AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

Un forum manga pour un nouveau départ

Partagez
    Mizetsu
    FémininAge : 19Messages : 19

le Mar 9 Mai 2017 - 18:49

Rôle(s) recherché(s) : Rien en particulier, je sais m'adapter et créer un personne sous un coup de coeur si le contente me plaît. Tant que je peux jouer une fille, ça va.
    Spécificité du rôle et motivation à le jouer : Comme dit précédement, je ne le sais pas encore. J'avais toute fois une préférence pour les forum Fairy Tail.
    Mon niveau / mes habitudes en RP : J'ai commencer à faire du rp très jeune sur des jeux, mais mon niveau était d'un ridicule que ces années d'expériences ne méritent même pas d'être mentionner. J'avais arrêter pour reprendre quelques années plus tard sur un forum Fairy Tail qui a fini par fermer.
    Mon expérience sur les forum RPG : Un an ou deux. Mon dernier forum a fermer sans que je parvienne à finir ma fiche, fiche que je tentais de finir depuis plus de six mois. Je ne le savais pas, mais je débutais une dépression et mon incapacité d'écrire empirait mon humeur. Je n'en ai plus fait depuis un an ou deux, mais j'ai observer des forums ici et là.
    Mes disponibilités : Variable, tout dépendant de ma santé. Pour cette raison, je voudrais un forum qui ne serait pas trop exigent pour ce qui est de l'activité.
    Restrictions éventuelles : Vous pouvez me proposer n'importe quoi, tant qu'il s'agit d'avatar manga et qu'il ne s'agit pas d'un forum One Piece. J'aurais peut-être une préférence pour un forum Fairy Tail, mais je ne sais pas...

Merci de votre aide!
    Alaynna
    FémininAge : 24Messages : 69

le Mer 10 Mai 2017 - 12:19

Bonjour!

Je me permets de te proposer un forum basé sur le manga/anime Bungou Stray Dogs.
    Le contexte se situe à la fin de la saison 1, cela dit ce n'est pas grave si tu ne connais pas/n'a jamais vu, moi-même je me suis inscrite sans rien connaître x)

L'intrigue principale se situe à Yokohama où des personnes possèdent des pouvoirs. Ceux-ci sont, en quelque sorte, prédéterminés par leur nom, car ces personnes ont la particularité d'avoir le nom d'auteurs célèbres (Mark Twain, Akutagawa Ryûnosuke, ...). Le nom de leur talent porte en fait le titre d'une des oeuvres de l'auteur.
    Cependant, il y a également des personnes tout à fait normales qui vivent à Yokohama tranquillement et ne sont pas du tout mêlées (ou involontairement) aux complots entre les trois forces actuelles: la Mafia Portuaire, l'Agence des Détectives Armés (qui s'occupent des affaires que ni la police ni l'armée ne peuvent prendre en charge) et la Guilde (une organisation clandestine venant d'Amérique du Nord).

Je ne m'étends pas plus pour ne pas te spoiler au cas où tu veuilles regarder l'anime/lire le manga (si tu ne connais pas déjà).

Niveau présence, il n'y a rien de requis, on a tous une vie, surtout en ce moment où tout le monde a ses examens, certains sont même en internat la semaine. Donc pas d'inquiétudes là dessus. Là où on serait plus regardant, c'est si tu prends un prédéfini important car du coup, tu risques d'être plus sollicité niveau intrigues etc...
    Si tu te préoccupes de la longueur des rps, nous n'avons pas de minimum donc pas de soucis de ce côté non plus.

Si tu souhaites en savoir plus, voici le lien du forum où tu pourras trouver les sujets concernant le contexte, les groupes, prédéfinis, ... N'hésite pas à poser des questions si tu en as ~

Bungou Stray Dogs

Bonne visite ^-^

-- If we don't have the key we can't open we can't open whatever it is, we don't have, that it unlocks, so what purpose would be served in finding whatever need be unlocked, which we don't have, without first having found the key that unlocks it?
    -- So we're going after this key?
    -- You're not making any sense at all.
    Chocolakato
    FémininAge : 26Messages : 774

le Mer 10 Mai 2017 - 13:16

Bonjour !
    Tu prends un nouveau départ et nous aussi ! Coïncidence? Je ne pense pas Wink

Du coup je te propose un petit forum avatar manga qui tient depuis 2015 avec des membres à qui on ne demande pas plus qu'ils peuvent faire, avec un contexte simple qu'on a essayé d'expliquer au maximum pour que ça reste super accessible. On a fait de notre mieux et si tu fais de ton mieux a toi on est faits pour s'entendre ♥

Dans l'idée, tout se passe dans un petit village Breton mais tu peux venir du monde entier. Tu peux être un citoyen lambda ou alors passer un petit test et découvrir ton animal totem. Partant de la tu auras un formateur et donc des rp d'assurés, et le reste je te le laisse découvrir Wink

http://totemique.forumactif.org/

A bientôt peut être :)

Kya-chan
    FémininAge : 21Messages : 71

le Lun 15 Mai 2017 - 14:38

Bonjour !!!
    Alors, je me permets de te proposer Sex Pistols Academy ! =)
    Ce n'est malheureusement pas un forum sur le thème de Fairy Tail, mais c'est un forum de type manga (basé sur l'univers de Sex/Love Pistols)^^

Je te le propose, car je pense qu'il peut t'intéresser par rapport à deux points :

- Nous sommes un forum acceptant les débutants (je ne sais plus si tu te qualifiais avec un bon niveau ou non, excuse-moi, je me suis perdue dans tes explication xD) où nous prenons le temps de les aider pas à pas avec leur fiche de présentation et avec les RPs ! Nous avons par ailleurs pour cela une section spéciale sur le forum pour que les nouveaux ou vieux rpgistes puissent se faire un peu la main, avant de commencer leur véritable aventure rp (avec des parrains et des correcteurs pour te suivre durant ton apprentissage ou ta remise en forme des RPs~)

- Le deuxième point devrait plus t'intéresser ! Car il est pour les absences des membres :
    En effet, parce que nous savons que les membres ont pour certains une activité très irrégulière à cause de leur vie privée, nous ne supprimons pas nos membres ! Ou du moins pas de suite /PIM. Bon, nous demandons bien sûr à ce qu'un membre qui va avoir plus de deux semaines d'absences, nous prévienne ^^ Mais en soit, ce n'est pas parce que tu n'auras pas été là pendant plus de six mois (en ayant posté non une absence) que tu seras supprimée !
    Chez nous, nous passons simplement les gens en fantômes, même ceux n'ayant pas terminés leur fiche. Et nous faisons seulement des recensements tous les ans et même là, si tu n'y as pas répondu la première fois, tu ne seras pas supprimée. Bon, pour évier tout de même de bloquer de nouveaux membres, tu perdras tes réservations (avatar, emploi, etc.) si tu n'y réponds pas, mais tu ne seras pas supprimée pour autant ^^ mais tu pourras revenir quand tu le souhaites, même si tu n'as pas répondu au recensement et si tu as de la chance (ce qui est souvent le cas chez nous à ce niveau xD) personne n'aura pris tes réservations en ton absence xD
    Même si c'est quand même mieux de se recenser ! Surtout qu'au recensement, tu as toujours la possibilité de te resencer en "je dors" ce qui te fais passer en fantôme, mais ne te fais pas perdre tes réservations !
    En fait, les seules occasions où tu pourras te faire supprimer, c'est si t'es inscrite mais n'as pas posté au moins le début de ta fiche de présentation dans le mois suivant ton inscription, si tu n'as pas répondu deux années de suite au recensement (sans être revenue entre les deux récupérer tes résa attention ! Si tu as raté un recensement mais que tu es quand même revenue jouer parmi nous, mais que par malchance, tu as raté le recensement d'après, comme tu es revenu entre les deux tu ne seras pas supprimée, tu reperdras juste tes résa encore une fois), si tu souhaites de toi-même nous quitter ou si tu as commis une faute suffisamment grave pour qu'on te bannisse définitivement ! Ce qui est très rare xD

Voilà ! Je m'excuse, je me perds en explication et j'espère que tu n'en auras pas perdu ton cerveau en cours de route xD

If I had a hammer...
    I wanna do bad things with you~

Hazel Pepperfly
    FémininAge : 23Messages : 7

le Jeu 18 Mai 2017 - 12:34

Hello :love:

Je te propose Shinsei academy, une université spécialement conçue pour les créatures particulières, les monstres qui ont aussi une apparence humaine. Je te laisse un petit bout du contexte :

Vous êtes une créature particulière, un monstre, un yôkai. Vous le savez depuis toujours, ou bien vous venez de le découvrir. En tous cas, il est temps pour vous aujourd'hui d'entrer à l'académie Shinsei. Parce que vous devez tout apprendre de la cohabitation entre les monstres et les humains. Dans ces murs, vous ne croiserez que des créatures, comme vous. Lycéens, étudiants, professeurs ou membres du personnel. Cet établissement n'a qu'un seul objectif : vous apprendre à vivre en paix avec les humains, afin de créer une société hétérogène mais sereine. Que vous soyez pour ou contre les humains, vous vous devez de respecter les règles de cette école. L'académie Shinsei abrite dans ses murs des anciens élèves et professeurs du lycée Yokai, détruit quatre ans auparavant après une guerre contre l'Antithèse. Aujourd'hui, ce groupe ennemi n'existe plus, et vous n'avez plus besoin de choisir votre camp... En tous cas, pour l'instant.

Nous avons quelques membres actifs mais nous sommes en train de développer notre forum :) Nous avons pas mal de prédéfinis qui attendent preneurs, dont quelques uns qui te permettront d'avoir des liens dès ton inscription ! ♥

A bientôt :love:
    Mizetsu

le Jeu 18 Mai 2017 - 17:25

Merci de toutes vos propositions et désolée de ne pas vous avoir répondu plus tôt, j'étais plutôt occupée et j'ai bien pris le temps d'aller observer chacun de vos forums, qui me semble tous franchement sympa et intéressant.

Après réflexion, je pense que je me sentirais plus à l'aise de commencer sur Shinsei academy qui est inspiré d'un anime que je connais bien. Ça me semble plus simple pour un retour. Je pourrais également profiter de mes passions pour les diverses mythologies et en découvrir d'autres.

Merci beaucoup de vos propositions et de votre aide! :3
    Hazel Pepperfly
    FémininAge : 23Messages : 7

le Jeu 18 Mai 2017 - 17:33

Oh je suis ravie de t'accueillir sur Shinsei academy ! Si ça t'intéresse, j'attends deux personnages très importants pour le mien : tu peux aller voir ce topic : http://www.never-utopia.com/t63102-deux-liens-pour-ma-louve-raven-9794-kurai-9792-augusta :)

Sinon, si tu as la moindre question, j'y répondrai avec grand plaisir :love:
    Mizetsu

le Jeu 18 Mai 2017 - 22:01

Oh, j'avais déjà regardée pour les prédéfinis. Je ne dis pas non, mais pas pour un premier compte. J'irais sans doute m'inscrire demain, j'aurais quelques questions et j'aurais quelques détails à donnés ^^
    Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Dim 28 Mai 2017 - 4:46