AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

[résolu]Trier des blocs via des tags

Partagez
    Crépuscule de Lune
    FémininAge : 29Messages : 48

le Jeu 15 Juin 2017 - 21:43

Bonjour,

J'ai regardé tous les tutoriels, mais il me semble qu'aucun ne corresponde à ce que je cherche, j'espère donc ne pas me tromper ><

Ma demande

Je souhaiterais un tutoriel qui explique comment créer un tableau où il soit possible de classer les diverses cases grâce à un système de tags via les codes "onclick". Comme il n'y a rien de mieux qu'un exemple pour comprendre, je me permets de lier la page HTML d'un forum (superbe au passage) qui m'a été donné en exemple : le forum en question. Ce qui m'intéresse donc, c'est de trouver un tutoriel qui me permettrait de "trier" mes cases en leur définissant des noms précis. J'ai cru comprendre que ça fonctionnait un peu comme le système des onglets, mais en plus compliqué, sauf que je n'ai rien trouvé de plus clair sur le net. Je fais donc appel à votre savoir, en espérant une fois de plus que je ne suis pas passée à côté d'un tutoriel existant ^^"

Merci d'avance !

Dernière édition par Crépuscule de Lune le Mar 20 Juin 2017 - 20:44, édité 1 fois

Nihil Scar Winspeare

le Jeu 15 Juin 2017 - 21:49

Coucou :)

Effectivement, je crois qu'il n'y a pas de tuto pour ça :hum:

Ce que je vois dans les LS qui s'en rapproche le plus ce sont ces 2 sujets d'Onyx :
    > Bestiaire et Herbier avec triage
    > Système de Boutique avec triage automatique

Est ce que ça pourrait t'aider pour ce que tu cherches à faire ou bien c'est vraiment totalement différent ?

Crépuscule de Lune

le Ven 16 Juin 2017 - 21:53

Bonsoir !

Pour le magasin je l'avais vu (et je compte l'utiliser pour un autre système de mon forum), mais le Bestiaire du LS m'avait échappé, je n'ai pas pensé à chercher dans cette section-là (j'ai regardé uniquement dans les autres) x.x
    Enfin c'est tout à fait ce que je cherchais ^^

Je me demandais juste un détail : vu qu'il est dans la section "proposer un LS", est-ce que j'ai le droit de poster dans le sujet pour voir les codes ou est-ce qu'il faut attendre qu'il soit validé/déplacé ?

Merci de la rapidité de la réponse en tous les cas ♥

Nihil Scar Winspeare

le Ven 16 Juin 2017 - 23:15

Le LS est dans cette section depuis un an, il faudrait vraiment qu'un responsable prenne le temps d'aller vérifier T-T (petite confession, c'est pas toujours marrant de tester plein de codes en libres service ;-; )

Du coup oui, tu peux à répondre sur le topic :)

Crépuscule de Lune

le Mar 20 Juin 2017 - 20:43

En effet, je n'avais pas regardé la date XD
    Et j'imagine que ça ne doit pas être super de tout tester, bon courage à vous xD

Enfin du coup je te remercie encore une fois, ma demande ne sert à rien Embarassed je vais aller tester ça et si j'ai un problème j'irai dans la section appropriée pour poser ma question ! ^^

Encore merci ! :love:

Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mar 17 Oct 2017 - 18:56