AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.


    Contexte - Histoire - LGDC

    Partagez
    avatar
    Fleuve Éternel
    FémininAge : 14Messages : 6

    le Sam 17 Juin 2017 - 12:36

    Bonjour / Bonsoir ! Very Happy

    Il y a peu de temps je me suis mise à écrire sur ordinateur. Écrire est comme l'une de mes passions. Razz
    Pour cela qu'il y a peu de temps, j'avais concocté un petit "contexte" / "histoire", La Guerre Des Clans. Alias LGDC. ^^'

    /!\ Il n'est pas entièrement fini ! /!\ :
    Je compte le terminer rapidement, même si pour l'instant, l'inspiration ne me vient pas tellement ...

    C'est aussi la première fois que je poste un sujet sur ce "forum". Désolée si j'oublie quelques trucs !

    Dernière petite chose, j'ai 14 ans. Donc désolée de mes fautes ! Et si mes mots ne sont pas biens placés. Very Happy

    ------------------------------------------------------------------------------------

    Contexte :


    Depuis des décennies, obéissants aux lois de leurs chers ancêtres, quatre clans de chats sauvages se partagent une forêt aussi vaste qu'une toison argentée.

    Malheureusement pour eux, leurs territoires ne vont pas rester indemnes très longtemps.
    Le feu, les bipèdes, et leurs monstres rugissants dans la pénombre, absorbant tout sur leur passage : Les félins sont capturés, les terres sont ravagées.
    Le Clan du Vent n'est rien d'autre qu'un lointain souvenir, les bipèdes possèdent désormais leurs biens, empiétant de plus en plus dans la foret, devenant ainsi,
    un terrain impénétrable pour chaques matous parcourant ces domaines.

    Mais, les hommes ne s'arrêtent pas là. Manquant de place pour modeler leurs nids, ils vont se laisser guider jusqu'au Clan de l'Ombre.
    Ne voulant pas souillonner leurs pattes, ils vont employer une tout autre façon. Plonger cette partie de la forêt dans l'ombre. Seul le feu sera le maître du jeu.
    Les combattants sont désavantagés. Les reines et leurs petits sont affolés. La peur, le dégoût, la cendre, et la perte de joie se jauge sur leur visage.
    Le Clan de l'Ombre n'est plus que poussière. Les quelques survivants s'acharnent pour sortir de ces ronces enflammées. Leurs corps sont ravagés, détruits.
    Que de blessures se lisent sur leur pelage, leurs coussinets sont dévorés par le feu et les ronces, ne faisant qu'aggraver leur douleur, ils se hissent avec souffrance
    vers le Clan de la Rivière.

    Vide. Voilà le mot à employer devant ce territoire dénudé. Pas l'ombre d'un chaton, pas même l'odeur infecte que certaines plantes pouvaient exhaler.
    Le néant. Nos échappées se braquèrent devant l'entrée du Camp, les oreilles aux aguets, ils poussèrent faiblement la même phrase :
    « De l'eau ! » La horde avait-elle été enlevée par la source ? Ou avaient-ils tous fuit pour échapper à cette inondation ?
    Aucune réponse. Une patte après l'autre, le bruit de la mousse imbibée d'eau faisait grimacer certains matous.
    « Je sens encore des félins ! » Lança un jeune mâle au poil charbonneux.
    « Moi aussi ! Ils ne sont pas loin de leur Camp, cherchons ! » Miaula un autre félin plus petit.
    « Par ici ! Ils sont justes en bas de la colline ! » S'écria une femelle âgée, la queue brûlée.
    Les survivants se frayèrent un chemin parmi les nombreuses haies que pouvait confier le Clan de la Rivière.
    « En bas ! Regardez, juste ici ! » Insista la même féline, désignant une surface plate du bout de la patte.
    Sans attendre, ils dévalèrent la pente à vive allure, quelques maladroits s'étalèrent sur le terrain imprégné de larmes de pluies.
    « Des survivants ! » Clama Rafale de Vent, un guerrier du Clan de la Rivière.
    « Nous ne sommes plus seuls ! » Balbuta Clair de Lune, clouer contre ses deux chatons.
    « Non, vous n'êtes plus seuls ... nous aussi d'ailleurs. Ça peut paraître étonnant, mais je suis bien heureux de voir des guerriers du Clan de la Rivière. » Ajouta Vol du Colibri en un ton plus confiant.
    « Moi aussi ! Nous avons bien failli tous y passer… » Quémanda l'une des novices du Clan de l'Ombre.
    « Pourquoi avez-vous fui ? » Questionna Rafale de Vent, les yeux rivés sur leurs alliés.
    « Les bipèdes, c'est fichu bipèdes ! Pesta Ruse du Renard, la gorge nouée. Ils ont mis la guerre dans notre Camp ! Seul le feu était présent ! Heureusement pour nous, nous avons pu fuir cette bataille. Beaucoup de nos camardes sont morts, sous nos yeux... nous ne sommes plus que six désormais. »
    « Je suis désolé pour vous. Nous, la rivière ne sait pas tarder à rentrer en crue. Beaucoup de nos confrères sont morts, nos chatons, emportés par le courant... » Répondit Rafale de Vent, la queue battante.
    « Faible comme nous sommes ! Clan des Étoiles, voyez ce que nous font les hommes ! » Hurla Larme de Minuit, les yeux remplit de douleur.
    Aux palabres de la femelle, chaque membre se fixèrent d'un air de dégoût, les oreilles en arrière, ils se mirent à regarder leurs pattes, songeant silencieusement.
    « Nous ne pouvons attendre plus longtemps ! Mettons nous à la recherche d'autre survivants ! » Lança Étoile Sauvage, la doyenne du Clan de l'Ombre.
    « Mais nous ne savons même pas où aller ! » Répondit Rêve Idyllique, Petite Rosée entre ses pattes.
    D'un regard misérable, Étoile Sauvage tourna des talons, ouvrant ainsi une marche. « Ceux qui veulent me suivre, sont les bienvenues. »
    Étoile du Ciel, meneuse du Clan de la Rivière lança un regard assez strict à Rêve Idyllique, l'insistant ainsi à suivre ses camarades.
    « Nous venons tous. » Continua t-elle, se poussant vers Étoile Sauvage.

    Après de longues recherches sans le moindre signe de vie, ils se regroupèrent tous au centre d'une vallée, le coeur serré, le regard pétri de larmes.
    « Rien, personne... » Lança Étoile Sauvage, se léchant l'épaule droite pour extirper les feuilles mortes qui remplacées son doux pelage.
    « Je pense que c'est fini ... Nos territoires n'abritent plus personne ... » Continua Étoile du Ciel, chouchoutant un chaton.
    « Oui... Mais... où est le Clan du Tonnerre ? Est-il loin d'ici ? » Demanda Rêve Idyllique, observant avec rivalité Rafale de Vent.
    « À quelques heures d'ici, pourquoi cette question ? As-tu une idée derrière la tête ? » Rétorqua cette dernière, le regard rivé sur la guerrière.
    « Oui, le Clan du Tonnerre est assez puissant et prévoyant, je ne pense pas, sauf erreur de ma part, qu'ils se soient fait attaquer. »
    « Tu as raison ! Le Clan des Étoiles les aurait prévenus de tous nos malheurs ! Nous devons nous mettre à leur poursuite, maintenant. »
    À ses paroles, ils se remirent en route, quelques guerriers étaient pourvus de chatons en gueule, essayant de les réchauffer.

    Trop tard ! Le campement est déjà sens dessus dessous. Plus aucune trace de fleurs qui jadis enrobaient les terrains du Clan du Tonnerre.
    Plus aucune image d'ancien camp ne venait rendre les souvenirs aux survivants. Les odeurs étaient désormais marquées par la peur. Les enfants des hommes
    cueillaient les dernières fraîcheurs du camp, laissant derrière eux, une traîner de poussière et de ramas.

    ------------------------------------------------------------------------------------
    avatar
    Ello
    FémininAge : 17Messages : 6

    le Sam 22 Juil 2017 - 12:37

    Bonjour, ce contexte m’intéresse, et je voudrais savoir qu’il m'est possible de l'utiliser pour mon forum qui va voir le jour ?

    Merci bien !

      La date/heure actuelle est Lun 21 Aoû 2017 - 1:12