AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

    Une météo aléatoire

    R.Falsworth
    R.Falsworth
    FémininAge : 27Messages : 92

    Mer 19 Avr 2017 - 21:53

    Ma demande



    Bonsoir ! (Ou bonjour). Rentrons dans le vif du sujet, surtout que je ne sais même pas si il est réellement possible de faire ce que je vais vous demander. Je cherche à faire une sorte de "widget" (j'appel ça un widget mais je ne sais pas si ca en est réellement un) que je pourrais mettre dans la page d'accueil de mon forum, celui ci contiendrait une météo aléatoire : avec le jour (une date fictive), la météo et la température qui serait chaque semaine aléatoire. J'espère que c'est assez compréhensible xD. Ca serait surtout pour ne pas avoir changer la météo nous même, mais que ce soit fait automatiquement et aléatoirement pour avoir la "surprise" du mauvais temps ou du beau temps.
    J'ai rapidement vue que c'était faisable sur des maps de jeux vidéos, mais je n'ai pas trouvé sur les forums malheureusement, donc j'ai un doute sur le fait que ce soit possible :hum:


    Schéma(s) et Eléments


    Schémas : Voici notre PA avec en rouge l'emplacement du "widget". Lien : ici
    Tailles des éléments : le cadre du "widget" : 310x160px
    Effets voulus : Que la météo change une fois dans la semaine, sans préoccupation de l'alternance jour / nuit.
    Version de votre forum : PHPBB2


    Ressources


    pas d'image de fond. Juste des images en fonctions du temps :
    https://openclipart.org/detail/173430/weather-symbols (soleil, pluie, neige, nuageux, orage..)


    Autres précisions ?


    À vue de nez, pas d'autres précisions ! Merci d'avance pour vos réponses ! :)



    Dernière édition par R.Falsworth le Mer 10 Mai 2017 - 23:03, édité 3 fois
    R.Falsworth
    R.Falsworth
    FémininAge : 27Messages : 92

    Ven 28 Avr 2017 - 14:32

    up ! C'est toujours d'actualité :)
    Onyx
    Onyx
    FémininAge : 30Messages : 3350

    Sam 29 Avr 2017 - 3:25

    Salut!

    Ça paraît simple à demander, mais c'est pas mal plus difficile à faire u_u (je vois pas d'autres manière que d'utiliser du php et c'est une connaissance plutôt rare sur le forum). J'ai une petite idée de comment faire, mais cela prendra quand même du temps.
    Edit : En fait j'ai trouvé et c'est pas mal de trouble, mais faisable.

    Bref, sinon, est-ce que la date fictive est supposé être modifiée également à chaque fois? À chaque semaine, on augmente de combien de jours, un seul?
    Aussi, quelles sont les températures générales? J'ai lu Toronto, mais aussi New York... Il faudrait me donner une température max et min pour chaque mois pour que cela fasse un peu de sens.
    Est-ce que le forum est déjà ouvert? Si oui, à quelle date et avec quelle date comme date fictive de début? Sinon, quand est-ce qu'il ouvre, avec quelle date de début comme date fictive?


    Alors voilà un petit aperçu :
    (Il est au 18 janvier parce que j'ai fait commencer le tout le 1 janvier et cela fait 17 semaines depuis, donc la date est passée du 1 janvier au 18 janvier). Si tu passe d'ici dimanche, tu pourras voir que la météo va changer dimanche (too late, il change la nuit de dimanche au samedi à minuit Razz)
    https://mestrucsphp.000webhostapp.com/meteohtml.php




    R.Falsworth
    R.Falsworth
    FémininAge : 27Messages : 92

    Jeu 4 Mai 2017 - 13:33

    Alors tout d'abord toute mes excuses ! Je répond si en retard, car pour une curieuse raison je n'ai pas eu de notification ! :angry:

    La date change à chaque fin de semaine pour augmenter d'une semaine. Pour un exemple on a ouvert le 21 avril, donc du Vendredi 21 au Vendredi 28 avril on était en date fictive : du 1er au 7 Janvier. Et (normalement, chose qu'on a oublié de faire xD) on change la date le 29 avril en passant du 8 au 14 Janvier etc..
    Comme on est principalement situé au Canada, on ne mettra qu'une gamme de température pour Clarington en regardant pour le mois de Janvier on a vu entre -10 et 12°C environ, mais au besoin je peux essayer de te fournir un document avec une gamme de température pour chaque mois ?

    Nous avons ouvert il y a peu, on a ouvert le 21/04/17. Pour le moment en date fictive on est entre le 1er et 7 Janvier 2017 étant donné qu'on voulait changer la météo uniquement sur une semaine.

    Je viens de regarder ton petit aperçu et ça m'a l'air plutôt pas mal !
    Au besoin j'ai aussi plusieurs petites images qu'on a fait en attendant d'avoir un widget automatique !

    Merci de ta réponse en tout cas !

    Edit :
    Du coup le widget il fonctionne au jour le jour ? Genre, si on est le 4 mai (date réelle), en date fictive par exemple le 18 Janvier on affiche donc la météo du 18 Janvier. Le lendemain, le 5 mai, on aura la météo pour le 19 Janvier ?
    Onyx
    Onyx
    FémininAge : 30Messages : 3350

    Jeu 4 Mai 2017 - 19:10

    Bouh!

    Pour les températures, vu qu'il y a une différence entre ce que tu me dis et les statistiques de météomédia, je prendrais bien un document qui dit la température pour que cela match avec ce que vous voulez ^^

    Pour les images, je les ai découpé moi-même finalement.

    Pour la date et le changement météo, je peux le changer quand vous voulez.
    Si je fais changer la date à chaque jour et la météo une fois par semaine, c'est bon pour vous?
    Ou tu préfères que je fasses changer la date seulement en même temps que la météo, soit une fois par semaine?



    R.Falsworth
    R.Falsworth
    FémininAge : 27Messages : 92

    Jeu 4 Mai 2017 - 21:09

    Hey,

    Ah nous on avait trouvé ça sur accuweather, mais bon d'un site à l'autre de toute manière ça change pas mal ! xD
    Pour le fichier, tu veux juste un minimum et un maximum pour chaque mois ? J'édite ce message avec ça.

    Pour le changement de la météo : on change le jour tout les jours et la météo toute les semaines !
    Onyx
    Onyx
    FémininAge : 30Messages : 3350

    Jeu 4 Mai 2017 - 21:13

    Bouh!

    Oui, un min et un max tous les mois.

    J'ai modifié le code, cela nous donne maintenant ceci :
    https://mestrucsphp.000webhostapp.com/meteohtml.php

    J'ai mis le 21 avril comme date de début alors la température va changer toute les semaines la nuit du jeudi au vendredi.
    (Donc ça sera changé demain matin ^^)



    R.Falsworth
    R.Falsworth
    FémininAge : 27Messages : 92

    Jeu 4 Mai 2017 - 21:40

    Vu que t'as répondu je préfère te mettre ça là :p
    les minimums sont en premiers, les maximums en second !
    Janvier : -15° _ 6°C
    Février : -14° _ 12°C
    Mars : -17° _ 14°C
    Avril : -7° _ 22°C
    Mai : -1° _ 20°C
    Juin : 7° _ 30°C
    Juillet : 14¨° _ 30°C
    Aout : 17° _ 30°C
    Septembre : 10° _ 27°C
    Octobre : 0° _ 18°C
    Novembre : -7° _ 15°C
    Décembre : -13° _ 5°C

    Et du coup c'est très bien comme ça le widget ! Very Happy Je regarderais demain pour voir la nouvelle météo héhé
    J'y pense ! C'est possible de mettre un intervalle de température ? Au lieu d'avoir "la température est de.." mais plutot "il fera entre ..°C et ..°C" vu qu'on est sur une semaine de météo. Sans changer le temps qu'il fera
    Onyx
    Onyx
    FémininAge : 30Messages : 3350

    Ven 5 Mai 2017 - 1:38

    Merci !

    Et oui ça se fait, je verrai pour le modifier en fin de semaine Wink



    R.Falsworth
    R.Falsworth
    FémininAge : 27Messages : 92

    Ven 5 Mai 2017 - 15:57

    D'accodac !
    Merci Very Happy

    Et du coup j'ai vu le changement sur le widget ! C'est génial héhé
    Onyx
    Onyx
    FémininAge : 30Messages : 3350

    Sam 6 Mai 2017 - 5:57

    Salut!

    C'est mieux comme ça pour la température?
    https://mestrucsphp.000webhostapp.com/meteohtml.php



    R.Falsworth
    R.Falsworth
    FémininAge : 27Messages : 92

    Sam 6 Mai 2017 - 16:35

    Yep ! C'est parfait comme ça ! :)
    Onyx
    Onyx
    FémininAge : 30Messages : 3350

    Sam 6 Mai 2017 - 18:30

    Alors je te files les codes ^^




    R.Falsworth
    R.Falsworth
    FémininAge : 27Messages : 92

    Sam 6 Mai 2017 - 21:01

    Niquel ! Le widget fonctionne, mais j'ai un problème pour gérer la taille du truc en fait. Il veut pas rentrer dans le cadre comme je voudrais, enfin ca fait des scrolls
    la photo du problème
    j'ai pris la photo avant de voir les tailles dans le ifram, mais même en faisant ça ca laisse des scrolls.
    le forum ici
    Onyx
    Onyx
    FémininAge : 30Messages : 3350

    Dim 7 Mai 2017 - 4:01

    Ah... Il faut que tu ajuste la taille de l'iframe :

    Code:
    <iframe src="URL WIDGET" style="display: block; margin :auto; width: 100px; height: 100px; border : none;" frameborder="0"></iframe>

    Je crois que 326px de large et 190px de haut serait suffisant.

    Si ce n'est pas ça, tu peux me passer le code de la PA et le CSS de la PA?



    R.Falsworth
    R.Falsworth
    FémininAge : 27Messages : 92

    Dim 7 Mai 2017 - 13:36

    C'est bon ! Niquel :)

    Merci beaucoup ! Tu nous sauves :chomp:

    Edit : Juste avant que ce soit archivé, le background du widget, il y a moyen qu'il soit transparent ?
    Car pour une obscure raison le code couleur, identique à mes autres fonds, ne me met pas du tout la même couleur. Donc comme il y a déjà un cadre avec la bonne couleur tant qu'il soit transparent.
    Onyx
    Onyx
    FémininAge : 30Messages : 3350

    Dim 7 Mai 2017 - 19:26

    Ah oui!

    Je mis un background pour mieux voir en faisant le code, mais ça se change.
    Dans le widgetmeteo.php, il y a le CSS (entre les balises style) que tu peux modifier.

    Plus précisément, ici, tu enlève simplement le background et ce sera transparent :
    Code:
    .widget_meteo {
            width: 306px;
            background: #202020;
            height: 170px;
            padding: 10px;
            margin: auto;
            font-size: 11px;
            font-family: arial;
            color: rgb(204, 204, 204);
            text-align: left;
          }

    Ou tu mets :
    Code:
    background:transparent;



    R.Falsworth
    R.Falsworth
    FémininAge : 27Messages : 92

    Dim 7 Mai 2017 - 21:21

    Super ! :joie: Merciiii énormément pour ton travail ! :hug:
    R.Falsworth
    R.Falsworth
    FémininAge : 27Messages : 92

    Dim 7 Mai 2017 - 21:37

    Par coontre, c'est normal que j'ai pas de valeur pour le km/h du vent ?

    Il m'affiche : Le vent souffle à km/h.
    le widget est dans la PA
    Onyx
    Onyx
    FémininAge : 30Messages : 3350

    Dim 7 Mai 2017 - 23:56

    Mmhh... Mauvais copié/collé de ma part je crois.

    Dans le fichier "contenumeteo.txt", remplace ce que tu as actuellement par ceci :
    Code:
    1493935200
    1494108000
    1484607600
    https://img15.hostingpics.net/pics/693983soleilnuage.png
    -4
    -12
    23



    R.Falsworth
    R.Falsworth
    FémininAge : 27Messages : 92

    Lun 8 Mai 2017 - 11:33

    Hum.. Problème, je peux pas le mettre je n'ai plus accès au file manager sur 000webhost, pourtant je suis bien connectée. J'essaye d'heberger tout ça ailleurs, je te tiens au courant !

    Edit : C'est bon, j'ai pu modifier sur web host ! Mais je pense que je changerais d'hote dans le futur ! xD Tout fonctionne en tout cas :) je crois que cette fois c'est bon ! :hug2: merciii
    Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 12:55