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Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.


    (Onyx) [ÉLÉMENT] Champs spécifiques du profil sur la PA du forum

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    avatar
    Ocean Lounge.
    FémininAge : 23Messages : 138

    le Mar 20 Juin 2017 - 18:43

    Rappel du premier message :

    Coucou, alors, je viens vers vous pour une petite aide. n'ayant pas de connaissance accès pousser et ne trouvant personne qui les possède, je décide de vous faire confiance à vous. :ange: donc, voilà, j'espère que vous pourriez m'aider avec la mise en page de mon petit élément. :hug: dans tout les cas, un énorme merci par avance. :coeur:

    Maquette(s) & Eléments


    Type de contenu : il s'agit ici d'intégrer certains champs du profil en haut de la page d'accueil, par template ou directe dans la page html de celle-ci, mais je pense que le plus simple est via template.
    Maquettes : lien direct de la maquette: http://i.imgur.com/y3pV1Ru.png
    image de fond de la partie ''profil'' https://cdn.discordapp.com/attachments/325726645703016448/326762188553322504/fond1pa.png

    les divers ressources:
    https://www.noelshack.com/2017-25-2-1497989844-deco-avatar.png
    https://www.noelshack.com/2017-25-2-1497989844-discord.png
    https://www.noelshack.com/2017-25-2-1497989844-forme-1.png
    https://www.noelshack.com/2017-25-2-1497989844-icon-arme1.png
    https://www.noelshack.com/2017-25-2-1497989844-icon-arme2.png
    https://www.noelshack.com/2017-25-2-1497989844-icon-arme3.png

    Informations : donc, ça concernerait les champs quêtes et cie (qui ne sera pas visible dans le profil (message) directement, mais un champs visible sur le profil direct du joueur. Concernant le reste des champs, ils seront tous visible directement dans le profil (message). Éventuellement, j'aimerais que les icons (armes) soit agrémenté d'infobulle, afin de connaitre les statistiques de celle-ci.

    le forum est sous invision, pour le moment, donc, voilà, je pense avoir tout dit, pour le coup. :happy:





    Dernière édition par Ocean Lounge. le Mar 20 Juin 2017 - 22:18, édité 2 fois
    avatar
    Onyx
    FémininAge : 23Messages : 3047

    le Mer 25 Oct 2017 - 4:41

    Bouh!

    Pour les champs en bas de 10, c'est "#field_id6" par exemple. Mais en haut de 10, si je me souviens bien, il y a un tiret je crois, comme ça : "#field_id-13". (Je te laisse vérifier avec ton inspecteur d'élément Wink)

    Voilà le javascript corrigé :
    Code:
    // on attend que la page HTML soit prête
    $(function(){
     
      // on crée la variable
      var machin = 0;
     
      // on vérifie que la personne est connectée
      if (_userdata.user_id > -1) {
       
        // On fait apparaître la partie profil
        $('.paprofil_bloc > div').css('display', 'block');
       
        // on va sur sa page profil
        $.get('/u' + _userdata.user_id, function(data){
         
          // on récupère le contenu de Quete
          machin = $('#field_id1 .field_uneditable', data).html();
          // si il existe on le rajoute sur la pa
          if (machin.length > 0) {
            $('#paprofil_quete').append(machin);
          }
         
          // on récupère le contenu de Objectif
          machin = $('#field_id2 .field_uneditable', data).html();
          // si il existe on le rajoute sur la pa
          if (machin.length > 0) {
            $('#paprofil_objectif').append(machin);
          }
           
          // on récupère le contenu de Money
          machin = $('#field_id3 .field_uneditable', data).html();
          // si il existe on le rajoute sur la pa
          if (machin.length > 0) {
            $('#paprofil_money').prepend(machin);
          }
         
          // on récupère le contenu de XP
          machin = $('#field_id4 .field_uneditable', data).html();
          // si il existe on le rajoute sur la pa
          if (machin.length > 0) {
            $('#paprofil_xp').prepend(machin);
          }
         
          // on récupère le contenu de Items
          machin = $('#field_id5 .field_uneditable', data).html();
          // si il existe on le rajoute sur la pa
          if (machin.length > 0) {
            $('#paprofil_items').append(machin);
          }
         
          // on récupère le contenu de Level
          machin = $('#field_id9 .field_uneditable', data).html();
          // si il existe on le rajoute sur la pa
          if (machin.length > 0) {
            $('#paprofil_level').append(machin);
          }
         
          // on récupère le contenu de XP2
          machin = $('#field_id7 .field_uneditable', data).html();
          // si il existe on le rajoute sur la pa
          if (machin.length > 0) {
            $('#paprofil_xp2').prepend(machin);
          }
         
          // on récupère le contenu de Money2
          machin = $('#field_id-13 .field_uneditable', data).html();
          // si il existe on le rajoute sur la pa
          if (machin.length > 0) {
            $('#paprofil_money2').prepend(machin);
          }
         
          // on ajoute le contenu de Rang
          machin = $('.profile-view-list:first > dl:eq(2) > dd:first', data).html();
          // si il existe on le rajoute sur la pa
          if (machin.length > 0) {
            $('#paprofil_rang').append(machin);
          }
         
          // on récupère le contenu de Race
          machin = $('#field_id9 .field_uneditable', data).html();
          // si il existe on le rajoute sur la pa
          if (machin.length > 0) {
            $('#paprofil_race').append(machin);
          }
         
          // on récupère le contenu de Weapon1
          machin = $('#field_id6 .field_uneditable', data).html();
          // si il existe on le rajoute sur la pa
          if (machin.length > 0) {
            $('#paprofil_weapon1').append(machin);
          }
         
          // on récupère le contenu de Weapon2
          machin = $('#field_id7 .field_uneditable', data).html();
          // si il existe on le rajoute sur la pa
          if (machin.length > 0) {
            $('#paprofil_weapon2').append(machin);
          }
         
          // on récupère le contenu de Weapon3
          machin = $('#field_id8 .field_uneditable', data).html();
          // si il existe on le rajoute sur la pa
          if (machin.length > 0) {
            $('#paprofil_weapon3').append(machin);
          }
         
        });
       
        // on ajoute Avatar
        $('#paprofil_avatar').append(_userdata.avatar);
       
        // on ajoute Nom
        $('#paprofil_nom').append(_userdata.username);
      }
    });




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