AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

Digital Painting: Avis/conseil - Suis-je sur le bon chemin?

Partagez
    skyfighter
    MasculinAge : 34Messages : 350

le Mer 5 Juil 2017 - 18:20

Salut,
    Je me suis essayé au " Digital Painting " en tant qu'amateur et Fan de ce genre de photo/ peinture Wink J'avais ressenti le besoin de comprendre comment ces amateurs de Painting arrivent à des résultats du style "Manga" réaliser par des Pro ou Artiste sorti tout droit d'école d'Art !! Bref, Ce n'est pas du tout facile contrairement à ce qu'on pourrait croire et malgré ma bonne connaissance sur les outils TopShop, surtout que je n'ai pas de tablette donc tout à la souris PC. j'ai réalisé que "l'outil de sélection rapide" était vite un inconvénient car trop grossier pour colorier donc je me suis mis à "l'outil Plume" (Je le déteste lol) ... Very Happy

J'ai vite réaliser qu'il existe des astuces via des visionnage vidéo pour faciliter la tâche LOL !! Le souci, les vidéo sont en Anglais bon ok je me débrouille mais pour les vidéo en SpeddArt, c'est plus compliqué Mdr . Je posterai ma progression fur à mesure en Editer ce premier message à chacune de les progressions donc n'hésitez pas à venir voir et à commenter ok !!

Avis/conseils :

- Avez-vous des astuces pour faire les cheveux ?
    - les étapes pour faire les cheveux avec les Brush ?
    - L'arrière Plan est bien ou pas ?
    - Autres à me dire... ??

Work in Progress 54% ->

Image de Base ->

-----------------------------------------------

Partie 01

Merci
    Sky

skyfighter
    MasculinAge : 34Messages : 350

le Mar 11 Juil 2017 - 7:55

Salut,
    Il me semble qu'il n'y est pas beaucoup de fan de painting par ici ... Sad à vrai dire, je ne suis pas trop fan mais j'avais envie de tester la bête Very Happy
    Bref, je viens poster ma progression actuel et je dois dire que ej galère encore avec les cheveux même si je ne sais pas trop comment j'ai réussi à donner cet aspect là Lol !! La suite de mon challenge perso sera de rendre la peau un peu plus réaliste... (vue ce genre de sketch/render dessin) je ne pense pas y arrivé xd

Des avis / conseils ??
    merci
    Sky

Nimarel
    MasculinAge : 25Messages : 113

le Mer 12 Juil 2017 - 0:54

Hello!

De la coloration manga c'est pas particulièrement mon fort mais je peux toujours essayer de te donner mon avis.

Déjà, n'ai pas peur de forcer un peu plus les ombres. Elles se discernent trop peu actuellement.
    Pense également à réfléchir où placer les ombres: par exemple, dans le cou. (Touche ton propre cou, sous la pomme d'Adam tu as un creux = forcément un peu d'ombre) Ou même le visage, si j'ai bien compris ta lumière vient de la gauche de l'image, demande toi quelle partie du visage serait ombrée ou dans la lumière ? Sur ton dessin, c'est l'ombre qui va délimiter le nez ! Idem pour les lèvres. Sa jambe droite est sur sa jambe gauche, cela devrait sans doute créer un peu d'ombre aussi.
    La peau plus réaliste ? Sur un dessin manga ça peut être spécial, m'enfin un p'tit tricks pour le réalisme: le grain de la peau. Tu prends un brush grunge, et tu peins la peau avec, des trois couleurs Rouge Vert Bleu (bien pétant), et tu les passe à une très faible opacité (genre 3%) peut être en mode Produit aussi j'sais plus trop. Ça va donner un peu un grain à la peau. Mais c'est pour du réalisme, je ne sais pas ce que ça risque de donner sur un typé manga.

L'arrière plan, je ne sais pas trop sur quoi tu es partit. Elle est sur un banc sur un pont ? Le dessin d'origine fait plutôt penser à un intérieur clairement, mais pourquoi pas changer. Par contre, tu as mit le dessus du 'banc' en bois, comme le sol derrière. On voit le banc en plongée, donc on est censé voir tout le dessus, sauf que là tu lui as enlevé toute épaisseur à ton banc. ^^
    Pour le sol en bois, si jamais tu garde ce ciel, il te faudra lui donner des couleurs qui aillent avec (donc très sombres/bleues). Attention à la texture par contre. Imagine comment cela a pu se construire, planche par planche, tu te doute que toutes les planches ne coïncident pas forcément avec les autres. ^^ Marque des coupures dans ta texture entre les planches (quitte à travailler les planches une à une).

Pour les cheveux, j'ai toujours trouvé ça ignoble à travailler. Je dirais peut être de faire d'abord un coup de brush pointillé ou grunge, un truc du genre (et de plusieurs couleurs différentes, dans les mêmes tons, pour donner un peu de variations) puis d'utiliser l'outil Doigt à gogo. Tu peux également tracer les traits des mèches avec un brush soft et atténuer le tout avec le Doigt toujours. Mais surtout, suis les tracés de ton dessin, suis les mèches ! Là on dirait que tu as travaillé tes cheveux sur un fichier à part puis plaquer sur le dessin.

Les yeux, j'adore ! :) (attention à la lueur blanche dedans, c'est le reflet de la lumière, cela doit être du même côté dans les deux yeux ! En l’occurrence à gauche dans ton dessin vu que ta lumière vient de la gauche)

Voilà voilà pour ce que je peux dire. Bon courage à toi, tu ne t'es pas lancé un défi simple. Tu vas t'amuser aussi avec les plis de son T-Shirt. ^^

Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Sam 23 Sep 2017 - 13:06