AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

iSomnos Project RPG - Welcome to our Dream

Partagez
    Mr. Shidokaz
    MasculinAge : 23Messages : 184

le Ven 19 Mai 2017 - 14:37

Salutations à vous, rôlistes de tous horizons !

Je travaille, depuis mars 2017, sur un projet de forum RPG au contexte inédit. Qui n’a jamais souhaité pouvoir contrôler ses rêves ? Qui n’a jamais souhaité rêver de quelque chose en particulier, le soir au moment de s’endormir ? Vous savez, ce rêve (sacré jeu de mots !) de pouvoir s’endormir avec un scénario dans la tête et de le vivre durant la nuit ?
    Si oui, alors le forum iSomnos Project RPG (iSPR) est fait pour vous !

Après plusieurs réflexions et échanges avec différents rôlistes et lecteurs, je suis parvenu à définir un cadre original pour ce jeu de rôle. De plus, bien que je souhaitais à l’origine mettre en place un système de statistiques et de points, je suis revenu sur mes choix et ai simplifié au maximum le jeu, de telle sorte à ce que l’accent soit porté sur l’intrigue et non le système de jeu.

L’histoire d’iSomnos Project prend place à notre époque (dans un futur proche – l’année choisie étant 2017 ^^) et s’inspire de deux univers (dont un majeur).
    Le premier univers duquel s’inspire le forum est celui du film Inception, de Christopher Nolan, dont le thème est celui du contrôle et du partage des rêves. Sans spoiler le film (pour ceux qui ne l’auraient pas vu), l’intrigue se base sur une technologie nouvelle permettant d’entrer dans les rêves dans individu et de lui dérober des informations secrètes en allant les chercheur au plus profond de son inconscient. Sur iSomnos Project, le système de partage des rêves s’apparente à celui du film avec un appareil mis au point par un laboratoire de recherche : la technologie iSomnos.
    Cette technologie permet, entre autres, d’offrir aux personnes le moyen de faire des rêves partagés et de vivre des aventures surréalistes de façon consciente. En gros : grâce à la technologie iSomnos, un sujet peut prendre le contrôle de son rêve et faire ce qu’il désire à l’intérieur de celui-ci, et deux ou plusieurs personnes peuvent rejoindre le même rêve (créé par l’un des dormeurs) et ainsi vivre une aventure hors du commun !

Concernant le cadre dans lequel s’inscrit iSomnos Project, je me suis également inspiré du film Assassin’s Creed, de Justin Kurzel. En effet, j’étais parti initialement sur un cadre très large, à savoir une ville entière. Toutefois, après mûres réflexions, j’ai choisi de cibler le RP dans un lieu unique, un centre de recherche sur une île des Caraïbes (inventée) où les joueurs se seraient en quelque sorte portés volontaires pour participer au projet iSomnos. Ainsi donc, le RP liera deux univers : le monde éveillé, c’est-à-dire le quotidien des joueurs dans le Centre de Recherche iDream, et le monde onirique ou Dream_Network où chacun pourra donner vie à ses rêves les plus fous !

La base du forum est actuellement en place. Les sujets importants et introductifs sont postés, et vous pouvez si vous le souhaitez les consulter pour vous faire une petite idée du contexte. De plus, si l’aventure vous tente, vous êtes libres de commencer à rédiger votre fiche de présentation.
    De mon côté, je poursuis mes corrections puisque quelques détails sont à peaufiner, mais tout devrait se fixer petit à petit ! Je dois également faire ma propre fiche de présentation (histoire de montrer l’exemple… ^^).

A l’heure actuelle, le forum est en préouverture, afin que les premiers curieux puissent jeter un coup d’œil à ce qui a été fait. Au fur et à mesure, j’ajouterai des nouveautés pour étoffer le jeu, sachant qu’au bout du compte, vous écrirez l’histoire d’iSomnos Project RPG !

Si vous êtes intéressés ou tout simplement intrigués, voici les liens du forum et du salon de discussion Discord :
    http://isomnos-project.forumactif.com/
    https://discord.gg/yZ54pw8

Enfin, pour conclure ce message, je vous invite à consulter directement le contexte du forum qui, je l’espère, attisera votre curiosité et vous incitera à rejoindre la communauté !
    Je vous souhaite une bonne lecture et à très bientôt ! Wink

Mr. Shidokaz.

PS : Si vous voulez m'aider aussi à faire de la publicité, n'hésitez pas à voter pour le forum en cliquant sur les trois liens ci-dessous :
    TopSite 1
    TopSite 2
    TopSite 3

Cela prend quelques secondes et ça fait plaisir. Wink
    Merci beaucoup d'avance !
    Mr. Shidokaz
    MasculinAge : 23Messages : 184

le Jeu 25 Mai 2017 - 11:40

Hellow' ! Very Happy
    Je viens aux nouvelles concernant le forum RPG iSomnos Project ! ^^

J'ai un peu avancé sur son contenu, et j'ai (enfin !) posté ma fiche de présentation ! ^^
    J'incarne donc Alexander Pierce, un jeune étudiant en première année de thèse travaillant sur le projet iSomnos, avec pour objectif d'étudier le comportement des sujets (en se mêlant aux autres "cobayes") ! ^^
    ( http://isomnos-project.forumactif.com/t16-alexander-pierce-terminee )

J'en profite également pour dire que, sur cette fiche de présentation, outre le fait de m'auto-valider (#schizophrénie), je vous présente grosso modo l'objectif de ce jeu de rôle, et ce que j'espère pouvoir vous proposer par la suite !

Dans tous les cas, si vous êtes intéressés, si vous avez des questions ou des remarques, n'hésitez pas à les poster à la suite de ce message ou à venir les poser dans la section "Invités" du forum ! ( http://isomnos-project.forumactif.com/f10-zone-invites )
    Je me ferai une joie de vous répondre ! Very Happy

Sur ce, je vous souhaite une bonne nuit et je vous dis à bientôt !

Mr. Shidokaz

La date/heure actuelle est Dim 28 Mai 2017 - 4:52