AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

[MAJ 06/05/2017 - Feuille de Route] - Miéris

Partagez
    Eliadorina
    FémininAge : 24Messages : 78

le Mer 3 Mai 2017 - 12:44

Miéris

Présentation du projet

Le projet nait doucement, mais surement de la volonté de retrouver un endroit vraiment immersif et convivial au sein des communautés rolistes. Le désir et le plaisir de plonger dans un univers et de s'y oublier un temps ainsi que de faire découvrir cette joie aux plus novices désireux de partager cette passion qu'est le jeu de rôle.

Pour l'immersion, le projet est de taille, cela passera avant tout par un background riche qui grandira aussi au fur et à mesure grâce à une communauté enthousiaste une fois les base posées. Pour rendre le "jeu" le plus vivant possible, j'aimerais faire en sorte que cela soit un monde persistant (qui continue donc d'évoluer dans le temps alors que les joueurs ne sont éventuellement pas présent) ainsi que de l'adapter à terme pour un support visuel (j'ai minecraft en tête) cela demandera une grosse part de travail aussi.

Côté convivialité, gros point du projet également visant à encourager la participation sur les différentes plates-forme et l'entraide envers les moins expérimentés en proposant un système de parrainage mais également de "monnaie" communautaire donnant ainsi accès à quelques services. Le tout ponctué de concours divers et varié ayant pour thème tout autant de variation (award, littéraire pour un ajout direct au background, ect...).

Un mot quand même sur le contexte même si celui-ci est à l'état embryonnaire :

A une époque avoisinant notre moyen-âge, diverses peuplades s'adonnent à la conquête de richesse et de territoire. C'est au courant de l'année 316, dans tous les continents connus, qu'une rumeur circule, colportant les potins comme une traînée de poudre : une île à l'est, miraculeuse que l'on dit, tapissée d'or de surcroît !
    Les expéditions ne tarderont pas à se mettre en place afin de coloniser cette terre de merveilles. Reste à savoir quelle grandes nations va s'en emparer la première.

Statut global du projet

Background|||||||||| 10%Je vais partager le tout en divers points, disont que cela est une première grosse partie de création.
    Peuples|||||||||| 01%Autant ne pas se le cacher, il y a des idées, en vrac, mais il y a des idées ! Je regroupe tout petit à petit mais rien de "propre" n’est fait, pour le moment. J'ai un truc de bien défini néanmoins, il y aura 4 nations de départ (même si j'ai pas encore trouvé tous les noms //SBAF//).
    Contexte|||||||||| 20%Comme vu plus haut, j'ai les idées. Ça manque néanmoins de profondeur pour le moment, disons que c'est un schéma.
    Chronologie globale|||||||||| 10%J'ai quelques dates par-ci par-là qui pop dans ma tête et que j'ajoute au brouillon. Quand il y en aura suffisamment je relierais pour la cohérence et bien ficeler le tout.
    Encyclopédie de la Flore, Faune et Sciences|||||||||| 00%Point mort. Ce n'est pas commencé, ceci fait parti de la masse titanesque de chose à rédiger qui ne se terminera jamais et qui sera en constante évolution grâce à des découvertes joueurs je l'espère Very Happy
    Game Design|||||||||| 05%Second gros point de création.
    Métiers|||||||||| 05%J'ai commencé une liste de métier mais c'est tout.
    Fiche d'aptitude|||||||||| 05%J'ai navigué sur divers forums fonctionnant par fiche d'aptitude à "point" et j'ai tenté de faire une liste de ces dites aptitudes qui me paraissait essentiel à notifier... Mais je ne sais absolument pas comment équilibrer une telle chose du coup je l'ai pour l'instant laissé de coté.
    Forum|||||||||| 00%Le forum n'est pas crée encore mais je réfléchie à des systèmes et ce que j'aimerais y voir. Un wiki par exemple,
    mais je n'est aucune idée de comment incorporer ce genre de chose. Cela fera parti de mes appels à l'aide !

Serveur|||||||||| 00%Rien de commencer concrètement, juste une liste quand des idées de génies me viennent. Cela sera à proposer à ceux qui se pencheront sur le code s'il y en a un jour :3

Evolution du Projet sur Never-Utopia

Type d'aide/topicSTATUTExpliquez ici où en est le déroulement du sujet, les avances, changements, difficultés... ce qu'il en est ressorti si c'est terminé.

Questionnements et réflexions divers et variés

[03/05/2017] Bonjour et merci de prendre le temps de me lire déjà même si pas grand chose n'a été fait jusque là. Je commence ce projet seule suite à une grosse déception où je me suis sentie obligée de quitter une communauté que je coutoyais depuis presque 5 ans. Néanmoins le JDR me manque et je me lance dans la création avec mon vécu en espérant améliorer ce que j'ai déjà pu pratiquer ailleurs et donner ce que j'aurais voulu voir à ce moment-ci. Je tiens à jour un Gdoc qui me sert de brouillon et de fourre idée. Le projet n'est qu'à ces prémices mais j'espère trouver des gens qui seront intéressé petit à petit et qui deviendront des petites mains car à terme j'aimerais que cela devienne collaboratif !

[06/05/2017] Je me lance depuis quelques temps déjà dans la rédaction des différentes genèses qui pourront être utilisé dans les trois religions présentes dans le Background. Cependant quelques questions me viennent.
    - Est-il mal vu de réutiliser des genèses d'anciennes religions ou peu connu et de les "simplifier" ?

[10/05/2017] Normalement j'ai terminé de me mettre d'accord avec moi-même et moi-même pour adopter deux genèses sur les trois nécessaires pour former les piliers religieux de l'univers. Je m'atèle au panthéon de chaque avant de passer à autre chose pour le moment. Néanmoins plusieurs questions supplémentaires se forment au fur et à mesure.
    - Vaut-il mieux que je continue de développer le BG en solo pour le moment ou dois-je commencer à mettre en place un forum (même tout moche) permettant au gens vraiment intéressés par le projet de s'inscrire et d'organiser des sujets de travail pour déjà s'atteler à de l’extension d'univers communautaire ? (la question est lourde mais j'espère être comprise ^^)

Soutenez-moi !

...

Eliadorina
    FémininAge : 24Messages : 78

le Mer 10 Mai 2017 - 2:33

Bonsoir à vous !
    Je sais pas si j'ai le droit, auquel cas tapez moi dessus. J'essais de faire un petit récap de ce que je fais de temps en temps et j'édit le message principal mais aussi pour montrer qu'il y a du mouvement (même minime) j'up un peu le sujet. Dans les récap, il y a des questions que je me pose, je sais pas si c'est une demande d'aide ou quoi du coup si ça convient pas dites le moi mais c'est vrai que certains veulent donner leur avis ça me donnerais un semblant de démarche à faire ou non.

[06/05/2017] Je me lance depuis quelques temps déjà dans la rédaction des différentes genèses qui pourront être utilisé dans les trois religions présentes dans le Background. Cependant quelques questions me viennent.
    - Est-il mal vu de réutiliser des genèses d'anciennes religions ou peu connu et de les "simplifier" ?

[10/05/2017] Normalement j'ai terminé de me mettre d'accord avec moi-même et moi-même pour adopter deux genèses sur les trois nécessaires pour former les piliers religieux de l'univers. Je m'atèle au panthéon de chaque avant de passer à autre chose pour le moment. Néanmoins plusieurs questions supplémentaires se forment au fur et à mesure.
    - Vaut-il mieux que je continue de développer le BG en solo pour le moment ou dois-je commencer à mettre en place un forum (même tout moche) permettant au gens vraiment intéressés par le projet de s'inscrire et d'organiser des sujets de travail pour déjà s'atteler à de l’extension d'univers communautaire ? (la question est lourde mais j'espère être comprise ^^)

Merci à vous Wink

La date/heure actuelle est Dim 28 Mai 2017 - 4:53