AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

Bariande - Forum rpg multiverse

Partagez
    Elilith
    FémininAge : 20Messages : 72

le Mar 25 Avr 2017 - 14:20

Bariande ▬ RPG

Bonjour à toi, toi qui t'intéresse à notre forum :yay: !

Contexte : Ils sont apparus. Un peu partout dans le monde, ils sont venus. Certains ont aidés, certains ont tués. On les as appelés les héros, on murmure leurs noms dans les rues, on espère ou on redoute leur venue, on les vénère ou on les déteste, mais à présent il n'y as plus de doute, ils sont arrivés. Vous en faites partie. Avant vous étiez dans un autre monde mais vous avez été transporté dans celui là, avec ou contre votre gré. Une force voulait vous déplacer, si puissante que vous avez dû finir par y céder.

Dès votre arrivée, une forme blanche vous apparaît. Impossible de discerner son visage, mais vous pouvez sentir qu'elle est amicale envers vous. Elle vous parle et vous explique qu'elle vous as appelé, qu'elle as besoin de votre aide et qu'elle vous croit digne. Elle vous ordonne également d'obéir à une des quatre nations humaines, et vous informe que vous ne pourrez pas y déroger. Dernière chose, elle vous explique que sa puissance n'est pas assez grande pour ramener vos pouvoirs avec vous, et qu'en conséquence, vous êtes pour l'instant aussi faible qu'un nouveau né.

L'endroit où vous avez été téléporté appartiens à la nation à laquelle vous serez désormais dévoué, mais le périmètre est assez large et vous pouvez vous trouver très loin des villes comme à l'intérieur même d'une maison. Vous apprendrez que la déesse qui vous as invoqué se trouve être la dame blanche, l'entité bénéfique de ce monde en proie aux désastres causés par les dieux obscurs. Elle demande votre aide pour être libérée, mais n'es pas capable de savoir si les personne qu'elle invoque sont réellement bénéfiques ou capable de le faire. Elle se contente d'essayer de localiser des personnes puissantes et qui lui semblent adéquates. Vous pouvez donc très bien vouloir lutter contre elle, si c'est là votre désir.

Les quatre nations, quant à elle, ont longtemps été en guerre, ce qui est la cause des frontières étranges et distordues que vous pouvez voir sur les cartes. Elles ont cependant décidé de s'unir pour se battre contre la cinquième nation, aujourd'hui devenue armée de mort vivant à cause du dieu maléfique Zetsubo. Leur organisation est désormais déterminée par un conseil de sages choisis, un par nation, et par le chef de la nation dominante qui as alors de nombreux pouvoirs.

Celle ci est choisie tous les deux ans par ce même conseil qui utilisent plusieurs critères qu'ils jugent clés : l'économie, la taille de l'armée, l'éducation, la puissance des héros et pour finir, l'avancée des forces chaotiques dans leur territoires. Si il se trouve une égalité entre deux nations, le choix se fait par le vote.

Choisirez vous d'aider la dame ou les dieux chaotiques ? Serez vous un héros bienfaiteur ou destructeur ? Comptez vous aider votre nation à devenir la dominante ou allez vous la laisser tomber ? Allez vous aider ce monde ou le dominer ?

Description du projet : Le forum comportera un système de combat statistiques, un système de craft et de collecte ainsi que de statistiques contextuelles, pour autant, nous souhaitons laisser une grande liberté à nos joueurs qui pourront nous faire beaucoup de propositions afin d'améliorer la richesse de l'univers.
    L'ambiance se veut assez mature en terme de roleplay, mais nous cherchons à obtenir une communauté cool et pas prise de tête, et à retranscrire ça avant tout dans une bonne relation entre le staff et les membres ! (et entres staffeux également bien sûr).

État du projet :
    Bases (contexte / règlement) : 100%
    Annexes contextuelles : 100%
    Systèmes divers : 84%
    Graphisme/Codage : 60% (commande en cours de réalisation)(codage en cours)

Postes recherchés : (Petit rappel : pas de codeurs, graphistes, analystes dans votre recherche)

Modérateur ▬
    - Mission : Prendra effet pendant la création du forum (voir au dessus). Devras veiller à ce que la bonne entente règne sur le forum et seras attribué à l'un (ou plusieurs) des postes suivants selon ses envies :
    -> responsable technique (majoritairement centré sur le combat staté, travaille sur la modération des techniques en tout genre)
    -> correcteur (se charge d'attribuer xp, argent et récompenses aux joueurs en fonction de leur investissement)
    -> PNJ (voir plus bas)
    - Exigences : capable de prendre des initiatives (ouvrir un nouveau sujet, proposer des idées), n'a pas peur de donner son avis et possède un compte skype ou discord (ou les deux, c'est encore mieux)

PNJ ▬
    - Mission : Peut avoir les droits de modération ou non, participe à la création et à la gestion de quête (liés aux trames principales), de scénarios (liés aux trames secondaires), de chasses et d'event.
    - Exigences : capable de prendre des initiatives (ouvrir un nouveau sujet, proposer des idées), n'a pas peur de donner son avis et possède un compte skype ou discord (ou les deux, c'est encore mieux)

Disponibilité demandée : Deux à trois fois par semaine minimum
    Autres spécificités : éviter les fautes à tout bout de champ (quelques une n'as jamais tué personne en revanche, j'en fait aussi)

Vos points forts : une très bonne base déjà sur l'idée du contexte, un staff présent déjà motivé (la fondatrice et 5 modérateurs actifs), des systèmes intéressants qui ne demandent qu'à être complétés.
    Vos points faibles : nécessité d'un staff important !!

Adresse du forum

Et merci d'avoir lus jusqu'au bout :lovebomb:

Dernière édition par Elilith le Ven 7 Juil 2017 - 12:40, édité 3 fois
    Elilith

le Sam 29 Avr 2017 - 20:08

Actualisation et up de la demande ham6
    Elilith

le Sam 6 Mai 2017 - 12:10

Ptiti up :ninjahug:
    Elilith

le Mar 16 Mai 2017 - 11:29

Up de la demande :friends:
    Elilith

le Sam 27 Mai 2017 - 14:42

Coucou, petite news et up de la demande :

La commande graphique/codage est en cours de préparation, notre maquette est magnifique : pour les curieux .

La création du forum commence à arriver sur sa fin et sur les derniers sujets à écrire, une grande partie est faite si on exlut le système de combat, bien qu'on en ai déjà un bon 50% !

Je me permet donc de mettre l'accent sur les postes de modérateurs et PNJ qui risquent de manquer à l'ouverture : nous avons déjà une dizaine de promesse d'inscription et ne serons sans doute pas assez pour tout gérer :friends: !

Des bisous :lovebomb: !
    Delfixyon
    MasculinAge : 21Messages : 26

le Dim 28 Mai 2017 - 20:05

Bonjour bonjour ! Le projet m'a l'air plus qu'intéressant et assez avancé ! J'ai passé un bon moment à regarder ce forum, à lire les sujets et le système qui me semble, bien que complexe, amusant ! Seul problème dans le système, je n'ai vu aucun sujet parlant du combat staté mais c'est surement car ce n'est pas encore posté. Enfin, j'imagine que tout sera clair une fois que ce sera terminé !
    Je me propose donc en tant que modérateur si cela t'intéresse. J'ai pas mal d'expérience dans le monde du RP, j'ai participé à plusieurs staff, possède un bon niveau d'écriture, et j'ai aussi déjà RP sur un forum staté SAO donc je me débrouille avec les chiffres. J'ai beaucoup de temps de disponible sur les prochains mois et je pense donc pouvoir être un atout pour lancer ce forum ! Si tu as besoin de plus d'informations, n'hésite pas à me MP.
    A bientôt !
    Elilith

le Dim 28 Mai 2017 - 20:16

Salut à toi ! Déjà je suis ravie que tu t'intéresse au projet :3 ! Effectivement tout ce qui est système de combat est encore dans la zone staff car l'équilibrage n'est pas finis :) !

Du coup il y a encore possibilité de rejoindre le staff de "création" pour la fin si tu le souhaites, et si ça ne te tente pas, je te recontacterais avec la sortie du forum en tant que modérateur à l'essai :) !

Certaines choses te tenterait dans la modération ? Modération des techniques et de tout ce qui tiens au staté, modération des fiches de présentations etc ... ? Si dans un premier temps tu préfère juste faire une modération "globale" et te fixer sur ce qui t'intéresse, il n'y a aucun soucis, c'est pour avoir une idée :3

Encore merci de t'intéresser au forum o/ Et si jamais les dernières étapes de création t'intéresse, n'hésite pas ^^
    Delfixyon
    MasculinAge : 21Messages : 26

le Dim 28 Mai 2017 - 20:35

Hey, merci d'avoir répondu si vite ! Alors concernant la création, vu que je ne connais pour le moment quasiment rien à l'univers, je ne sais pas si je serai d'une grande utilité, mais après pourquoi pas, je suis disponible ! Concernant la modération, difficile à dire tant que je ne connais pas le système de combat dans sa globalité, mais vu que je suis tout de même habitué aux RPs classiques, je pense être capable de m'occuper de la modération de tout ce qui est fiche... Finalement, je peux avoir un rôle global et on affinera par la suite.
    Voilà voilà je crois que c'est tout, à bientôt !
    Elilith

le Jeu 8 Juin 2017 - 0:35

Hey hey !

Malgré notre nouveau dans l'équipe nous avons encore et toujours besoin de mains prêtes à nous aider quand le forum seras sortis (ce qui ne saurait tarder), n'hésitez pas à vous présenter :friends: !
    Elilith

le Jeu 22 Juin 2017 - 12:40

Hop Hop re-up ! pas beaucoup de nouvelles sorties car on est dans une groooosse période de tests des systèmes statés et que ça prends un peu de temps, mais n'hésitez pas à jeter un coup d'oeil tout de même !
    Elilith

le Ven 7 Juil 2017 - 12:39

Salut tout le monde ! Le forum est sur sa finalisation, il ne manque que quelques topics, une correction et la fin du design (il arrive il arrive) ! Afin de démarrer sur les chapeaux de roues nous cherchons donc toujours des modérateurs et des MJ o/
    Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mar 26 Sep 2017 - 9:16