AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

Bot discord Forum

Partagez
    valtena_ethan
    MasculinAge : 26Messages : 414

le Mar 14 Mar 2017 - 15:34

Bonjour,

Ce message s'adresse surtout aux admins d'un forum avec Discord mais tous les avis sont les bienvenus !

Je fais un bot pour discord qui a pour but de :
    - valider les pseudo d'un forum pour forcer la correspondance des pseudo discord / forums
    - apporter deux-trois fonctions cools pour les forum rpg qui ne sont pas de la modération (d'autres bots le font déjà bien !)

Actuellement

Il est capable de valider un utilisateur en lui donnant son nom du forum de la manière suivante :

L'utilisateur A s'appelle Lorem Ipsum sur le forum. A se connecte sur Discord, il tape dans le chat :
    !UB identifie-moi-comme Lorem Ipsum

Le bot lui envoie un mp avec un message lui demande de rentrer dans le chat une commande ( !UB token chaine-aleatoire).

l'utilisateur A tape la commande sur le Discord.

Le bot renomme A en Lorem Ipsum et lui donne le rôle membre validé ( donc l'id est a passer au bot dans le fichier de config)

Prochainement

Je vais ajouter au moins deux choses :
    - Une mise en forme rajoute le pseudo de l'utilisateur pour les /me ( mal mis en valeur sur Discord)
    - Une vérification journalière pour voir si les pseudo des utilisateurs n'ont pas changé

et peut-être :
    - Donner la possibilité de mettre le bot sur chat sans devoir l'héberger.

Le code est en open source ici : depo git et un trello est disponible pour suivre les améliorations.
    Vous êtes libre de participer à l'amélioration du projet :p

Du coup, pour les remarques(notamment sur l'utilité du projet) et suggestions c'est en dessous Very Happy

valtena_ethan
    MasculinAge : 26Messages : 414

le Sam 22 Avr 2017 - 16:47

Petit up pour dire que j'ai corrigé les bugs signaler sur le discord de NU

La date/heure actuelle est Mer 22 Nov 2017 - 15:58