AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

    Bitchin' Summer, c'était un forum...

    Vegvisir
    Vegvisir
    FémininAge : 24Messages : 411

    Lun 3 Avr 2017 - 12:28

    Bonjour bonjour la population de Never Utopia !
    Bien, commençons par le commencement waw c'est beau,
    Il fut un temps -heu je sais plus quand exactement, mais y a longtemps- où je m'étais lancée dans la conception dans RPG sur forum. Comme vous le savez, c'est extrêmement difficile de faire démarrer un forum. Bon, sans doute que j'étais novice et que j'ai pas bien suivi les étapes et que je manquais de personnel... Bref, c'était un beau foirage en la matière (oui, je sais que ce mot n'existe pas). Alors cette fois, je vais procéder étape par étape parce que je me suis assagie enfin, c'est ce que j'essaye de faire croire.

    Je vais, dans un premier temps vous donner le premier contexte. En fait je vais le faire tout de suite.

    Depuis des années, le lac de Prissiade est devenu un lieu presque paradisiaque. Entouré de ses montagnes, son eau bleue et ses activités nombreuses attirent de plus en plus de touristes. Difficile de résister au charme de cette vallée si spéciale. Mais qu’a-t-elle de si spécial pour que viennent et reviennent tellement de monde ? A vrai dire, rien de plus que les autres. Ce qui fait de Prissiade un lieu si unique, c’est avant tout ses habitants et ses habitués. Il est vrai que dans un tel environnement, il est difficile de s’isoler dans son coin. Ha les vacances, elles nous réservent chaque année de nouvelles surprises ! Il y a tant de choses à faire et à découvrir ici, que préférez-vous ? La baignade et la papote entre amis ? Sortir jusqu’au lendemain et faire la fête ? Ou bien encore une bonne randonnée pour découvrir ou redécouvrir les paysages ? Ici, tout est possible… Et c’est encore mieux entre amis ! Certains résident au camping The Gold Lion, d’autres dans les appartements du Goéland et d’autres encore… sont les habitants de cette vallée. Alors, habitué ou non, ici il est impossible… Il est même interdit... de s’isoler. Vous êtes ici pour vous amuser, donc ne restez pas dans votre coin ! Et même si c’est ce que vous avez décidé, nous viendrons nous-mêmes nous charger de vous intégrer à notre bande de fous. Bien que nous sommes plusieurs petits groupes, ici nous sommes tous amis… Ou presque, car il n’est pas inévitable d’avoir quelques petites tensions… Et la jalousie, n’en parlons pas, n’est-ce pas mesdemoiselles ? Méfiez-vous tout de même des apparences, car tout n’est pas aussi rose qu’il n’y paraît... Et oui, ce serait trop beau pour être vrai ! N’oubliez pas qu’ici, mentir n’est pas si difficile. Enfin passons, il n’y a pas que ça ! Ceci était seulement pour vous prévenir. Ici, il existe de nombreux groupes d’amis qui aiment se retrouver et cela parfois depuis plusieurs générations, qu'ils soient adultes, adolescents ou encore de jeunes bambins,... Ici, que vous rêviez de vacances entre ami, en amoureux ou en famille, tout est possible. Et si… Vous aussi, vous vous laissiez tenter par cet endroit incroyable ?

    A cela, beaucoup m'ont répondu : Oui, mais pourquoi est-ce qu'ils sont là ? Pourquoi juste en été, c'est bizarre... et blablabla... Mais bo****, ils avaient raison. J'aurai dû les écouter, bah oui, non comme d'habitude je n'en fais qu'à ma tête et je fonce... Droit dans un mur. Applaudissements s'il vous plait.

    Voilà, vous connaissez un peu l'histoire et vous voyez ce qu'il s'est produit. Aujourd'hui, je décide de reprendre ça en main et d'essayer de gérer mon impatience.

    J'ai donc décidé de revoir le contexte et deux possibilités s'offrent à moi jusqu'à maintenant :

    • Faire de Prissiade une PaperTown (ville non-répertoriée), voir une Île où se cacheraient des êtres surnaturels, pour cela, j'ai décidé de m'inspirer du roman Nés à minuit, île sur laquelle on retrouverait vampires, métamorphes, faes (càd fée), loup-garous, sorciers et d'autres créatures étranges (en fait en y réfléchissant, cette idée me paraît super cool). Ce serait une espèce de campus géants, puis-qu'après avoir prouvés qu'ils étaient capables de vivre comme un humain, ils pourraient retourner vivre dans la civilisation.

    • Faire de Prissiade une île avec laquelle le monde à décidé d'arrêter d'interagir pour une raison quelconque (exemple : meurtres fréquents, phénomène surnaturel non expliqué : c'est h24 l'été et c'est mzi pardonnez mon langage promis j'arrête). Donc les habitants y sont coincés (ça aussi c'est cool en fait), ce qui donnerait une vision plus apocalyptique.

    J'ai également réfléchis à quelques intrigues afin de faire vivre tout ça :

    Intrigue 1: Une fête macabre
    Contexte:
    Une mystérieuse lettre cachetée en bleu arrive chez quelques habitants. C'est une invitation dans un château pas très loin. C'est un petit bal chic et tout semble se passer pour le meilleur. Mais tout d'un coup, l'électricité s'arrête. La noirceur envahit la pièce. Ils doivent donc s'échapper. Mais l'un d'eux est un tueur...
    Infos:
    Donc j'ai pensé que quand l'inscription sera close, on pourrait envoyer un MP à un des participants. Ce serait le tueur caché. Le maître de jeu annoncera peu à peu les gens qui sont les disparus. Et ceux qui restent devront démasquer le tueur.

    Intrigue 2: De nouvelles stars
    Contexte:
    Un réalisateur connu (à choisir) débarque dans les tranquilles vacances des campeurs pour leur proposer un film d'action (ou autre à voir). Les habitants vont connaître les joies et les peines du tournage.
    Infos:
    On pourrait créer le cinéma comme lieu. Du coup, les membres pourraient faire un RP tandis qu'ils voient le film!

    Intrigue 3: Une catastrophe plus vraie que dans un film
    Contexte:
    Tandis que quelques habitants font un pic-nic, une espèce de tsunami/cyclone/tempête fait orage. Nos campeurs vont essayer tant bien que mal de s'échapper.
    Infos:
    Ça pourrait faire un survival et faire avancer l'histoire. Par exemple, Machin pousse Truc qui tombe et se blesse et ne peut plus s'échapper.

    Intrigue 4: Un festival de musique
    Contexte :
    En ville, un festival se prépare, on en a entendu beaucoup parler, des affiches partout, des célébrités, mais aussi, des perles qui n'ont pas encore été découvertes. Que ce soit pour chanter, danser ou écouter, c'est un événement à ne pas manquer !

    Intrigue 5: Un incendie criminel
    Contexte:
    La villa du roi/président/doyen a prit feu! Heureusement aucun blessé. Mais si les habitants pensaient au début que c'était un accident, le fait de voir de l'essence et un briquet les rende dubitatifs. Qui a incendié la tente du roi/président/doyen/empereur ect.?

    J'ai aussi pensé à une liste d'activités qui pourraient être réalisées tous les X temps en RPG libre pour rapprocher les membres dans le cas où je partirais plutôt sur l'idée d'un campus

    ► Kayak
    ► Canoë
    ► Athlétisme
    ► Piscine
    ► Chasse au trésor
    ► Randonnée (à pied ou à cheval)
    ► Rafting
    ► Ski nautique
    ► Bouée tractée
    ► Cerf-volant
    ► Catamaran
    ► Tire à l'arc
    ► Paintball
    ► Accrobranche

    Et également (tiré de Nés à minuit), 1H pour faire connaissance, chaque mois, les membres pourraient s'inscrire et des groupes seraient formés aléatoirement et leurs deux personnages seront "obligés" de faire un RP ensemble.

    Jusque là, ce ne sont que des idées bien sûr et pour continuer d'avancer, j'aimerai votre avis, d'abord pour savoir sur quel type de contexte dériver ? De là, j'écrirais un nouveau que je reposterai à la suite histoire de voir ce que ça donne.

    Il me restera donc les gros événements à faire, mais sans contexte définitif, ça risque d'être compliqué.

    Vos avis ?

    Merci à tous, je sais que c'est un peu long, mais je pense que c'est nécessaire pour le bon fonctionnement d'un futur forum.

    EDIT : Voici le nouveau contexte qui a été écrit

    Depuis des années, l'île de Prissiade est devenue un lieu paradisiaque, entourée par ses montagnes, son eau bleue, c'est sans compter que cet endroit où le soleil brille toute l'année est méconnu des humains. C'est le camp pour surnaturel par excellence ! Caché dans l'océan Pacifique grâce à un sortilège d'illusion d'optique et non-répertorié sur les cartes, son secret doit être bien gardé.
    Aujourd'hui, l'Île s'est transformée en gigantesque campus pour accueillir les nouveaux-nés. À l'âge de 13 ans, âge auxquels les pouvoirs commencent à se développer, chaque nouveau-né est envoyé sur l'Île. Il y suivra des cours théoriques et pratiques afin de s'intégrer au mieux au monde des humains, mais aussi de contrôler ses pouvoirs ou bien de suivre une formation afin de travailler à Prissiade même. Qu'il soit vampire, métamorphe, fae, sorcier, lycan ou autre hybride, le but est de l'intégrer au mieux à la société moderne. Pour se faire chacun suivra le cycle collégien et lycéen, après cela, il sera libre d'aller à l'université Fallen, université de l'Île, ou de rejoindre le monde des humains.
    Dit ainsi, tout paraît simple à Prissiade. Mais méfiez-vous des apparences, car tout n'est pas aussi rose qu'il y paraît. Depuis la dernière rentrée scolaire, une menace rôde autour de ce petit paradis. Quelle est-elle ? Qui sont-ils ? Que veulent-ils ? Tant de questions auxquels il faudra s’efforcer de répondre malgré la peur.
    Que vous soyez habitant, élève ou professeur, choisissez bien votre camp, car nul ne sait quel pourrait être le sort de l'Île si son existence était révélée. Et n'oubliez pas, qu'il est facile de mentir.



    Bitchin' Summer, c'était un forum... 1
    Hismeria
    Hismeria
    MasculinAge : 32Messages : 2424

    Mar 2 Mai 2017 - 11:29

    Bonjour, nous sommes sans nouvelles...Ce topic est-il toujours d'actualité ? Merci de nous tenir informés du déroulement de cette demande.
    Attention, l'absence de réponse à ce message entrainera l'archivage du topic d'ici une semaine.

      La date/heure actuelle est Ven 29 Mar 2024 - 0:10