AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.


    Correction simple de l'histoire d'un personnage

    Partagez
    avatar
    lala zhang
    FémininAge : 26Messages : 343

    le Mar 30 Mai 2017 - 20:47

    Coucou j'ai besoin de votre aide pour la correction de l'histoire d'un personnage.

    Type de texte à corriger : Histoire d'un personnage
    Adresse du forum : http://x-2023-bronx.forumrpg.org/
    Souhaitez-vous des remarques sur le style ? : oui - non
    Style de correction voulu : simple

    Textes à corriger :
    Le texte:
    Année 1995 – Naissance d'Alpha chez les Kendall. William Kendall est agent du FBI et Dalliah est marine. Les Kendall sont dans les forces et la protection du pays depuis plusieurs génération.

    Année 2007 (12 ans) – Alpha développe des capacités en informatiques et deviens un passionné de tous ce qui touche à l'informatique. Il décide de faire des études en informatiques et en parelle il commence à faire du piratage informatique. Il se donne des objectifs à piraté chaque année et s'améliore d'année en année.

    Année 2008 (21 ans) – Alpha décroche son diplôme et rentre dans la police de New-York dans la branche informatique. Il fait la rencontre d'Alice une enquêtrice criminelle. Alpha aide Alice en résolvant plusieurs affaires criminelles grâce à ses capacités informatiques. La mère d'Alpha sort du service des marines suite à un cancer.

    Année 2016 (23 ans) – Alpha épouse Alice. Il décide de faire une cérémonie avant le décès de sa mère afin qu'elle puis réalisé son rêve « voir l'un de ses fils se marier. » Le frère d'Alpha tombe dans la criminalité et dans la drogue suite au décès de sa mère. Le père d'Alpha essaye de faire en sorte que son frère reste dans le droit chemin.

    Année 2018 (25 ans) – Alpha deviens Papa. Il décide de faire en sorte que son frère devient le parrain de sa fille malgré qu'Alice ne soit pas pour. Les relations entre Alice et le frère d'Alpha se dégradent jour après jour. Alice part pour aider renforcé les forces de l'ordre dans une autre ville.

    Année 2019 mois Juin (26 ans) – Alice trouve la mort dans l'exercice de ses fonctions. Après enquête, il est prouvé qu'elle à était assassiné lors d'une mission, elle avait pris sur le fait une vente d'armes à feu d'un membre d'un gang. Il a était aussi prouvé qu'elle a demandé du renfort avant d'être abattue. Alpha deviens veuf et sa fille Sue se retrouve sans mère. Alpha à beaucoup de mal à dire à sa fille que sa maman de ne reviendrais pas. Lors de l’enterrement de sa femme Alpha n'est pas venu. Il a confié sa fille à son père et il est tombé dans l'alcool et la dépression. Il n'a pas était au travail pendant plusieurs jours. Après une longue absence, il a repris du poil de la bête et à décider de reprendre sa fille Sue et de reprendre le travail. Il a promis à Sue de mettre en prison l'assassin de sa mère. Alice lui manque de temps en temps, quand cela arrive, il écoute le dernier message vocal qu'il a reçu d'elle et des vidéos d'elle. Il est suivi par un psychologue de la police et sa fille aussi.

    Année 2019 mois Septembre (26 ans) – Le père d'Alpha meurt d'une crise cardiaque. Le frère d'Alpha tombe de plus en plus dans la drogue et dans la criminalité. Alpha décide de couper les ponts avec lui pour le bien de sa fille. Le frère d'Alpha commet un meurtre, le frère d'Apha était tomber dans l'addiction de la drogue. Il a tué un épicier pour de l'argent afin de s'achetais de la drogue. Il est envoyé en prison pour une durée illimitée. C'est Alpha qui a permis son arrestation.

    Années 2020 (27 ans)– Alpha demande un port d'armes à feu pour protégé sa fille ainsi que lui-même. Il a peur de les conneries de son frère lui tombe dessus un jour. Sa demande a était refusé pour cause d'instabilité émotionnelle.

    Année 2023 (30 ans) – Alpha recherche toujours l'homme qui a tué sa femme, mais sa haine contre les gangs diminue, car il a décide de ne pas mettre tout le monde dans le même sac. Alpha fête ses 30 années et aussi les 4 ans de sa fille.

    Informations complémentaires : Je veux juste retiré les fautes, j'ai du mal à les voir. Mais je sais qu'il y en a encore.

    Je vous souhaite une bonne soirée et je suis à votre disposition.


    Dernière édition par lala zhang le Ven 18 Aoû 2017 - 12:26, édité 1 fois
    avatar
    Marec
    MasculinAge : 22Messages : 21

    le Mar 30 Mai 2017 - 21:31

    Bonsoir ! :)

    Voilà la correction que je me permet de te proposer.

    Spoiler:
    Année 1995 – Naissance d'Alpha chez les Kendall. William Kendall est agent du FBI et Dalliah est marine Je ne suis pas certain que le singulier s'emploi dans ce cas. Selon moi il faut plutôt dire « fait partie des marines ». Les Kendall sont dans les forces de l'ordre? et la protection du pays depuis plusieurs générations.

    Année 2007 (12 ans) – Alpha développe des capacités en informatiques et devient un passionné de tout ce qui touche à l'informatique. Il décide de faire des études en informatiques et en parallèle il commence à faire du piratage informatique. Il se donne des objectifs à pirater chaque année et s'améliore d'année en année.

    Année 2008 (21 ans) – Alpha décroche son diplôme et rentre dans la police de New-York dans la branche informatique. Il fait la rencontre d'Alice une enquêtrice criminelle. Alpha aide Alice en résolvant plusieurs affaires criminelles grâce à ses capacités informatiques. La mère d'Alpha sort du service des marines suite à un cancer. 

    Année 2016 (23 ans) – Alpha épouse Alice. Il décide de faire une cérémonie avant le décès de sa mère afin qu'elle puisse réaliser son rêve « voir l'un de ses fils se marier. » Le frère d'Alpha tombe dans la criminalité et dans la drogue suite au décès de sa mère. Le père d'Alpha essaye de faire en sorte que son frère reste dans le droit chemin.

    Année 2018 (25 ans) – Alpha devient Papa. Il décide de faire en sorte que son frère devienne le parrain de sa fille malgré qu'Alice ne soit pas pour. Les relations entre Alice et le frère d'Alpha se dégradent jour après jour. Alice part pour aider renforcer les forces de l'ordre dans une autre ville.

    Année 2019 mois Juin (26 ans) – Alice trouve la mort dans l'exercice de ses fonctions. Après enquête, il est prouvé qu'elle a été assassiné lors d'une mission, elle avait pris sur le fait une vente d'armes à feu d'un membre d'un gang. Il a été aussi prouvé qu'elle a demandé du renfort avant d'être abattue. Alpha devient veuf et sa fille Sue se retrouve sans mère. Alpha a beaucoup de mal à dire à sa fille que sa maman de ne reviendrait pas. Lors de l’enterrement de sa femme Alpha n'est pas venu. Il a confié sa fille à son père et il est tombé dans l'alcool et la dépression. Il n'a pas été au travail pendant plusieurs jours. Après une longue absence, il a repris du poil de la bête et a décidé de reprendre sa fille Sue et de reprendre le travail. Il a promis à Sue de mettre en prison l'assassin de sa mère. Alice lui manque de temps en temps, quand cela arrive, il écoute le dernier message vocal qu'il a reçu d'elle et des vidéos d'elle. Il est suivi par un psychologue de la police et sa fille aussi. 

    Année 2019 mois Septembre (26 ans) – Le père d'Alpha meurt d'une crise cardiaque. Le frère d'Alpha tombe de plus en plus dans la drogue et dans la criminalité. Alpha décide de couper les ponts avec lui pour le bien de sa fille. Le frère d'Alpha commet un meurtre, le frère d'Apha était tombé dans l'addiction de la drogue. Il a tué un épicier pour de l'argent afin de s'acheter de la drogue. Il est envoyé en prison pour une durée illimitée. C'est Alpha qui a permis son arrestation.

    Années 2020 (27 ans)– Alpha demande un port d'armes à feu pour protéger sa fille ainsi que lui-même. Il a peur que les conneries de son frère ne lui tombe dessus un jour. Sa demande a été refusée pour cause d'instabilité émotionnelle. 

    Année 2023 (30 ans) – Alpha recherche toujours l'homme qui a tué sa femme, mais sa haine contre les gangs diminue, car il a décidé de ne pas mettre tout le monde dans le même sac. Alpha fête ses 30 années et aussi les 4 ans de sa fille.

    Selon moi, après deux lectures, il n'y en a plus Wink
    avatar
    lala zhang
    FémininAge : 26Messages : 343

    le Jeu 1 Juin 2017 - 10:27

    Coucou et merci pour la correction.
    avatar
    Marec
    MasculinAge : 22Messages : 21

    le Ven 2 Juin 2017 - 8:07

    De rien, c'était un plaisir :)
    avatar
    J-SZ
    FémininAge : 27Messages : 211

    le Lun 5 Juin 2017 - 10:20

    Salut !

    Je me suis permise de relire la correction de Marec, quatre yeux valent mieux que deux ! J'espère que ça ne dérange pas, j'ai noté 2-3 petits oublis encore, comme quoi, personne n'est infaillible et moi-même, il se peut que j'ai pas tout vu.

    Ce que j'ai relevé :

    - Année 2019 mois Juin (26 ans) – Alice trouve la mort dans l'exercice de ses fonctions. Après enquête, il est prouvé qu'elle a été assassinée lors d'une mission, elle avait pris sur le fait une vente d'armes à feu d'un membre d'un gang.
    > Malgré le verbe avoir et le non-accord du verbe être qui suit comme le veut la règle, le second verbe lui s'accorde bel et bien en genre et en nombre avec le sujet ! Wink

    - Alpha a beaucoup de mal à dire à sa fille que sa maman ne reviendrait pas.
    > J'utiliserai plus le futur, car c'est une action au futur et je pense que niveau concordance des temps du récit, c'est plus juste.

    - Port d'armes ou port d'arme, les deux sont valables ! Wink

    Voilà ! Wink

    Bon jeu à toi Lala Zhang ! :hudada:

    :love:
    avatar
    lala zhang
    FémininAge : 26Messages : 343

    le Mer 7 Juin 2017 - 18:01

    Coucou Merci beaucoup J-SZ, j'ai fait la modification. Vous pouvez archivé. Encore merci.
    avatar
    Esper
    FémininAge : 19Messages : 138

    le Jeu 17 Aoû 2017 - 1:33

    Bonsoir owo N'hésite pas à mettre la petite icon "terminée" (le ruban doré quoi), pour que le Staff sache que c'est bon avec ta demande ^^
    avatar
    lala zhang
    FémininAge : 26Messages : 343

    le Ven 18 Aoû 2017 - 12:31

    Coucou Esper, j'ai mis le ruban. Je suis désolé de répondre si tard. Je vais attendre qu'il soit archivé pour en ouvrir un autre, je suis une quich en orthographe. Encore merci J-SZ.

    Je vous fait plein de bisous.
    Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 24 Nov 2017 - 8:35