AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

(Photoshop CS5) Ouvrir un gif animé

Partagez
    Mashi Hozuki
    MasculinAge : 19Messages : 28

le Jeu 13 Avr 2017 - 1:11

Salut, j'avais un souci avec la version CS6 de photoshop donc je me suis rétrogradé vers celle de CS5 (que je juge meilleur et plus aisé à utiliser).
    Cependant, il m'est complètement impossible d'ouvrir un gif! Le logiciel m'affiche un message d'erreur style (grosso-modo) "on ne peut ouvrir qu'une seule image". J'ai navigué un peu sur internet à la recherche d'une solution & on me propose imgready. Sauf que je me rends compte que c'est un logiciel complètement à part & moi je voudrais incruster un gif dans un avatar! C'est problématique donc je m'en remets à vous, génies du photoshop !

De quelle façon pourrais-je parvenir à ouvrir un gif sur Photoshop (non en créer un, là est la nuance!) pour l'incruster dans une image quelconque ?

Merci à celles & ceux qui m'éclaireront!
    Nihil Scar Winspeare

le Dim 16 Avr 2017 - 20:54

Coucou :)

Je suis pas sur CS5 donc je vais pas pouvoir t'aider, mais est ce que tu as le message exact éventuellement ? :/

Est ce que la solution proposée ici fonctionne pour toi ? https://forums.adobe.com/thread/1295718

Neva
    FémininAge : 26Messages : 18564

le Dim 16 Avr 2017 - 20:59

Salut,

J'allais dire à peu près la même chose que ce qui est proposé par Nihil (me souviens plus sur quelle version ça marchait, par contre) sauf qu'il n'y avait même pas besoin de changer le format (peut-être décocher une option comme "montrer seulement les formats recommandés") :)

Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Sam 23 Sep 2017 - 4:11