AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

Les Rêves d'Inverness - RP fantastique

Partagez
    Abysse Yclette
    FémininAge : 25Messages : 114

le Ven 5 Mai 2017 - 17:05

Les Rêves d'Inverness ▬ RP fantastique

Contexte : Vous venez de pénétrer dans les Rêves d’Inverness. Enfant malade et misanthrope, vivant reclus, il s’est construit une réalité toute autre en s’évadant dans le monde des rêves. Débordant d’imagination, l’enfant finit par écrire ses inventions dans un carnet tenu secret. A sa mort, le carnet ne fut jamais retrouvé. Sombrant dans un sommeil éternel, l’enfant donna vie à ses rêves.

Ainsi est né l’univers d’Inverness. On raconte qu’à sa mort, son âme s’est fragmentée, éparpillée à travers le Royaume. La légende veut que celui qui réunira les Fragments d’âme devienne alors le nouveau Maître du Royaume. Cependant, nombreux sont ceux qui ont disparus à la recherche de ces Fragments.

Plongez dans un univers complexe et mystérieux où magies et conspirations s'entremêlent. Vous, rêveur tout juste embarqué dans ce monde, saurez-vous y forger votre légende et retrouver les Fragments ?

Description du projet : Hum la demande est un peu particulière puisque le forum est déjà partiellement construit car il a déjà existé et a fonctionné pendant un petit moment (j'espère du coup que c'est une demande admissible). Il s'est mis à décliner il y a quelques années et faute de temps irl, je l'ai laissé sombrer avant d'annoncer sa fermeture. Seulement je trouvais dommage d'en rester là et je regrette beaucoup de n'avoir eu le temps de m'en occuper ou de le confier à d'autres membres du staff (qui étaient eux aussi très occupés à ce moment là). Et, avec le recul, je pense que pour ce forum j'aurais besoin d'une autre personne (au moins) avec laquelle travailler en binôme. Une personne qui se chargerait donc autant que moi de construire l'univers, le contexte et d'animer le roleplay.

État du projet : Contexte et univers en place. Design presque terminé. Prédéfinis à retravailler. Evénements et jouabilité à retravailler. Bestiaire à construire.
    Postes recherchés : Je recherche en priorité un admin/co-fondateur, un binôme avec lequel redonner de l'élan et relancer le forum. J'aimerais dans l'idéal qu'il puisse compenser mes points faibles, c'est à dire l'animation d'events, de la jouabilité et l'animation dite "hors-rp" (je suis mauvaise pour ça, je pense que c'est en partie pour cela que kes anciens joueurs se sont progressivement désintéressés). Par extension, je recherche donc aussi un conteur ou un maître du jeu car je manque cruellement d'expérience de ce côté-là.

Disponibilité demandée : Pfiou, je m'engage à être présente toutes les semaines (tous les jours dans l'idéal) et à répondre à toutes les demandes dans la semaine. J'aimerais bien un engagement similaire (et surtout si la personne n'est pas dispo qu'elle me prévienne comme ça on s'arrange ♥)
    Autres spécificités : Une expérience dans la vie administrative d'un forum peut être utile, je pense, pour recouper avec la mienne (qui n'est pas très longue) et compléter au mieux.

Vos points forts : Une imagination débordante, tant au niveau de l'écriture que du côté graphique. Relativement présente et surtout régulièrement (je préviens en cas d'absence si je pars quelque part pendant quelques jours). Beaucoup de motivation, à l'écoute des membres et des autres pour toutes les suggestions, propositions et critiques.
    Vos points faibles : Peu adepte des animations hors-rp, j'ai tendance à les délaisser en tant que joueuse donc j'ai beaucoup de mal à les créer et les maintenir en tant qu'admin. Je ne suis pas très forte non plus pour ce qui est d'être Maître du Jeu. Je peux implanter un décor, lancer un event mais j'ai du mal à le maintenir à flot et à faire en sorte qu'il plaise aux joueurs sur la durée car, en tant que joueuse, je suis souvent assez perdue dans des rps avec beaucoup de joueurs.

Le forum
    Ce qu'il reste à faire

Dernière édition par Abysse Yclette le Mer 24 Mai 2017 - 8:44, édité 2 fois

Abysse Yclette

le Mar 9 Mai 2017 - 9:09

Un petit message résumant le travail qu'il reste à réaliser :

Organisation :
    - Créer un discord pour remplacer la CB
    - Retravailler les prédéfinis (en fonction de ceux qui seront libérés) : soit les refondre, soit en supprimer, soit en proposer. Bref, passer un coup de balai et redonner un coup d'éclat à tout ça.
    - Recenser tous les membres pour savoirs ceux qui veulent revenir et ceux qui ne reviendront pas
    - Créer un groupe fantôme pour mettre les anciens membres et modifier le pseudo de ceux qui avaient un prédéfini (pour libérer ce prédéfini)

- Retrouver des partenaires - Faire les demandes
    - Référencer correctement le forum
    - Mettre en place un système de quêtes
    - Réfléchir à des animations et events à venir
    - Reprendre/réécrire le règlement

Design :
    - Refaire le header et le footer - A peaufiner
    - Revoir les sections du profil  - Créer images de rang
    - Finaliser le panneau d'accueil avec les images des prédéfinis
    - Trouver les illustrations pour les Iles Primes et la mer de glace
    - Redimensionner les images dans les sujets explicatifs
    - Refaire des avatars pour Justice et Caracole

Univers/contexte :
    - Annexes : Refondre et compléter le bestiaire, proposer de nouvelles bestioles
    - Encyclopédie : Ajouter une explication sur le mode de fonctionnement des gunship et moeve (sujet technologie)
    - Annexes : Refondre sujet sur le folklore
    - Annexes : Refondre sujet sur organisation du Royaume
    - Encyclopédie : Reprendre la chronologie des événements
    - Annexes : Rédiger un point sur l'esclavagisme et sur la noblesse (dans le sujet Organisation du Royaume)
    - Encyclopédie : préciser l'ancien lien entre la Maison Norn et la Maison Atréides
    - Mettre au point des expressions propres à l'univers du forum

Lexique : vérifier qu'il n'y a pas d'incohérences avec les changements et la refonte.

Dernière édition par Abysse Yclette le Ven 12 Mai 2017 - 9:31, édité 1 fois

Abysse Yclette

le Jeu 11 Mai 2017 - 17:06

Un petit up de mon côté pour vous dire que j'ai déjà trouvé une personne motivée pour m'épauler. Avis aux intéressés. Si vous avez des questions ou souhaitez simplement suivre l'évolution pas à pas, vous pouvez nous rejoindre sur notre Discord : https://discordapp.com/invite/6h6MhT4

Abysse Yclette

le Mer 17 Mai 2017 - 12:29

Allez, quelques news au programme ♥

Avec l'aide de deux membres, nous avons bien avancé. Nous retravaillons désormais le système de jeu et d'évolution (contexte et personnage) ainsi que les prédéfinis (pour les rendre plus intéressants, plus nuancés aussi). Nous avons également créé une nouvelle race, les Sylvaris, et décrirons très bientôt un nouveau groupe jouable : l'Ordre du Bosquet.

Nous sommes toujours à la recherche d'une ou deux personnes motivées pour participer à la refonte de l'univers (prédéfinis, bestiaire) mais aussi à l'élaboration du système évolutif du forum (intrigues, quêtes, défis).

Abysse Yclette

le Mar 23 Mai 2017 - 18:29

Kuro'
    MasculinAge : 23Messages : 438

le Ven 26 Mai 2017 - 11:02

Quel dommage d'arriver si tard, le projet m'aurait intéressé, j'aime pas mal le contexte et je cherche à créer un forum à deux aussi tout en m'occupant des parties que tu cite, au niveau de la création de celui-ci c'est toujours des ébauches ou c'est bien finalisé ?

Merci Didi-senpai ! :)
    Abysse Yclette

le Mer 31 Mai 2017 - 21:03

Salut à toi !

Je tiens à m'excuser déjà pour le temps que j'ai mis à répondre à ton message D= (je l'avais tout simplement pas vu).

Et bien les plus gros éléments du contexte sont déjà en place (ceci dit je suis toujours preneuse d'une relecture, de suggestions et d'améliorations). Actuellement, j'ai surtout besoin d'aide au niveau de la refonte des prédéfinis (j'aimerais en conserver que quelques uns, les retravailler puis proposer des nouveaux pour le reste) et dans l'élaboration d'un Bestiaire (avec au moins deux bestioles par région).

Et puis sinon, si tu veux bien, j'aimerais bien recevoir ton avis sur le forum en général. Ta première impression, ce que tu as pensé du contexte, si tu n'as pas eu trop de mal à trouver les infos, etc =D

Abysse Yclette

le Mar 20 Juin 2017 - 10:16

Je reviens aux nouvelles vis à vis de ce projet de refonte et de relance.

Nous avons eu une petite baisse d'activité car Coeur d'Encre et moi étions absente de nos côtés (nous sommes pour l'instant les deux participantes à cette refonte) mais nous avons récemment repris notre travail sur les prédéfinis.

La recherche est toujours d'actualité cependant. Nous recherchons un maître du jeu si possible ainsi que des personnes motivées pour nous aider à enrichir et compléter l'univers autour des personnages prédéfinis et du bestiaire.

Voici une liste des tâches qu'il nous reste à accomplir (celles en italiques sont celles dont je me charge) :
    Spoiler:
    Organisation :
    - Retravailler les prédéfinis (en fonction de ceux qui seront libérés) : soit les refondre, soit en supprimer, soit en proposer. Bref, passer un coup de balai et redonner un coup d'éclat à tout ça.
    - Référencer correctement le forum
    - Réfléchir à des animations et events à venir
    - Ecrire le message concernant les évolutions de personnage dans le sujet de la Table des Lois

Design :
    - Finaliser le panneau d'accueil avec les images des prédéfinis
    - Mettre en place un défilement d'image pour les news dans le PA
    - Rendre le défilement automatique du slideshow dans le QEEL
    - Mettre en place l'image pour les Iles Primes

Univers/contexte :
    - Encyclopédie : Rajouter le détail sur les Armes Bene Gesserit et les dagues
    - Annexes : Refondre et compléter le bestiaire, proposer de nouvelles bestioles
    - Annexes : Rédiger un point sur l'esclavagisme et sur la noblesse (dans le sujet Organisation du Royaume)
    - Mettre au point des expressions propres à l'univers du forum

Lexique : vérifier qu'il n'y a pas d'incohérences avec les changements et la refonte.

Abysse Yclette

le Lun 3 Juil 2017 - 8:50

Un message pour vous annoncer l'abandon de la relance des Rêves d'Inverness et, par conséquent, la fermeture définitive du forum. N'ayant pas réussi à trouver des personnes pour m'aider et porter le projet avec moi, celui-ci prend fin. Le sujet n'est donc plus d'actualité =/

Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Dim 23 Juil 2017 - 10:41