de prédéfinis.
    Postes recherchés :

▬ 1 administrateur
    - Mission : Gérer et administrer le forum en grande partie. S'investir dans le rôle play et les animations.
    - Exigences : Avoir une base en administration serait un plus, mais ça ne me dérange pas d'assurer une formation basique.

▬ 1 modérateur
    - Mission : Valider les fiches de présentation et modérer quelques sections du forum ou la CB.
    - Exigences : Il n'est pas utile d'avoir des connaissances en modération, mais une bonne orthographe est requise, surtout pour la validation des fiches.

▬ 1 animateur
    - Mission : Proposer et aider dans la gestion de petites animations et grands événements.
    - Exigences : Etre créatif et motivé !

Disponibilité demandée : Quotidienne.

Vos points forts : Je suis multitâches donc je peux m'occuper de tout, globalement.
    Vos points faibles : Le graphisme. Je suis encore débutante dans le domaine, mais il n'est pas nécessaire de forcément s'y connaître. Ce serait juste un petit plus apprécié.

Brave Souls
    Lire le contexte
    Lire la description des groupes

Merci de m'avoir lu, à bientôt !
    Risa

le Ven 28 Juil 2017 - 23:21

Bonsoir,

Ma recherche est toujours en cours, n'hésitez pas à me contacter si vous avez besoin d'informations complémentaires. *Désespère*.
    Risa

le Mar 22 Aoû 2017 - 11:19

Bonjour !

Je suis toujours en recherche d'un staff ! o/
    Risa

le Mer 6 Sep 2017 - 18:48

Bonsoir,

Toujours à la recherche d'un coup de pouce !
    Je modifie le thème graphique, donc n'ayez pas peur si ça ressemble à rien là.

Bonne soirée :)
    Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mar 26 Sep 2017 - 9:16