AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.


    avis ✰ GLASS TOWN (inspiration steampunk/époque victorienne/Brontë)

    Partagez
    avatar
    Elissane
    FémininAge : 17Messages : 39

    le Sam 1 Avr 2017 - 10:25

    Bonjour/bonsoir :aww:
    Après de longs mois de réflexion et de travail autour de ce projet, dulce et moi venons vous présenter notre petite idée :omg: librement inspirée de l'univers des oeuvres de jeunesse de la fratrie Brontë :love: voici une première version du contexte pour vous en donner un aperçu :

    Lentement, les rails grincent, les roues s’enclenchent, le train démarre. D’abord avec hésitation, puis, plus d’assurance lorsqu’il prend de la vitesse. Des fenêtres, en se penchant, on peut apercevoir les rails dorés brillant sous l’éclat du soleil, former une boucle tout près, une montée gigantesque avant la traversée de la mer.
    Un peu plus loin, les passagers verront du coin de l’oeil ceux des bateaux leur faire de grands signes du pont supérieur. Les hommes lèveront un sourcil en haut de leur monocle, les jeunes filles baisseront les yeux et les enfants répondront avec joie à ses signes de loin, avant d’être réprimandés par leurs mères. Car ceux des bateaux ne peuvent venir que de Gondal.
    Un peu plus tard, à mi-chemin, de jolis robots de cuivre traverseront les wagons en portant des plateaux de thé et de sandwiches. Aux premières classes, on proposera également des journaux fleurant l’encre fraîche et des cigares pour les messieurs. Des canailles de troisième classe – des étudiants, sans aucun doute – tenteront de faire incursion pour en dérober sur les plateaux, à moins que les gentlemen ne se fâchent ou qu’un contrôleur ne les surprennent. Ils crieront à l’injustice et à un appel à la révolution tandis qu’on les ramènera dans leur compartiment par le col de leur veste.

    Très souvent, ce n’est que lorsque le jour descend et la nuit monte que le train arrive en vue de sa destination. L’horizon se teinte d’un rose pâle, d’un rouge mourant et d’un bleu mortel et des rayons de flamme frappent les quatre statues du port. Tali, Branni, Emi, Anni, les gardiens millénaires, veillent de leurs yeux de pierre.
    Un jeu complexe de roues dentelées se met alors en marche au sommet du crâne des petits robots de cuivre. Leur mâchoire métallique s’ouvre et se referme une ou deux fois ; puis ils débutent leur discours à l’attention des touristes.

    « En l’an 1 de l’Arrivée, quatre navires des terres lointaines firent naufrage sur cette île. Ses passagers ne tardèrent pas à découvrir que l’archipel en comportait deux autres de moindre taille et le baptisèrent Confédération de Glass Town. L’ancienne capitale, Verdopolis se situait à l’emplacement de l’actuelle ville de Glass Town. »

    Et les jeunes filles sorties de pensionnat hochent la tête de manière à montrer qu’elles savent, et en pensée – car on n’en parle pas en société – elles se répéteront leurs leçons : en 154 de l’Arrivée, la guerre éclate, une guerre violente, effroyable – Dieu merci, ils disent que nous ne connaîtrons jamais ça ! Verdopolis est pratiquement détruite. Les deux autres îles font sécession et fondent les royaumes de Gondal et d’Angria.
    Pas le temps de penser plus loin ; les robots brillants continuent, imperturbables.

    « L’île est en grande partie urbaine et se divise en quatre quartiers : Parry, Wellington, Sneaky et Ross. Vous trouverez des informations pratiques concernant chacun dans les pochettes situées à votre droite. Les endroits à voir sont le palais royal, le musée de Lisle, le musée ashanti et les Jardins Verts. Nous espérons que vous apprécierez votre séjour à Glass Town. »

    Quelques mètres encore avant d’entrer en gare ; quelques mètres de rails d’or étincelant sous les derniers rayons du soleil. Tout autour, la mer a englouti le reste du monde, et au centre ! Au centre, Glass Town, brillante, fantastique, bien droite. Derrière les statues des quatre Genii fondateurs, les bâtiments se pressent, toujours plus haut, toujours plus beaux. Les poètes disent de cette architecture qu’elle a l’air tirée et du Paradis et de l’Enfer.
    Ceux pour qui c’est la première fois en ont le souffle coupé.

    Plus loin, derrière la gare-marine et le port, se dresse l’un des centres de pouvoir de Glass Town : la Maison de la Presse. Derrière sa fenêtre, les mains croisées dans le dos et contemplant la mer, un homme au bras d’acier se tient. Il a été amputé suite à la dernière échauffourée avec les armées du Gondal, il y a de cela vingt-six ans. Il regarde la mer et il se demande si le Blackwood's Young Men's Magazine, dont il est rédacteur chef, peut vraiment se permettre plus de quatre allusions à la guerre qui vient sur sa une.

    Basé donc sur l'île fictive de Glass Town, le forum se déroulera dans le contexte social de l'époque victorienne. Nous souhaiterions de plus lui donner une ambiance steampunk, avec robots, engrenages brillants, royauté, menaces de guerre dans l'archipel et troubles sociaux :face:

    Nous prévoyons trois groupes, plutôt orientés sur les classes sociales et les façons de percevoir la société : ceux qu'elle arrange, ceux qui se révoltent contre et ceux qui la subissent, en résumé.
    Des prédéfinis sont également en cours de rédaction ; nous réfléchissons pour leur donner une place assez importante sur le forum, mais ils peuvent tout simplement, pourquoi pas inspirer un joueur en manque d'idées :ange:
    Nous aimerions un forum assez libre, sans trop de règles ou de contraintes pour juste nous amuser dans la joie et la bonne humeur :aww: pas de minimum de lignes, par exemple, cependant, nous réfléchissons à un système de recensement régulier, parce qu'être inactif ou absent arrive mais que c'est plus sympa pour ses partenaires de savoir à quoi s'en tenir.

    La construction du forum est déjà entamée mais nous souhaiterions avoir vos avis, aussi bien positifs que négatifs :aww: un grand merci à vous par avance les amours :heart: :heart:
    avatar
    Elissane
    FémininAge : 17Messages : 39

    le Mer 5 Avr 2017 - 7:16

    Recherche toujours d'actualité :)
    avatar
    Elissane
    FémininAge : 17Messages : 39

    le Ven 7 Avr 2017 - 21:30

    Toujours d'actualité :heart:
    avatar
    Elissane
    FémininAge : 17Messages : 39

    le Lun 10 Avr 2017 - 15:35

    UP :ange:
    avatar
    Elissane
    FémininAge : 17Messages : 39

    le Mer 12 Avr 2017 - 17:59

    UP :ange:
    avatar
    Elissane
    FémininAge : 17Messages : 39

    le Mer 19 Avr 2017 - 17:23

    UP :ange:
    avatar
    Hismeria
    MasculinAge : 25Messages : 2418

    le Ven 12 Mai 2017 - 17:42

    Bonjour, nous sommes sans nouvelles...Ce topic est-il toujours d'actualité ? Merci de nous tenir informés du déroulement de cette demande.
    Attention, l'absence de réponse à ce message entrainera l'archivage du topic d'ici une semaine.



    avatar
    Elissane
    FémininAge : 17Messages : 39

    le Ven 12 Mai 2017 - 17:45

    Bonjour,
    Désolée de ne pas avoir prévenu plus tôt, ce to pic peut être archivé. Un grand merci ❤️
    avatar
    Hismeria
    MasculinAge : 25Messages : 2418

    le Ven 12 Mai 2017 - 17:49

    Hey,

    Merci pour ta réponse rapide, j'archive donc ! :)



    Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 27 Juin 2017 - 21:11