AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

Ilvermorny ~ (univers Harry Potter)

Partagez
    Agilbert
    FémininAge : 20Messages : 45

le Dim 2 Juil 2017 - 21:36

Ilvermorny ▬ Forum RPG Harry Potter

Crédit : #CHEVALISSE

Contexte : Ilvermorny est une école de sorcellerie qui a ouvert ses portes dans les années 1620. Située dans le Massachusetts, aux états unis, elle reprend le même système que Poudlard. Les écoliers sont séparés en 4 maisons différentes :
    L'oiseau tonnerre, maison des aventuriers
    Le serpent cornu, maison des érudits
    Le wampus, maison des guerriers
    Le pukwoodgenie, maison des guérisseurs.
    La particularité de cette maison se situe essentiellement dans le fait qu'un des fondateurs de l'école était un Non-Maj' (c'est la dénomination des moldus en Amérique). De ce fait, l'école est une des plus tolérantes et moins élitiste de la terre. La guerre du sang n'est pas vraiment d'actualité là bas...

Les élèves font le scolarité en 9 ans : Ils entrent lors de leurs 13 ans, et passent leur examen final lors de leurs 22 ans. Les matières sont différentes que celles enseignées à Poudlard. De même, certains objets moldus sont autorisés au sein de l'établissement. Tel que les instruments de musique, les jeux de sociétés, ou les livres de comptes moldus. Il en va de même pour les sports pratiqués.

Le contexte se déroulerait en 1991, pendant la scolarité d'Harry Potter à Poudlard, et toutes les péripéties qui en découlent. Certains mangemorts sont allés se réfugier aux Etats Unis lors de la chute de leur maître, Lord Voldemort. Et sa remontée au pouvoir risque de faire bien du bruit au sein de l'école...

Ces derniers réussiront-ils à briser l'unité et le non-élitisme de l'école pour enseigner les valeurs du sang aux élèves ?

Bien évidemment, ce contexte n'est que fixe (et d'ailleurs, l'idée de remettre le statut de sang dans l'intrigue me rebute un peu), du coup il est encore totalement modifiable et adaptable.

Description du projet : Concernant le forum en lui même, je ne souhaite pas qu'il y ai un nombre de mots/caractères/lignes imposé. J'aimerais plutôt quelque chose de familial, détente, et sans prise de tête avec une activité dans le flood fournie (bien que toujours moindre face au RP.)

État du projet : Vous pouvez suivre l'état du projet ICI
    Postes recherchés : (Petit rappel : pas de codeurs, graphistes, analystes dans votre recherche)

Rôle/Poste ▬ Co-Fondateur
    - Mission : M'épauler dans l'élaboration du forum. Que l'on puisse élaborer un contexte ensemble, et faire vivre ce forum à deux !
    - Exigences : Être MO-TI-VE. Je n'ai pas définis de contexte exprès pour qu'on puisse en faire un qui puisse te plaire Wink

Disponibilité demandée : Au moins une petite fois par semaine ! Mais bien évidemment, je préfère recruter une personne sur sa motivation au projet que sur son activité. N'hésite pas à répondre ou à me MPotter si tu as envie de te lancer, mais pas spécialement le temps pour ça !
    Autres spécificités : Aucune autre spécificité. Si tu as discord pour faciliter les échanges (le vocal n'est pas requis ne t'inquiète pas) c'est encore mieux !

Vos points forts : J'ai ce projet en tête depuis maintenant une petite année. Je pense que bien que quelques forums aient déjà fait leur apparition sur le net, on est assez précurseurs sur cette école de magie Américaine.
    Le design est en cours de réalisation, donc pas besoin de s'inquiéter là dessus. Et puis j'ai pas mal d'idées dans mon sac !
    Vos points faibles : J'ai un peu la trouille de démarrer tout ça toute seule. Bien qu'habituée des forums RP, je n'ai jamais été modératrice, ni administratrice. Ce sont mes touts premiers pas en tant que staff d'un forum RP donc !

Adresse du forum
    Avancement du projet
    Agilbert

le Mer 5 Juil 2017 - 17:18

UP :love:
    Agilbert

le Sam 8 Juil 2017 - 18:04

UP ! :friends:
    Agilbert

le Sam 15 Juil 2017 - 22:15

Up ! :pompom:
    Agilbert

le Mer 19 Juil 2017 - 21:03

Up ! cheers
    Marwane Potter
    MasculinAge : 18Messages : 22

le Ven 21 Juil 2017 - 15:41

Hey !

Je veux bien prendre le poste,
    J'ai de l'experience dans l'administration et je suis MO-TI-VE !
    Agilbert

le Lun 24 Juil 2017 - 12:54

Hey Marwane !!

Super, merci d'avoir pris le temps de regarder mon annonce ! :love:

Je t'envoie de suite un MP avec quelques coordonnées pour que tu puisses me contacter pour qu'on discute de tout ça ensemble !

Chouette :lovebomb:
    Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Jeu 21 Sep 2017 - 15:50