AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.


    A la découverte de lieux naturels - Votes

    Partagez

    Sondage

    Choississez votre lieu naturel préféré

    [ 6 ]
    40% [40%] 
    [ 3 ]
    20% [20%] 
    [ 2 ]
    13% [13%] 
    [ 2 ]
    13% [13%] 
    [ 2 ]
    13% [13%] 

    Total des votes: 15
    avatar
    Elenthil
    FémininAge : 29Messages : 2184

    le Lun 22 Mai 2017 - 21:03

    Détails du concours



    Hop là ! En cette fin de mai, j'annonce l'ouverture des votes pour élire le forum qui vous aura le plus convaincu.

    Cette fois-ci, nos candidats se sont transformés en paysagistes et ont proposé un de leurs lieux RPG naturels avec une petite présentation pour vous permettre de vous évader Razz

    Il n'y avait donc pas vraiment de critère obligatoire, il fallait juste rédiger un petit texte pour mettre en avant un lieu RPG dans la nature.

    Votre vote portera donc sur le lieu qui vous attire et qui vous a le plus convaincu. Pour plus de précisions, vous pouvez aller regarder par ici : Description du concours

    Pour vous aider, vous pouvez prendre en compte :

    - L'originalité du lieu présenté
    - La qualité de la description du lieu
    - Le lieu qui vous intrigue le plus

    N'hésitez pas à laisser un petit commentaire pour expliquer votre choix, ça fait toujours plaisir aux participants :love:

    Les votes seront ouverts du lundi 22 mai jusqu'au mardi 6 juin Razz

    Et voici les lieux à départager !

    La steppe du phénix pour Langzyliah



    Nom du forum : Langzyliah
    Adresse de votre forum : http://langzyliah.forumactif.org/
    Type de forum : Médiéval Fantasy
    Date d’ouverture : 23/01/2017
    Nombre de membres : 44
    Nombre de messages : 4362
    Contexte : 
    Cliquez pour lire le contexte:

    Le monde, tel qu'elle le connaissait, n'existait point. La seule solution logique serait que les Divinités, fatiguées d’avoir à supporter l’égoïsme des hommes, eurent recours à leur seule et unique force : la destruction de leur œuvre. Fronçant les sourcils, la jeune femme se redresse et fait valser son manteau alors qu’elle brave la température glaciale du Mont pour descendre dans la vallée. Plutôt que d’essayer de rendre ce monde meilleur, ils n’eurent l’audace que de tout effacer pour tout recommencer. Pouvait-elle pour autant les juger d’avoir abandonné ? S’avançant vers la première habitation venue, elle s’y engouffra et se mit à écrire frénétiquement sur son carnet. Elle, ne devait pas oublier.

    Langzyliah fut le nom choisi pour cette nouvelle terre, et elle serait bien forcée de s’y faire et de taire son mécontentement. Meleroth n’était mentionné dans aucun ouvrage si ce n’est le sien, et elle passerait pour une folle à lier si elle en faisait mention. Pourtant, elle qui connaissait l’avenir qui attendait cet endroit, semblait en proie à une démence emplie de désespoir. Elle était loin d’être l’héroïne que tous attendaient, encore moins une guerrière digne de ce nom. Alors pourquoi aujourd’hui, pourquoi maintenant, et surtout pourquoi elle ? Les Dieux ne lui répondraient pas. Prier ne l’amènerait à rien de plus qu’à une nouvelle déception. Les peuples se déchireraient à nouveau, et elle constaterait les dégâts. Son voyage allait pouvoir commencer, dans le plus grand des mystères.

    Lieu présenté : La steppe du phénix
    Havre de paix, la Steppe du Phénix est plongée dans une sérénité que nul ne saurait troubler. Des plaines à perte de vues, où cohabitent la faune et la flore, un silence des plus délicieux dans un univers enchanteur où tous les voyageurs s’arrêtent pour rêver. L’herbe, indomptable, y pousse en abondance, offrant des cachettes de premier choix aux créatures forestières venues se délecter de la rivière limpide et cristalline en bordure de la Steppe. Les Elfes veillent sur cet endroit paisible, s’accordant pour que le sang n’entache jamais son charme naturel, le considérant comme une relique des temps anciens où les hommes parvenaient encore à s’entendre. Les affrontements s’y font ainsi rare, et l’on n’entend que le chant des oiseaux traverser les cieux même la nuit tombée. L’air y est frais et bénéfique pour les malades, le parfum que dégagent les fleurs relaxe les âmes agitées. Les astres éclairent la plaine de manière constante, procurant un abri placide aux vagabonds ayant perdu leur chemin. Et si la fortune vous sourit, alors que vous parcourez les lieux, peut-être qu’un animal légendaire aux plumes écarlates vous fera l’honneur de sa présence et bénira vos pas alors qu'une harmonieuse mélodie chatouillera vos oreilles…

      
    Cliquez pour voir des images:

    Comme c'est un peu imagé je vous en mets une autre 



    La forêt d'Hanaamu pour Dysnomie




    Cliquez dessus pour l'agrandir
    artiste: Ryan Gitter


    Nom du forum : Dysnomie
    Adresse de votre forum : Ici !
    Type de forum : Post-apocalyptique
    Date d’ouverture : 1 mars 2017
    Nombre de membres : 37 [j'enlève notre personnage spécial qui n'est pas un PJ]
    Nombre de messages : 1 880
    Contexte :
    Cliquez pour lire le contexte:
    Lorsque les éléments se déchaînèrent sur Terre, il n'y eut nulle autre issue que celle d'essayer de survivre. La faune et la flore disparurent, ne laissant là que les Hommes abattus, abandonnés par leurs dieux. La population fut de moins en moins nombreuse, jusqu'à s'éparpiller, semblant disparaître en même temps que tout ce qu'ils avaient connu jusqu'ici. Les villes tombèrent en lambeaux, les villages en ruine, la nature recouvrant toutes traces humaines. Petit à petit, la planète se recouvrit d'une nouvelle flore et d'une dangereuse faune. Pour s'en prémunir, la civilisation renaquît de ses cendres, parcourant des kilomètres pour rejoindre Tadryon: la ville de tous les espoirs.

    Si l'Homme pensait pouvoir se protéger en se rassemblant, les siècles passés firent évoluer certains gènes. Des dons naquirent naturellement au sein de la population: plus forts, plus résistants aux nouvelles maladies ou pouvant percevoir leur environnement comme aucun autre, ils furent chassés par les plus croyants, s'octroyant le nom de Fils d'Ohibaan.

    Tandis que la guerre est déclarée entre les deux peuples, les Spectres guettent la moindre opportunité qui pourrait rendre leur survie plus agréable.

    Lieu présenté : La Forêt d'Hanaamu
    La forêt d'Hanaamu se dressera tel un mur, les racines nouées dans une atmosphère pesante, pour y protéger les Fils d'Ohibaan. Aux abords de celle-ci, la flore semblera se mouvoir dans une symphonie de couleurs, dont les fleurs vénéneuses brilleront d'une lueur bleutée, s'éveillant à chacun de vos pas pour signaler vos moindre faits et gestes aux prédateurs qui vous guettent. Les arbres, gorgés d'une sève noire et toxique, sembleront battre à l'unisson comme un cœur empli de sang. Si vous pensiez vous libérer de son étreinte en passant cette première couronne, vous vous trompiez lourdement. La flore se verra de plus en plus envahie par une substance mousseuse et sombre, comme si elle étouffait les fleurs, les fougères, les troncs qui sembleront noircir à son contact. Un paysage de mousse grise et noire s'étendra à perte de vue. Les rayons du soleil perceront çà et là la cime des arbres morts, attachés les uns aux autres par une substance semblant élastique et gluante. Des formes non naturelles parsèmeront l'environnement, percé de multitudes trous de différentes formes et vous pourrez entendre des grincements sortant des cavités. Enfin, vous arriverez au centre de ces deux couronnes: les arbres seront si démesurés que vous n'en verrez pas le bout, les fleurs seront de toutes tailles, de la toute petite que vous ne verrez pas, à la plus grande dont les larges pétales vous abriteront de la pluie. Vous êtes au cœur de la forêt d'Hanaamu, sur le territoire même du grand Hanaamu et si le nom de cet endroit ne vous a pas interpellé, il aurait dût.

    Cliquez pour voir une image:


    Cliquez dessus pour l'agrandir
    artiste: Wadim Kashin


    Le Grand Arbre sacré pour Totémique




    Nom du forum : Totémique
    Adresse de votre forum : http://totemique.forumactif.org/
    Type de forum : Rpg Contemporain et/ou fantastique
    Date d’ouverture : Septembre 2015
    Nombre de membres : Une trentaine
    Nombre de messages : ~5000
    Contexte :
    Cliquez pour lire le contexte:
    La science a posé les bases d'un monde rassurant. Tout s'explique, tout se justifie et surtout, tout suit une logique qui se vérifie. Chaque chose est classable, déplaçable d'une sous catégorie à une autre. Chaque élément peut être supprimé ou modifié pour être plus arrangeant tant que personne ne va vérifier de trop près. Mais la science s'achète, la science se vend et surtout se trahit. Elle même, et les hommes qu'elle sert. Celui qui ne suit pas la science est hors la loi. On l'enferme, on le séquestre. Mais de plus en plus de gens se demandent s'il n'y a pas une alternative. On se met à croire que les légendes ont une part de vrai, et surtout on réalise que ceux qu'on a rendu meilleurs possédaient un savoir mille fois supérieur au notre.

    Concrètement? Nous sommes en 2016 sur le continent Européen. La nature va de plus en plus mal ce n'est un secret pour personne. Mais ce que beaucoup ignorent, c'est qu'elle ne reste pas impassible face à sa déchéance. Notre déchéance. De plus en plus, des individus lambdas rapportent des phénomènes de rêves récurrents. Ils rêvent d'une chose en particulier, qui devient de plus en plus présente, de plus en plus oppressante. Jusqu'à ce que ça modifie leur comportement. Beaucoup ont mis ça sur le compte du stress allié au surmenage, mais d'autres restent sceptiques, ils sont certains qu'il y a autre chose. Et ils ont raison.

    L'esprit de la Terre choisit ses guerriers et leur donne les moyens de la défendre. Armés par ce dernier, ils sont soumis à certaines règles et doivent apprendre pour ne pas devenir fous. Ami, si vous êtes ici c'est parce qu'il vous a choisi. Ne craignez rien, nous saurons vous aider. Nous sommes là pour ça. Pour elle, pour notre avenir.

    Lieu présenté : Le grand arbre sacré
    Cet arbre est très beau, mais pour ceux qui n'ont pas été choisis par l'Esprit Millénaire, ce n'est rien de plus qu'un bel arbre. Ceux qui sont un jour arrivés à ses racines un jour d'hiver savent qu'il est toujours feuillu et qu'on ne l'a jamais vu autrement que verdoyant. Ceux qui ont un jour été visités par l'Esprit se sentent protégés, la sérénité envahit ceux qui s'en approchent et la beauté du lieu laisse sans voix les plus bavards. Tout ici est silence, on n'entend que le très léger bruit de l'eau qui semble prendre forme dans le tronc impressionnant de ce Frêne vénérable. Protégé par la forêt, cet arbre appelle les élus, il leur permet de gagner en sagesse, en pouvoir et la légende raconte que méditer entre ses immenses racines relie les Hommes à l'univers. Et je mettrais presque ma main à couper que cette légende la pourrait bien être vraie.

    Cliquez pour voir une image:
    Image représentant votre lieu naturel:

    Le lac Néreuti pour Pas-du-Loup




    Nom du forum : Pas-du-Loup
    Adresse de votre forum : http://pas-du-loup.forumactif.org/
    Type de forum : Fantasy - Médiéval - Lupin
    Date d’ouverture : 05.02.2017
    Nombre de membres : Une quinzaine
    Nombre de messages : 300 et des bananes
    Contexte :
    Cliquez pour lire le contexte:

    « - Promenons-nous dans les bois.
    Pendant que le Loup n'y est pas.
    Si le Loup y était
    Il nous mangerait
    Mais comme il n'y est pas
    Il nous mangera pas
    Loup y es-tu ? Entends-tu ? Que fais-tu ?

    - Silence, bougres d'agneaux ! Etes-vous fous ?! Ne savez-vous donc pas que lorsqu'on parle du Loup, on en voit le bout de la queue ? »


    Lieu présenté : Le Lac Néreuti
    Voilà un bien petit point d'eau qu'est le lac Néreuti. En deux heures de marche, on en a fait le tour complet, c'est pour dire ! Mais étrangement, à chaque printemps, on prend toujours plus de temps. Voyez vous, Néreuti est un lac au cœur profond et sombre, tandis que ses bords ne mouillent pas plus haut que la couche-culotte d'un bambin. Or, dès que le soleil nous enlace de ses rayons chaleureux, on ne peut résister à glisser dans l'eau limpide un orteil, puis un pied, ensuite un autre... L'eau est agréable. Alors c'est tout entier qu'on se jette dedans, on fait la planche, et on laisse la nature apaiser notre esprit. Deux rossignols chantent sur une branche, les feuilles dansent sur la légère brise, des libellules volent par-ci par-là, quelques nuages cotonneux voguent dans le ciel. Quelque chose caresse notre dos... Paniqué, on se redresse. On a quelque peu dérivé au large et la scène qui se déroule sous nos yeux n'est rien d'autre que merveilleuse.
    Là, tout autour de nous, se déroule un ballet de carpes. Grosses, petites, jaunes, blanches, oranges, tachetées... Il y en a de toutes sortes ! A la surface de l'eau clair, leurs écailles reflètent la luminosité de l'astre solaire. Elles semblent briller d'un éclat magique. De temps en temps, on ne peut résister à tendre une main pour essayer de caresser l'un des poissons enchanteurs. C'est si doux, qui l'aurait-cru ? Alors, on finit par prendre une grosse bouffée d'air frais, plonger sous l'eau, et ouvrir les yeux, même si ça pique un peu. Voilà un autre monde. La lumière traverse la surface aquatique. Tout baigne dans un halo envoûtant. On pourrait rester là pendant des heures, à admirer ce spectacle.
    Mais chaque bonne chose a une fin. En quelques brassées, on est de retour au bord du lac et on en sort avec un petit pincement au cœur. Le calme des alentours n'est dérangé que par la vie des animaux du coin. Comme cet écureuil qui rentre dans le trou d'un tronc d'arbre et en ressort rapidement en se prenant quelques coup de bec d'un pivert mécontent. Aaaah, le printemps est si agréable.

    Cliquez pour voir une image du lieu:

    Les bois pour Orchedin




    Nom du forum : Orchedin
    Adresse de votre forum : http://orchedin.forumactif.org/
    Type de forum : RPG médiéval
    Date d’ouverture : 25/07/2016
    Nombre de membres : 14
    Nombre de messages : 946

    Contexte :
    Cliquez pour lire le contexte:
    Il y a maintenant de nombreuses années, dans les hautes plaines, une violente guerre s’est déclarée, opposant deux villes pourtant pacifiques, pour une question de territoire. Ce fut une période sombre et sanglante où l’aveuglement des hommes faisait des ravages. Mais lors d’une nuit froide et ensanglantée, Sêlin, le Dieu Suprême, protecteur de ces terres est descendu de son Royaume pour faire arrêter ce carnage qu’il ne pouvait supporter. Face à la stupidité et l’obstination de l’homme, il fut contraint de prendre les choses en mains. Durant cette nuit glaciale, légèrement réchauffée par l’espoir, Sêlin réunit les deux peuples en une seule et unique ville à laquelle il donna le nom « d’Orchedin ». Puis il désigna deux hommes originaires des deux peuples ennemis, chargés de veiller à la paix sur Orchedin. Son devoir accompli, il repartit dans son monde dans une explosion de lumière qui éblouit les guerriers et, par la même occasion, leur fit prendre conscience de l’état de la ville. Durant plusieurs années de dur labeur, les habitants d’Orchedin s’allièrent pour la première fois depuis des siècles afin de bâtir deux Guildes où les deux élus, représentant des deux peuples devaient œuvrer pour mener à bien la requête de Sêlin. Tandis que l’un prit possession de la Guilde de Nacastal, on offrit à l’autre la Guilde d’Avelann. Ensemble, ils jurèrent devant le Temple de Sêlin de maintenir la prospérité et la paix d’Orchedin, tel fut le souhait du Dieu, malgré la réticence pesante entre les deux peuples. Soutenus par les habitants d’Orchedin et Sêlin lui-même, les deux élus firent de leur mieux pour veiller sur la ville dorénavant sous leur protection. Il était temps d’oublier le passé et de se tourner vers l’avenir.

    Lieu présenté : Les bois
    Lovée entre deux des nombreuses collines qui entourent la cité d'Orchedin, une forêt s'éveille lentement après un long et rude hiver. Les chênes bourgeonnent, les pruneliers fleurissent, les jonquilles sauvages sortent timidement... La douce odeur des feuilles mortes et des troncs mouillés par la dernière averse printanière flotte dans l'air et se mêle à la mélodie des passereaux qui vivent ici. La forêt est calme, apaisante, mais cela ne l'empêche pas d'être pleine de vie. Des insectes vivant sous l'humus au noble cerf, tous laissent un discret indice de leur présence dans les bois. Chant de merle qui résonne entre les arbres, lumière dorée qui tombe en taches sur le sol, toile d'araignée scintillante de rosée... Ici, odorat, vue et ouïe sont assortis avec tant de perfection qu'ont se surprend à chuchoter, de peur de briser cet équilibre magique.




    Merci Rozenbrez :lovebomb:

    Merci Shoki pour la signature et Nihil pour l'avatar :lovebomb:




    Cadeaux













    avatar
    Lizbeth
    FémininAge : 20Messages : 162

    le Mar 23 Mai 2017 - 10:20

    A voté :heart:
    avatar
    Sundaesys
    FémininAge : 22Messages : 26

    le Mer 31 Mai 2017 - 12:12

    Un concours où il n'y a que les participants qui votent et deux personnes, c'est triste :/


    Dernière édition par Sundaesys le Mer 31 Mai 2017 - 19:27, édité 1 fois
    avatar
    Nasträlya
    FémininAge : 22Messages : 134

    le Mer 31 Mai 2017 - 14:43

    Je viens de voter pour Orchedin parce que c'est poétiquement écrit, j'aime bien :friends:



    :friends:

    Tueuse de yeux de Mère en Fille depuis 1875 :angry:
    avatar
    Djankh
    MasculinAge : 20Messages : 97

    le Mer 31 Mai 2017 - 20:14

    Voté !

    Ma voix est revenue au lac Néreuti de Pas-du-loup, parce que c'était ... parlant. Tout simplement. Non pas que les autres en aient manqué, mais j'ai eu du mal à sortir du lac, c'est tout Wink
    avatar
    KoalaBzh9
    FémininAge : 17Messages : 54

    le Dim 4 Juin 2017 - 19:41

    Wooop ! 

    J'ai voté pour la Steppe du Phénix, j'ai vraiment trouvé la description légère, mais dans le bon sens du terme. En fait j'ai trouvé ça mignon xD.
    avatar
    Elenthil
    FémininAge : 29Messages : 2184

    le Dim 18 Juin 2017 - 20:36

    Désolé pour ce gros gros retard :/ Quelques petits soucis d'organisation m'ont empêché d'être aussi productive que je le voulais ici :x

    Toutes mes excuses aux participants x)

    J'annonce donc le gagnant de ce concours : Langzyliah avec la plaine du phénix :)

    Bravo à toi :hug: Je file ajouter ton forum sur la PA :pompom:

    Et merci à tous les participants =) On se retrouve bientôt pour le prochain concours Razz




    Merci Rozenbrez :lovebomb:

    Merci Shoki pour la signature et Nihil pour l'avatar :lovebomb:




    Cadeaux













    Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 21 Oct 2017 - 21:28