AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

    Problème avec section défilante (PA)

    Adélaïde.D.L
    Adélaïde.D.L
    FémininAge : 35Messages : 39

    Sam 15 Avr 2017 - 22:47

    Voir la 2e page pour le problème.

    Petite commande de mise en forme d'animation à coté du Contexte



    Coucou par ici,
    Je viens par ici car j'aurais besoin d'un petit coup de main s'il vous plais ...
    J'avoue ne pas avoir trop d'idée et je tourne un peu en rond pour faire une page d’acceuil sympa, et original.
    L'ambiance du forum est assez sombre et peu coloré si ce n'est la bannière.
    L'idée est de faire apparaitre une sorte de fiche informative lors du survol (ou d'un clique) d'un mot ou d'un ensemble de mots du contexte


    Schéma(s) et Eléments


    Schémas :
    Problème avec section défilante (PA) Gjia
    image:
    Je me suis permise de mettre une capture d'écran de la présentation actuelle du Contexte sur notre forum car mon idée est partie de la... Mais je suis persuader que quelque chose de plus sympa est réalisable un peu moins brute :/. Notamment concernant les 3 boutons du bas

    Tailles des éléments : En gros un cadre principale de 750 px de largeur , le grand gauche 75% de largeur et celui de droite environ 25%
    L'image apparaissant dans la partie 150 x 225
    Effets voulus : En gros je me rend compte que j'ai une idée assez précise... toutefois pas simple a explicité. En gros lorsque l'on survol (ou on clique sur un éléments inscrit en rouge, un rouleau s'ouvre sur le coté avec quelques informations concernant cette personne.
    Version de votre forum : PHPBB2


    Ressources


    Des couleur Noir/grise
    Élément séparateur Problème avec section défilante (PA) Ec11


    Autres précisions ?


    sur le forum nous avons choisi d'utilisé cette police pour les titres et autres informations mise en avant Jim Nightshade



    vala val je crois que tout est dis un grand merci d'avance
    Enfin je crois sinon les questions sont les biens venues




    Dernière édition par Adélaïde.D.L le Dim 4 Juin 2017 - 17:05, édité 4 fois



    Problème avec section défilante (PA) Pxox
    Luuna Solunae
    Luuna Solunae
    FémininAge : 38Messages : 21

    Lun 17 Avr 2017 - 2:42

    Bonjour.

    Je vois comment faire en Jquery mais ca demande quelques pré-requis :

    • Ecrire le lien via BBCode de l'url de la fiche du personnage (En considérant que tous les membres ont généré leur fiche de personnage RPG)
    • [OU] Ecrire le lien via BBCode de l'url de la page du membre concerné.

    • OU faire ca automatique en détectant en JQuery soit le nom, soit le prénom lié à l'identifiant du compte. En espérant qu'il n'y ai jamais de faute. (Mais c'est un code LOURD à mettre en place car ca demande de chercher une correspondance entre ce qui est écrit et la base des utilisateurs du forum)
      • Une fois qu'on affiche le sujet, on cherche tous les noms des membres du forum dans le texte. Si on trouve l'un d'entre eux, alors on remplace par la base bbcode d'URL ou par de l'intégration html. Pour en revenir aux points cités précédemments (fiche RPG ou page du membre)



    Quand à l'affichage, c'est assez simple, ca se fait en Jquery. Il suffit d'afficher une DIV quelque part qui affiche le contenu désiré quand on survole le lien à la souris. Soit dans une fenêtre contextuelle flottante, soit en bas du message.

    Il y a un exemple sur ce forum test : http://jesuisunelegende.forumactif.com/
    Quand on survole de sa souris sur les icones de l'entête (informations, staff, nos liens), le contenu d'une case change.

    Donc voilà, si tu ne peux pas avoir ces pré-requis. Ca va être tendu.

    NB : Faut-il le faire pour toutes les parties RP du forum ou juste pour l'en-tête où se trouve le contexte ? (Car dans ce cas là, ca ne concerne que quelques personnages, ce qui est plus simple.)



    Problème avec section défilante (PA) Luunasignature1
    Adélaïde.D.L
    Adélaïde.D.L
    FémininAge : 35Messages : 39

    Lun 17 Avr 2017 - 14:52

    Bonjour,

    En gros nous avons repris en mains le forum, sur lequel il n'y avait pas de réelle page d’accueil, et j'avoue que je voulais la faire le plus simple possible ... En y mettant que le contexte et les "acteurs" principaux (apparaissant en rouge sur l'image du haut)... sans oublier les liens vers les informations plus poussée du BG ... Mais je dois avouer que ça ne ressemble pas à grand chose malheureusement ... (et pas très harmonieux avec le reste du Forum :/ )

    J'avoue qu'en JQuery j'y connais rien voir même moins que rien Embarassed

    De plus nos fiches RPG ne sont pas activées : parmi les personnages mentionnés il y a deux personnages qui n'ont pas leur propre compte (Nombreux PNJ) . Et les informations à apparaitre peuvent être amener à changer (Situation du perso ou Recherche dans son entourage ... )

    Si la partie contexte reste figée, la zone de droite est en revanche animée. Avec une présentation un peu "mozaïk" (comme sur le forum test) ou Damier avec les cinq/six personnages. Du coup ca serait peut-être plus simple de rendre le Damier totalement indépendant du contexte ?



    Problème avec section défilante (PA) Pxox
    Luuna Solunae
    Luuna Solunae
    FémininAge : 38Messages : 21

    Lun 17 Avr 2017 - 15:29

    Si la partie contexte reste figée, la zone de droite est en revanche animée. Avec une présentation un peu "mozaïk" (comme sur le forum test) ou Damier avec les cinq/six personnages. Du coup ca serait peut-être plus simple de rendre le Damier totalement indépendant du contexte ?

    Si la partie droite du contexte reste figée et sert de "receptacle" pour l'affichage de ces fiches, alors, on peut afficher dedans la fiche concernée par survol du mot sur la souris. (Je dis survol mais ca peut être un clic)

    Ou on peut comme tu le proposes faire un damier des personnages concernés où quand tu cliques dessus, la fiche prends toute la place de la zone "receptacle".

    Du coup, si on part sur ca, il suffit de créer des pages html dans la partie de forumactif prévu à cet effet afin de créer les fiches. Le reste, je peux m'en occuper. (voir si j'ai le temps, je venais surtout car la demande était sans réponse).

    Ca revient à faire un affichage dynamique, ce n'est pas la mer à boire mais il faut certaines bases en JQuery. Je l'ai déjà fait par le passé. J'ai déjà un code tout prêt. Il faut juste l'adapter.



    Problème avec section défilante (PA) Luunasignature1
    Adélaïde.D.L
    Adélaïde.D.L
    FémininAge : 35Messages : 39

    Lun 17 Avr 2017 - 17:59

    Oki d'ac

    On va dire ce sont deux possibilités,
    après j'ai du mal à me faire une idée sur ce qui pourrait donner un rendu sympa tout en étant pas trop lourd non plus...

    De plus je dois reconnaitre que cette page d’accueil me pose finalement un véritable problème... car Elle est souhaité sobre sans avoir trop d'information mais en étant agréable a regardé en reflétant l'ambiance sombre du forum...



    Problème avec section défilante (PA) Pxox
    Luuna Solunae
    Luuna Solunae
    FémininAge : 38Messages : 21

    Lun 17 Avr 2017 - 18:06

    Hmm..

    Voila un exemple de ce qu'on peut faire.

    http://www.sunsean.com/idTabs/#t1

    Clique sur le bouton "advanced" et ensuite regarde la démo "animation". Si tu cliques sur les chiffres, le contenu de droite change. C'est ce que j'avais idée de faire.



    Problème avec section défilante (PA) Luunasignature1
    Onyx
    Onyx
    FémininAge : 30Messages : 3350

    Lun 17 Avr 2017 - 19:15

    Bouh!

    J'ai genre l'impression que vous vous compliquez la tâche, un simple système d'onglets peut suffire sans avoir à geler un espace quelconque (vive l'utilisation des width et overflow à la place des display) ou à utiliser du jquery. Et pourquoi se casser la tête à aller chercher la fiche du personnage, autant prendre le code et le mettre directement dans la page d'accueil, cela éviterait de ralentir le tout à devoir faire charger d'autres pages juste pour aller chercher leur contenu...
    https://www.never-utopia.com/t49452-faire-des-onglets-en-javascript



    Adélaïde.D.L
    Adélaïde.D.L
    FémininAge : 35Messages : 39

    Lun 17 Avr 2017 - 19:55

    Ca semble une bonne idée. Merci :)
    Mais si je voix bien une ouverture plus verticale que horizontale ?



    avec l'idée que si aucun des panneau est ouvert on puisse voir un jeu de Dame


    Edit : Coucou Onyx. Ah je vais regardé si j'arrive a comprendre merci



    Problème avec section défilante (PA) Pxox
    Luuna Solunae
    Luuna Solunae
    FémininAge : 38Messages : 21

    Lun 17 Avr 2017 - 20:05

    C'était au cas où elle veuille que cette modification fonctionne sur tout le forum.

    Mais il ne s'agit que de quelques personnages. Donc, si on respecte son souhait de base. Il faut afficher dans une zone gelée de l'entête, la fiche du personnage concernée lorsqu'on clique sur un lien ou une image représentant le personnage.

    Pour moi, intégrer un plugin IdTabs et intégrer des pages de personnage en html (comme ca, elles sont hébergées par forumactif) est la chose la plus simple et la moins lourde. Ca évite d’alourdir le template qui est déjà assez lourd comme ca. Le code fait moins de 20 lignes et est plutôt adaptable.

    La seule chose que je ne sais pas faire, c'est la mosaïque de personnage qui sert de contenant gelé et qui au clic, affiche dans ce même contenant la page html du personnage désigné. J'imagine qu'un Open/Close ou un Hide en Jquery doit savoir faire ca. Mais j'ai essayé sur des plateformes de test depuis hier et je n'ai pas réussis. J'ai réussis avec Lighter mais ca gère des images et pas la modification à la volée du code du contenant.

    De plus, idTabs est moins lourd à l'utilisation que le code de Nyo. Et plus simple à la compréhension.




    Problème avec section défilante (PA) Luunasignature1
    Adélaïde.D.L
    Adélaïde.D.L
    FémininAge : 35Messages : 39

    Mar 18 Avr 2017 - 19:50

    Alors j'ai essayé le Javascript sur une partie du forum
    Mais sur la partie acceuil j'arrive vraiment pas a faire quelque chose avec un visuel sympa :s

    Je me suis permise d'éditer la demande afin qu'elle soit plus précise Embarassed



    Problème avec section défilante (PA) Pxox
    Luuna Solunae
    Luuna Solunae
    FémininAge : 38Messages : 21

    Mer 19 Avr 2017 - 20:19

    Je vois mon nom dans le sujet. Hors, j'ai dis que je ne prenais pas la demande en main. N'ayant pas le temps de la réaliser.



    Problème avec section défilante (PA) Luunasignature1
    Adélaïde.D.L
    Adélaïde.D.L
    FémininAge : 35Messages : 39

    Jeu 27 Avr 2017 - 9:56

    petit up Embarassed



    Problème avec section défilante (PA) Pxox
    Adélaïde.D.L
    Adélaïde.D.L
    FémininAge : 35Messages : 39

    Mar 9 Mai 2017 - 12:11

    de passage je me permet un petit up Wink



    Problème avec section défilante (PA) Pxox
    Adélaïde.D.L
    Adélaïde.D.L
    FémininAge : 35Messages : 39

    Ven 19 Mai 2017 - 13:11

    euh ?
    j'en profite pour dire que petit up
    et demande toujours d'actualité



    Problème avec section défilante (PA) Pxox
    Onyx
    Onyx
    FémininAge : 30Messages : 3350

    Sam 3 Juin 2017 - 21:02

    C'est toujours d'actualité?

    Merci de donner des nouvelles d'ici 10 jours ou le sujet sera archivé.



    Adélaïde.D.L
    Adélaïde.D.L
    FémininAge : 35Messages : 39

    Dim 4 Juin 2017 - 1:25

    Coucou oui oui c'est toujours d'actualité



    Problème avec section défilante (PA) Pxox
    Onyx
    Onyx
    FémininAge : 30Messages : 3350

    Jeu 29 Juin 2017 - 0:01

    Hello !

    C'est toujours d'actualité? Si pas de réponse d'ici 10 jours, le sujet sera archivé é_è



    Adélaïde.D.L
    Adélaïde.D.L
    FémininAge : 35Messages : 39

    Jeu 29 Juin 2017 - 6:32

    Bonjour bonjour,

    Vi vi toujours d'actualité mais étant en pleine période de déménagement pas trop trouvé le temps de venir le réconfirmer



    Problème avec section défilante (PA) Pxox
    Onyx
    Onyx
    FémininAge : 30Messages : 3350

    Jeu 17 Aoû 2017 - 5:20

    Bonjour, nous sommes sans nouvelles...Ce topic est-il toujours d'actualité ? Merci de nous tenir informés du déroulement de cette demande.
    Attention, l'absence de réponse à ce message entraînera l'archivage du topic d'ici 10 jours.



    Adélaïde.D.L
    Adélaïde.D.L
    FémininAge : 35Messages : 39

    Jeu 17 Aoû 2017 - 8:15

    Bonjour,
    Alors oui la demande est toujours d'actualité.
    Je suis pas mal occupée depuis quelques temps, et on va dire que je suis pas de celle qui viennent sonner les cloches toutes les 48h pour que quelqu'un se réveille pour apporter une solution. Je crois que j'ai montré que j'etais hyper patiente :)

    Mais bon si cette demande n'intéresse personne .... car je viens de voir qu'elle est là depuis avril .... je vais garder la mocheté que j'ai essayé de coder... (car que je relance ou pas y'a toujours rien...)



    Problème avec section défilante (PA) Pxox
    Adélaïde.D.L
    Adélaïde.D.L
    FémininAge : 35Messages : 39

    Dim 20 Aoû 2017 - 19:09

    Petit up Embarassed



    Problème avec section défilante (PA) Pxox
    Adélaïde.D.L
    Adélaïde.D.L
    FémininAge : 35Messages : 39

    Sam 26 Aoû 2017 - 18:44

    Up



    Problème avec section défilante (PA) Pxox
    Adélaïde.D.L
    Adélaïde.D.L
    FémininAge : 35Messages : 39

    Ven 1 Sep 2017 - 20:05

    Petit up



    Problème avec section défilante (PA) Pxox
    Adélaïde.D.L
    Adélaïde.D.L
    FémininAge : 35Messages : 39

    Mar 5 Sep 2017 - 22:31

    Ti up



    Problème avec section défilante (PA) Pxox
    Adélaïde.D.L
    Adélaïde.D.L
    FémininAge : 35Messages : 39

    Dim 10 Sep 2017 - 15:00

    Up



    Problème avec section défilante (PA) Pxox
    Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 20:16