AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

    Besoin de votre avis constructif [1/2]

    Bazinga
    Bazinga
    MasculinAge : 31Messages : 10

    Dim 21 Mai 2017 - 10:19

    Bonjour, je viens solliciter votre aide pour me donner un avis constructif sur l'ensemble du forum. Je vous remercie d'avance pour votre précieuse aide Razz Razz Razz


    Nom du forum : INVADERS
    Adresse du forum : http://invaders.forumactif.com/
    Indication concernant le type de jeu (univers, système de jeu, renseignement divers...) : Univers basé sur la science fiction avec une invasion alien. Type RPG
    Mettez une "X" devant la situation actuelle de votre forum :
    [X] - Avant lancement (forum sur le point d'être ouvert, ou tout juste ouvert)
    [] - Baisse d'activité (l'activité du forum a diminué fortement)
    [] - Relance après inactivité (vous voulez relancer un forum resté peu ou pas actif)
    Avez-vous des points précis sur lesquels vous souhaitez que les critiques soient centrées ? Si oui listez-les :
    Correction des fautes d’orthographes et de grammaires et aussi me donner un avis sur l'ensemble du forum. Je tiens juste à préciser que le design n'est pas complet donc d'autres images viendront s'ajouter aux catégories. (Design Complété)
    Elenthil
    Elenthil
    FémininAge : 36Messages : 2184

    Lun 22 Mai 2017 - 22:27

    Coucou Bazinga :)

    Ta demande a bien été vue, cependant, je ne peux pas la valider pour le moment. En effet, tu dis que ton design n'est pas complet donc on attendra que tu ajoutes les dernières images avant de se pencher sur une critique comme cela est indiqué dans le texte d'explication de cette section :

    - votre forum doit être achevé, il ne s'agit pas là de demander une aide à la construction ou bien sur des éléments finis alors que le reste ne l'est pas. Tout les éléments du forum doivent être achevés afin que les membres souhaitant vous aider puissent avoir une vue d'ensemble de votre travail

    Merci pour ta compréhension =)




    Merci Rozenbrez :lovebomb:
    Besoin de votre avis constructif [1/2] 472020userbarfanclubdelenthil
    Merci Shoki pour la signature et Nihil pour l'avatar :lovebomb:
    Besoin de votre avis constructif [1/2] I2j8



    Cadeaux




    Besoin de votre avis constructif [1/2] 1473781108-sans-titre-8 Besoin de votre avis constructif [1/2] V0l8Besoin de votre avis constructif [1/2] GzdQlGO
    Besoin de votre avis constructif [1/2] 1465961928-sans-titre-15
    Besoin de votre avis constructif [1/2] 189449RoseElen
    Besoin de votre avis constructif [1/2] 1461692697-000
    Besoin de votre avis constructif [1/2] 160702090212814935




    Bazinga
    Bazinga
    MasculinAge : 31Messages : 10

    Mar 23 Mai 2017 - 20:31

    Bonsoir,

    Le design est terminé.

    Cordialement,
    Elenthil
    Elenthil
    FémininAge : 36Messages : 2184

    Jeu 25 Mai 2017 - 22:55

    Coucou Bazinga :)

    C'est nickel maintenant :love:

    Hum du coup est-ce que tu souhaites que je prenne en charge la première critique ? Razz




    Merci Rozenbrez :lovebomb:
    Besoin de votre avis constructif [1/2] 472020userbarfanclubdelenthil
    Merci Shoki pour la signature et Nihil pour l'avatar :lovebomb:
    Besoin de votre avis constructif [1/2] I2j8



    Cadeaux




    Besoin de votre avis constructif [1/2] 1473781108-sans-titre-8 Besoin de votre avis constructif [1/2] V0l8Besoin de votre avis constructif [1/2] GzdQlGO
    Besoin de votre avis constructif [1/2] 1465961928-sans-titre-15
    Besoin de votre avis constructif [1/2] 189449RoseElen
    Besoin de votre avis constructif [1/2] 1461692697-000
    Besoin de votre avis constructif [1/2] 160702090212814935




    Bazinga
    Bazinga
    MasculinAge : 31Messages : 10

    Jeu 25 Mai 2017 - 22:55

    Elenthil a écrit:Coucou Bazinga :)

    C'est nickel maintenant :love:

    Hum du coup est-ce que tu souhaites que je prenne en charge la première critique ? Razz

    Merci beaucoup, oui je veux bien Razz
    Elenthil
    Elenthil
    FémininAge : 36Messages : 2184

    Sam 27 Mai 2017 - 15:37

    Ok nickel ^^

    Je vais commencer par te donner mon mode de fonctionnement que tu devras valider et te poser quelques questions avant de commencer Razz

    * Tout d'abord, j'utilise le modèle de NU pour l'analyse (que tu pourras retrouver "Pour un travail efficace..."). Donc division du sujet en 3 parties même si je rajoute beaucoup de choses et des sous parties qui me semblent essentielles. Je rajoute une 4ème partie qui est une conclusion. Ca regroupe en résumé tous les points importants de l'analyse faite, des petites précisions, parfois un commentaire un peu plus personnel et enfin le petit travail de réflexion du début que je vais faire également de mon côté après analyse. Le but, c'est de voir si un oeil externe pense la même chose que toi au niveau de ton forum.

    * Lorsqu'un fondateur construit un forum, il y met tout son coeur, sa patience, son investissement. Ca je le reconnais très bien et je suis consciente de tout le travail qu'on peut mettre dans un forum. Autant sur un point de vue technique que relationnel. Pourtant dans une critique ou analyse, on remet en cause certains points. Ca peut faire mal, ça peut frustrer, surtout après tout le mal qu'on se donne. Mon but n'est pas d'être cassante ni blessante loin de là. Mais si je donne un avis sur certaines petites choses, c'est surtout pour te permettre d'améliorer, de peaufiner certaines choses qui auraient échappé à ta surveillance ou même d'améliorer certaines parties qui te semblent claires et limpides mais peut être pas pour tout le monde.

    * N'hésite pas à me dire si je vais trop loin, si je te blesse dans mes propos. Je t'avoue qu'essayer de sortir une analyse constructive n'est pas toujours évidente. Je fais de mon mieux mais il ne faut pas hésiter à me dire si ça te gêne. Je ne peux pas toujours savoir comment sera perçue mon analyse et puis ça me permets de m'améliorer aussi, pour prendre plus de tact sur certains points qui peuvent être sensibles.

    * Mon but est de faire ressortir les points à améliorer (et positifs ! il ne faut pas les oublier ^^) de ton forum. Quand on crée un forum c'est pour le faire vivre, et je sais qu'on a à coeur de l'améliorer au maximum. C'est notre petit bébé :love:, on le bichonne, on le fait tout beau mais aussi, je ne perds pas de vue que c'est encore mieux quand il y a de la vie. Mon analyse va vraiment tout regarder en détail. Aussi bien la partie théorique et technique que la partie interaction car tout est important dans un forum ^^

    * Je suis loin d'avoir la science infuse sur tous les RPGs et forums. Il n'y a pas de stats, pas de règles établies, donc même si j'essaie de rester la plus objective possible, il y a certains jugements qui seront plus personnels (parfois je le signale). Par contre, je m'appuie sur mes visites sur les forums, mon expérience, les choses que je lis à droite à gauche, pour essayer d'avoir une vision plus globale de la communauté des forums RPGs afin de t'aider au mieux.

    * Ca m'arrive aussi de faire des propositions d'idées pour n'importe quel élément de ton forum. Que ce soit des sujets à rajouter, une intrigue, des évènements, un truc plus technique, je peux également proposer des choses nouvelles si cela me vient à l'esprit ^^

    * J'établis également une liste à la fin qui reprend plusieurs points de mon analyse, afin de te faire une liste de tâches. Il y a peu de tout. Chaque conseil que je propose est à prendre ou à laisser. Prends ce qui te plaît, ce qui te semble bon pour le bien de ton forum ^^

    * Je t'invite également à regarder mes anciennes analyses pour voir à quoi ça ressemble et si cela te convient.

    * Une chose très importante, je te demanderais d'attendre la fin de l'analyse avant de procéder à des changements/modifications. C'est un peu embêtant quand on passe du temps sur un forum et que des choses changent, ce qui rend ce qu'on écrit un peu obsolète Razz

    Je vais ensuite te donner un petit travail de réflexion à faire et t'expliquer à quoi ça correspond. :note:

    Tu vas prendre une feuille ou un doc word et tu vas remplir la fiche suivante. Tu ne me la montre pas avant la fin de l'analyse. Quand j'arrive sur la conclusion, je vais remplir la même fiche. Cela va te permettre de voir ce que toi tu penses de ton forum et ce que moi je vois, d'un point de vue externe et neutre. Chaque point n'est pas forcément mauvais et il ne faut pas le voir mal si par exemple je remplis négativement un des éléments. De toute façon j'explique toujours et j'argumente derrière.

    - Type de joueurs recherchés (Débutant - Intermédiaire - Avancé - Un peu de tout) => Par rapport à l'exigence de lignes demandées, de la qualité du jeu, des explications HRP

    - Prise en main du jeu (Lente - Moyenne - Rapide) => Une prise en main lente signifie pour moi qu'il y a beaucoup de documents, d'annexes, de choses à lire avant de pouvoir jouer alors qu'une prise en main rapide signifie qu'il y a 2-3 sujets à lire et pas grand chose à connaître pour commencer à jouer

    - Investissement personnel (Faible - Moyen - Elevé) => Faible veut dire que tu ne postes pas souvent sur ton forum avec une présence réduite et pas vraiment de communication Hors Forum, Elevé c'est quand tu es très souvent connectée, que tu t'actives dans les RPS, l'administration, la proposition de nouveautés et que tu passes régulièrement sur d'autres forums et sites pour t'occuper de la communication

    - Accessibilité et Traçabilité (Mauvais - Bonne - Excellente) => Mauvais c'est quand les différents documents avant de commencer à jouer ne sont pas liés entre eux, qu'on ne sait pas où chercher. Je pense par exemple à un guide pour conduire les visiteurs d'un endroit à l'autre jusqu'à la fiche de présentation. Excellente, c'est quand tu juges que tout est parfaitement relié et compréhensible

    - Investissement du Staff (Faible - Moyen - Elevé)=> Faible c'est quand je ne vois pas vraiment d'intervention de ton staff. Le plus basique pour moi c'est de souhaiter la bienvenue aux nouveaux sur les fiches (sauf si sujet réglementé). Après il y a toujours des membres du staff qui ne s'occupent pas trop du social

    Valà j'attends une réponse de ta part pour me dire que tout est ok de tout côté, si tu as une remarque ou des questions par rapport à mon fonctionnement.

    Voici maintenant quelques petites questions auxquelles tu devras répondre pour m'aider dans mon analyse ^^

    - Souhaites tu une analyse longue et bien détaillée ? (exemple là :Analyse longue / Ou bien une analyse qui va à l'essentiel ? (exemple ici : Analyse Courte)

    - Est-ce que ton forum est accessible entièrement aux invités ou bien il y a des zones uniquement visibles par des membres ?
    - Est-ce que c'est ton premier forum ou tu en as déjà fait d'autres avant ?


    Valà, j'attends tes réponses et je m'y mets Razz




    Merci Rozenbrez :lovebomb:
    Besoin de votre avis constructif [1/2] 472020userbarfanclubdelenthil
    Merci Shoki pour la signature et Nihil pour l'avatar :lovebomb:
    Besoin de votre avis constructif [1/2] I2j8



    Cadeaux




    Besoin de votre avis constructif [1/2] 1473781108-sans-titre-8 Besoin de votre avis constructif [1/2] V0l8Besoin de votre avis constructif [1/2] GzdQlGO
    Besoin de votre avis constructif [1/2] 1465961928-sans-titre-15
    Besoin de votre avis constructif [1/2] 189449RoseElen
    Besoin de votre avis constructif [1/2] 1461692697-000
    Besoin de votre avis constructif [1/2] 160702090212814935




    Bazinga
    Bazinga
    MasculinAge : 31Messages : 10

    Sam 27 Mai 2017 - 17:46

    Bonjour à toi :)

    Encore merci de bien vouloir m'aider dans le perfectionnement et l'analyse de mon forum. J'ai bien lu tout ce que tu avais écrit et cela me convient parfaitement Razz

    Voici la réponse à tes quelques questions :

    - Souhaites tu une analyse longue et bien détaillée ?

    J'ai bien lu les différentes analyses et j'opterai pour l'analyse longue si le temps te le permet bien sûr :love:

    - Est-ce que ton forum est accessible entièrement aux invités ou bien il y a des zones uniquement visibles par des membres ?

    Tout le forum est accessible aux invités, il n'y a qu'un sous forum réservé aux administrateurs mais ou je mets seulement les codes pour les fiches de validation et autres templates,... avant de pouvoir faire un copier coller facilement.

    - Est-ce que c'est ton premier forum ou tu en as déjà fait d'autres avant ?

    J'ai déjà eu un forum dans le thème Stargate Atlantis ou j'avais atteint les 45 membres actifs... Mais avec l'abandon de la saga, j'ai du le fermer pour inactivité.

    Encore merci pour ton aide cheers cheers cheers
    Elenthil
    Elenthil
    FémininAge : 36Messages : 2184

    Mar 20 Juin 2017 - 21:44

    Salut Bazinga :)

    Huuum tout d'abord je viens m'excuser pour ce gros gros retard :$ J'ai eu quelques soucis d'organisation ces dernières semaines et je n'ai pas pu bosser sur ton analyse comme je le souhaitais --" Toutes mes excuses.

    Merci en tout cas pour tes réponses :hug:

    J'arrive donc avec la première partie de l'analyse, en espérant qu'elle te convienne. Il se peut que je sois un peu brusque ou que j'ai un avis bien tranché sur certaines choses. Mais j'essaie de prendre aussi en compte ce qui se fait sur les autres forums. Si tu souhaites m'expliquer ta vision des choses pour certains points qui me perturbent ou que je critique, n'hésite pas Razz

    Concernant la correction, je fais ça par "partie". Ici j'ai fait la correction de tes textes de descriptions. Je n'ai rien vu dans la barre latérale ni le reste de la première page de ce forum (juste une pitite faute dans le bloc évènements ^^)

    Je reste à ta disposition pour répondre à toutes tes remarques/questions/demandes de précision :hug:

    Mes premières impressions



    Dans cette première partie, on va s’intéresser à la première impression dégagée par le forum. Le but est d’attirer et d’accrocher le visiteur, tout d’abord en ayant un thème facilement identifiable et en apportant des informations sur le type de jeu. Comme il s’agit d’un forum en plein lancement, il n’y aura pas d’observation sur l’activité des joueurs mais juste quelques conseils donnés ou remarques faites.

    Dans un premier temps on verra quelques généralités sur le forum, puis on s’intéressera à ce qu’il dégage d’un point de vue design, si les informations sont bien repérables. En gros, est-ce que le forum rempli bien son rôle en se distinguant et en montrant aisément les différents éléments à connaître ? Enfin, comme il n’y a pas vraiment de PA, on s’intéressera aux éléments informatifs du haut de la page (barre latérale, contexte, évènements).

    C’est parti ^^

    Le nom du forum



    Invaders, en anglais cela signifie envahisseurs. On imagine donc tout de suite que le thème du forum peut porter sur des personnes qui viennent envahir un monde, peut être une colonisation ou une éradication pure et simple. En tout cas, on imagine très bien qu’il y aura une confrontation entre plusieurs factions. Le terme Invaders ne nous donne pas la nature des envahisseurs. On peut imaginer que ce sont des humains contre des humains ou bien des aliens. Dans tous les cas, je pense qu’on se raccroche à de la science fiction dans un premier temps. Quand on regarde le titre du forum, on a un sous titre un peu plus parlant : Il est temps de combattre pour l’humanité. Donc à ce moment là, on imagine qu’on est dans le camp des humains qui combattent contre des envahisseurs. La première chose qui me vient à l’esprit est une guerre contre des monstres (sûrement dû au fait que je fasse un petit rapprochement avec l’attaque des titans, un manga où les humains se battent contre des titans). Après, rien n’est vraiment sûr sur l’identité de ces envahisseurs. Le visiteur peut donc imaginer l’humanité qui se bat contre des monstres venant d’une autre planète ou d’autres types d’humains, ou encore, des créatures humanoïdes ressemblant aux humains mais avec quelques caractéristiques différentes.

    Pour moi, le titre remplit bien son rôle et donne une bonne indication du thème du RPG. C’est déjà un bon point.

    Après concernant le référencement, si je tape ce titre sur google, je ne vois pas ton forum, que ce soit sur des annuaires forums de références ou même ton forum (juste sur un top site quand je tape invaders rpg). Il y a donc un souci quelque part et peut être que tu n’es pas assez référencé pour apparaître sur google (au moins une des deux premières pages). De plus, un forum porte un peu le même nom et il arrive en tête de classement sur google avec les mots clés « invaders rpg ». On voit donc que ton forum (et celui-ci) sont un peu sur le même principe bien qu’ils s’éloignent quand on commence à lire les documents.

    Dans tous les cas, si tu veux te faire plus connaître, va falloir faire un peu plus pour le référencement ^^ (on y reviendra en partie 3)

    Le temps de chargement de la page


    Pas de soucis là-dessus, ça s’affiche correctement et rapidement chez moi ^^

    L’arrivée sur le forum



    La première impression est essentielle pour un visiteur. Cela repose sur deux éléments : le visuel, la visibilité des informations. Il existe tellement de forums différents qu’un visiteur ne va pas s’attarder si le forum ne lui parle pas ou ne correspond pas à ce qu’il recherche. Le but ici est donc d’attirer l’attention de l’internaute pour l’accrocher suffisamment afin qu’il s’intéresse au reste du contenu avec une petite intention de venir jouer.

    Il y a différents moyens d’arriver sur un forum, où on a plus ou moins d’indications sur ce qu’on va y trouver :

    - Partenaire top / footer (le visiteur a connaissance d’un simple bouton visuel -ou pas si le forum partenaire harmonise ses boutons- et d’un titre)
    - Fiche de partenaire/Fiche annuaire forum (le visiteur a plusieurs informations sur le contenu dont un bout du contexte, quelques stats, le visuel du forum)
    - Tops Sites (le visiteur a connaissance d’un bouton visuel si le forum est dans le haut du classement + un petit résumé de quelques lignes sur le contenu)
    - Bouche à Oreille (le visiteur a connaissance d’informations sur le contenu en fonction de ce que son interlocuteur lui dira)
    - Facebook (le visiteur a connaissance de quelques lignes pour présenter le contenu et parfois une image visuelle)

    Pour les besoins de cette analyse, je vais me concentrer sur le visiteur qui a juste un titre pour simple information. Le but ici est d’avoir un œil neuf en donnant mes impressions sur le visuel et son contenu sans avoir aucune connaissance sur celui-ci. Je ne sais donc pas du tout à quoi m’attendre ici ^^

    Tout d’abord, grâce au titre, je dirais que tu attires les bons visiteurs, ceux qui sont intéressés par ce genre de thème, qui met en confrontation des envahisseurs et ceux qui luttent contre eux.

    Ensuite, quand on arrive sur le forum, on voit un thème aux couleurs sombres qui montre un univers à l’ambiance plutôt froide, oppressante et dramatique, ce qui va très bien pour un monde en guerre je pense.

    La bannière ne prend pas toute la place et on a une grosse barre latérale sur le côté mais la première chose qui a vraiment attiré mon attention, c’est l’absence de PA. Je me suis donc demandée si le forum était terminé ou pas. On a tellement l’habitude d’avoir une PA pour donner les informations que ne rien voir, pas même un bout de contexte, sème le doute quant à l’activité du forum.

    On a donc une bannière de bonne qualité qui présente bien le thème du forum, on pense tout de suite a un genre de post apo grâce aux ruines et le sous titre renforce ce sentiment. Cependant, on a l’impression que tout va être tourné autour d’une guerre uniquement, ce qui peut être un peu réducteur des possibilités dans le RPG. C’est peut être parce que ce n’est pas mon style de forum mais j’en croise assez rarement des comme ça et tout focaliser sur la guerre peut être vu comme pas assez de possibilités à exploiter. A la limite si on parlait de reconstruction, de survie, d’alliances qui se créent, d’une évolution (c’est surtout ce qu’on aime je pense sur les forums post apo, voir nos personnages faire évoluer les choses). Après c’est ce qui me vient à l’esprit en regardant ces phrases, je me trompe peut être.

    Le titre du forum est quand même écrit en petit et une autre phrase (pas très visible sur mon écran), montre que des créatures ou humanoïdes sont arrivés sur Terre. Tout de suite je pense au rempart de l’humanité qui va repousser cette vague d’envahisseurs dans un monde déjà dévasté.

    On voit aussi un premier bloc, celui de l’administration et on a quelques infos sur la barre latérale comme une autre phrase clé parlant de purification. Là on ne sait pas trop dans quel sens le prendre, est-ce que des humains sont méchants (pas pures) donc purification des méchants ? Massacre ? Difficile à dire.

    Quelques indications comme l’ouverture du forum et autres infos, ainsi que des liens utiles et un petit bloc défilant avec quelques infos dedans ce qui est pas mal pour se faire une idée de ce qui se passe. Dommage juste qu’il n’est pas possible d’arrêter le défilement au passage de la souris, ce n’est pas évident à lire.

    Donc pour une première impression, je dirais que le visuel du forum correspond bien au cadre de celui-ci au niveau de l’ambiance et les quelques infos données permettent de cerner le thème bien qu’on peut avoir quelques doutes sur son activité malgré la date d’ouverture. L’absence de PA perturbe et le peu d’informations sur la barre latérale n’aide pas vraiment à se faire une idée plus précise sur le thème en un clin d’œil, bien que les liens utiles permettent d’accéder au contexte/annexes (mais faut garder à l’idée que les visiteurs sont des fainéants, si ils accrochent pas, ils vont pas perdre leur temps à cliquer sur le lien contexte, pour avoir plus de chances d’accrocher, il faut que celui-ci soit visible au premier coup d’œil).

    Aperçu général



    On va maintenant s’intéresser à l’aperçu général. En parcourant rapidement le forum, on peut dire que le visuel met bien dans l’ambiance de ce climat plutôt chaotique. L’ensemble est harmonieux bien que certains liens/éléments sont écrits trop petits pour être visibles (je pense à la barre de navigation et aux liens utiles).

    En parcourant l’ensemble du forum, on constate que la partie administration est bien plus grosse que la zone du jeu, du moins au niveau des blocs présentés. Sans rien lire ni m’intéresser à ce qui se passe, je peux avoir l’impression d’un forum inachevé au niveau de la zone de jeu. Après une courte réflexion je peux me dire (et c’est mon avis personnel) que le forum est évolutif et que d’autres lieux s’ouvriront en fonction de l’avancée dans le jeu. On a une seule ville et ses alentours, ce qui peut laisser penser que d’autres zones s’ouvriront prochainement. On voit également que la ville ciblée est Los Angeles, donc le forum est dans le style post Apo, sur Terre et les images des lieux montrent bien que le climat est tendu.

    On va maintenant analyser plus en détail chaque partie de cet index de forum. Les visiteurs s’attardent sur plusieurs points qu’on va regarder ensemble. Le design (si il correspond bien au thème, si il est agréable à regarder ou au contraire ne donne pas envie), la structure et le squelette (le codage du forum ainsi que ses différentes catégories/lieux), l’accessibilité et la visibilité du contexte.

    Un visiteur peut aussi regarder l’activité des joueurs dans le QEEL et les derniers messages. Pour ce point, c’est un peu plus délicat puisque ton forum est ouvert depuis un mois déjà, il a donc déjà pu avoir une légère activité mais ce n’est pas le cas. On reviendra plus bas pour les détails supplémentaires.

    Design



    Au niveau du design, je trouve qu’il est harmonieux. La bannière apporte une touche de lumière qui n’est pas dérangeante, la voiture sur le côté dans la barre latérale renforce le côté post apo. Les couleurs sont bien choisies et en accord. Par contre le gris est un peu invisible sur certains écrans. Le texte « They arrived on Earth » ne se voit pas très bien chez moi, il est très discret et on ne le remarque pas vraiment.

    La bannière, même en restant simple, est agréable à regarder, efficace. Les images sont de bonne qualité, les textes bien placés pour attirer le regard. Le titre du forum est un peu plus en retrait, je pense que tu pourrais l’agrandir un peu et pourquoi pas la faire sortir de ce cadre noir en la faisant déborder sur l’image de la bannière. Le « They arrived on Earth » pourrait donc ainsi être décalé dans la bordure noire et un peu agrandi pour plus de visibilité.

    Au niveau du fond, je pense que c’est le seul point noir de ton design. Il fait un peu flou et pixellisé, ce qui contraste bien trop avec l’aspect propre du forum et la qualité des autres images. Il te faudrait un fond légèrement plus net, moins flouté pour la finition.

    Concernant le corps du forum, il est aussi harmonieux, pas de couleurs mal placées, tout est très bien visible. Les images utilisées sont pertinentes je trouve, bien que l’avant poste envahisseur me gêne un peu au niveau de sa forme. On dirait que ce sont des monstres ou des gros aliens moches qui vivent là dedans. De part la composition, moi qui ne connait rien de Falling Skies (je suis partie me renseignée pour mieux comprendre l’image ^^), je ne sais pas trop à quoi m’attendre comme types d’envahisseurs. Il y a aussi l’image pour le flood qui n’est pas vraiment conviviale ^^ La zone de flood, c’est celle où on discute, papote, s’amuse ensemble en dehors du jeu. Là ça donne l’impression d’une étendue hostile et peu recommandable ^^

    Pour le QEEL, attention à la couleur du texte ! Le gris du « Nos membres ont posté… » ne se voit vraiment pas, c’est à changer. Je trouve aussi dommage qu’il n’y ait pas des couleurs plus différentes pour les différents groupes. Certes, c’est harmonisé mais je pense que tu peux contraster un peu pour mieux les distinguer. Les Anarchistes peuvent être dans une couleur rouge foncée, les rebelles en bleu, les esclaves en gris, les envahisseurs en vert (celui des esclaves). De cette manière on repèrerait mieux qui est qui.

    A part ceci, c’est quand même un design de bonne qualité je dirais, efficace, en accord avec le thème et agréable à regarder

    Points à retenir et/ou modifier

    - Changer la couleur grise du « They arrived… » et de certains textes du QEEL
    - Changer les couleurs des groupes
    - Améliorer la qualité de l’image de fond
    - Changer l’image pour le flood
    - Graphisme agréable, harmonisé et efficace


    Structure & Squelette



    Je décompose cette partie en deux sections distinctes. La structure du forum concerne son aspect codé, les éléments mis en place et leur disposition. Dans ce premier passage, je regarde si il n’y a pas de bugs visibles, si le codage utilisé est pertinent, intuitif. Pour le squelette, il s’agit du corps du forum, c'est-à-dire la composition/l’organisation des différentes sections du forum (administratif, zone RP…). Je regarde aussi la pertinence des titres utilisés, les sous catégories ainsi que les différentes descriptions des zones.

    Structure : Le codage est propre à première vue, l’affichage rend bien mais il y a quelques petits éléments qui mériteraient d’être améliorés.

    Tout d’abord, la barre de navigation en haut. Le texte des liens est bien trop petit, on le distingue à peine. Et la première fois que je suis arrivée sur ton forum, je ne l’avais même pas remarqué. Je te conseille donc d’agrandir le texte des liens pour le rendre plus visible. Par exemple entre 14px et 16px on le voit nettement mieux.

    Même chose pour les textes et liens de la barre latérale, c’est bien trop petit et ça se remarque à peine. C’est un peu embêtant de devoir plisser les yeux pour voir qu’il y a des liens ici. En augmentant la taille du texte, on le verra bien mieux. Tu peux même faire en sorte que les liens utiles (le fond) prennent toute la barre latérale dans sa largeur et en centrant le texte au milieu, on les remarquerait un peu plus ^^

    Ajouter un arrêt du texte défilant quand on passe le curseur sur la PA est important aussi. C’est dommage car j’ai toujours trouvé ça perturbant de lire un texte qui se déplace. Personnellement j’ai du mal donc pour les personnes qui sont comme moi, cela peut être gênant.

    Il y a un petit souci avec la bannière quand l’écran a une plus petite dimension. Elle rentre dans la barre latérale comme tu peux le voir sur ce screen :

    Besoin de votre avis constructif [1/2] Ky5g

    Pour les titres de catégories, il y a une sorte de vide sur le haut qui ne fait pas très beau.

    Besoin de votre avis constructif [1/2] Buk6

    Soit tu peux centrer le titre et l’agrandir pour qu’il prenne plus d’espace, soit tu enlèves cet espace sur le dessus pour qu’il n’y ait pas ce vide en haut.

    Dans le texte des descriptions des sections, il y a le côté droit qui est trop collé au bord (à résoudre avec un padding pour éviter ce côté serré) et le reste ça va.

    Pour terminer, c’est dommage mais même si ta police pour les stats est bien (sujets/messages), on confond le 1 et le 7. Un visiteur peut alors penser que dans la partie administrative il n’y a qu’un seul message (ce qui donne toujours cette impression d’inachevé). Je me suis faite avoir la première fois, je pensais qu’il n’y avait qu’un sujet à lire et c’est possible que d’autres pensent la même chose.

    Voilà pour la structure, ce sont juste des petits détails car le plus gros reste bien mais cela améliorera encore ton forum en faisant les modifications adéquates.

    Squelette : Comme je l’ai expliqué plus haut, il y a peu de catégories sur ton forum, ce qui fait qu’on peut avoir une impression d’inachevé ou bien de forum qui va évoluer. La partie Administration prend plus de place que Los Angeles (la zone RPG donc).

    Concernant les catégories, je vois mal le flood dans l’administration, ça ne correspond pas à ce qu’on peut trouver dans cette section. Après, je pense que tu ne voulais sûrement pas faire une zone à part avec juste le flood et donc agrandir ce sujet en mettant en catégorie « Flood » et ensuite en section, discussions, jeux. Donc soit changer le titre de la catégorie, soit éventuellement mettre le flood et les partenaires dans une catégorie part et sous la zone de jeu (pour mettre la zone RPG plus en valeur).

    Concernant les sous catégories, je trouve dommage qu’elles soient cachées comme ça. Ca empêche de voir les différentes sous zones et je ne sais pas si l’effet caché est très bon pour les visiteurs, surtout qu’on a parfois la flemme de chercher ou bien même de faire défiler une image ^^

    Tu pourrais donc essayer de rendre ces sous catégories visibles, en rajoutant un bloc et agrandissant la largeur de ton corps de forum ou bien les placer sous la ligne du dessous (donc sous l’image, les stats et les derniers messages, je ne sais pas si c’est trop parlant).

    Je vais aussi commenter chaque catégorie pour mieux se repérer :

    • Administration : Dans l’ensemble les titres sont biens. Il y a juste « J’aime pas parler » qui fait assez bizarre et n’invite paaaaaaaas vraiment à discuter. Un peu étrange quand on voit qu’il y a la zone des invités ici. Même si il ne faut pas le prendre au sens premier, c’est mieux de mettre quelque chose de plus convivial. Ca pourrait être bien aussi de mettre la section invités en dehors de cette zone pour bien distinguer la communauté du forum et les visiteurs. Je ne vois pas trop ça dans le flood.

    Il y a ensuite le sous forum « bienvenue » qui est un peu flou, on ne s’attend pas du tout à voir des fiches validées. Tu pourrais essayer de trouver quelque chose qui est plus en rapport avec le thème de ton forum, et qui soit plus facile à comprendre instinctivement.

    Le sous forum « Les amis ça n’a pas de prix » est aussi dans le même genre, on ne sait pas trop à quoi s’attendre ici alors qu’il s’agit de la section pour les partenaires, je ne vois pas vraiment le rapport avec le titre de la section et ce qu’on va y trouver dedans.

    Dans ce qui manque, je dirais que tu pourrais mettre une boîte à idées pour ceux qui ont des suggestions à faire, un sous forum pour signaler son absence (car à part le flood y a rien pour dire qu’on va s’absenter). Eventuellement peut être un sous forum pour parler de l’évolution du jeu/RPG, les mises à jour et annonces à faire passer, je trouve que ça manque et sur un post apo normalement c’est un genre où ça bouge pas mal. Donc un sous forum pour y mettre des intrigues/events/évolution/mises à jour et ainsi montrer que le forum bouge (car un visiteur peut forcément y jeter un coup d’œil)
    Enfin, je vois que tu n’as pas de section pour les suivis des personnages (genre la chronologie dans les RPs, les liens…) et une section pour les demandes de liens/rps. Même si je ne suis pas trop fan des sections pour les demandes de liens/rps, il faut savoir que c’est quelque chose qui est fréquent sur les forums. Je ne sais pas quelle est ta vision des choses là-dessus, peut être que tu privilégies le RP spontané et les liens qui se créent au fur et à mesure, mais c’est peut être un frein puisqu’on pourrait se demander si le forum est terminé (bien que je ne suis pas contre l’absence de ce type de catégorie).
    Dans la zone des présentations, il manquerait aussi des prédéfinis. Pareil, ce n’est pas quelque chose d’obligatoire mais ça se fait beaucoup sur les forums. Cela permet ainsi de se faire une meilleure idée du monde dans lequel on est tombé, de s’inspirer ou même d’en prendre un si on a un coup de cœur. Certains joueurs aiment bien regarder les prédéfinis pour se faire une idée ou accrocher encore plus à l’univers du forum.

    • Los Angeles : Pour moi, tu devrais élargir un peu plus ta zone, surtout que tu en as les moyens et la possibilité puisque tu n’as pas trop de catégories forum. Si ton but n’est pas de rajouter des zones au fur et à mesure de l’avancée du jeu, alors voici ce que je te propose.

    Même si la zone est Los Angeles, on peut séparer entre la ville elle-même et les autres zones qui gravitent autour. Tu peux avoir comme catégories La ville, les plaines (ou Alentours si tu souhaites développer à l’avenir), Bunker Rebelle, Avant poste. Les sous forums deviendraient des sections et cela montrerait plus facilement l’étendue de ta zone de jeu (et il faudrait trouver des nouvelles images). Ensuite, pour la ville, tu peux ajouter des sous lieux. Là c’est une zone qui fait vraiment vide alors que dans cette ville, y a bien des endroits marquants où on peut jouer pour rendre la ville plus « vivante » façon de parler. Pareil pour les plaines (sauf si tu décides de mettre ça dans une catégorie « Alentours »). Tu peux essayer de la développer un peu plus en mettant la zone des lettres d’Hollywood, des zones plus marquantes (sans non plus exagéré). Tout dépend ce que tu as prévu en fait.

    Ensuite, on a une zone rebelle, une zone envahisseur mais où vivent les autres survivants ? Tout le monde ne fait peut être pas partie des rebelles ou des esclaves. Peut être mettre une zone, un quartier de Los Angeles qui regroupe ces personnes ou bien expliquer que chacun vit où il peut.

    Bref, je pense que ta zone RPG mériterait d’être un peu plus développée et étendue comme expliquée plus haut. Et si tu avais l’intention de dévoiler de nouvelles zones au fur et à mesure du jeu, il faut l’expliquer quelque part car là on n’a aucune indication comme quoi le RPG est évolutif.

    Pour finir, parlons des descriptions des catégories. C’est d’abord dommage de ne pas avoir mis de description dans les sous lieux, je trouve que ça manque et ça rend les sous forums bien vides quand on parcoure le forum. Par exemple, dans l’avant poste envahisseur, à quoi ressemblent le centre de commandement, la salle de torture ? Impossible de se l’imaginer et les joueurs ne sont pas dans ta tête ^^ Avoir des descriptions de lieux définis en sous forums est essentiel pour se faire une idée de la zone dans laquelle on est.

    Concernant la qualité des descriptions, elles sont compréhensibles, pertinentes et tu arrives à bien donner le but de la section sans te perdre dans un pavé. Il y a juste quelques phrases qui sont floues et des fautes que je vais corriger ^^

    Fautes dans les descriptions

    > Tout commence ici
    […]toutes les informations relatives aux divers fonctionnements du forums
    > Mais qui êtes vous ?
    Cette section doit donc être obligatoirement remplie
    > J’aime pas parler
    Vous pouvez y parler, jouezr, montrer vos talents de multiples façons sans restrictions
    > Les amis pour la vie
    Les forums peuvent se faire connaître grâce à […]
    > La ville
    […]au revoir les hauts grattes-ciels. […] depuis l’arrivée […] est devenue un vrai champs de bataille où […]
    > Les plaines
    […] et de terres de cultures aux alentours […].
    > Bunker rebelle
    Le bunker est en faite […]. […] alliance rebelle qui si s’y établir. […] dispose de défenses importantes et est très bien cachée […]. Elle s étend […]
    > Avant poste Envahisseur
    Après quelques heures terriennes et la chute de Los Angeles, l’on pu apercevoir au loin un nouveau gratte ciel d’une forme très étrange. => Mal dit, essaie de reformuler la phrase. […] général d’où […]. […]très bien gardée.

    Points à retenir et/ou modifier

    - Agrandir les liens de certains textes/liens (surtout barre de navigation et liens utiles)
    - Ajouter un arrêt au texte défilant dans « A savoir »
    - Corriger la bannière qui rentre dans la barre latérale
    - Enlever ou arranger le vide pour les titres de catégories
    - Ajouter une petite aération sur le côté droit des descriptions
    - Changer la police pour les chiffres
    - Arranger/Réorganiser certaines catégories/sections (cf développement)
    - Ajouter au moins une boîte à idées et une zone pour les annonces/MAJ/évolution du forum
    - Rendre visible les sous forums
    - Changer certains titres pas assez explicites (cf développement)
    - Ajouter des descriptions pour les sous zones
    - Développer et Elargir la zone RPG dans son contenu (cf développement)
    - Corriger les fautes signalées

    Accessibilité & Visibilité du contexte



    Concernant le contexte, pour moi c’est un handicap de l’avoir caché sur la bannière. Comme je l’ai dit plus haut, il existe tellement de forums que si on a un doute sur le forum où on se trouve, on passe à la suite sans aller voir plus loin. Pour cette raison, il vaut mieux que ton contexte soit visible et même si les quelques mots/titres disséminés permettent de donner quelques infos, avoir le regard qui accroche directement le contexte peut susciter l’envie et la curiosité d’en lire davantage.

    Donc je te conseillerais de le rendre visible, sur une PA (voire plus bas) ou bien en le mettant bien en haut sur ton forum (barre latérale ou un bloc supplémentaire du côté droit).

    Il y a ensuite le lien pour accéder directement au contexte mais je trouve que le texte de celui-ci est bien petit, pas très visible sur mon écran, enfin je dirais qu’il est assez discret. (comme tous les autres liens utiles)

    Activité des joueurs (QUEEL)



    Comme ton forum en est à son lancement, les visiteurs seront bien plus compréhensifs si il y a encore peu de monde. Si j’avais observé ton forum à son ouverture, je n’aurais rien eu à dire et j’aurais trouvé ça bien que tu passes régulièrement, ça prouve que le forum est « vivant ». Sauf que là, un mois s’est écoulé et il n’y a toujours pas eu d’inscription sauf une et sur un mois, cela peut laisser supposer qu’il y a un petit souci pour l’accroche au forum.

    On verra cela plus en détail en partie 2 mais déjà je dirais que les freins pourraient provenir de la non visibilité du contexte (faut aller dans le sujet en question), l’absence de PA (qui peut éventuellement en perturber certains en se demandant si le forum est actif), l’absence de pub et de référencement. Il y a d’autres éléments qui viennent en compte bien sûr mais c’est ceux-ci qui me viennent à l’esprit pour cette première partie.

    Je te conseillerais aussi de changer le temps de passage des derniers connectés à 48h. Comme ton forum démarre, tu auras déjà peu de joueurs au début, et les 24 h ne sont pas suffisantes pour montrer ceux qui passent. Quand tu auras plus de joueurs, c’est possible de passer à 24 h mais avant pour le moment ça peut faire vide.

    Activité RP (derniers messages postés)



    On voit que tu as posté un message dès l’ouverture du forum dans la zone RP. Mais on se demande si il s’agit vraiment d’un RP avec cet hashtag dans ce titre de sujet, surtout que le RP d’introduction n’a pas grand-chose à voir, on peut se dire qu’il y a une confusion. Le mieux aurait été de mettre le titre « Opération Ravitaillement » qui est bien plus parlant pour ceux qui passent.

    L’idée de mettre un RP prouve que le forum est actif mais là tu l’as lancé avant même d’avoir tes premiers membres dès le lancement du forum. C’est un peu à double tranchant. Autant ça peut attirer, intéresser, donner envie d’y participer, autant si les membres tardent à venir, s’inscrire et se faire valider, le sujet risque de tomber dans l’oubli et donner un peu de méfiance aux visiteurs. On voit que tu as fait l’effort de lancer quelque chose c’est plutôt bien, mais si personne n’est arrivé jusque là, c’est qu’il y a peut être un truc qui ne va pas ? Et plus le forum va prendre des jours, plus le sujet va vieillir et sera peut être considéré comme abandonné par les visiteurs.

    Donc je pense que tu peux toujours proposer des RPs quand les gens s’inscrivent et qu’ils sont validés, pour lancer les RPs mais actuellement le problème n’est pas l’activité mais l’absence d’inscription (qui sera vue en partie 3 de cette analyse)

    L’encart sous la bannière (PA)



    Je le dis souvent dans les analyses, la PA est considéré comme la vitrine du forum. C’est grâce à celle-ci qu’on peut avoir une vue d’ensemble sur le thème du jeu, les actualités, mise en avant de certains prédéfinis.

    Tu as fait le choix de mettre en avant la barre latérale et la bannière pour les données. Concernant les blocs cachés dans la bannière, de mon point de vue, ce n’est pas une bonne idée. En effet, on n’a pas le réflexe de passer le curseur sur les personnages de la bannière pour voir apparaître un texte. C’est au petit bonheur la chance, et sur les visiteurs qui passent, je pense que peu auront ce réflexe puisqu’on ne s’y attend pas du tout. Le mieux est donc de conserver le contexte et les évènements, soit dans une PA classique, soit dans un bloc sur le côté droit du forum. Mais peut être qu’un bloc supplémentaire pourrait être au final « étouffant ». Mais je ne peux que te conseiller d’ajouter une PA qui te permettra de donner une meilleure accroche à tes visiteurs.

    Etant donné qu’il n’y a pas de PA à analyser, je vais me concentrer sur la barre latérale et les deux blocs de la bannière.

    Barre latérale



    Au départ je n’y avais pas vraiment prêté attention mais en l’absence de PA, je me suis reportée dessus. Je trouve qu’elle fait bien discrète même si le cadre « A savoir » attire l’attention.

    Pour les lignes sous le titre, c’est un peu fourre tout. Y a la date d’ouverture, le recrutement des groupes, l’administrateur et le copyright. Je trouve que c’est dommage d’avoir mis les infos sur les groupes au milieu des infos « techniques », je pense que ça serait mieux de séparer dans deux blocs distincts. Tu peux aussi parler de tes sources d’inspiration et du type de forum pour ceux qui n’auraient pas deviné (il me semble que ça ressemble un peu à Falling Skies et pour le thème c’est post apo / science fiction)

    Un petit lien sur le pseudo de l’administrateur pourrait être bien aussi pour le contacter plus rapidement mais aussi changer la couleur pour mettre celui de son groupe.

    Concernant le copyright, il me semble qu’il faut mettre le lien du forum d’où vient le code. En tout cas j’ai toujours vu ça comme ça.

    Enfin pour les groupes, je trouve qu’ils ne sont pas assez informatifs et visuels. Déjà tu pourrais les mettre dans les couleurs des vrais groupes pour qu’ils attirent plus l’attention. Ensuite, on ne sait pas trop ce que ça veut dire recrute. Recruter dans quel sens ? C’est un peu flou. Il vaut mieux parler d’effectif à la limite. Je te conseille aussi de mener à une annexe avec la description de ces différents groupes, qui décrit qui ils sont.

    Concernant les liens utiles, ils me semblent bien pertinents (et si tu rajoutes un lien pour les groupes dans la partie des groupes, pas besoin d’en mettre des supplémentaires). Juste à la limite le bottin de recensement des avatars que les gens aiment bien consulter avant de s’inscrire.

    Pour le « A savoir », les informations peuvent apporter un peu de vie et de dynamisme dans la zone RP mais on se demande comment exploiter ces données. Faut-il en tenir compte tout le temps tant que ça n’a pas changé ? Est-ce qu’on peut juste l’utiliser si on a envie ? A voir si il y a quelque chose ou un document qui explique comment on peut exploiter ces éléments.

    Pour finir, il manquerait un bloc d’actualités forum. Les actualités du forum peuvent être un changement de design, un remaniement, un ajout d’annexe. Cela permet de montrer que le forum est toujours actif, qu’on y fait des choses malgré l’absence des joueurs. Tu montreras ainsi que le forum est toujours en activité et que tu continues de le peaufiner en attendant des membres ^^

    Bloc Contexte



    Concernant ce bloc, le texte est trop petit, trop serré et trop long. Il s’agit du copier/coller du contexte et je trouve que c’est dommage. Comme je l’ai dit plus haut, le contexte doit être visible. Ensuite, il faut apporter un résumé vendeur et attrayant pour donner envie aux gens d’en lire plus. Là tu ne fais que répéter le contexte, et on peut vite décrocher avant la fin. Je m’attarderais sur le contexte entier dans la partie 2. Mais très rapidement tu donnes les informations sur ce qui c’est passé, la date, et tu intègres aussi les groupes ou ce que le joueur peut incarner. Le contexte est (pour une première lecture), plutôt facile à cerner bien qu’on pourra l’améliorer au niveau de certaines tournures et quelques détails supplémentaires pour enlever des zones de flou (à voir dans la partie 2).

    Là je te conseille surtout de revoir le codage, la visibilité et faire un texte spécial juste pour l’index du forum avec l’accroche au lecteur. A peine quelques lignes, il ne faut pas avoir l’impression de lire un mini pavé ^^ Il faudra également mettre un lien pour accéder à l’ensemble du contexte si tu décides de le remanier.

    Bloc Evènements



    Le bloc des évènements devrait aussi être visible tout comme le contexte. C’est dommage de cacher des informations pour les visiteurs, alors que ça montre la vie du forum. Là caché comme ça, ça sert à rien pour l’instant. Tout comme le contexte, je te conseille de le rendre visible.

    Petite faute :



    Points à retenir et/ou modifier

    - Séparer les infos des groupes du reste du bloc
    - Ajouter les couleurs des groupes sur les groupes
    - Ajouter des liens menant aux descriptions des groupes
    - Ajouter un lien sur le pseudo de l’administrateur
    - Ajouter un lien sur le forum de Never Utopia
    - Centrer les liens utiles et faire prendre toute la page (en plus gros pour les textes)
    - Ajouter le bottin des avatars dans les liens utiles
    - Ajouter le thème du forum et ses inspirations si il y en a
    - Ajouter un code pour bloquer le texte au passage du curseur
    - Ajouter une zone d’actualités du forum
    - Rendre visible le contexte et les évènements
    - Faire un petit résumé attrayant et accrocheur du contexte + lien menant à celui-ci

    Récapitulatif & Conseils suggérés



    Pour cette première partie, le forum remplit bien son rôle au niveau du visuel puisqu’on cerne rapidement le thème. C’est un thème efficace, agréable à regarder et seuls quelques petits détails peuvent être améliorés pour un meilleur rendu final. Le codage est d’ailleurs aussi sobre et bien utilisé malgré quelques petits éléments qu’on peut rendre plus visibles.

    Le titre sur la bannière peut sembler un peu réducteur au niveau de l’exploitation du thème à première vue et l’absence de la visibilité d’un contexte peut donner la sensation d’un forum inachevé. Pour un visiteur, ne pas voir un contexte au premier coup d’œil ou assez rapidement peut l’inciter à partir sans rien voir de plus. Ce n’est pas intuitif. L’absence de PA amplifie ce sentiment bien que la barre latérale donne quelques petites informations nécessaires, surtout avec les liens utiles.

    Ce qui surprend aussi sur le forum c’est sa longueur et on se demande alors pourquoi il y a aussi peu de zones de jeu. Une première réflexion pourrait faire penser que le forum n’est pas achevé. Une deuxième réflexion indiquerait plutôt qu’il est voué à évoluer constamment avec ses membres. Mais dans les deux cas, développer cette zone montrerait ainsi un terrain plus large de jeu et comme c’est du géographique, cela me semble plutôt important car on aime bien pouvoir poster dans des lieux différents (sans tomber dans l’excès de lieux bien sûr). Les descriptions des sous lieux sont aussi importants (tout comme la partie administrative) et évitent la sensation de vide des zones.

    Enfin, on notera l’absence de zone de prédéfinis, demandes de liens/rps, fiches chronologiques. Tout dépend ta vision des choses et je ne forcerais pas non plus à créer ces catégories si tu penses que ce n’est pas dans ce que tu souhaites mais je te demande quand même d’y réfléchir un peu puisque ce sont des éléments qui reviennent souvent et aident les joueurs à s’intégrer sur un forum.

    Conseils suggérés

    Dans ceux qui me semblent le plus important à souligner parmi tous ceux de cette analyse

    - Réfléchir à une PA (ou amélioration de la barre latérale)
    - Remanier et améliorer la zone de jeu et la zone administrative
    - Ajouter des descriptions dans les blocs des différentes sections
    - Changer la couleur des groupes
    - Rendre visible le contexte et les évènements

    Voilà pour cette première partie. Désolé si je peux paraître un peu sévère sur certains passages mais c’est l’impression qui se dégage de ce petit forum même si au niveau du travail visuel et du contenu des textes on voit que tu t’es appliqué. Je pense que le gros point à travailler est surtout l’absence de contexte et d’une accroche au premier plan mais tu verras dans la suite de cette analyse qu’il y a d’autres choses que tu peux améliorer, au niveau des annexes, de la pub, pour te permettre de lancer activement le forum.






    Merci Rozenbrez :lovebomb:
    Besoin de votre avis constructif [1/2] 472020userbarfanclubdelenthil
    Merci Shoki pour la signature et Nihil pour l'avatar :lovebomb:
    Besoin de votre avis constructif [1/2] I2j8



    Cadeaux




    Besoin de votre avis constructif [1/2] 1473781108-sans-titre-8 Besoin de votre avis constructif [1/2] V0l8Besoin de votre avis constructif [1/2] GzdQlGO
    Besoin de votre avis constructif [1/2] 1465961928-sans-titre-15
    Besoin de votre avis constructif [1/2] 189449RoseElen
    Besoin de votre avis constructif [1/2] 1461692697-000
    Besoin de votre avis constructif [1/2] 160702090212814935




    Elenthil
    Elenthil
    FémininAge : 36Messages : 2184

    Sam 1 Juil 2017 - 13:22

    Coucou Bazinga :joie:

    Je viens aux nouvelles :lovebomb:

    As-tu vu ma première partie d'analyse ? =)

    Je viens te prévenir de ne pas trop tarder à répondre non plus, si il n'y a aucune réponse après quelques semaines, ta demande sera archivée :/




    Merci Rozenbrez :lovebomb:
    Besoin de votre avis constructif [1/2] 472020userbarfanclubdelenthil
    Merci Shoki pour la signature et Nihil pour l'avatar :lovebomb:
    Besoin de votre avis constructif [1/2] I2j8



    Cadeaux




    Besoin de votre avis constructif [1/2] 1473781108-sans-titre-8 Besoin de votre avis constructif [1/2] V0l8Besoin de votre avis constructif [1/2] GzdQlGO
    Besoin de votre avis constructif [1/2] 1465961928-sans-titre-15
    Besoin de votre avis constructif [1/2] 189449RoseElen
    Besoin de votre avis constructif [1/2] 1461692697-000
    Besoin de votre avis constructif [1/2] 160702090212814935




    Elenthil
    Elenthil
    FémininAge : 36Messages : 2184

    Ven 21 Juil 2017 - 9:06

    Hello :)

    N'ayant aucune nouvelle depuis ma dernière réponse, j'archive ce sujet.




    Merci Rozenbrez :lovebomb:
    Besoin de votre avis constructif [1/2] 472020userbarfanclubdelenthil
    Merci Shoki pour la signature et Nihil pour l'avatar :lovebomb:
    Besoin de votre avis constructif [1/2] I2j8



    Cadeaux




    Besoin de votre avis constructif [1/2] 1473781108-sans-titre-8 Besoin de votre avis constructif [1/2] V0l8Besoin de votre avis constructif [1/2] GzdQlGO
    Besoin de votre avis constructif [1/2] 1465961928-sans-titre-15
    Besoin de votre avis constructif [1/2] 189449RoseElen
    Besoin de votre avis constructif [1/2] 1461692697-000
    Besoin de votre avis constructif [1/2] 160702090212814935




    Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 29 Mar 2024 - 0:35